2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Cathy » 22 août 2020, 18:11

Est-Motorcycles a écrit :
22 août 2020, 17:49
Le Rouge a écrit :
22 août 2020, 08:57
...
En voyant ces images et en lisant les commentaires qui les accompagnent, l’impression n’est pas que vous partez au loin vers des lieux inconnus mais au contraire que vous rentrez chez vous.
Bien ressenti Eric. Si le climat n'était pas aussi austère plus de 8 mois de l'année, je vous garantis que je changerais de nationalité et que je demanderais la nationalité finlandaise, quitte à me briser le cerveau pour apprendre leur langue. Mais pour demeurer là-haut, il faut être né au pays ou être russe...
J'essaie dans mes récits de retranscrire une forme de réalité ressentie, vécue, et non pas embellie. Fatalement chacun a un ressenti différent dans toute aventure et je suis assez sensible au social par exemple. J'ai en effet par exemple souligné en France le caractère exécrable des nombreuses femmes qui ont des responsabilités dans les stations services françaises ou autre en traversant "mon" pays, j'ai souligné le côté désagréable de leur féminisme car il m'a choqué et blessé par son absence de respect et de gentillesse vis-à-vis de la population qui, in fine, les fait vivre. Je ne peux ni occulter cela en écrivant qu'elles ont merveilleuses, ni la fermer. Elles ne sont pas merveilleuses.
A l'opposé je ne critiquerai jamais une contrée ou un pays qui, pour notre psycho, à des défauts généraux car de nombreux pays sont en pleine évolution et ils font de gros efforts. Comme chez nous lorsque nous allons dans le bon sens...
Par exemple, le ressenti de cette année pourrait être une forme d'isolement, il n'y avait personne !
En montant plus au nord, une station service... :D


Image
Image
Image
Image


J'étais ravi car c'était ce que j'étais venu chercher !


Personne et sans Laponette, je recherchais dont des gîtes simples. De nombreux s'offraient pour presque rien, avec des promotions (!) car il n'y avait aucun tourisme...
Je pouvais louer ce genre de maison entière pour 30€ par jour !

Image

Ces maisons "secondaires", toutes au bord des lacs, ne sont que rarement habitées et elles ne possèdent pas le confort dont on a l'habitude en France. Pas d'eau au robinet, une pompe, des latrines sèches à l'extérieur...elles ont toutes pour la plupart plus de 40 ans, sont en bois et donc très humides, froides et un peu vermoulues...mais mais mais...elles ont la formidable puissance de leur authenticité au bord de lacs somptueux.

Image
Image
Image
Image

J'avais un couple de cygnes qui avait son nid à 20 mètres de la demeure. Ils se contentaient d'observer, je ne les dérangerai pas. Ils avaient quatre petits et c'était fantastique.
A trente cinq kilomètres dans une petite ville d'environ 2000 habitants, le marché et toutes les commodités. Baies, viandes et autres pains étaient accessibles. Voyez le peu de monde...troublant...

Image

...mais avant les courses un café, dans une structure nommée Ukko, comme mon loup ! J'étais content.
Je me suis fait expliquer que Ukko veut dire "homme sage". Donc café et courses...

Image
Image

Atmosphère très propre, abondance et joie de vivre sont au programme partout. De tous les pains possibles aux cornichons style "Tchernobyl" :lol: il y a tout alors que la ville est très petite.
Bien sûr aucun flic.

Image
Image

Je retournais vite dans ma maison qui, le soir, prenait des airs de Nosferatu... :twisted: 8)
La vie sauvage, l'eau sous forme d'un lac immense, personne, quelques animaux tous en liberté, lorsque vous allez au latrines sèches à minuit, qu'il pleut par 8°C, vous avez vraiment envie...
C'était ce que je suis venu chercher et que j'ai très facilement trouvé.
Quatre jours ici me réserveront bien des surprises...
:wink:

Quel merveilleux lieu pour se ressourcer en compagnie des cygnes sauvages .... Génial le magasin d'Ukko !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Marip » 22 août 2020, 22:50

Cathy a écrit :
22 août 2020, 18:11
Est-Motorcycles a écrit :
22 août 2020, 17:49
Le Rouge a écrit :
22 août 2020, 08:57
...
En voyant ces images et en lisant les commentaires qui les accompagnent, l’impression n’est pas que vous partez au loin vers des lieux inconnus mais au contraire que vous rentrez chez vous.
Bien ressenti Eric. Si le climat n'était pas aussi austère plus de 8 mois de l'année, je vous garantis que je changerais de nationalité et que je demanderais la nationalité finlandaise, quitte à me briser le cerveau pour apprendre leur langue. Mais pour demeurer là-haut, il faut être né au pays ou être russe...
J'essaie dans mes récits de retranscrire une forme de réalité ressentie, vécue, et non pas embellie. Fatalement chacun a un ressenti différent dans toute aventure et je suis assez sensible au social par exemple. J'ai en effet par exemple souligné en France le caractère exécrable des nombreuses femmes qui ont des responsabilités dans les stations services françaises ou autre en traversant "mon" pays, j'ai souligné le côté désagréable de leur féminisme car il m'a choqué et blessé par son absence de respect et de gentillesse vis-à-vis de la population qui, in fine, les fait vivre. Je ne peux ni occulter cela en écrivant qu'elles ont merveilleuses, ni la fermer. Elles ne sont pas merveilleuses.
A l'opposé je ne critiquerai jamais une contrée ou un pays qui, pour notre psycho, à des défauts généraux car de nombreux pays sont en pleine évolution et ils font de gros efforts. Comme chez nous lorsque nous allons dans le bon sens...
Par exemple, le ressenti de cette année pourrait être une forme d'isolement, il n'y avait personne !
En montant plus au nord, une station service... :D


Image
Image
Image
Image


J'étais ravi car c'était ce que j'étais venu chercher !


Personne et sans Laponette, je recherchais dont des gîtes simples. De nombreux s'offraient pour presque rien, avec des promotions (!) car il n'y avait aucun tourisme...
Je pouvais louer ce genre de maison entière pour 30€ par jour !

Image

Ces maisons "secondaires", toutes au bord des lacs, ne sont que rarement habitées et elles ne possèdent pas le confort dont on a l'habitude en France. Pas d'eau au robinet, une pompe, des latrines sèches à l'extérieur...elles ont toutes pour la plupart plus de 40 ans, sont en bois et donc très humides, froides et un peu vermoulues...mais mais mais...elles ont la formidable puissance de leur authenticité au bord de lacs somptueux.

Image
Image
Image
Image

J'avais un couple de cygnes qui avait son nid à 20 mètres de la demeure. Ils se contentaient d'observer, je ne les dérangerai pas. Ils avaient quatre petits et c'était fantastique.
A trente cinq kilomètres dans une petite ville d'environ 2000 habitants, le marché et toutes les commodités. Baies, viandes et autres pains étaient accessibles. Voyez le peu de monde...troublant...

Image

...mais avant les courses un café, dans une structure nommée Ukko, comme mon loup ! J'étais content.
Je me suis fait expliquer que Ukko veut dire "homme sage". Donc café et courses...

Image
Image

Atmosphère très propre, abondance et joie de vivre sont au programme partout. De tous les pains possibles aux cornichons style "Tchernobyl" :lol: il y a tout alors que la ville est très petite.
Bien sûr aucun flic.

Image
Image

Je retournais vite dans ma maison qui, le soir, prenait des airs de Nosferatu... :twisted: 8)
La vie sauvage, l'eau sous forme d'un lac immense, personne, quelques animaux tous en liberté, lorsque vous allez au latrines sèches à minuit, qu'il pleut par 8°C, vous avez vraiment envie...
C'était ce que je suis venu chercher et que j'ai très facilement trouvé.
Quatre jours ici me réserveront bien des surprises...
:wink:

Quel merveilleux lieu pour se ressourcer en compagnie des cygnes sauvages .... Génial le magasin d'Ukko !!! :D
L'impression de retrouver notre Paradis perdu ! On rêve en voyant ces images d'une vie simple et saine. j'en ai encore les odeurs en tête.
merci pour cette piqûre de rappel ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 23 août 2020, 08:26

Marip a écrit :
22 août 2020, 22:50
...

L'impression de retrouver notre Paradis perdu ! On rêve en voyant ces images d'une vie simple et saine. j'en ai encore les odeurs en tête.
merci pour cette piqûre de rappel ! :D
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par JLS78 » 24 août 2020, 11:35

Merci pour ce merveilleux recit!
Encore plein de choses à voir. Il y a urgence à voyager :D
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Marip » 24 août 2020, 12:05

Est-Motorcycles a écrit :
23 août 2020, 08:26
Marip a écrit :
22 août 2020, 22:50
...

L'impression de retrouver notre Paradis perdu ! On rêve en voyant ces images d'une vie simple et saine. j'en ai encore les odeurs en tête.
merci pour cette piqûre de rappel ! :D
Image
Image
Ils sont splendides, quelle prestance ! Ça fait plaisir de les voir en famille. :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Cathy » 24 août 2020, 12:18

Marip a écrit :
24 août 2020, 12:05
Est-Motorcycles a écrit :
23 août 2020, 08:26
Marip a écrit :
22 août 2020, 22:50
...

L'impression de retrouver notre Paradis perdu ! On rêve en voyant ces images d'une vie simple et saine. j'en ai encore les odeurs en tête.
merci pour cette piqûre de rappel ! :D
Image
Image
Ils sont splendides, quelle prestance ! Ça fait plaisir de les voir en famille. :D
Une image reposante et pleine de noblesse, éclats de lumière portés sur les plumes de cygnes sauvages...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 24 août 2020, 16:58

JLS78 a écrit :
24 août 2020, 11:35
Merci pour ce merveilleux recit!
Encore plein de choses à voir. Il y a urgence à voyager :D
Jean-Louis
A n'en pas douter c'est certain ! Un seul regret, ne pas m'y être engagé plus tôt - dans les voyages...Retour vers l'essentiel, il est vrai que la vie n'est pas seulement de respirer, mais d'avoir le souffle coupé, et ton voyage en est un exemple parfait :

viewtopic.php?f=2&t=3949

Image
Image
Image
Image

Autour de "mon" lac la vie s'organisait très péniblement : ne rien faire ! :lol: Regarder les oiseaux et les êtres vivants, chercher des baies, des champignons...on en arrive à devenir amoureux de la solitude.
Ce lac mesure tout de même 12 kilomètres de long sur 7 de large, et il est considéré comme petit...il n'y a pas un chat. Ou si, il y a des chats aussi mais personne quoi...
Pour la première fois depuis des mois je récupérais "ma" vie, cela faisait drôle de se retrouver soi-même et de mesurer la distance qui me séparait de moi.
Dire qu'auparavant je m'enfermais dans des monastères pour trouver ce qui était là simplement devant moi, mais cette fois avec l'assurance supplémentaire que je ne pouvais pas tomber dans le piège du nombrilisme.
C'est à trop voir certains êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une étape qui nous mène à la solitude. Cette tempête de silence arrache toutes nos branches mortes.
...secrète attente de changements, car s'envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, c'est ce qui me motive.
Même "dans le monde" finlandais il n'y avait personne : le destin, le hasard ou autre me donnait comme un coup de pouce...
Des lieux où on peut casser la croûte assez sainement (les "ABC") aux stations services en passant par les magasins d'alimentation, peu d'âmes qui vivent... :shock:

Image
Image
Image
Image

On dirait que la Grand Sachem m'a mis en condition pour la réflexion non recherchée...elle m'était offerte cette fois sans désir de "chercher", de devenir quelque chose de différent. Une réflexion sans vitesse, sans hâte, comme un véhicule qui chemine exactement à mon allure. Ni chevaux de tête ni harnais ni sifflets ni destinations, juste un cheminement simplement parcouru.
Où que j'aille et quoique je sois j'étais entouré d'une sorte de cocon qui me criait très fort que la liberté est le prix de la solitude.

Image

La gestion du "Covid" est là-haut toute simple : aucune loi, aucun avertissement, tout le monde comprends comme s'ils s'étaient donné le mot.
Les lieux sont respectés, personne ne file de travers et rien n'est pesant. Toujours cette douceur finnoise...même dans les "interdits". Personne pour sanctionner, relever, commenter, juger.

Image

C'est pénard quoi et cette "pénartitude" me va très bien.
Té, même les poubelles sont admirables. Tudju on dirait qu'elles sortent d'un film de Mad Max.
THE poubelles en tôle de 5, soudées à fond, propres et peintes. Aucune odeur.
Tu sais que c'est là quoi, même si tu es très con. Y'a pas à demander où elles sont, tu les trouves, même si tu es chinois.

Image
Image

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Zorgol94 » 24 août 2020, 19:13

Est-Motorcycles a écrit :
24 août 2020, 16:58


Image
Elle est superbe cette Laponette ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 24 août 2020, 22:14

Zorgol94 a écrit :
24 août 2020, 19:13
Est-Motorcycles a écrit :
24 août 2020, 16:58


Image
Elle est superbe cette Laponette ;)
Ouai, j'osais pas en causer...pour le coup j'ai quand même du mal à croire au hasard... :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2020, 08:01

Image
Image

Voilà qu'en ballade aux alentours de mon premier vrai pont d'arrêt, près de ce lac immense, je vois cette locomotive et tombe sur un des musées du Chemin de Fer finlandais le plus important... :shock: :shock:
Quelques vestiges militaires sur rail étaient là aussi (ils avaient mis de roues auto pour le transport) :

Image
Image
Image

L'intérieur du musée est incroyablement documenté, il est d'ailleurs curieux que des civils aillent là pour étudier, comme dans une école !

Image

Tout le fonctionnement des Chemins de Fer finlandais est expliqué en détail avec appareils, récits etc..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un haut lieu de la vie du pays qui vaut le détour...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Nono » 26 août 2020, 08:58

Un grand merci en passant pour l'évasion offerte!
C'est un interrupteur instantané vers le bien être et la rêverie... :D
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Marip » 26 août 2020, 09:17

Est-Motorcycles a écrit :
26 août 2020, 08:01
Image
Image

Voilà qu'en ballade aux alentours de mon premier vrai pont d'arrêt, près de ce lac immense, je vois cette locomotive et tombe sur un des musées du Chemin de Fer finlandais le plus important... :shock: :shock:
Quelques vestiges militaires sur rail étaient là aussi (ils avaient mis de roues auto pour le transport) :

Image
Image
Image

L'intérieur du musée est incroyablement documenté, il est d'ailleurs curieux que des civils aillent là pour étudier, comme dans une école !

Image

Tout le fonctionnement des Chemins de Fer finlandais est expliqué en détail avec appareils, récits etc..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un haut lieu de la vie du pays qui vaut le détour...

Image
Image
Où l'on retrouve les rails !... Que de verdure partout, jusque dans un musée des chemins de fer ! Ça donne une sensation de bien-être et de fraîcheur peu courante avec les musées !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Simone » 26 août 2020, 22:34

Marip a écrit :
26 août 2020, 09:17
Est-Motorcycles a écrit :
26 août 2020, 08:01
Image
Image

Voilà qu'en ballade aux alentours de mon premier vrai pont d'arrêt, près de ce lac immense, je vois cette locomotive et tombe sur un des musées du Chemin de Fer finlandais le plus important... :shock: :shock:
Quelques vestiges militaires sur rail étaient là aussi (ils avaient mis de roues auto pour le transport) :

Image
Image
Image

L'intérieur du musée est incroyablement documenté, il est d'ailleurs curieux que des civils aillent là pour étudier, comme dans une école !

Image

Tout le fonctionnement des Chemins de Fer finlandais est expliqué en détail avec appareils, récits etc..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un haut lieu de la vie du pays qui vaut le détour...

Image
Image
Où l'on retrouve les rails !... Que de verdure partout, jusque dans un musée des chemins de fer ! Ça donne une sensation de bien-être et de fraîcheur peu courante avec les musées !
La vie du rail ! Que de souvenirs au travers des locomotives à vapeur que
mon père conduisait.
Tout un monde fort bien mis en valeur ici. 🤗Sim

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Polyglot » 27 août 2020, 09:18

"Est- Motorcycles a écrit : "...Ces villes côtières sont le repaire de femmes seules (comme d'hommes tout aussi seuls...) dépassant la soixantaine et en forte flamme de drague ! :shock: :shock:
Une tigresse casque à boulons du nord, me voyant fouiner dans le side, m'attrape par le bras et m'embrasse direct !
Tudju elle me baragouine et allemand et le temps que je lui explique que je suis français elle baisse en une demi seconde l'interrupteur "translate" pour, dans la même phrase, continuer à causer en français !
Re-dou-table !
En trois minutes tout en me touchant le bras, les épaules,..., je sais qu'elle est divorcée, qu'elle a 68 piges, qu'elle habite à Travemunde, qu'elle connait tout le monde et que je peux dormir chez elle !! :shock:
Elle m'invite à dîner !!
8) :?: :?: :arrow: :|
Polyglot, j'avoue avoir eu une très forte pensée automatique pour toi, t'appelant à la rescousse mais ce fut hélas comme dieu : pas de réponse...."

C'est gentil d'avoir eu une pensée pour moi !...J'ai souri en réalisant très bien l'allusion :) Effectivement, ce qui précède me fait rêver.....Nous nous comprenons, n'est-ce pas ?...
Toujours agréable de lire tes récits de voyage : Rencontres et découvertes insolites, belles photos, et tout cela écrit dans ton style pittoresque !...Merci de nous faire profiter de ces expériences uniques...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2020, 18:45

Polyglot a écrit :
27 août 2020, 09:18
"Est- Motorcycles a écrit : "...Ces villes côtières sont le repaire de femmes seules (comme d'hommes tout aussi seuls...) dépassant la soixantaine et en forte flamme de drague ! :shock: :shock:
Une tigresse casque à boulons du nord, me voyant fouiner dans le side, m'attrape par le bras et m'embrasse direct !
Tudju elle me baragouine et allemand et le temps que je lui explique que je suis français elle baisse en une demi seconde l'interrupteur "translate" pour, dans la même phrase, continuer à causer en français !
Re-dou-table !
En trois minutes tout en me touchant le bras, les épaules,..., je sais qu'elle est divorcée, qu'elle a 68 piges, qu'elle habite à Travemunde, qu'elle connait tout le monde et que je peux dormir chez elle !! :shock:
Elle m'invite à dîner !!
8) :?: :?: :arrow: :|
Polyglot, j'avoue avoir eu une très forte pensée automatique pour toi, t'appelant à la rescousse mais ce fut hélas comme dieu : pas de réponse...."

C'est gentil d'avoir eu une pensée pour moi !...J'ai souri en réalisant très bien l'allusion :) Effectivement, ce qui précède me fait rêver.....Nous nous comprenons, n'est-ce pas ?...
Toujours agréable de lire tes récits de voyage : Rencontres et découvertes insolites, belles photos, et tout cela écrit dans ton style pittoresque !...Merci de nous faire profiter de ces expériences uniques...
...et je suis sincère ! Tu ferais un carton là-haut, il te suffirait de t'asseoir à une terrasse devant une tasse de je ne sais quoi pour attirer toute une tranche de femmes pas de toute première jeunesse certes, mais parfaitement fraîches : on dirait qu'elles ont compris là-haut quelque chose d'important, qui est d'avoir acquis de l'esprit, rehaussant considérablement leurs prestances par l'adjonction d'une libido très érotique... ah les "vilaines"...En les côtoyant on arrive très vite à les préférer pour la vie que des jeunettes qui font ch... le monde, qui coûtent cher et qui sont capricieuses. Les styles Jouvet ou Guitry ne sont pas loin. Je n'en profite pas - je suis pourvu... - et il est exact que, malgré les apparences, je suis passé à côté de "coups" innombrables... :roll: On a l'imbécillité que l'on mérite, ou la sagesse car cela m'a écarté de bien d'ennuis.

Image

Mais voilà que je quitte mon gîte "Nosferatu" pour monter 500 kils plus au nord, vers le Cercle Polaire. Pleins d'essence et mini restaurations vont se succéder sur des routes désertes, de rêve. Rencontres rares et improbables d'autochtones, produits du pays, rites sociaux finlandais : dépaysement assuré.

Image
Image
Image

Bien entendu les nationales sont délaissées pour les petites routes qui passent entre d'"innombrables lacs grandioses et d'une grande beauté.

Image

Pour moi un paradis de paix, de joie et de contemplation : je crois que c'est ce que l'homme doit faire dans la vie essentielle. Le "reste" ce sont les hommes qui l'ont inventé.
Les pistes sont toujours impeccables et elles sont quasi plus nombreuses que les routes.

Image

Aujourd'hui elles s'étaleront sur plus de 150 kilomètres, parcourus tranquillement (aux alentours de 40 km/h) et elles mènent dans les lieux magiques avant de rejoindre les petites routes d'asphalte.
Pauses casse croûte inoubliables...

Image
Image
Image

Ivre, ivre d'espace, d'air pur, de beauté, de tranquillité que l'on ne peut pas ressentir en Europe normale. On dirait que tous ces éléments de vie réelle se renforcent chacun beaucoup plus lorsqu'ils sont unis.
Les lacs succèdent aux lacs dans leur immensité sauvage, la route ne se parcourt pas, elle se savoure mètre par mètre comme un cadeau.

Image
Image

Les 500 kils sont parcourus dans la journée plus rapidement que sur une autoroute ! Sensation ou réalité ? Aucune importance, j'approche de mon point arctique sans aucune fatigue et plein de joie. En ramenant en plus une poilée de giroles, il y en a partout !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre