Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 août 2020, 09:22

Merci à tous pour vos messages, c'est beau le partage des idées, le forum sert à ça.

@ Irbit69, oui il faut bien entendu réinitialiser l'horloge, c'est comme quand on débranche la batterie.
Pour la pluie, non je n'ai pas de bouchon mais ça doit pouvoir se trouver....mais je me permettrai de citer Dan' , pour d'autres raisons, qui préconise de bâcher les sides qui doivent stationner sous la pluie (bien entendu quand le moteur a refroidi un peu).

"Ce n'est pas difficile : lorsque vous sortez sous la pluie battante, ou que le side couche dehors avec les pluies venteuses etc..., ou que vous roulez sous de très grosses averses, ou dans la neige fondue plein pot comme je vois souvent sur les photos publiées, couvrez la partie moteur dès l'arrêt à froid et le lendemain vérifiez l'huile impérativement : si elle n'a pas sa couleur normale, ne roulez pas, vidangez de suite sans faire même 10 bornes.
Je sais bien que l'effet de groupe est hypnotique ! On roule, on se rencontre, on se salue, on discute et c'est normal, mais on laisse le side dans son jus sous la flotte et le vent.
Erreur, grosse erreur.
On couvre la partie moteur avec un plastique qui ne prend pas de place bien plié et on sangle à froid."
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par arknight » 05 août 2020, 20:01

IRBIT 69 a écrit :
05 août 2020, 19:59
@ Irbit69, oui il faut bien entendu réinitialiser l'horloge, c'est comme quand on débranche la batterie.

****Et le trip journalier reste enregistré ??
Salut Irbit 69 .... tu le reconnais ..?....bon , je l'ai un peu transformé à mon goût ....mais c'est le même LOL......!!.... et il est super ...
Ark

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 août 2020, 21:01

IRBIT 69 a écrit :
05 août 2020, 19:59
@ Irbit69, oui il faut bien entendu réinitialiser l'horloge, c'est comme quand on débranche la batterie.

****Et le trip journalier reste enregistré ??
Oui il reste enregistré.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Lucdus » 05 août 2020, 21:11

@arknight : oh la belle bête !!! Enjoy ....

Méfie toi David travaille bien et va te faire de la concurrence :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 06 août 2020, 08:08

Serre bien les cosses des gros fils derrière, avec des gros contacts bien soudés et protégés par de la gaine thermo, avec des rondelles éventail et graisse, car c'est par le cul que ess interrupteurs déconnent. Les contacts se dévissent avec le temps et s'oxydent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Philippe 26 » 06 août 2020, 16:25

IRBIT 69 a écrit :
04 août 2020, 23:35
Pas mal du tout, l'idée de ne pas ajouter de perçage sur la machine est intéressante, ton montage est super.
Une bonne idée pour tous ceux qui voudrait bien ajouter ce fameux coupe circuit très pratique mais comment faire pour ne pas trop modifier l'installation existante... tu as trouvé la solution !
***Par contre quand tu enlève le bouton rouge à l'arrêt tu n'as pas de bouchon pour protéger de la pluie ?? Chaque fois que tu coupe il faut réinitialiser l'horloge ??
[/quote]

Bonjour
L'horloge ne pompe quasiment rien
Tu peux la laisser brancher en permanence ce qui t'évitera de la remettre à l'heure à chaque fois
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par gecko » 06 août 2020, 17:35

est ce que comme pour certain coupe circuit , adjonction de "mini" fil pour laisser passer un peut de jus pourrais suffire a maintenir l horloge alimenter mais empecherai la décharge rapide ......

J avais monté un truc comme ça sur l espace II
Image

"....Quand on enlève la vis moletée cela coupe l'alimentation Le fil (avec fusible) maintient un circuit suffisant pour l'alarme, les horloges et l'autoradio Par contre il sera impossible de faire tourner le démarreur

Le fil avec le fusible permet à l'alarme de fonctionner et évite aux appareils de perdre les codes..."
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Omar_Cello » 06 août 2020, 21:25

gecko a écrit :
06 août 2020, 17:35
est ce que comme pour certain coupe circuit , adjonction de "mini" fil pour laisser passer un peut de jus pourrais suffire a maintenir l horloge alimenter mais empecherai la décharge rapide ......

J avais monté un truc comme ça sur l espace II
Image

"....Quand on enlève la vis moletée cela coupe l'alimentation Le fil (avec fusible) maintient un circuit suffisant pour l'alarme, les horloges et l'autoradio Par contre il sera impossible de faire tourner le démarreur

Le fil avec le fusible permet à l'alarme de fonctionner et évite aux appareils de perdre les codes..."
Très bon système.
Mais... tenter le démarreur fera sauter le fusible.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par papycoz » 06 août 2020, 23:00

Cela ne sert a rien. Si tu as une fuite qui vide ta batterie ce fusible n'y fera rien. Si ta fuite est supérieur a la valeur du fusible il grillera et ton horloge ou autre ne sera plus alimenté. Si ta fuite de courant est inférieur elle persistera.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 06 août 2020, 23:24

Oui le but du coupe-batterie est bien d’isoler la batterie et ainsi éliminer les courants résiduels et de fuite qui peuvent vider la batterie et générer des petits soucis ... Alors si c’est pour laisser du courant circuler...C’est dommage de s’embêter à en monter un.
Et L’horloge doit prendre environ 2 minutes à régler.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 07 août 2020, 15:36

Est-Motorcycles a écrit :
06 août 2020, 08:08
Serre bien les cosses des gros fils derrière, avec des gros contacts bien soudés et protégés par de la gaine thermo, avec des rondelles éventail et graisse, car c'est par le cul que ess interrupteurs déconnent. Les contacts se dévissent avec le temps et s'oxydent.
Ok Dan’ , merci.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Lucdus » 09 août 2020, 12:09

pvdm100358 a écrit :
03 août 2020, 10:46
Lucdus a écrit :
03 août 2020, 09:49
merci Gecko de nous rappeler ces conseils de dan,

il y a cependant une phrase que je ne comprend pas
"Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond."

comment monter une cote à 4500 tr sur un filet de gaz ??
ça m'échappe ... saurais tu reformuler cette phrase ?
Si tu peux gravir une côte en 4e à un régime moteur péniblement atteint - poignée ouverte en grand - de 3.500T, tu pourras gravir la même côte, en 2e, à 4.500T, sans avoir à ouvrir ladite poignée en grand.

My fifty cents...

Pierre, l'africain
J'ai retrouvé la Dan's définition de "un filet de gaz"
c est ne pas dépasser le 1/8 eme de l ouverture de la poignée de gaz
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par papycoz » 09 août 2020, 17:52

Il te faut un fil simple avec une cosse ronde côté si de et la cosse qui correspond a la borne de l'arrière du mano. Je pense qu'il de faut aussi une alime ration 12 volts.
Mets une photo côté brochage et on pourra te faire un schéma de cablage.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par marcc » 10 août 2020, 01:48

Exact, EEQUS j'ai monté la même sonde sur le carter de ma 2cv , il faut une alim 12v .... sur le cadran il doit y avoir une borne supplémentaire à relier si on le désire au + venant des veilleuses (ou code/Phare) . Cela permet d'éclairer le mano de nuit.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 31 août 2020, 08:23

Bonne rentrée à tous !

Presque 3 semaines à profiter de mes princesses, du soleil, de la plage...et des glaces...qui remplisse d’émerveillement les yeux de mes deux petites de 2 ans et 4 ans. À cet âge là tout est beau, magie ...l’innocence...c’est magnifique et rien qu’un de leurs sourire est un trésor.
Tout ce temps passé l’a été également sans mon attelage que je n'ai pu emmener.
Mais ca y est, le retour. La porte du garage s’ouvre. Il est là...son image dégage une puissance, un appel immédiat à prendre la route.
Restons calme, il faut faire les vérifications d’usage, les pressions, les niveaux, un petit coup d’œil de partout...coupe-circuit sur :) et le voilà qui démarre au quart de tour, il prend son régime, il ronronne...magnifique...

C’est certain que pour le moment, pas de grand voyage mais j’espère qu’un jour mon destin me conduira sur les traces de Dan’ et de Jean-Louis ...ah l’appel du lointain est en moi.
J'en profite pour les remercier pour les récits remplis d’humanité qui nous font voyager, rêver.

Au fait Dan' est-ce que mes pierres t’ont accompagné pendant ton aventure ?

C'est le jour de reprise et en Ural bien sûr ... la route du travail est un peu moins dificile comme ça :)
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Répondre