Sam et les vadrouilles en famille
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Sam et le sportsman 850
Side récupéré !
100km de fait dans l'après-midi : beaucoup d'émotions.
Besoin de réaliser, lui faire un lavage succinct.
(Je fais des aller retour dans le garage pour être sûr qu'il est bien là )
100km de fait dans l'après-midi : beaucoup d'émotions.
Besoin de réaliser, lui faire un lavage succinct.
(Je fais des aller retour dans le garage pour être sûr qu'il est bien là )
Re: Sam et le sportsman 850
Super !
Content pour toi.
Maintenant il faut apprivoiser la bête.
Content pour toi.
Maintenant il faut apprivoiser la bête.
Re: Sam et le sportsman 850
Merci !
Exactement : cet après-midi, nous avons fait connaissance
Exactement : cet après-midi, nous avons fait connaissance
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: Sam et le sportsman 850
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Re: Sam et le sportsman 850
Quelle machine, compagnon de route !
La banane dès que je monte dessus et pareil pour mes quelques passagers emmenés sur les derniers jours : ils sourient toutes et tous bêtement
Dès que je m'arrête les curieux viennent discuter
Ce soir, j'ai continué son nettoyage. Destickage et passage de la carrosserie au polish (Meguiar's rénovateur ultime) avec de l'huile de coude en gros volume
Assez satisfait du résultat :
Encore quelques détails à travailler : les chromes et les parebrises, et il sera comme je le voyais dans mes rêves les plus fous.
Une fois la partie "cosmétique" réglée, je pourrai réfléchir à ses futurs équipements.
La banane dès que je monte dessus et pareil pour mes quelques passagers emmenés sur les derniers jours : ils sourient toutes et tous bêtement
Dès que je m'arrête les curieux viennent discuter
Ce soir, j'ai continué son nettoyage. Destickage et passage de la carrosserie au polish (Meguiar's rénovateur ultime) avec de l'huile de coude en gros volume
Assez satisfait du résultat :
Encore quelques détails à travailler : les chromes et les parebrises, et il sera comme je le voyais dans mes rêves les plus fous.
Une fois la partie "cosmétique" réglée, je pourrai réfléchir à ses futurs équipements.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34575
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et le sportsman 850
Bravo, elle est superbe !SamFz a écrit : ↑29 juin 2020, 22:40Quelle machine, compagnon de route !
La banane dès que je monte dessus et pareil pour mes quelques passagers emmenés sur les derniers jours : ils sourient toutes et tous bêtement
Dès que je m'arrête les curieux viennent discuter
Ce soir, j'ai continué son nettoyage. Destickage et passage de la carrosserie au polish (Meguiar's rénovateur ultime) avec de l'huile de coude en gros volume
Assez satisfait du résultat :
Encore quelques détails à travailler : les chromes et les parebrises, et il sera comme je le voyais dans mes rêves les plus fous.
Une fois la partie "cosmétique" réglée, je pourrai réfléchir à ses futurs équipements.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et le sportsman 850
Hello
Bon, après quelques centaines de km parcourus, je pense avoir quelques soucis :
- cliquetis cylindre gauche : soupape ? ;
- pétarade à la décélération : richesse ? ;
- pas de clé pour la serrure mesan du coffre.
Je suis en vacances fin de semaine prochain, je prévois :
- une dépose du panier pour accès et contrôle des jeux aux soupapes.
- pour les carbu, je n'y touche pas, je ne veux pas faire de connerie car je n'ai jamais eu ce soucis sur mes anciens carbus.
- pour l'absence de clé, je passerai sur Clermont pour acheter une nouvelle serrure (je suis passé chez jojo vendredi et sa clé ne fonctionne pas sur mon coffre).
Dans tous les cas, la prochaine révision se fera à Manzat pour une "autopsie" complète afin de partir sur de bonnes bases.
Bon, après quelques centaines de km parcourus, je pense avoir quelques soucis :
- cliquetis cylindre gauche : soupape ? ;
- pétarade à la décélération : richesse ? ;
- pas de clé pour la serrure mesan du coffre.
Je suis en vacances fin de semaine prochain, je prévois :
- une dépose du panier pour accès et contrôle des jeux aux soupapes.
- pour les carbu, je n'y touche pas, je ne veux pas faire de connerie car je n'ai jamais eu ce soucis sur mes anciens carbus.
- pour l'absence de clé, je passerai sur Clermont pour acheter une nouvelle serrure (je suis passé chez jojo vendredi et sa clé ne fonctionne pas sur mon coffre).
Dans tous les cas, la prochaine révision se fera à Manzat pour une "autopsie" complète afin de partir sur de bonnes bases.
Re: Sam et le sportsman 850
tu n'es pas obligé de déposer le panier pour faire le jeu aux soupapes.SamFz a écrit : ↑04 juil. 2020, 21:17Hello
Bon, après quelques centaines de km parcourus, je pense avoir quelques soucis :
- cliquetis cylindre gauche : soupape ? ;
- pétarade à la décélération : richesse ? ;
- pas de clé pour la serrure mesan du coffre.
Je suis en vacances fin de semaine prochain, je prévois :
- une dépose du panier pour accès et contrôle des jeux aux soupapes.
- pour les carbu, je n'y touche pas, je ne veux pas faire de connerie car je n'ai jamais eu ce soucis sur mes anciens carbus.
- pour l'absence de clé, je passerai sur Clermont pour acheter une nouvelle serrure (je suis passé chez jojo vendredi et sa clé ne fonctionne pas sur mon coffre).
Dans tous les cas, la prochaine révision se fera à Manzat pour une "autopsie" complète afin de partir sur de bonnes bases.
Re: Sam et le sportsman 850
faut juste apprendre à se contorsionner et etre bon en l'apnée ( sauf si les pros ont une astuce)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34575
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et le sportsman 850
Ben faut travailler, c'est tout...et le panier reste en place.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et le sportsman 850
Ok, je ne déposerai pas le panier
Re: Sam et le sportsman 850
SamFz a écrit : ↑04 juil. 2020, 21:17Hello
Bon, après quelques centaines de km parcourus, je pense avoir quelques soucis :
- cliquetis cylindre gauche : soupape ? ;
- pétarade à la décélération : richesse ? ;
- pas de clé pour la serrure mesan du coffre.
Je suis en vacances fin de semaine prochain, je prévois :
- une dépose du panier pour accès et contrôle des jeux aux soupapes.
- pour les carbu, je n'y touche pas, je ne veux pas faire de connerie car je n'ai jamais eu ce soucis sur mes anciens carbus.
- pour l'absence de clé, je passerai sur Clermont pour acheter une nouvelle serrure (je suis passé chez jojo vendredi et sa clé ne fonctionne pas sur mon coffre).
Dans tous les cas, la prochaine révision se fera à Manzat pour une "autopsie" complète afin de partir sur de bonnes bases.
cliquetis de jeu ou pas aux culbuteurs ou cliquetis de jeu ou pas aux soupapes
c'est pas la meme opération
pour déposer la culasse DROITE ET LES TIGES CULBUTEURS deposer les boulons et ecrous partie haute des tirants avant et arriere et pencher la moto sur la gauche si bien graisser tout se passe bien et ne pas toucher aux reglages des tirants en partie haute et basse
Re: Sam et le sportsman 850
Ok jp
Merci
J'ai trouvé le lien pour le contrôle des jeux de culbuteurs que je suivrai à la lettre.
Merci
J'ai trouvé le lien pour le contrôle des jeux de culbuteurs que je suivrai à la lettre.
Re: Sam et le sportsman 850
Hello
Aujourd'hui réglages du jeu des culbuteurs avec la méthode Dan et les jeux repris sur le sujet du montage du moteur.
Cylindre droit :
- admission avant : 0.20
- échappement avant : 0.25
Cylindre gauche :
- admission avant : 0.20
- échappement avant : 0.15
J'ai ajusté aux côtes de 0.15 admission et échappement comme vu sur la méthode (moteur de 2011) - est ce que le 850 doit avoir des côtes différentes ?
Je suis aller faire un tour et là je suis tombé en panne de carburation d'un coup sans prévenir...
Je démarre toujours le side 5 minutes à avant de partir et je roule tranquille sur 5 km.
Plein de 98 en station total pour le moment car pas de longs trajets.
Symptôme : le side tournait sur le cylindre droit et plus d'arrivée d'essence dans le cylindre gauche.
Je n'étais pas loin de la maison, j'ai pu rentrer ...
Lorsque le moteur tourne (enfin sur 1 cylindre) et que j'actionne manuellement le papillon du carburateur en cause, il ne se passe absolument rien ...
Avez vous des pistes ? Gicleurs bouchés ?
Photo du carburateur
Je verrai le problème à mon retour la semaine prochaine.
Merci d'avance.
Aujourd'hui réglages du jeu des culbuteurs avec la méthode Dan et les jeux repris sur le sujet du montage du moteur.
Cylindre droit :
- admission avant : 0.20
- échappement avant : 0.25
Cylindre gauche :
- admission avant : 0.20
- échappement avant : 0.15
J'ai ajusté aux côtes de 0.15 admission et échappement comme vu sur la méthode (moteur de 2011) - est ce que le 850 doit avoir des côtes différentes ?
Je suis aller faire un tour et là je suis tombé en panne de carburation d'un coup sans prévenir...
Je démarre toujours le side 5 minutes à avant de partir et je roule tranquille sur 5 km.
Plein de 98 en station total pour le moment car pas de longs trajets.
Symptôme : le side tournait sur le cylindre droit et plus d'arrivée d'essence dans le cylindre gauche.
Je n'étais pas loin de la maison, j'ai pu rentrer ...
Lorsque le moteur tourne (enfin sur 1 cylindre) et que j'actionne manuellement le papillon du carburateur en cause, il ne se passe absolument rien ...
Avez vous des pistes ? Gicleurs bouchés ?
Photo du carburateur
Je verrai le problème à mon retour la semaine prochaine.
Merci d'avance.
Re: Sam et le sportsman 850
Comment vois tu qu'il n 'y a plus d'essence au cylindre?
Verifie d'abord que la bougie fonctionne.
Si elle fonctionne et qu elle est seche depose la cuve du carbu et nettoie le pointeau.
Verifie d'abord que la bougie fonctionne.
Si elle fonctionne et qu elle est seche depose la cuve du carbu et nettoie le pointeau.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.