Le Ranger de Philippe 26

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Philippe 26
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 27 mai 2020, 08:03

Bonjour
Quels sont les meilleurs roulements de roue 20x47X14
Mon Ranger est de 2016
Merci pour les réponses
Vieux mo tard que jamais

Philippe 26
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 29 mai 2020, 07:57

?
Vieux mo tard que jamais

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papycoz
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par papycoz » 29 mai 2020, 10:49

J'ai monté ceux-là : Roulement à billes 6204-2RS de chez 123 r..
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

athilys
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par athilys » 30 mai 2020, 07:46

Prend une bonne marque:
Au choix : TIMKEN NTN SNR FAG SKF
C'est comme pour les bougies chacun a sa marque préférée.
Ne prend pas les roulements "générique ".

Et tu releves la ref du roulement et tu remets la même si tu ne maitrises pas les ref.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Philippe 26
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 30 mai 2020, 08:37

Bonjour
Je vais monter des roulements étanche avec caches poussières
Vieux mo tard que jamais

jpoural
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par jpoural » 30 mai 2020, 10:41

Philippe 26 a écrit :
30 mai 2020, 08:37
Bonjour
Je vais monter des roulements étanche avec caches poussières
tu peut aussi mettre du 30204 conique de marque TRADITIONNELLE :) ÇA LE FAIT TRES BIEN 8)

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papycoz
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par papycoz » 30 mai 2020, 11:03

jpoural a écrit :
30 mai 2020, 10:41
Philippe 26 a écrit :
30 mai 2020, 08:37
Bonjour
Je vais monter des roulements étanche avec caches poussières
tu peut aussi mettre du 30204 conique de marque TRADITIONNELLE :) ÇA LE FAIT TRES BIEN 8)
Ah bon? Comment regles-tu le couple de serrage?
A moins que l'écart entre la butée et le circlips corresponde au réglage ?
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2020, 12:12

jpoural a écrit :
30 mai 2020, 10:41
Philippe 26 a écrit :
30 mai 2020, 08:37
Bonjour
Je vais monter des roulements étanche avec caches poussières
tu peut aussi mettre du 30204 conique de marque TRADITIONNELLE :) ÇA LE FAIT TRES BIEN 8)
Oui mais attention, il faut qu'il y ait la bague intermédiaire qui va bien et qui n'est pas la même que sur les roulements droits, qu'il y ait aussi le système de serrage d'avant avec bague crantée, ce qui n'est plus sur les EFI récentes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2020, 12:13

papycoz a écrit :
30 mai 2020, 11:03
jpoural a écrit :
30 mai 2020, 10:41
Philippe 26 a écrit :
30 mai 2020, 08:37
Bonjour
Je vais monter des roulements étanche avec caches poussières
tu peut aussi mettre du 30204 conique de marque TRADITIONNELLE :) ÇA LE FAIT TRES BIEN 8)
Ah bon? Comment regles-tu le couple de serrage?
A moins que l'écart entre la butée et le circlips corresponde au réglage ?
Le montage des roues EFI avec circlips ne va pas pour les roulements côniques, il faut l'ancien système de réglage de jeu avec écrou cranté.
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 30 mai 2020, 12:25

Roulement doublement étanche eau et poussière
Image
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jpoural
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par jpoural » 30 mai 2020, 13:55

Est-Motorcycles a écrit :
30 mai 2020, 12:12
jpoural a écrit :
30 mai 2020, 10:41
Philippe 26 a écrit :
30 mai 2020, 08:37
Bonjour
Je vais monter des roulements étanche avec caches poussières
tu peut aussi mettre du 30204 conique de marque TRADITIONNELLE :) ÇA LE FAIT TRES BIEN 8)
Oui mais attention, il faut qu'il y ait la bague intermédiaire qui va bien et qui n'est pas la même que sur les roulements droits, qu'il y ait aussi le système de serrage d'avant avec bague crantée, ce qui n'est plus sur les EFI récentes.
En effet ,je ne connais pas les EFI ,je parlais de roues pour ma Grand-mere DE 2004 :)
Merci Dan pour ces précisions IMPORTANTES 8)

Philippe 26
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 30 mai 2020, 18:23

Bonsoir
Es ce que quelqu'un à eu des problèmes de rouille sur les têtes de rayons des nouvelles roues ?
J'ai acheté une roue neuve et j'ai déjà de gros problèmes de rouille sur mes têtes de rayon
Je pense à un mauvais traitement de surface
En 50 ans de moto c'est la première fois que je vois celà
Je vais demander une prise en charge sous garantie
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2020, 19:25

Philippe 26 a écrit :
30 mai 2020, 18:23
Bonsoir
Es ce que quelqu'un à eu des problèmes de rouille sur les têtes de rayons des nouvelles roues ?
J'ai acheté une roue neuve et j'ai déjà de gros problèmes de rouille sur mes têtes de rayon
Je pense à un mauvais traitement de surface
En 50 ans de moto c'est la première fois que je vois celà
Je vais demander une prise en charge sous garantie
Chez Ural c'est un peu compliqué, cette question de rayons et d'écrous de rayons.
Si on en fait en inox ça pète : je peux vous dire que si Ural les as réalisé ainsi c'est qu'ils sont l'aboutissement d'années de merdité avec les roues. Durant plus de 15 ans on a été emmerdés avec les roues de Ural. Depuis fin 2016 elles sont abouties, je veux dire abouties au concept Ural.
Dans leur fabrication, les jantes sont mises en précontrainte puis rayonnées à un couple donné et précis, pour être relâchées de la contrainte initiale. Alors les rayons se tendent juste ce qu'il faut pour être conduits en side.
Les contraintes sur une roue de side sont complètement différente que celles d'une solo. En side elles subissent des efforts latéraux incroyables et elles doivent conserver leur élasticité. Cela veut dire qu'il est normal, dans une certaine mesure, que lors d'un virage prononcé la jante d'une roue side bouge élastiquement par rapport au moyeu. Ca fait des années que Ural fait le maximum sur ses roues et en conduite normal, les nouvelles roues n'ont plus de problème.
Cet état de fait est l'aboutissement de choix de métaux, de dimensions, etc...qui ont été testé grave.
Plusieurs choses ne sont pas faites à l'issu du remplacement d'une roue par une roue récente et là encore c'est mon expérience qui cause :
- les mecs vérifient la pression de leurs pneus toutes les saintglinglin, catastrophique sur les roues. Lorsqu'ils le font ils sont très nombreux à avoir des "compresseur" des chez Casto qui sont faux à +/- 20 % et ils restent persuadés qu'ils sont bien gonflés. II faut re-étalonner son mano de compresseur Casto par un officiel que tous les garages sont obligés de posséder.
- les mecs ne graissent pas d'entrée les têtes de rayons de leurs machines, ni la plupart des concessionnaires car ça fait chier et c'est long. Je le fais systématiquement depuis plus de 10 ans sur tous les sides que je livre et sur chaque roue. Je place une rondelle de caoutchouc plaquée par une rondelle inox qui bouche l'entrée de la valve, véritable autoroute d'entrée de flotte lorsqu'il pleut.

Image
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- la plupart des gars ne se rendent pas compte - et c'est pourtant répété sur beaucoup de forums - que les sides sont presque comme des bagnoles alors que les circuits électriques ne sont pas aussi aboutis que sur une bagnole, et que les courants de fuite circulent partout. Un coupe-circuit installé sur le négatif de la batterie est très important pour les problèmes de corrosion parce qu'avec les atmosphères actuelles, ces courants de fuite réalisent de véritables électrolyses sur nos métaux, surtout lorsqu'ils sont présents "en couples" (alu sur acier, etc...) . Là aussi en installer un ça fait chier. Et pourtant c'est très efficace.
- enfin très nombreux sont les uralistes qui ne veulent pas se mettre à 4 pattes pour nettoyer régulièrement leurs rayons et écrous de roue... :roll:
Voilà, ça fait juste une demi heure de boulot pour ce post qui concerne tout le monde, j'espère simplement qu'il sera efficace.
C'est pour toutes ces raisons que je ne prends plus une roue en garantie dès lors que tout ce travail a été réalisé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 25 juin 2020, 14:50

Bonjour Dan
A quoi servent ces deux pattes qui sont sur l'alternateur ?
Es ce que je peux les tronçonner car , le réservoir de BMW R69S que je suis entrain d'adapter sur mon Ural , repose sur ces pattes ?
Je pense à des pattes de tension quand l'alternateur est monté sur une voiture
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Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par gecko » 25 juin 2020, 22:05

Philippe 26 a écrit :
25 juin 2020, 14:50
Bonjour Dan
A quoi servent ces deux pattes qui sont sur l'alternateur ?
Es ce que je peux les tronçonner car , le réservoir de BMW R69S que je suis entrain d'adapter sur mon Ural , repose sur ces pattes ?
Je pense à des pattes de tension quand l'alternateur est monté sur une voiture
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a la fixation sur un autre moteur ...je te sents venir lui .faire une double Van-Gogh :lol: :lol: :lol:

(attendre l avis du Docteur)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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