LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 18 juil. 2020, 10:02

Lucdus a écrit :
17 juil. 2020, 23:29
en y réfléchissant encore et encore ....
et suite à l analyse des pieces diverses + pneus + freins, la plus probable cause de cette usure prématurée des dents est très très certainement ce lâché de levier d'embrayage trop rapide de ma part.

Transfert du couple moteur vers l'arbre primaire de la boite trop direct via les dents car je n utilise pas la fonction friction des disques. (partie friction = +/- neuve à 16.000 kms)
Ceci en tenant compte que les dites dents ont une surface somme toute très faible, il semble qu il faille les ménager.

donc en conclusion : conduite cool, oui aucun doute, mais lâché de levier d'embrayage trop rapide, non accompagné.

PS: Ceci bien sur en excluant l'hypothèse que j'aurai pu tomber sur un lot de disques d embrayage défectueux en terme de dureté des dents.
j ai découvert que j epassé mal mes vitesse grace a la remorque .........La meilleurs technique pour controler l efficacité de son passage de vitesse, ......si tu te foire , t as un "toc" dans la barre d attelage ......(tu le ressent particulierement bien quand t as le pied sur la barre du chassis du side)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 18 juil. 2020, 18:54

Intéressant ... tres interessant .... on peut imaginer une cloche aussi qui ne devrait pas sonner ...
Dernière modification par Lucdus le 26 juil. 2020, 23:30, modifié 2 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 26 juil. 2020, 23:28

.
.
et on passe au remontage ...

Pieces arrivées pendant que j'étais en vacances au bord de mer avec 3 des petits, je vais pouvoir me reposer en bricolant sur la rétro. Ah les chic / ouf :-) ...

Nouveau dentier : Quelles sont belles ces dents au centre des disques d embrayage, prêtes à encaisser les 40 ch de la bête

Nouveau kick modifié installé, reprise de diverses pieces, prégraissages divers, répétition générale pour le montage de l'embrayage à l'horizontale, bref je prépare. Et comme tout un chacun, une 1ere fois est une 1 ere fois ...
Je vais peut etre en profiter pour monter le coupe circuit ( ma méthode actuelle est rapide pour déconnecter mais moins qu un coupe circuit)

Si le remontage se passe comme le démontage cela aura été une partie de plaisir, mais gare au piège à c... :-)

Je profite de ce message pour remercier celui qui m'a envoyé un centreur pour les disques et ceux qui me l'on proposé.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 27 juil. 2020, 10:02

Bon travail Lucdus mais comme je te l'ai dit j'espère que tu as changé ton axe primaire de boîte, sinon tes nouveaux disques ne feront pas long feu...(envoyé de mon iPhone).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 27 juil. 2020, 11:49

Bonjour Dan, l'axe primaire de la boite sera remplacé lors du prochain remplacement d'embrayage. Les jeux relevés sont faibles, je prend le risque car l'embrayage que je monte sera pour moi un jeu test du laché d'embrayage.

Je profite de ce message pour te souhaiter le meilleur pendant ce séjour si mérité. Savoure chaque minute, nous te suivons, tu le sais.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 27 juil. 2020, 23:51

.
.
et un embrayage d'installé, un !!

une 1 ere fois est une 1 ere fois et en solo , on se pose plein de questions (*), évidence ...

le remontage de l embrayage à l horizontale vaut le déplacement et là tu te dis moteur démonté et remontage à la verticale c'est du gâteau.
A l'horizontale, moteur dans le berceau, c'est un peu plus "sioux" mais après l'avoir fait une fois, c'est acquis (demande quand meme de s'allonger sous la bête pour verifier le bon positionnement de la "driving plate intermediate" on ne voit pas grand chose, lampes, patience, on avance tout doux tout doux et on persuade au jet tout doux tout doux ...) apres c est du gâteau.

reste à remonter la boite avec son pti l'arbre de commande d'embrayage avec son pti embout carré, va falloir ruser ... encore une 1 ere fois :-)

Le reste c'est de la bigaille... remise en service ce week end peut être , faut que je retourne chercher une voiture tombée en panne lors de mon retour de vacances (non les mauvaises langues, pas un pb d embrayage !!! un pb d injecteur ..)

Mesure des plaquettes de frein organiques AR, 5.000 kms, quasi 3 mm et usure équilibrée ( je n utilise plus le frein de parking), donc de la marge si l'on considère que le mini est 1 mm. (01 jeu dans le lot de bord)

(*) merci au forum E.M, à la bible de Dan (livre héritage 01) au prêt du centreur et aux quelques coups de fils bien ciblés.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 28 juil. 2020, 10:39

Remontage du pti arbre d embrayage / astuces

Pour les curieux ou novices dont je fais partie, en ce qui concerne la remise place du pti arbre de commande d embrayage voici 3 ou 4 possibilités présentées par le Sieur Gobium / USA.

https://www.youtube.com/watch?v=ZgwaQwB ... ata_player

ya plu ka ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par jpoural » 28 juil. 2020, 11:32

Lucdus a écrit :
28 juil. 2020, 10:39
Remontage du pti arbre d embrayage / astuces

Pour les curieux ou novices dont je fais partie, en ce qui concerne la remise place du pti arbre de commande d embrayage voici 3 ou 4 possibilités présentées par le Sieur Gobium / USA.

https://www.youtube.com/watch?v=ZgwaQwB ... ata_player

ya plu ka ...
c'est peut etre bien mais il y a longtemps (16 ans ) que j'ai trouvé la combine :lol: sans parler anglais et pas besoin des ricains pour ça :x
tout ce qui est video en anglais ou autres ,si des le debut ça cause pas Français je zappe :cry: je ne sais pas et ne connais pas le tripotage du bouzin et pas envie de me predre la tete avec ça :evil:

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Philippe_782003 » 28 juil. 2020, 11:55

Alors tu peux regarder celle-la, il n’y a pas un mot d’anglais !

https://youtu.be/YXt1kWFOSwE
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Philippe 26 » 28 juil. 2020, 12:26

Est-Motorcycles a écrit :
27 juil. 2020, 10:02
Bon travail Lucdus mais comme je te l'ai dit j'espère que tu as changé ton axe primaire de boîte, sinon tes nouveaux disques ne feront pas long feu...(envoyé de mon iPhone).
+1
Vieux mo tard que jamais

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par jpoural » 28 juil. 2020, 12:34

Philippe_782003 a écrit :
28 juil. 2020, 11:55
Alors tu peux regarder celle-la, il n’y a pas un mot d’anglais !

https://youtu.be/YXt1kWFOSwE
eh ben si :) la cannette est pas en Français :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 28 juil. 2020, 19:51

Bonsoir Jpoural,
Basė sur ton expérience quelle est la meilleure méthode ?
Sur la vidéo de Gobium 3 ou 4 manières sont présentées dont une « finale «  qu il dit rapide et efficace.

En tous cas ton centreur m a été essentiel :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par jpoural » 28 juil. 2020, 19:57

Lucdus a écrit :
28 juil. 2020, 19:51
Bonsoir Jpoural,
Basė sur ton expérience quelle est la meilleure méthode ?
Sur la vidéo de Gobium 3 ou 4 manières sont présentées dont une « finale « qu il dit rapide et efficace.

En tous cas ton centreur m a été essentiel :-)
un petit bout de durite souple engagée sur 4 à 5 mm sans quelle soit trop raide et avec les doigts sentir quand le carré est engagé au fond maintenir et avec une pince electricien maintenir la tige en place et déposer la durite
c'est comme ça que je fais mais pas evident d'expliquer tout ça sur le bouzin c'est une affaire de doigté et de ressenti avé les doigts quand tu engages la tige :P

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 28 juil. 2020, 20:51

Merci JP ...
En gros rapprocher la boîte, tige sortie de 75 mm approx , durite au cul traversant la boîte, bidouiller la durite jusqu a l enclenchement du carré (la durite va donc se déplacer axialement de 5 mm approx) , bloquer la tige avec une pince, retirer la durite et pousser la boîte tout doux En manœuvrant le fléctor ou kick pour engager les dents des disques
Poser 1 ou 2 écrous, Installer et vérifier le bon engagement du piston (Sans joints) et butée
Si ok serrer la boîte Et installer les joints toriques du piston
Te semble ok ? Merci ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par jpoural » 29 juil. 2020, 09:51

Lucdus a écrit :
28 juil. 2020, 20:51
Merci JP ...
En gros rapprocher la boîte, tige sortie de 75 mm approx , durite au cul traversant la boîte, bidouiller la durite jusqu a l enclenchement du carré (la durite va donc se déplacer axialement de 5 mm approx) , bloquer la tige avec une pince, retirer la durite et pousser la boîte tout doux En manœuvrant le fléctor ou kick pour engager les dents des disques
Poser 1 ou 2 écrous, Installer et vérifier le bon engagement du piston (Sans joints) et butée
Si ok serrer la boîte Et installer les joints toriques du piston
Te semble ok ? Merci ...
je fais cette manoeuvre boite posée et fixée au carter moteur :P

Répondre