LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 11 juil. 2020, 22:57

Merci Dan, limpide ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 12 juil. 2020, 19:13

Embrayage déposé - analyse des pieces

Le flywheel - volant moteur : des marques surtout au niveau du disque driving plate intermediate (celui coté boite), moins au niveau du 1 er disque Pressure plate (coté moteur donc)
Jeux quand les disque sont installés, tres tres faible, bonne coulisse
carré de position de l arbre de commande de l embrayage : impeccable
ImageImage
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 12 juil. 2020, 19:16

dents des plates - semblent OK - on devine le carré de l arbre d embrayage

ImageImage
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 12 juil. 2020, 19:25

Disques d'embrayage : sont quasi neufs coté friction- 16.000 kms - à l'œil on ne voit pratiquement pas de difference avec les neufs (non mesuré)
Quand aux dents celles ou il reste des traces (photo du bas) ce sont celles du disque coté moteur.

moi je dirai que le mec ne fait jamais cirer son embrayage (partie friction non usée) et donc tout le couple moteur est envoyé sur les dents des disques. Embrayage trop rapide ou brutal. Qu'en pensez vous docteur ?

ImageImage
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 12 juil. 2020, 19:32

Coté pneu AR et plaquettes de frein

Le 1 er pneu AR avait fait 10.000 Kms - Celui installé en ce moment à donc 6.000 Kms - état impeccable

Plaquette AR : organiques, reste encore beaucoup de matière, elles ont 5.000 kms ( le 1 er jeu avait fait 11.000 kms)

Moi je dirai que ce mec conduit cool, pas d accelerations inconsidérées (pneu qui dure) , ne freine pas comme un malade et anticipe ( plaquettes qui durent)- Roule principalement en plaine, pas en montagne.

Ma conclusion de candide uraliste est que mon pb de conduite se situerait au niveau du lâché du levier d'embrayage trop brutal.

Que dit le docteur ?
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par arknight » 12 juil. 2020, 20:13

Lucdus a écrit :
12 juil. 2020, 19:32
Coté pneu AR et plaquettes de frein

Le 1 er pneu AR avait fait 10.000 Kms - Celui installé en ce moment à donc 6.000 Kms - état impeccable

Plaquette AR : organiques, reste encore beaucoup de matière, elles ont 5.000 kms ( le 1 er jeu avait fait 11.000 kms)

Moi je dirai que ce mec conduit cool, pas d accelerations inconsidérées (pneu qui dure) , ne freine pas comme un malade et anticipe ( plaquettes qui durent)- Roule principalement en plaine, pas en montagne.

Ma conclusion de candide uraliste est que mon pb de conduite se situerait au niveau du lâché du levier d'embrayage trop brutal.

Que dit le docteur ?
Vu l'état de tes disques d'embrayage .... je dirai , effectivement , que ton problème vient " du lâché de ton levier d'embrayage " ... trop brutal ... !!... et non accompagné ....mais bon ... moi , je ne suis pas un " pro " ... attendons le diagnostic du " master en Ural " .... !!....
Ceci dit ... personnellement , je changerai tout ce qui a " morflé " .... par du neuf ... !!... après , il faudra que tu revois ta façon de piloter ...
plus cool .. !!... même si tu trouves que tu conduis " cool " ...
A + ... amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2020, 22:07

arknight a écrit :
12 juil. 2020, 20:13
Lucdus a écrit :
12 juil. 2020, 19:32
Coté pneu AR et plaquettes de frein

Le 1 er pneu AR avait fait 10.000 Kms - Celui installé en ce moment à donc 6.000 Kms - état impeccable

Plaquette AR : organiques, reste encore beaucoup de matière, elles ont 5.000 kms ( le 1 er jeu avait fait 11.000 kms)

Moi je dirai que ce mec conduit cool, pas d accelerations inconsidérées (pneu qui dure) , ne freine pas comme un malade et anticipe ( plaquettes qui durent)- Roule principalement en plaine, pas en montagne.

Ma conclusion de candide uraliste est que mon pb de conduite se situerait au niveau du lâché du levier d'embrayage trop brutal.

Que dit le docteur ?
Vu l'état de tes disques d'embrayage .... je dirai , effectivement , que ton problème vient " du lâché de ton levier d'embrayage " ... trop brutal ... !!... et non accompagné ....mais bon ... moi , je ne suis pas un " pro " ... attendons le diagnostic du " master en Ural " .... !!....
Ceci dit ... personnellement , je changerai tout ce qui a " morflé " .... par du neuf ... !!... après , il faudra que tu revois ta façon de piloter ...
plus cool .. !!... même si tu trouves que tu conduis " cool " ...
A + ... amicalement , Ark
Totalement +1.
L'experience me montre depuis des années qu'en matière de mécanique et de conduite, des habitudes se prennent et qu'elles sont toutes dites "légitimes": c'est toujours parfait, jamais de notre faute et pourtant tout est cassé...Serait-ce un problème inhérent à la marque ? (évidemment...) et évidemment non.
Donc, celui qui comprend cela et qui accepte, quel que soit son âge, son expérience, son cheptel de motos...de revoir sa page fait un réel bon en avant.
On change tous les jours, tous les jours on doit apprendre.
On reparlera de tout cela ce soir je suis crevé...
PS : fatalement ton flector doit être mort...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 12 juil. 2020, 23:23

Comme tu le vois Dan, je cherche à comprendre, et donc si mon diagnostic d'anomalie de lâché d 'embrayage te semble etre la source probable de l endommagement des dents des disques, je vais aller dans cette direction.

Coté materiel de friction sur les 2 disques d'embrayage, j'ai été surpris de le trouver en si bon état.

Coté flector, ma 1 ere inspection visuelle m' a semblé OK, cependant je vais regarder à nouveau bien sur, merci du conseil.

Cette experience a été très riche en enseignement et découverte de mon side. Aucune apprehension si il me fallait renouveler cette manip.

Remontage dans 15 jours (famille / petits etc ...)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2020, 07:21

Lucdus a écrit :
12 juil. 2020, 23:23
Comme tu le vois Dan, je cherche à comprendre, et donc si mon diagnostic d'anomalie de lâché d 'embrayage te semble etre la source probable de l endommagement des dents des disques, je vais aller dans cette direction.

Coté materiel de friction sur les 2 disques d'embrayage, j'ai été surpris de le trouver en si bon état.

Coté flector, ma 1 ere inspection visuelle m' a semblé OK, cependant je vais regarder à nouveau bien sur, merci du conseil.

Cette experience a été très riche en enseignement et découverte de mon side. Aucune apprehension si il me fallait renouveler cette manip.

Remontage dans 15 jours (famille / petits etc ...)
Très bien.
Ben oui pour les disques : les dents ont morflé et pas les garnitures, ce qui prouve ce lâché trop fort, trop tôt et trop ouvert en gaz. Ce n'est pas entièrement de ta faute car il faut avouer que l'injection incite à ce comportement quasi automatique d'utilisation du couple très bas.
Lors du changement de ton volant moteur, il faut en profiter pour changer ultimement le joint spi de vilo, ainsi tu auras été au bout de la manip.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 13 juil. 2020, 10:11

vu, donc a revoir ce lâché d'embrayage et utilisation du couple tres bas.

Vu aussi le conseil pour le joint spi de vilo.

il ne te reste que quelques jours avant ta grande vadrouille, bonne fin de préparation et amuses toi bien.

A nouveau, merci pour tous tes conseils.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par fbeurne » 13 juil. 2020, 16:15

Lucdus a écrit :
13 juil. 2020, 10:11
vu, donc a revoir ce lâché d'embrayage et utilisation du couple tres bas.

Vu aussi le conseil pour le joint spi de vilo.

il ne te reste que quelques jours avant ta grande vadrouille, bonne fin de préparation et amuses toi bien.

A nouveau, merci pour tous tes conseils.
et le retrogradage...Sur ural, je fais quasi pas....La troisième parfois quand je viens mourir au stop et encore......
A l’arrêt je repasse ma 3, 2, 1 et point mort systématique en attente!
Ok, je freine plus mais en side le mot c'est ANTICIPATION, conduite coooollll! (Et je préfère bouffer de la plaquette av et un peu de garniture que de bousiller l'embrayage et tout le reste qui suit...... :wink:)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 13 juil. 2020, 18:55

d'accord avec toi fbeurne " en side le mot c'est ANTICIPATION, conduite coooollll! "
quand tu vois la durée de mes pneus et plaquettes cela le confirme.

Dan post sur le passage des vitesses en montée / en descente
viewtopic.php?f=2&t=1162

y noter le pti mot sur le passage point mort en pg 1
"point mort : sur la lancée de la 2 au Point mort, pas à l'arrêt, vers 5/10 km/h." (ça je le fais)

Va falloir que je le relise tout ceci en détail ... voir le graver sur mon avant bras :-)

signé Lucdus recordman de demolition de dents d embrayage :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2020, 23:04

Lucdus a écrit :
13 juil. 2020, 18:55
d'accord avec toi fbeurne " en side le mot c'est ANTICIPATION, conduite coooollll! "
quand tu vois la durée de mes pneus et plaquettes cela le confirme.

Dan post sur le passage des vitesses en montée / en descente
viewtopic.php?f=2&t=1162

y noter le pti mot sur le passage point mort en pg 1
"point mort : sur la lancée de la 2 au Point mort, pas à l'arrêt, vers 5/10 km/h." (ça je le fais)

Va falloir que je le relise tout ceci en détail ... voir le graver sur mon avant bras :-)

signé Lucdus recordman de demolition de dents d embrayage :-)
Niet ! Le top que j'ai connu est un type nommé chikungunya qui a fusillé en TT son embrayage en 1500 bornes !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 13 juil. 2020, 23:55

dammed je suis détrôné ... :lol:
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 juil. 2020, 23:29

en y réfléchissant encore et encore ....
et suite à l analyse des pieces diverses + pneus + freins, la plus probable cause de cette usure prématurée des dents est très très certainement ce lâché de levier d'embrayage trop rapide de ma part.

Transfert du couple moteur vers l'arbre primaire de la boite trop direct via les dents car je n utilise pas la fonction friction des disques. (partie friction = +/- neuve à 16.000 kms)
Ceci en tenant compte que les dites dents ont une surface somme toute très faible, il semble qu il faille les ménager.

donc en conclusion : conduite cool, oui aucun doute, mais lâché de levier d'embrayage trop rapide, non accompagné.

PS: Ceci bien sur en excluant l'hypothèse que j'aurai pu tomber sur un lot de disques d embrayage défectueux en terme de dureté des dents.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Répondre