LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 05 juil. 2020, 23:47

curieux ce ressort je ne le sens pas ... il se démonte boite installée ou déjà déboitée ?
il est quand meme tres tendu
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2020, 12:03

Lucdus a écrit :
05 juil. 2020, 23:47
curieux ce ressort je ne le sens pas ... il se démonte boite installée ou déjà déboitée ?
il est quand meme tres tendu
Mais non, boîte montée, avec une pince à bec solide et coudée. Mais il y a plusieurs contacteurs de frein arrière. As-tu une photo du tient ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 juil. 2020, 19:31

oups ... ressort de rappel de la pedale de frein je n avais pas bien regardé, je n avais pas vu le "bec d oiseau" :-) couillon va ....

dépose ok : gros tournevis - lame au travers du ressort et bloqué/sanglé sur une piece structure / démonte pneu contre le gros tournevis / pince a becs coudés / et hop ...
Dernière modification par Lucdus le 06 juil. 2020, 23:49, modifié 2 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 juil. 2020, 19:35

et une boite de vitesse une !!! la vis de devant a été une formalité en fait. J'avais le bon matos et les bons conseils ...

carré d entrainement OK , pince me pince moi .... reste ..... les cannelures ....
Image
Dernière modification par Lucdus le 06 juil. 2020, 23:50, modifié 1 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 juil. 2020, 19:39

et en parlant de cannelures .... mais ou sont elles ??????????? il n y a strictement plus rien !!!!!!!!!! m'enfin !!!!

je n en crois pas mes yeux .... plus rien !!!! bon je crois que l on tient les coupables ...

Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 juil. 2020, 19:46

et maintenant se pose ZE question : comment j'ai réussi à bouffer mes cannelures ?????

et ensuite y plus qu a remplacer tout cela ... oh punaise ....
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par arknight » 06 juil. 2020, 19:54

Lucdus a écrit :
06 juil. 2020, 19:46
et maintenant se pose ZE question : comment j'ai réussi à bouffer mes cannelures ?????

et ensuite y plus qu a remplacer tout cela ... oh punaise ....
Eh ben voilà ....!!... tu as trouvé ton problème ....!!.... mais là franchement , je n'ai jamais vu cela ...!!.... tu roules avec la main gauche sur l'embrayage ..?...ou au stop et feux rouge , tu laisses embrayer ..?...Wouahh.... alors là je suis scotché ...!!....ça c'est pas normal ma brave dame ....!!...il va falloir que tu revois sérieusement ta façon de piloter ....
Et tes cannelures d'entrée boite de vitesse ..?... comment sont elles ..?... pas vu la photo ...!!....
amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 juil. 2020, 21:44

et non pas la main gauche sur l embrayage, je sais anticiper pour arriver au point mort et en plus j'habite à la campagne pas en ville donc peu ou pas de feu rouges.
je suis scotché aussi ... excellente expérience , tres riche ! maintenant j'ai le niveau 1 plus :-) enfin encore faut il réparer et remonter :-) et que ça marche ....

ceci dit, il y a une raison et je serai ravi de prendre des cours de conduite avec un uraliste qui a parcouru plus de 50.000 kms avec son embrayage voir 70.000.

J'ai eu du pot avec mes 2 boxers a cardan, bien plus de 100.000 kms avec embrayages d origine. Y a un truc que je n ai pas compris à coup sur ... open minded ...

Cannelures entree de boite de vitesse : légères marques (correction msg original)

Ceci dit dans le systeme il faut une zone fusible : les cannelures donc tout ok.

On cherche un gus gus qui a réussi a rouler avec des dents encore plus usées :-) la barre est haute !!!
Dernière modification par Lucdus le 06 juil. 2020, 22:24, modifié 1 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 juil. 2020, 22:23

arbre entrée de boite : correctif
en les regardant de plus pres l'on voit bien deux zones d'usure qui correspondent à l emplacement des cannelures des disque d embrayage. Acceptable ?

à noter : pas de graisse collante type honda Moly ou équivalent - que met on ? fonctionnement à sec ?? j'en doute

ImageImage
Dernière modification par Lucdus le 06 juil. 2020, 23:55, modifié 2 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 juil. 2020, 23:40

afin de compléter l'analyse voici la photo du bossage de levier d'embrayage
- marques / rainures mais forme globale à peu près correcte semble t il
- on peut remarquer l'absence de graisse sur l'axe, dont à l'avenir il faudra que je pense à le graisser fréquemment.

à priori re utilisable en l'état ?

ImageImage
Dernière modification par Lucdus le 07 juil. 2020, 10:18, modifié 1 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Philippe 26 » 07 juil. 2020, 09:26

Bonjour
Vu l'état de ton arbre de boite il serait bien que tu le remplace par un neuf
Ce serait con de tout redémonter dans quelques temps
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Helga » 07 juil. 2020, 10:10

Lucdus a écrit :
06 juil. 2020, 19:46
et maintenant se pose ZE question : comment j'ai réussi à bouffer mes cannelures ?????

et ensuite y plus qu a remplacer tout cela ... oh punaise ....
Pronostique de notre Dan impec !
Lorsque je roule avec lui, il ne se pose jamais, mais jamais la question de savoir "comment" : elles sont bouffées, donc trop de sollicitations pas trop douces sur la poignée de gaz...Il change et je crois qu'il faut changer ta manière de conduire le side en moins "on-off" ou alors, comme chez Dan, tu as une côte d'enfer pour sortir de ton garage qui force sur les disques...
Trop de conduite au couple aussi en passant les vitesses. Ne pas hésiter à faire cirer un peu lorsqu'on démarre de manière à équilibrer la formule de la puissance motrice P=Mw, M étant le moment du couple et w la vitesse de rotation angulaire. Sur Ural un savant mélange à trouver : on n'ouvre pas trop et on ne fait pas trop cirer...Le quart de poignée et 3500 tours sont un bon compromis pour les cannelures lorsqu'on décolle sur une forte côte.
Il faut changer l'arbre primaire aussi.
Excellent exercice...
Levier d'embrayage normal mais axe de maintient à changer et à graisser...
Bravo pour ce travail !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 484
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 07 juil. 2020, 10:18

Oui excellent pronostique, 5 possibilités dont 2 à tres fortes probabilités. On est sur l'une d'elles.

tes suggestions sont bonnes, je vais bien sur en tenir compte. Toi Helga tu réussis à te tenir tes embrayages combien de temps ?
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par poutoux » 07 juil. 2020, 11:26

Bonjour,
incroyable et très intéressant.
Intéressant car cette "aventure" va me permettre de remettre en question aussi ma propre conduite plutôt tranquille, paisible, et tout en douceur, soucieux en permanence de solliciter le moins possible la mécanique. Plus cool que Lucdus et moi, tu meurs !!! Parce qu'une chose est sure, c'est que la conduite et l'esprit de l'Ami Lucdus est irréprochable. (C'est en tout cas mon point de vue. ) La souplesse voilà ce qui le caractérise. Je lui confierais ma machine les yeux fermés.
Je pensais que cette manière de procéder était bien adaptée à ce type de machine. Je croyais tout comme lui, que c'était la bonne façon. Peut être, je me trompais ?...
Mais ou sont passé tes dents ???Je sais, !!! toutes ses nuits blanches à grincer des dents, voilà les coupables !
Dans sa campagne, pas de feu, pas de stop, encore moins de monté à fort pourcentage. Non seulement il ne laisse pas sa main sur l'embrayage, mais il se paie même le luxe de la remettre dans sa poche entre chaque rapport....
Ciao
Gilles

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 07 juil. 2020, 15:15

poutoux a écrit :
07 juil. 2020, 11:26
Bonjour,
incroyable et très intéressant.
Intéressant car cette "aventure" va me permettre de remettre en question aussi ma propre conduite plutôt tranquille, paisible, et tout en douceur, soucieux en permanence de solliciter le moins possible la mécanique. Plus cool que Lucdus et moi, tu meurs !!! Parce qu'une chose est sure, c'est que la conduite et l'esprit de l'Ami Lucdus est irréprochable. (C'est en tout cas mon point de vue. ) La souplesse voilà ce qui le caractérise. Je lui confierais ma machine les yeux fermés.
Je pensais que cette manière de procéder était bien adaptée à ce type de machine. Je croyais tout comme lui, que c'était la bonne façon. Peut être, je me trompais ?...
Mais ou sont passé tes dents ???Je sais, !!! toutes ses nuits blanches à grincer des dents, voilà les coupables !
Dans sa campagne, pas de feu, pas de stop, encore moins de monté à fort pourcentage. Non seulement il ne laisse pas sa main sur l'embrayage, mais il se paie même le luxe de la remettre dans sa poche entre chaque rapport....
Ciao
Gilles
Bien sûr et c'est toujours comme ça...tout est toujours impeccable, sauf que les dents sont mortes... Or Dieu n'a pas décidé de se pencher sur les dents de Lucdus en les détruisant pour lui seul, tel un anathème : un embrayage normalement mené fait 40000.
N'oublions pas qu'un side avec Madame tape plus de 600 kils. C'est pas une solo.
S'il fait moins, c'est que fatalement quelque chose s'est passé au niveau de la conduite, et comme on n'est pas dans les poches du conducteur, il doit changer et modifier lui-même sa manière de conduire.
C'est aussi simple que cela et c'est valable pour tous, y compris pour moi. Perso je change mes disques et mon axe primaire tous les deux ans car j'ai une grimpette de 25% à me taper tous les jours, elle tue ces pièces mais je le sais. Je sais pourquoi, comment etc... mais on ne trouvera pas comment pour les autres...
Aller, on tourne la page et on ne perd pas de temps dans la philo des casses, elle ne sert à rien : on fonce et on change !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre