LUCDUS et son retro injection
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonjour Marip,
je crois que tu n'as pas su lire mon message, ta perception te regarde.
Et je ne suis absolument pas échauffé, après avoir passé 30 ans à dépanner, techniquement seul sur place, des moteurs d'avions (complexes et astreinte H24) dans tout un tas de pays (cultures et langues étrangères), ce n'est pas un pb d'embrayage de ma moto de loisirs qui va m'affoler. Je suis hyper rodé à analyser des situations difficiles techniquement et humainement, le tout sous forte pression de la part de mes clients (tres forts enjeux financiers).
Dan a trouvé la solution tout en étant très très occupé, c'est très appréciable et apprécié.
je crois que tu n'as pas su lire mon message, ta perception te regarde.
Et je ne suis absolument pas échauffé, après avoir passé 30 ans à dépanner, techniquement seul sur place, des moteurs d'avions (complexes et astreinte H24) dans tout un tas de pays (cultures et langues étrangères), ce n'est pas un pb d'embrayage de ma moto de loisirs qui va m'affoler. Je suis hyper rodé à analyser des situations difficiles techniquement et humainement, le tout sous forte pression de la part de mes clients (tres forts enjeux financiers).
Dan a trouvé la solution tout en étant très très occupé, c'est très appréciable et apprécié.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Pas de souci Lucdus, tu as un MP...Lucdus a écrit : ↑23 juin 2020, 15:17Bonjour Marip,
je crois que tu n'as pas su lire mon message, ta perception te regarde.
Et je ne suis absolument pas échauffé, après avoir passé 30 ans à dépanner, techniquement seul sur place, des moteurs d'avions (complexes et astreinte H24) dans tout un tas de pays (cultures et langues étrangères), ce n'est pas un pb d'embrayage de ma moto de loisirs qui va m'affoler. Je suis hyper rodé à analyser des situations difficiles techniquement et humainement, le tout sous forte pression de la part de mes clients (tres forts enjeux financiers).
Dan a trouvé la solution tout en étant très très occupé, c'est très appréciable et apprécié.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Bien reçu ton MP, merci.
J'envie les ceusses qui vont venir en stage ces jours ci ....
J'envie les ceusses qui vont venir en stage ces jours ci ....
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
diagnostique - réflexions - mise à jour du post pg 28 date du 22 juin - en jaune
Démontage probable d ici quelques jours, pour le moment famille et petits enfants ...
PS: merci à ceux qui m'ont contacté pour prêt d'outils ou pieces détachées. Apprécié ...
Démontage probable d ici quelques jours, pour le moment famille et petits enfants ...
PS: merci à ceux qui m'ont contacté pour prêt d'outils ou pieces détachées. Apprécié ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: LUCDUS et son retro injection
Salut Lucdus ,
le tombé de boite , prend un peu de temps mais simple surtout sur un rétro (une seule roue motrice) et pourra poser un diagnostique ferme ....(juste a faire gaffe a l écrou qui est sous le cylindre de droite dans le sens opposé a ses copains )
ca a pas du changer entre les 650 et les 750 efi.....bien repérer le positionnement des tête du cardan....
au pire les joies du numérique : photos....
le tombé de boite , prend un peu de temps mais simple surtout sur un rétro (une seule roue motrice) et pourra poser un diagnostique ferme ....(juste a faire gaffe a l écrou qui est sous le cylindre de droite dans le sens opposé a ses copains )
ca a pas du changer entre les 650 et les 750 efi.....bien repérer le positionnement des tête du cardan....
au pire les joies du numérique : photos....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Sur un Retro, les pieds sur le fauteuil en fumant le pétard...gecko a écrit : ↑25 juin 2020, 21:48Salut Lucdus ,
le tombé de boite , prend un peu de temps mais simple surtout sur un rétro (une seule roue motrice) et pourra poser un diagnostique ferme ....(juste a faire gaffe a l écrou qui est sous le cylindre de droite dans le sens opposé a ses copains )
ca a pas du changer entre les 650 et les 750 efi.....bien repérer le positionnement des tête du cardan....
au pire les joies du numérique : photos....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
vu, merci pour les judicieux conseils.
en pleine réflexion, on va préparer le pétard ... me manque encore quelques éléments pour tout cerner.
en pleine réflexion, on va préparer le pétard ... me manque encore quelques éléments pour tout cerner.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Bravo : si tu y vas je te suis. Tu as du courage et ça j'admire. Que te manque-t-il ? Je suis en stage mécanique pour trois jours, il me faudra donc un peu de temps pour les réponses mais tu les auras.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
mise à jour du 26 Juin - (synthèse pg 28 date 22 juin) - en jaune
- vidange boite de vitesse / analyse particules magnétiques & débris = OK aucune particule magnétique ni débris dans l huile (ceci dit vidange a froid donc on ne récupère pas tout) - remplissage en 85W140 , essai , pb tjs présent.
- vidange boite de vitesse / analyse particules magnétiques & débris = OK aucune particule magnétique ni débris dans l huile (ceci dit vidange a froid donc on ne récupère pas tout) - remplissage en 85W140 , essai , pb tjs présent.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
28 juin - mise à jour de la synthèse de panne / une observation fugitive / réflexions persos - Démontage prévu fin de semaine
petit amusement / astuce informatique saisir le mot "tri ni tron" sans les espaces dans le champ "recherche" et hop on est sur le post de la synthèse d'analyse de panne.
petit amusement / astuce informatique saisir le mot "tri ni tron" sans les espaces dans le champ "recherche" et hop on est sur le post de la synthèse d'analyse de panne.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
bonjour,
je me pose les questions suivantes
Si le démontage à venir en fin de semaine confirme l' usure des dents du disque d embrayage
- y a t il un moyen de mesurer l évolution de cette usure dans le temps ?
l idée étant de remplacer le disque de façon préventive avant d attaquer un voyage au lieu de bêtement tomber en panne.
- comment limiter cette usure, style de conduite (hors cirage de l embrayage et conduite à la bourrin)
- quels sont les durées de vie moyennes de ces cannelures de disque
je me pose les questions suivantes
Si le démontage à venir en fin de semaine confirme l' usure des dents du disque d embrayage
- y a t il un moyen de mesurer l évolution de cette usure dans le temps ?
l idée étant de remplacer le disque de façon préventive avant d attaquer un voyage au lieu de bêtement tomber en panne.
- comment limiter cette usure, style de conduite (hors cirage de l embrayage et conduite à la bourrin)
- quels sont les durées de vie moyennes de ces cannelures de disque
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Lucdus, je comprends que tu te poses ce type de questions qui n'ont aucune réponse sérieuse car elles ne reposent sur aucune statistique. Les uralistes sont tellement différents que l'étude de l'écart-type de leurs pannes échappe à tout raisonnement et à toute logique.Lucdus a écrit : ↑30 juin 2020, 19:05bonjour,
je me pose les questions suivantes
Si le démontage à venir en fin de semaine confirme l' usure des dents du disque d embrayage
- y a t il un moyen de mesurer l évolution de cette usure dans le temps ?
l idée étant de remplacer le disque de façon préventive avant d attaquer un voyage au lieu de bêtement tomber en panne.
- comment limiter cette usure, style de conduite (hors cirage de l embrayage et conduite à la bourrin)
- quels sont les durées de vie moyennes de ces cannelures de disque
Ce n'est pas du tout par cette fenêtre qu'il faut envisager ton problème. J'ai vu des embrayages fusillés en 500 kils (TT) comme des embrayages encore en service au bout de 70000...
Il n'y a pas d'analyse mais seulement des faits : si c'est ton embrayage qui fait ce bruit, il est mort et tu ne feras pas 10 bornes.
Dans cette perspective tu DOIS le changer et c'est tout.
Je souhaite simplement que tu vérifies avant tout si ton démarreur n'est pas en cause. Ce sont les seules choses qui font ce type de bruit : cannelure d'embrayage et démarreur mort (cas typiques de démarrages sans le kick avec le bendix qui n'accroche pas la couronne et qui saute).
De toute évidence je remplacerais d'abord ton démarreur pour essai avec celui de ton ami l'accordéoniste, et tu seras fixé de suite. Ce n'est pas long et c'est efficace.
Tu en profites pour voir si tes dents de couronne du volant ne sont pas ébréchées.
Si elles le sont tu dis et ce n'est pas la peine de poursuivre cet essai. Si elles ne le sont pas, poursuis dans ce sens.
Si avec ce démarreur-ami qui fonctionne tu as encore ce bruit, alors tu devras sortir la box et on en reparle.
Ca, c'est ma logique, et de loin en l'état actuel des choses je ne peux que te soutenir comme cela.
Fais-le, tu gagneras du temps, crois-moi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonsoir Dan et merci ta suggestion concernant le démarreur.
Je n'y avais pas pensé car je n'ai pas noté de variation lors de mes démarrages au starter électrique ni bruits bizarres, elle démarre bien et pas de bruit anormal au ralenti au point mort comme on l'entend sur la video.
J'ai bien compris que si c'est mon embrayage qui est mort il me faut le changer
Ayant de la famille encore cette semaine je verrai ceci le week end prochain. Merci du soutien.
Je n'y avais pas pensé car je n'ai pas noté de variation lors de mes démarrages au starter électrique ni bruits bizarres, elle démarre bien et pas de bruit anormal au ralenti au point mort comme on l'entend sur la video.
J'ai bien compris que si c'est mon embrayage qui est mort il me faut le changer
Ayant de la famille encore cette semaine je verrai ceci le week end prochain. Merci du soutien.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Oui, il est très fortement probable que cela soit ton embrayage puisque ces craquements se font lorsque tu embrayes.Lucdus a écrit : ↑30 juin 2020, 23:37Bonsoir Dan et merci ta suggestion concernant le démarreur.
Je n'y avais pas pensé car je n'ai pas noté de variation lors de mes démarrages au starter électrique ni bruits bizarres, elle démarre bien et pas de bruit anormal au ralenti au point mort comme on l'entend sur la video.
J'ai bien compris que si c'est mon embrayage qui est mort il me faut le changer
Ayant de la famille encore cette semaine je verrai ceci le week end prochain. Merci du soutien.
Sur la Retro c'est assez facile, plus que sur un autre modèle car tu as l'axe de transmission long.
Dans l'ordre approximatif:
- déconnecter la batterie
- side sur béquille
- retirer frein ar et l'accrocher
- retirer roue AR, donc avec cric
- retirer pont (2 écrous de 17) après avoir poussé le joint protecteur caoutchouc
- retirer conduits d'air ECU-boite à air
- Retirer démarreur (deux Btr et déconnection)
- retirer levier de commande d'embrayage - axe de 8 Btr avec contre écrou de 10 derrière, et mettre de côté le levier d'embrayage
- retirer boîte à air
- déconnecter l'arbre de transmission du flector et le retirer vers l'avant et le haut : un coup de VD40 dans le flector aide, utiliser un démonte-pneu
- retirer les fixations de la boite : attention celle de droite en bas est à l'inverse des autres, elle se dévisse par le devant sous le cylindre droit (Btr de 8 avec axe de clé long)
- retirer la boite, prévois un siège et une bière...
Quand tu en es là tu me dis, mais avant le 13 courant...
Estimation du temps pour toi : deux jours pénards.
Pas d'outillage spécial.
Aller, fonce, tu seras tranquille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !