les aventures de jojo et jackie en ural

Répondre
jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

les aventures de jojo et jackie en ural

Message par jojo » 15 juin 2020, 21:05

Aventures ! Aventures ! Restons modestes.
Il y a pas mal d'année que nous y pensions.
En 2012 nous avions rencontré Dan et Valérie. Nous avions parlé voyages, nous avions mangé ,nous avions bu et nous avions bien apprécié ce moment.
En 2014 nous avions fait une réunion à Manzat de plusieurs qui montaient dans le grand nord .Nous ,nous allions au Cap Nord en moto solo.
Au retour Dan m'avait demandé d'en faire le récit sur le forum.

Mai 2020 pendant le confinement un membre du forum met son Ural en vente sur coin-coin.
Je le contacte et le premier jour du déconfinement je vais le voir. C'est dans le Jura ,800 km A/R.
Le 8 juin un gentil concessionaire dont le bouclard se trouve dans les Combrailles me prête sa remorque pour aller le chercher. J'aurai préféré un neuf préparé par Dan ,hélas les finances en ont décidées autrement.
C'est un Tourist de 2015 avec 8 200 km
D'ailleurs pour cet achat je me suis séparé de 2 motos.
Image


Aujourd'hui première sortie . 160 km
Image
Image

Avant de faire cette première sortie j'ai fait un réglage de soupapes et vidande moteur,boite,pont.
Je compte sur votre aide à tous pour m'aider à connaitre à fond cette moto.
bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par arknight » 15 juin 2020, 21:47

jojo a écrit :
15 juin 2020, 21:05
Aventures ! Aventures ! Restons modestes.
Il y a pas mal d'année que nous y pensions.
En 2012 nous avions rencontré Dan et Valérie. Nous avions parlé voyages, nous avions mangé ,nous avions bu et nous avions bien apprécié ce moment.
En 2014 nous avions fait une réunion à Manzat de plusieurs qui montaient dans le grand nord .Nous ,nous allions au Cap Nord en moto solo.
Au retour Dan m'avait demandé d'en faire le récit sur le forum.

Mai 2020 pendant le confinement un membre du forum met son Ural en vente sur coin-coin.
Je le contacte et le premier jour du déconfinement je vais le voir. C'est dans le Jura ,800 km A/R.
Le 8 juin un gentil concessionaire dont le bouclard se trouve dans les Combrailles me prête sa remorque pour aller le chercher. J'aurai préféré un neuf préparé par Dan ,hélas les finances en ont décidées autrement.
C'est un Tourist de 2015 avec 8 200 km
D'ailleurs pour cet achat je me suis séparé de 2 motos.
Image


Aujourd'hui première sortie . 160 km
Image
Image

Avant de faire cette première sortie j'ai fait un réglage de soupapes et vidande moteur,boite,pont.
Je compte sur votre aide à tous pour m'aider à connaitre à fond cette moto.
bonne soirée à tous.
Bravo ..... :D :D :D :D :D :D , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par Est-Motorcycles » 15 juin 2020, 22:56

jojo a écrit :
15 juin 2020, 21:05
Aventures ! Aventures ! Restons modestes.
Il y a pas mal d'année que nous y pensions.
En 2012 nous avions rencontré Dan et Valérie. Nous avions parlé voyages, nous avions mangé ,nous avions bu et nous avions bien apprécié ce moment.
En 2014 nous avions fait une réunion à Manzat de plusieurs qui montaient dans le grand nord .Nous ,nous allions au Cap Nord en moto solo.
Au retour Dan m'avait demandé d'en faire le récit sur le forum.

Mai 2020 pendant le confinement un membre du forum met son Ural en vente sur coin-coin.
Je le contacte et le premier jour du déconfinement je vais le voir. C'est dans le Jura ,800 km A/R.
Le 8 juin un gentil concessionaire dont le bouclard se trouve dans les Combrailles me prête sa remorque pour aller le chercher. J'aurai préféré un neuf préparé par Dan ,hélas les finances en ont décidées autrement.
C'est un Tourist de 2015 avec 8 200 km
D'ailleurs pour cet achat je me suis séparé de 2 motos.
Image


Aujourd'hui première sortie . 160 km
Image
Image

Avant de faire cette première sortie j'ai fait un réglage de soupapes et vidande moteur,boite,pont.
Je compte sur votre aide à tous pour m'aider à connaitre à fond cette moto.
bonne soirée à tous.
Ouiii bravo Jojo, alors c'est parti ?! J'en suis ravi et je suis heureux pour vous deux.
Le col de la Croix Morand...rendu célèbre par Jean-Louis Murat :

https://youtu.be/xw52_UsBCq0

...très bon début...
Pour connaître à fond ce side, il "suffit" de rouler, de rouler... Saoule-toi de la route, tu verras, tu vas changer de registre, une vaste porte s'ouvre à vous deux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

dans39

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par dans39 » 16 juin 2020, 08:22

Salut Georges. Content de vous voir tous les deux en ballade. J'espère que tu as résolu les problèmes d'éclairage. Profitez bien.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par fbeurne » 16 juin 2020, 08:30

Est-Motorcycles a écrit :
15 juin 2020, 22:56
jojo a écrit :
15 juin 2020, 21:05
Aventures ! Aventures ! Restons modestes.
Il y a pas mal d'année que nous y pensions.
En 2012 nous avions rencontré Dan et Valérie. Nous avions parlé voyages, nous avions mangé ,nous avions bu et nous avions bien apprécié ce moment.
En 2014 nous avions fait une réunion à Manzat de plusieurs qui montaient dans le grand nord .Nous ,nous allions au Cap Nord en moto solo.
Au retour Dan m'avait demandé d'en faire le récit sur le forum.

Mai 2020 pendant le confinement un membre du forum met son Ural en vente sur coin-coin.
Je le contacte et le premier jour du déconfinement je vais le voir. C'est dans le Jura ,800 km A/R.
Le 8 juin un gentil concessionaire dont le bouclard se trouve dans les Combrailles me prête sa remorque pour aller le chercher. J'aurai préféré un neuf préparé par Dan ,hélas les finances en ont décidées autrement.
C'est un Tourist de 2015 avec 8 200 km
D'ailleurs pour cet achat je me suis séparé de 2 motos.
Image


Aujourd'hui première sortie . 160 km
Image
Image

Avant de faire cette première sortie j'ai fait un réglage de soupapes et vidande moteur,boite,pont.
Je compte sur votre aide à tous pour m'aider à connaitre à fond cette moto.
bonne soirée à tous.
Ouiii bravo Jojo, alors c'est parti ?! J'en suis ravi et je suis heureux pour vous deux.
Le col de la Croix Morand...rendu célèbre par Jean-Louis Murat :

https://youtu.be/xw52_UsBCq0

...très bon début...
Pour connaître à fond ce side, il "suffit" de rouler, de rouler... Saoule-toi de la route, tu verras, tu vas changer de registre, une vaste porte s'ouvre à vous deux.


Bravo à vous deux! Ce side, tu vas le connaitre en roulant avec, ca tout à fait ca....Prudence quand tu vas commencer à prendre de l'assurance avec.... :wink:
Si il n'a pas été préparé à sa livraison par DAN, le maître mot sera dépose petit à petit, inspection et GRAISSAGE (les axes, les ecrous, les roulements...etc...etc jusqu'au dernier boulon)
inspection des rayons de roues, bonne pression dans les pneus
Mettre le side sur cric aux 3 coins, secouer, gigotter, bref voir si il y a du jeu quelque part et corriger! idem avec le pont, les croisillons, le flector
se coucher en dessous, inspection des caoutchouc....etc...etc Mais ce side est un 2015, donc déja c'est pas mal! (partie elec, il a un faisceau ++mieux! :lol: )
Pas trop de bornes...Si il a été manié comme il faut et chouchouté à la mode EST MOTORCYCLES, pas de panier levé à gogo, de hors piste à la sauce bourrin......no problémo! :wink:
ensuite, dans la caisse ACF 50 c'est bien, mettre un coupe circuit général si il n'en a pas, pour éviter le phénomène d'electrolyse.....
vidange tout les 3000 avec l'huile que DAN préconise IGOL 20W50 et boite pont avec celle au bisulfure molybdène 85W140.
AHH oui, le copain des ural...WD40 sur les connectiques, les charnières, le neiman...bref....tu peux y aller! :mrgreen:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2020, 08:33

Jojo, as-tu les deux petits cabochons en plastique transparents qui se situent derrière les ECU côté moteur et qui les protège de la pluie ? Regarde seulement, ne les touche pas ils sont fragiles. Si tu ne les as pas tu dis et tu évites la grosse pluie.

Les points faibles de ta machine :
- les coulisseaux du frein AR à nettoyer s'ils sont sales avec du VD40
- l'oubli du frein à main (ne jamais oublier, tu foires le fector)
- attention plaquettes arrière, pas plus de 5000 kils
- niveau d'huile au maxi jauge posée
- vérifie que la plaque qui tient l'étrier de frein AR et qui l'immobilise, qui se trouve sur une bague en téflon, peut bouger latéralement sur cette bague : le téflon gonfle souvent - il est russe...- et bloque cette patte, ce qui fait que tu n'uses tes plaquettes que d'un côté et tu freines mal.
- graisse le plus souvent possible les dents d'entraînement de ta roue AR, et dans le pont et sur la roue mais attention, pas trop de graisse, juste une couche fine.

Les points forts de ta machine :
C'est une Ural...

La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par jojo » 16 juin 2020, 09:34

dans39 a écrit :
16 juin 2020, 08:22
Salut Georges. Content de vous voir tous les deux en ballade. J'espère que tu as résolu les problèmes d'éclairage. Profitez bien.
Daniel
Bonjour Daniel.
Merci de t'intéresser à la nouvelle vie du side.
Toujours pas de feux arrière. Je ne trouve pas.
Peux tu me dire quelle est la fonction de ce fil non branché .
Image
merci

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par jojo » 16 juin 2020, 09:42

Merci fbeurne et Dan pour l'intérêt que vous portez à notre aventure et pour tous ces conseils qui me seront bien utiles.

c'est bien comme çà que je compte procéder.
Je ne suis pas mécanicien mais j'ai toujours procédé de cette façon avec toutes mes motos. Je les connaissais par cœur.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par SamFz » 16 juin 2020, 10:17

Une bien jolie machine et pas loin de la maison.
Bonne route à toi et ta compagne :)

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par Philippe 26 » 16 juin 2020, 10:51

jojo a écrit :
16 juin 2020, 09:34
dans39 a écrit :
16 juin 2020, 08:22
Salut Georges. Content de vous voir tous les deux en ballade. J'espère que tu as résolu les problèmes d'éclairage. Profitez bien.
Daniel
Bonjour Daniel.
Merci de t'intéresser à la nouvelle vie du side.
Toujours pas de feux arrière. Je ne trouve pas.
Peux tu me dire quelle est la fonction de ce fil non branché .
Image
merci
Bonjour

Il me semble que cette prise blanche alimente ton feux arrière
Regarde derrière le cache latéral droit
C'est un peu compliqué pour y accéder
Vieux mo tard que jamais

dans39

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par dans39 » 16 juin 2020, 11:00

Salut Georges. C'est la prise mâle de la prise allume-cigare du guidon à brancher sur la prise femelle du chargeur de batterie juste à côté quand tu en as besoin. Pour le feu arrière, as-tu essayé de remettre le fusible des veilleuses?
Daniel

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par jojo » 16 juin 2020, 11:29

dans39 a écrit :
16 juin 2020, 11:00
Salut Georges. C'est la prise mâle de la prise allume-cigare du guidon à brancher sur la prise femelle du chargeur de batterie juste à côté quand tu en as besoin. Pour le feu arrière, as-tu essayé de remettre le fusible des veilleuses?
Daniel
Merci.
Dans la boîte à fusibles vers la colonne de direction ,tous les fusibles sont ok.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2020, 11:51

Est-Motorcycles a écrit :
16 juin 2020, 08:33
Jojo, as-tu les deux petits cabochons en plastique transparents qui se situent derrière les ECU côté moteur et qui les protège de la pluie ? Regarde seulement, ne les touche pas ils sont fragiles. Si tu ne les as pas tu dis et tu évites la grosse pluie.

Les points faibles de ta machine :
- les coulisseaux du frein AR à nettoyer s'ils sont sales avec du VD40
- l'oubli du frein à main (ne jamais oublier, tu foires le fector)
- attention plaquettes arrière, pas plus de 5000 kils
- niveau d'huile au maxi jauge posée
- vérifie que la plaque qui tient l'étrier de frein AR et qui l'immobilise, qui se trouve sur une bague en téflon, peut bouger latéralement sur cette bague : le téflon gonfle souvent - il est russe...- et bloque cette patte, ce qui fait que tu n'uses tes plaquettes que d'un côté et tu freines mal.
- graisse le plus souvent possible les dents d'entraînement de ta roue AR, et dans le pont et sur la roue mais attention, pas trop de graisse, juste une couche fine.

Les points forts de ta machine :
C'est une Ural...

La bise du fou.
Jojo, avant d'aller plus loin, essaie de répondre stp : le concess c'est bibi et donc mes questions sont de l'ordre de l'expérience. Ma méthode : question = réponse et je ne passe pas à autre chose tant que je n'ai pas de réponse car cela conditionne le devenir immédiat de ton side, ses problèmes possibles et donc la gestion de ces problèmes qui me reviendra....
Les copains, essayez de suivre ce process en rappelant cette logistique et de ne pas se paumer dans ce qui est secondaire, merci. Les temps gratos sont comptés... :wink:
La présence de ces protections ECU est très importante, beaucoup plus qu'un fil qui se ballade et dont il faut simplement voir où il est connecté en autre bout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par jojo » 16 juin 2020, 13:22

Dan cool,je n'ai pas été plus loin et tu sais très bien que je suivrai tes recommandations à la lettre.
Pour le fil électrique dont je ne savais pas l'utilisation j'ai juste demandé à dans39 qui est mon vendeur donc qui savait où allait cette connexion.
Pour le reste je n'ai pas été plus loin et je ne pouvais pas te répondre vu que je n'étais pas chez moi ce matin et je ne suis pas toute la journée sur le bouzin.
Ce matin j'ai essayé plusieurs fois d'appeler la concession pour demander à Valérie si je pouvais passer un jour et que juste sur le parking tu jettes un oeil,car je sais que tu es débordé en ce moment et que le départ approche.
Je sais aussi que que vous êtes occupé et pas là à attendre près du téléphone.
Sois certain que je ne suis pas du genre à me disperser.
En ce qui concerne les petits cabochons en plastique transparent ils n'y sont pas.

Je viens de me faire une check liste avec tous les points que tu m'as demandé de surveiller et sois sûre que ce sera fait.
Je veux vraiment partir sur de bonnes bases avec cette machine que je ne connais pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: les aventures de jojo et jackie en ural

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2020, 14:17

jojo a écrit :
16 juin 2020, 13:22
Dan cool,je n'ai pas été plus loin et tu sais très bien que je suivrai tes recommandations à la lettre.
Pour le fil électrique dont je ne savais pas l'utilisation j'ai juste demandé à dans39 qui est mon vendeur donc qui savait où allait cette connexion.
Pour le reste je n'ai pas été plus loin et je ne pouvais pas te répondre vu que je n'étais pas chez moi ce matin et je ne suis pas toute la journée sur le bouzin.
Ce matin j'ai essayé plusieurs fois d'appeler la concession pour demander à Valérie si je pouvais passer un jour et que juste sur le parking tu jettes un oeil,car je sais que tu es débordé en ce moment et que le départ approche.
Je sais aussi que que vous êtes occupé et pas là à attendre près du téléphone.
Sois certain que je ne suis pas du genre à me disperser.
En ce qui concerne les petits cabochons en plastique transparent ils n'y sont pas.

Je viens de me faire une check liste avec tous les points que tu m'as demandé de surveiller et sois sûre que ce sera fait.
Je veux vraiment partir sur de bonnes bases avec cette machine que je ne connais pas encore.
Ok, je ne pouvais pas le savoir et il suffit de le dire en même temps que les réponses aux autres posts. Il était simple de dire que tu n'es pas prêt de la bécane et que tu répondras plus tard...cela m'aurait permis de me reposer un peu ce soir là. Donc parfait : on t'envoie deux cabochons à placer, c'est gratos. Peux-tu nous communiquer ton adresse en MP ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre