C'est la " routine " pour un " vieux renard " comme toi ....JP .....!!.....LOL........!jpoural a écrit : ↑07 avr. 2020, 21:07Ce jour envie de tester mon allumage plateau -capteur origine sur Titine de secours toujours dans les sacoches celui en place fonctionne parfaitement montage du plateau-capteur ,un coup ça marche ,un coup ça veut pas bizarre c'taffaire
je dépose et teste suR le testeur de capteur (MERCI YVON) PAREIL un coup ça veut un coup ça veut pas tripotage des fils et un fil fait contact une fois sur deux dépiotage gaine et revetement plastoc du fil vert et là je découvre que l'agrafe de maintien des trois fils avec sa tete pointue a traverse la gaine et le cable forcement ça marche moins bien soudure étain ,gaine retractable et le tour est joué
c'est quand meme vicieux comme panne
ceci concerne ceux équipés d'allumage ORIGINE DE CES ANNÉES LA
TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
merci pour toutes ces astuces, c'est une mine d'or. Du coup je me suis inscrit, merci à vous.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Ca cause démarreurs et alternateur + kick et divers LA :
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour à tous,
je me permets de poster mon message ici ne sachant pas trop où le déposer !!!
Après 36.000 kms sans l'ombre d'un souci, ma belle a eu lors de ma dernière balade une petite faiblesse.
Fuite d'essence sur la durite qui se branche sur le carbu gauche heureusement à 1 cm du raccord carbu.
Donc j'ai coupé 1 cm, re-branché et c'est reparti pour la suite. quelques toussotements sur le cylindre gauche après quelques kilomètres puis impec sur les 100 kms suivants.
Mais le we dernier, départ pour la balade, démarrage au quart de tour comme d'hab, mais ralenti ne tient pas et après quelques kilo. elle ratatouille à bas régime et le carbu pisse de partout à l'arrêt moteur tournant doucement, par contre des montées en régime normales, mais dès l'arrêt ça recommence.....
Donc avant de démonter le carbu je cherche des infos.
flotteurs bloqué ? joint de pointeau plus étanche ? gicleur de ralenti bouché ?
Si vous avez déjà eu ce problème merci de me donner vos infos.
J'avoue que depuis que Dan m'a fait sa prépa carbu et quelques rares réglages pendant mes visites à Manzat
je n'ai jamais touché les carbus en plus de 30.000 bornes, c'était tjrs impec. , conso etc....
Un salut à tous.
je me permets de poster mon message ici ne sachant pas trop où le déposer !!!
Après 36.000 kms sans l'ombre d'un souci, ma belle a eu lors de ma dernière balade une petite faiblesse.
Fuite d'essence sur la durite qui se branche sur le carbu gauche heureusement à 1 cm du raccord carbu.
Donc j'ai coupé 1 cm, re-branché et c'est reparti pour la suite. quelques toussotements sur le cylindre gauche après quelques kilomètres puis impec sur les 100 kms suivants.
Mais le we dernier, départ pour la balade, démarrage au quart de tour comme d'hab, mais ralenti ne tient pas et après quelques kilo. elle ratatouille à bas régime et le carbu pisse de partout à l'arrêt moteur tournant doucement, par contre des montées en régime normales, mais dès l'arrêt ça recommence.....
Donc avant de démonter le carbu je cherche des infos.
flotteurs bloqué ? joint de pointeau plus étanche ? gicleur de ralenti bouché ?
Si vous avez déjà eu ce problème merci de me donner vos infos.
J'avoue que depuis que Dan m'a fait sa prépa carbu et quelques rares réglages pendant mes visites à Manzat
je n'ai jamais touché les carbus en plus de 30.000 bornes, c'était tjrs impec. , conso etc....
Un salut à tous.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Je ne vois que deux Solutions:
-Pointeau régulation de niveau cuve coincé par une saloperie
-Flotteur percé
Pour le pointeau cela m'est arrivé sur mon GTR1000 après 500km de route.
Difficulté a redémarrer et fuite par trop plein cuve quand je m'arrêtais.
J'avais vidé les cuves puis très leger coup de soufflette par les vidange cuves. Les démonter était compliqués sur un parking de pompe essence.
-Pointeau régulation de niveau cuve coincé par une saloperie
-Flotteur percé
Pour le pointeau cela m'est arrivé sur mon GTR1000 après 500km de route.
Difficulté a redémarrer et fuite par trop plein cuve quand je m'arrêtais.
J'avais vidé les cuves puis très leger coup de soufflette par les vidange cuves. Les démonter était compliqués sur un parking de pompe essence.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Le flotteur percé, jamais vu sur Ural.papycoz a écrit : ↑04 juin 2020, 11:56Je ne vois que deux Solutions:
-Pointeau régulation de niveau cuve coincé par une saloperie
-Flotteur percé
Pour le pointeau cela m'est arrivé sur mon GTR1000 après 500km de route.
Difficulté a redémarrer et fuite par trop plein cuve quand je m'arrêtais.
J'avais vidé les cuves puis très leger coup de soufflette par les vidange cuves. Les démonter était compliqués sur un parking de pompe essence.
Tu dois changer ton filtre à essence, puis une fois fait démonter la cuve de ton carbu incriminé, sur la machine, retirer le petit axe qui tient le flotteur et sortir l'ensemble flotteur-pointeau.
Nettoyer le fond de cuve, le pointeau et aussi l'intérieur de la femelle du pointeau qui garde peut-être sur sa partie d'étanchéité une merdouille (pas d'objet coupant, au chiffon). Remonter le tout sans replacer la cuve.
Mettre une bassine sous le carbu et mettre ensuite en PRI, l'essence coulera. Pendant qu'elle coule tu montes délicatement et doucement le flotteur. Arrivé à la position verticale, l'essence ne doit plus couler du tout. Remettre en position robinet normale.
Fais ça et tiens-moi au jus.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
connu ça aussi et Dan a raison les flotteurs jamais eu de souci seulement avec les pointeaux qui sont des pieces d'usure et qu'il faut controler et changer si besoin ainsi que tous les gicleurs à entretenir, surtout nettoyer pour cause d'essence que l'on trouve sur la route de meme pour les filtres essence c'est pas ce que ça coute idem pour le filtre interne au réservoir qui est le premier à faire son boulot mais qui à un moment ne peut plus des stations essence avec des produits pas toujours trés netEst-Motorcycles a écrit : ↑04 juin 2020, 12:24Le flotteur percé, jamais vu sur Ural.papycoz a écrit : ↑04 juin 2020, 11:56Je ne vois que deux Solutions:
-Pointeau régulation de niveau cuve coincé par une saloperie
-Flotteur percé
Pour le pointeau cela m'est arrivé sur mon GTR1000 après 500km de route.
Difficulté a redémarrer et fuite par trop plein cuve quand je m'arrêtais.
J'avais vidé les cuves puis très leger coup de soufflette par les vidange cuves. Les démonter était compliqués sur un parking de pompe essence.
Tu dois changer ton filtre à essence, puis une fois fait démonter la cuve de ton carbu incriminé, sur la machine, retirer le petit axe qui tient le flotteur et sortir l'ensemble flotteur-pointeau.
Nettoyer le fond de cuve, le pointeau et aussi l'intérieur de la femelle du pointeau qui garde peut-être sur sa partie d'étanchéité une merdouille (pas d'objet coupant, au chiffon). Remonter le tout sans replacer la cuve.
Mettre une bassine sous le carbu et mettre ensuite en PRI, l'essence coulera. Pendant qu'elle coule tu montes délicatement et doucement le flotteur. Arrivé à la position verticale, l'essence ne doit plus couler du tout. Remettre en position robinet normale.
Fais ça et tiens-moi au jus.
voila un pointeau et bien veiller a ne pas perdre le petit ressort-tendeur
c'est pas Keihin CVK32 MAis le principe est le meme
profite en pour changer ou controler les joints de cuve
et puis si tu peut pour eviter ce phenomeme avec ces robicots (à depression) à crise de nerfs installe un robicot tradi ouvert,fermé,réserve ,une fois en position fermé à l'arret ça pisseras pas longtemps
- papycoz
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Je n'ai pas incriminé le solide des Urals, mais je parlais de cause probable et vécu sur d'autres moteurs ...Est-Motorcycles a écrit : ↑04 juin 2020, 12:24Le flotteur percé, jamais vu sur Ural.papycoz a écrit : ↑04 juin 2020, 11:56Je ne vois que deux Solutions:
-Pointeau régulation de niveau cuve coincé par une saloperie
-Flotteur percé
Pour le pointeau cela m'est arrivé sur mon GTR1000 après 500km de route.
Difficulté a redémarrer et fuite par trop plein cuve quand je m'arrêtais.
J'avais vidé les cuves puis très leger coup de soufflette par les vidange cuves. Les démonter était compliqués sur un parking de pompe essence.
Tu dois changer ton filtre à essence, puis une fois fait démonter la cuve de ton carbu incriminé, sur la machine, retirer le petit axe qui tient le flotteur et sortir l'ensemble flotteur-pointeau.
Nettoyer le fond de cuve, le pointeau et aussi l'intérieur de la femelle du pointeau qui garde peut-être sur sa partie d'étanchéité une merdouille (pas d'objet coupant, au chiffon). Remonter le tout sans replacer la cuve.
Mettre une bassine sous le carbu et mettre ensuite en PRI, l'essence coulera. Pendant qu'elle coule tu montes délicatement et doucement le flotteur. Arrivé à la position verticale, l'essence ne doit plus couler du tout. Remettre en position robinet normale.
Fais ça et tiens-moi au jus.
Ural me plaisait aussi à cause de l'épaisseur ses tôles qui me rappelait les 403 que j'ai eu !
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Hello Bonsoir,
ok j'ai compris, merci beaucoup pour les infos, je vous tiens au jus.
Bonne soirée de la Lorraine.
ok j'ai compris, merci beaucoup pour les infos, je vous tiens au jus.
Bonne soirée de la Lorraine.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonne soirée et contrôles des carburateurs avant l'apéro, les ressorts se prennent parfois pour des puces et sautent loin ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonsoir à tous,
Cuve, flotteur et gicleur démontés. Au fond de la cuve qques merdouilles de rien, gicleur nettoyé, pointeau et flotteur nickel.
Quand le flotteur remonte l'essence ne coule plus, donc remontage du tout .... un coup de kick et démarrage instantané, bonne tenue du ralenti et plus de fuite d'essence, bonne montée en régime.... Changement des flexibles pour des neufs et c'est reparti pour un tour après une demi heure de boulot.
Merci pour les infos, merci Dan pour tes explications clairs et nettes comme d'hab. !!!
Bon vent à tous.
Cuve, flotteur et gicleur démontés. Au fond de la cuve qques merdouilles de rien, gicleur nettoyé, pointeau et flotteur nickel.
Quand le flotteur remonte l'essence ne coule plus, donc remontage du tout .... un coup de kick et démarrage instantané, bonne tenue du ralenti et plus de fuite d'essence, bonne montée en régime.... Changement des flexibles pour des neufs et c'est reparti pour un tour après une demi heure de boulot.
Merci pour les infos, merci Dan pour tes explications clairs et nettes comme d'hab. !!!
Bon vent à tous.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
TomTom Rider 400 importation de trajets tracés via Google maps
j'utilise depuis plusieurs années le TomTom Rider 400, étanche pour mes trajets.
J'ai toujours rencontré des difficultés pour dessiner - rapidement - des trajets détaillés directement sur le TTRider 400.
Je viens enfin de trouver comment tracer ces trajets détaillés sur google maps (facile et rapide), les convertir en fichier ITN reconnu par le TT Rider et ensuite les importer dans le TTRider . Vous connaissez peut etre mais pour ceux qui ne connaissent pas le process rapide ==> MP
en tous cas il y en bien un qui ne sera pas intéressé pour jouer avec le bouzin n'est ce pas JPA
bonne route ...
j'utilise depuis plusieurs années le TomTom Rider 400, étanche pour mes trajets.
J'ai toujours rencontré des difficultés pour dessiner - rapidement - des trajets détaillés directement sur le TTRider 400.
Je viens enfin de trouver comment tracer ces trajets détaillés sur google maps (facile et rapide), les convertir en fichier ITN reconnu par le TT Rider et ensuite les importer dans le TTRider . Vous connaissez peut etre mais pour ceux qui ne connaissent pas le process rapide ==> MP
en tous cas il y en bien un qui ne sera pas intéressé pour jouer avec le bouzin n'est ce pas JPA
bonne route ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
trouvé sur le net :
la soluce amortisseurs ???
et une joli prépa
Uralement Gecko
la soluce amortisseurs ???
et une joli prépa
Uralement Gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Excellent, j'y ai pensé aussi. Soluce amortisseurs et aussi pneus larges...
Bien vu Gecko...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !