NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Avatar de l’utilisateur
alainmotos
Membre
Messages : 102
Inscription : 04 nov. 2010, 22:37
Localisation : 05400 MONTMAUR

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par alainmotos » 17 juil. 2020, 20:41

Notre-Dame de Paris n’est pas seulement une belle œuvre d’art. Cette cathédrale a été conçue et construite sur un lieu extrêmement puissant au niveau vibratoire.
Certains veulent détourner ce lieu du rôle qui était le sien initialement : rayonner une certaine fréquence vibratoire tout autour et bien plus loin que l’île Saint-Louis où se trouve ce monument.
Construit sur un lieu sacré, ce monument est lui-même un monument sacré.
À l’époque actuelle, tout ce qui est sacré dans l’énergie et dans l’Amour gêne les forces de la lumière sombre.
une moto,un side,des potes ...une bonne raison d'être heureux!!! non?
Alain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2020, 22:47

alainmotos a écrit :
17 juil. 2020, 20:41
Notre-Dame de Paris n’est pas seulement une belle œuvre d’art. Cette cathédrale a été conçue et construite sur un lieu extrêmement puissant au niveau vibratoire.
Certains veulent détourner ce lieu du rôle qui était le sien initialement : rayonner une certaine fréquence vibratoire tout autour et bien plus loin que l’île Saint-Louis où se trouve ce monument.
Construit sur un lieu sacré, ce monument est lui-même un monument sacré.
À l’époque actuelle, tout ce qui est sacré dans l’énergie et dans l’Amour gêne les forces de la lumière sombre.
+1 selon la tradition L'île St Louis est cette amende entourant Notre-Dame (sexe de femme aussi...), sous laquelle est enfermé le "dragon" ainsi emprisonné, la Seine passant de part et d'autre. La rupture de son toit alors de plomb (...) et qui sera reconstruit à l'identique replacera ce "dragon" en ce lieu gardé et empêcherait le mal que le dragon dégage de se diffuser partout en France.
Il faut faire vite....
Légende ?
Comme toujours et comme toujours elle dit quelque chose...

Image

Je suis assez sceptique sur le fait que ces vitraux chefs d'oeuvres furent réalisés dans l'unique but de magner le peuple...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Le Rouge » 18 juil. 2020, 12:25

La cathédrale de Nantes a flambé cette nuit. L’incendie est d’origine criminelle semble-t-il.
Sans doute un acte héroïque des progressistes athées qui ont ainsi détruit le grand orgue, quelle victoire magnifique sur l’obscurantisme catholique.
L’humanité se porte sans doute mieux maintenant.
Mort aux cons.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par West-Side » 20 juil. 2020, 23:58

Réponse à Lerouge:
Je le cite : "Il faudrait un jour que quelqu'un me définisse ce qu'est l'athéisme, je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'athées en dehors d'une forme de posture puérile, surtout que tous ceux qui se réclament généralement de cela confondent allègrement athéisme et anticléricalisme. J'aimerais que l'un d'entre-eux m'assure que dans le cœur d'une forêt, dans le chœur d'une cathédrale, sur une immense plage déserte, au milieu de la Toundra où simplement à sa fenêtre lorsque les astres apparaissent le soir, il ne ressent rien qui lui semble le dépasser.
L’athéisme est-il un orgueil désespéré?"

Mon cher Lerouge, permet moi de croire que tu n'es pas stupide au point d'ignorer la définition d'athée. Mais puisque tu poses la question, je vais la prendre au 1er degré, disons que tu es ignorant, Sans insulte; juste sens 1er , tu ignores et souhaites que quelqu'un t'éclaire; . ( il y a quand même un chouïa d'ironie dans ce que je dis là, peux-tu l'encaisser avec humour ?)
Alors , comme tu souhaites qu'on t'éduques, je vais essayer. Mais pas pour te convaincre, pas pour te convertir à l'athéisme, pas te prouver que t'as tort et moi raison, pas pour entrer dans un débat non plus, (j'ai pas le temps de débattre à longueur de post dans le forum), je le fais car tant de gens ont des idées fausses sur l'athéisme , souvent un peu méprisantes d'ailleurs, ou tout juste condescendante comme toi pensant que nous les athées somme les ignorants, les aveugles, les insensibles, les ingrats envers " Mère Nature" ..... je le fais car avant tout je n'ai encore jamais mis en écrit ce que je crois , donc ça m'intéresse de le faire une fois, voir ce qu'il en sort, et comme j'ai sorti les armes le 1er en maugréant contre les temples de tous poils, je me lance , et en plus par chance sur ce forum admirable par sa diversité.
Bon, longue introduction....
Et j'ai repris 2 jours après, mais la réponse complète qui m'a pris du temps à écrire a disparu dans le chaipaquoi...
Un athée ne croit pas aux dieux. ni au divin, donc, ni à n'importe quoi de suprême qui gouvernerait nos vies genre esprit tout puissant personnifié. Il ya bien sûr un truc suprême qui gouverne nos vie, c'est la vie elle même. Pour tout, je demande des preuves, je ne crois rien.
Pour l'athée que je suis, la vie est plus dure que pour les croyants. Je ne rends personne responsable de ce qui m'arrive, bien ou mal. Je ne me tourne vers personne pour le remercier de la vie, je ne prie personne pour aller mieux.
Apres j'avais écrit un long truc, qui a disparu, mais là je suis fatigué, je suis pas là pour discuter , chacun croit ce qui l'arrange.
Ciao
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 21 juil. 2020, 08:47

West-Side a écrit :
20 juil. 2020, 23:58
Réponse à Lerouge:
Je le cite : "Il faudrait un jour que quelqu'un me définisse ce qu'est l'athéisme, je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'athées en dehors d'une forme de posture puérile, surtout que tous ceux qui se réclament généralement de cela confondent allègrement athéisme et anticléricalisme. J'aimerais que l'un d'entre-eux m'assure que dans le cœur d'une forêt, dans le chœur d'une cathédrale, sur une immense plage déserte, au milieu de la Toundra où simplement à sa fenêtre lorsque les astres apparaissent le soir, il ne ressent rien qui lui semble le dépasser.
L’athéisme est-il un orgueil désespéré?"

Mon cher Lerouge, permet moi de croire que tu n'es pas stupide au point d'ignorer la définition d'athée. Mais puisque tu poses la question, je vais la prendre au 1er degré, disons que tu es ignorant, Sans insulte; juste sens 1er , tu ignores et souhaites que quelqu'un t'éclaire; . ( il y a quand même un chouïa d'ironie dans ce que je dis là, peux-tu l'encaisser avec humour ?)
Alors , comme tu souhaites qu'on t'éduques, je vais essayer. Mais pas pour te convaincre, pas pour te convertir à l'athéisme, pas te prouver que t'as tort et moi raison, pas pour entrer dans un débat non plus, (j'ai pas le temps de débattre à longueur de post dans le forum), je le fais car tant de gens ont des idées fausses sur l'athéisme , souvent un peu méprisantes d'ailleurs, ou tout juste condescendante comme toi pensant que nous les athées somme les ignorants, les aveugles, les insensibles, les ingrats envers " Mère Nature" ..... je le fais car avant tout je n'ai encore jamais mis en écrit ce que je crois , donc ça m'intéresse de le faire une fois, voir ce qu'il en sort, et comme j'ai sorti les armes le 1er en maugréant contre les temples de tous poils, je me lance , et en plus par chance sur ce forum admirable par sa diversité.
Bon, longue introduction....
Et j'ai repris 2 jours après, mais la réponse complète qui m'a pris du temps à écrire a disparu dans le chaipaquoi...
Un athée ne croit pas aux dieux. ni au divin, donc, ni à n'importe quoi de suprême qui gouvernerait nos vies genre esprit tout puissant personnifié. Il ya bien sûr un truc suprême qui gouverne nos vie, c'est la vie elle même. Pour tout, je demande des preuves, je ne crois rien.
Pour l'athée que je suis, la vie est plus dure que pour les croyants. Je ne rends personne responsable de ce qui m'arrive, bien ou mal. Je ne me tourne vers personne pour le remercier de la vie, je ne prie personne pour aller mieux.
Apres j'avais écrit un long truc, qui a disparu, mais là je suis fatigué, je suis pas là pour discuter , chacun croit ce qui l'arrange.
Ciao

Chacun ses convictions, d'après toi toute cette incroyable création ne serait qu'un simple hasard de la Nature ?




Image



Le travail fantastique des fondeurs des cloches de Notre Dame ...;


Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 21 juil. 2020, 12:00

Cathy a écrit :
21 juil. 2020, 08:47
West-Side a écrit :
20 juil. 2020, 23:58
Réponse à Lerouge:
Je le cite : "Il faudrait un jour que quelqu'un me définisse ce qu'est l'athéisme, je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'athées en dehors d'une forme de posture puérile, surtout que tous ceux qui se réclament généralement de cela confondent allègrement athéisme et anticléricalisme. J'aimerais que l'un d'entre-eux m'assure que dans le cœur d'une forêt, dans le chœur d'une cathédrale, sur une immense plage déserte, au milieu de la Toundra où simplement à sa fenêtre lorsque les astres apparaissent le soir, il ne ressent rien qui lui semble le dépasser.
L’athéisme est-il un orgueil désespéré?"

Mon cher Lerouge, permet moi de croire que tu n'es pas stupide au point d'ignorer la définition d'athée. Mais puisque tu poses la question, je vais la prendre au 1er degré, disons que tu es ignorant, Sans insulte; juste sens 1er , tu ignores et souhaites que quelqu'un t'éclaire; . ( il y a quand même un chouïa d'ironie dans ce que je dis là, peux-tu l'encaisser avec humour ?)
Alors , comme tu souhaites qu'on t'éduques, je vais essayer. Mais pas pour te convaincre, pas pour te convertir à l'athéisme, pas te prouver que t'as tort et moi raison, pas pour entrer dans un débat non plus, (j'ai pas le temps de débattre à longueur de post dans le forum), je le fais car tant de gens ont des idées fausses sur l'athéisme , souvent un peu méprisantes d'ailleurs, ou tout juste condescendante comme toi pensant que nous les athées somme les ignorants, les aveugles, les insensibles, les ingrats envers " Mère Nature" ..... je le fais car avant tout je n'ai encore jamais mis en écrit ce que je crois , donc ça m'intéresse de le faire une fois, voir ce qu'il en sort, et comme j'ai sorti les armes le 1er en maugréant contre les temples de tous poils, je me lance , et en plus par chance sur ce forum admirable par sa diversité.
Bon, longue introduction....
Et j'ai repris 2 jours après, mais la réponse complète qui m'a pris du temps à écrire a disparu dans le chaipaquoi...
Un athée ne croit pas aux dieux. ni au divin, donc, ni à n'importe quoi de suprême qui gouvernerait nos vies genre esprit tout puissant personnifié. Il ya bien sûr un truc suprême qui gouverne nos vie, c'est la vie elle même. Pour tout, je demande des preuves, je ne crois rien.
Pour l'athée que je suis, la vie est plus dure que pour les croyants. Je ne rends personne responsable de ce qui m'arrive, bien ou mal. Je ne me tourne vers personne pour le remercier de la vie, je ne prie personne pour aller mieux.
Apres j'avais écrit un long truc, qui a disparu, mais là je suis fatigué, je suis pas là pour discuter , chacun croit ce qui l'arrange.
Ciao

Chacun ses convictions, d'après toi toute cette incroyable création ne serait qu'un simple hasard de la Nature ?




Image


Le travail fantastique des fondeurs des cloches de Notre Dame ...;


marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par marcc » 21 juil. 2020, 14:31

Cathy a écrit :
21 juil. 2020, 08:47


Chacun ses convictions d'après toi toute cette incroyable création ne serait qu'un simple hasard de la Nature ?




Image



Le travail fantastique des fondeurs des cloches de Notre Dame ...;



Je ne vais pas rentrer dans les polémiques des croyants/non croyants , chacun vit à sa façon et en parfaite liberté de penser et croire. Je respecte les croyants (à condition qu'ils respectent de même les autres) je travaille avec un certain nombre d'entre eux que j'apprécie grandement néanmoins je suis biologiste cellulaire et doté d'une formation en génétique et biochimie......

Rien de mystique ni déiste dans ces magnifiques créatures, elles sont le fruit d'une évolution génétiques plus ou moins au hasard et résultat de la sélection naturelle sur des milliards d'années, sélection qui permet la survie des formes les mieux adaptées.
Je dis "plus ou moins" car les mutations génétiques qui amènent aux formes de vies actuelles sont le fait du hasard mais aussi de facteurs de milieu influençants (chimiques, physiques et écologique).
Dernière modification par marcc le 21 juil. 2020, 17:30, modifié 1 fois.

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par le louis » 21 juil. 2020, 14:58

+1 .
Et si je me sens bien dans la forêt ce n'est pas pour interpréter cela comme une connection avec le divin.

Peut être que sur la fin de ma vie je ferai comme beaucoup et regarderai vers quelque-chose de rassurant face à la mort...

Omar_Cello

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Omar_Cello » 21 juil. 2020, 16:29

marcc a écrit :
21 juil. 2020, 14:31
Cathy a écrit :
21 juil. 2020, 08:47


Chacun ses convictions d'après toi toute cette incroyable création ne serait qu'un simple hasard de la Nature ?




Image


Le travail fantastique des fondeurs des cloches de Notre Dame ...;


Je ne vais pas rentrer dans les polémiques des croyants/non croyants , chacun vit à sa façon et en parfaite liberté de penser et croire. Je respecte les croyants (à condition qu'ils respectent de même les autres) je travaille avec un certain nombre d'entre eux que j'apprécie grandement néanmoins je suis biologiste cellulaire et doté d'une formation en génétique et biochimie......

Rien de mystique ni déiste dans ces magnifiques créatures, elles sont le fruit d'une évolutions génétiques plus ou moins au hasard et résultat de la sélection naturelles sur des milliard d'années, sélection qui permet la survie des formes les mieux adaptées.
Je dis "plus ou moins" car les mutations génétiques qui amènent aux formes de vies actuelles sont le fait du hasard mais aussi de facteurs de milieu influençants (chimiques, physiques et écologique).

Image

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par marcc » 21 juil. 2020, 17:28

J'espère que vous avez bien noté que je respecte les croyances de chacun :wink:

Intolérance est la mère de bien des excès :cry: j'ai bien connu un vieux monsieur musulman très pratiquant malheureusement décédé cette année, j'ai rarement trouvé plus tolérant et accueillant que lui, il m'a fait visité la mosquée de son enfance et m'a raconter ses bêtises de gamin face à l'imam, je l'ai fait rire en lui racontant les nôtres dans les clochers du village.
Au Kazakhstan un religieux m'a fait rentré dans une madrassa...habituellement interdit aux non croyants en me montrant des beautés invisibles pour les touristes, bref si tous les musulmans étaient de la sorte nous viverions en harmonie, je connais des catholiques et des athées de la même veine malheureusement dans chaque tendance il existe des horribles poussant à tous les extrémismes...... :evil:

je ne suis pas croyant mais je n'ai pas le désir de convaincre et encore moins d'imposer, notre croyance/non croyance relève d'une démarche personnelle. Pourquoi les hommes ne peuvent ils pas vivre en bonne entente et respectant les idées de chacun?? ...... je sais c'est une utopie :cry:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 21 juil. 2020, 17:42

Chacun ressent l'univers qui nous entoure différemment.
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été appelée par l'aspect spirituel de Dame Nature, bien au delà des religions et des dogmes et ce monde matérialiste m'a toujours semblé bien étrange...
C'est une question de ressenti ou pas et ce n'est pas bien grave si l'autre perçoit le monde différemment tant qu'il a du respect pour des convictions qui lui sont étrangères...


Image


https://youtu.be/XSAFlbqgjfM

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par marcc » 21 juil. 2020, 18:01

a écrit : "C'est une question de ressenti ou pas et ce n'est pas bien grave si l'autre perçoit le monde différemment tant qu'il a du respect pour des convictions qui lui sont étrangères..."
tout à fait d'accord avec toi !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par West-Side » 21 juil. 2020, 22:16

tout à fait d'accord avec tous ces messages prêchant recommandant la tolérance.
Moi même, athée total, je travaille bénévolement dans mon village avec notre assoce locale aux activités d'accueil du pardon islamo-chrétien, dans un esprit de tolérance .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept-Sain ... ux-Marché)

Oui Cathy, pour moi cette belle création est le fruit du hazard, une évolution des forces naturelles à l'oeuvre dans le cosmos, une réussite parmi les milliards de milliards qui ont pu arriver sur les milliards de milliards de planètes .
Moi, dans mon intérieur, quand j'entre en méditation sans objet , à part mon souffle et mes sensations physiques, je trouve des phénomènes indicibles en plongeant profond à chaque souffle comme un plongeur qui s'enfonce à chaque expiration, c'est tout à l'intérieur de mes sensations et j'ai compris comment mes constructions mentales au sujet de ma vrai nature, mon identité, ne sont justement que ça: des constructions mentales, limitées, incomplètes, subjectives. C'est pourquoi je n'ai aucune croyance.
D'ailleurs le moine Sakiamouni, de son nom Siddhartha Gautama, surnommé l'illuminé, le bouddha ( sans majuscules) n'a-t-il pas déclaré " abandonne toutes croyances" ? Les bouddhistes de tout acabit feraient bien de s'en souvenir.

J'aime beaucoup le poeme du soufi Neizen qui après avoir fait du chemin spirituel déclara à la fin de sa vie, ( excuse l'article est en anglais) " well, if any of these things is true, well, fuck me !" je te mets l'article sur lui, il ya moyen d'avoir une traduction

https://en.wikipedia.org/wiki/Neyzen_Tevfik

Je te joins aussi un poème de lui , poeme mis en chanson, chanté par ce super musicien d'Anatolie, pareil dans les commentaires sous la vidéo il y a une traduction anglaises des paroles, en gros tout passera et l'esprit agité empêchera de découvrir notre vraie nature
https://youtu.be/VaW05cyHqQA

Maintenant je te donne quelques bâtons pour me frapper : J'aurai volontiers , malgré ma tolérance immense, :D dynamité quelques croix posées sur les sommets des montagnes , dont le Christ sur le pain de sucre de Rio de Janeiro , :evil: car je souffre de voir ce viol des lieux naturels, imposés à tout le monde sans discussion par les puissances religieuses qui trouvent normal de s'emparer des beautés naturelles , un peu comme un malappris qui vient détruire le calme environnant par du tapage. Les cathédrales , les églises, élevées plus haut qu'un être humain sont moins dignes d'admiration que les dolmen sur lesquelles elles ont souvent été érigées pour négationner les croyances humaines qui les ont précédé. La mort du chef Raoni , et ses combats non-gagnés, me semble plus triste que l'incendie de toutes les cathédrales du monde . Une cathédrale contient dans son architecture et ses décorations des symboles du savoir alchimique, certes, mais il faut avoir d'abord su de quoi ça parle pour les comprendre; Un peu comme Dan ,qui en fondant les métaux , a compris et peut nous expliquer à quoi réfèrent ces symboles. En fait , si t'as compris tu n'as plus besoin des symboles, de même si tu comprends ta vrai nature tu n'as plus besoin de dieux, de divinités, de surnaturel, d'ésotérique...

Il y a des croyances des uns et des autres qui m'interrogent . Un jour, Dan , profond dans son âme Sami, ( avec respect Dan , si tu me lis) nous expliquera peut être ce qu'est ce "diable noir" retenu enfermé dans la cathédrale de Paris. et maintenant qu'il est "libre", qu'en est-il ? c'est de sa faute le covid ? heureusement ils vont refaire la flèche pareil, ça nous sauve ? ,( je te charrie un peu là Dan, mais sinon je respecte à fond ta quête de toi-même et je lirais tes enseignements avec respect si tu nous en donnes )

Parlant de ces forces ésotériques que certains ressentent, il faut savoir que l'intensité des courants électro-magnétiques telluriques sont , mesurées en Tesla, 100.000 fois moins fortes que l'aimant posé nos frigos. De quelle sorte de courants, d'onde , il y a t-il dans ces lieux ? En quoi sont-ils mesurés ? rayons gamma, rayons X ? flux de particules ? quelle intensité ? ondes "psychique" on va me dire ? Voilà pourquoi je suis athée et ne fait confiance qu'à une science vérifiée, pas à mes impressions , mentales, "spirituelles", j'y crois pas .

Et Lerouge, s'il te plaît , ne saute pas à des conclusions hâtives, non ce ne sont pas des athées extrémistes qui ont incendié la cathédrale de Nantes.

Bon, il est tard.
Salut, et buvons à la victoire des forces du bien .
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 22 juil. 2020, 00:43

Est-Motorcycles a écrit :
17 juil. 2020, 22:47
alainmotos a écrit :
17 juil. 2020, 20:41
Notre-Dame de Paris n’est pas seulement une belle œuvre d’art. Cette cathédrale a été conçue et construite sur un lieu extrêmement puissant au niveau vibratoire.
Certains veulent détourner ce lieu du rôle qui était le sien initialement : rayonner une certaine fréquence vibratoire tout autour et bien plus loin que l’île Saint-Louis où se trouve ce monument.
Construit sur un lieu sacré, ce monument est lui-même un monument sacré.
À l’époque actuelle, tout ce qui est sacré dans l’énergie et dans l’Amour gêne les forces de la lumière sombre.
+1 selon la tradition L'île St Louis est cette amende entourant Notre-Dame (sexe de femme aussi...), sous laquelle est enfermé le "dragon" ainsi emprisonné, la Seine passant de part et d'autre. La rupture de son toit alors de plomb (...) et qui sera reconstruit à l'identique replacera ce "dragon" en ce lieu gardé et empêcherait le mal que le dragon dégage de se diffuser partout en France.
Il faut faire vite....
Légende ?
Comme toujours et comme toujours elle dit quelque chose...

Image

Je suis assez sceptique sur le fait que ces vitraux chefs d'oeuvres furent réalisés dans l'unique but de magner le peuple...
Les paroles de Dan sont claires, il me semble qu'il faut arrêter cette polémique, dans ces temps troublés nous avons besoin de toutes nos forces et chercher à convaincre l'autre de ses convictions devient stérile et sans intérêt, chacun est libre de penser ce qu'il veut et si tu n'es pas en accord avec ce post, tu n'es pas obligé de le lire.
Laisse Dan tranquille, il a bien besoin de se ressourcer au contact de cette belle Nature et de son peuple" Les Samis"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 23 juil. 2020, 12:06

Cathy a écrit :
22 juil. 2020, 00:43
Est-Motorcycles a écrit :
17 juil. 2020, 22:47
alainmotos a écrit :
17 juil. 2020, 20:41
Notre-Dame de Paris n’est pas seulement une belle œuvre d’art. Cette cathédrale a été conçue et construite sur un lieu extrêmement puissant au niveau vibratoire.
Certains veulent détourner ce lieu du rôle qui était le sien initialement : rayonner une certaine fréquence vibratoire tout autour et bien plus loin que l’île Saint-Louis où se trouve ce monument.
Construit sur un lieu sacré, ce monument est lui-même un monument sacré.
À l’époque actuelle, tout ce qui est sacré dans l’énergie et dans l’Amour gêne les forces de la lumière sombre.
+1 selon la tradition L'île St Louis est cette amende entourant Notre-Dame (sexe de femme aussi...), sous laquelle est enfermé le "dragon" ainsi emprisonné, la Seine passant de part et d'autre. La rupture de son toit alors de plomb (...) et qui sera reconstruit à l'identique replacera ce "dragon" en ce lieu gardé et empêcherait le mal que le dragon dégage de se diffuser partout en France.
Il faut faire vite....
Légende ?
Comme toujours et comme toujours elle dit quelque chose...

Image

Je suis assez sceptique sur le fait que ces vitraux chefs d'oeuvres furent réalisés dans l'unique but de magner le peuple...
Les paroles de Dan sont claires, il me semble qu'il faut arrêter cette polémique, dans ces temps troublés nous avons besoin de toutes nos forces et chercher à convaincre l'autre de ses convictions devient stérile et sans intérêt, chacun est libre de penser ce qu'il veut et si tu n'es pas en accord avec ce post, tu n'es pas obligé de le lire.
Laisse Dan tranquille, il a bien besoin de se ressourcer au contact de cette belle Nature et de son peuple" Les Samis"
Pas le temps ni l'envie, surtout de quelqu'un qui n'a plus son Ural... Je suis en Laponie avec la mienne, je prie Notre-Dame comme je le veux, j'adore sa moule qui sent la fraîcheur de l'innocence, de la naïveté et de la chrétienté.
Et je bande encore avec les rennes, les loups et les ours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre