Janus : Présentation

Répondre
janus

Janus : Présentation

Message par janus » 27 mai 2020, 13:20

Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je me présente...
Ancien Side-cariste de 56 ans, j'ai revendu mon dernier attelage (1000 Goldwing + panier Watsonian de 1977) il y a une dizaine d'années. Depuis, je roule en moto "solo" (actuellement Ducati Scrambler).
L'idée commence à me prendre de repiquer au side. Je connais Ural depuis toujours et j'avais un ami, il y a longtemps, qui en avait un. Je réfléchis donc en ce moment à un éventuel achat.
J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur le net et je me suis donc inscrit pour vous lire et peut-être aussi demander quelques conseils.
Je suis en région parisienne (Seine et Marne).
A plus...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Janus : Présentation

Message par Cathy » 27 mai 2020, 16:44

janus a écrit :
27 mai 2020, 13:20
Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je me présente...
Ancien Side-cariste de 56 ans, j'ai revendu mon dernier attelage (1000 Goldwing + panier Watsonian de 1977) il y a une dizaine d'années. Depuis, je roule en moto "solo" (actuellement Ducati Scrambler).
L'idée commence à me prendre de repiquer au side. Je connais Ural depuis toujours et j'avais un ami, il y a longtemps, qui en avait un. Je réfléchis donc en ce moment à un éventuel achat.
J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur le net et je me suis donc inscrit pour vous lire et peut-être aussi demander quelques conseils.
Je suis en région parisienne (Seine et Marne).
A plus...
Bienvenue Janus sur le forum, ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ta monture (en cliquant sur le I avec un point vert en haut à droite) , de tes balades et y poser toutes tes questions ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Janus : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2020, 20:57

janus a écrit :
27 mai 2020, 13:20
Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je me présente...
Ancien Side-cariste de 56 ans, j'ai revendu mon dernier attelage (1000 Goldwing + panier Watsonian de 1977) il y a une dizaine d'années. Depuis, je roule en moto "solo" (actuellement Ducati Scrambler).
L'idée commence à me prendre de repiquer au side. Je connais Ural depuis toujours et j'avais un ami, il y a longtemps, qui en avait un. Je réfléchis donc en ce moment à un éventuel achat.
J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur le net et je me suis donc inscrit pour vous lire et peut-être aussi demander quelques conseils.
Je suis en région parisienne (Seine et Marne).
A plus...
Bienvenue à toi Janus et bravo pour tes nouvelles orientations.
Mais tu peux aussi nous présenter ta Ducat scrambler ! En es-tu content ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Janus : Présentation

Message par ornette » 27 mai 2020, 22:08

Bienvenue Janus dans un monde fabuleux, l'essayer c'est pour ne plus s'en passer.
Et puis les ballades n'ont plus le même sens, on respire de nouveau la nature on profite du temps, c'est merveilleux. :D

Avatar de l’utilisateur
jay
Membre
Messages : 122
Inscription : 09 août 2019, 08:45
Localisation : Béarn
Contact :

Re: Janus : Présentation

Message par jay » 01 juin 2020, 18:29

Bienvenue Janus, l'Europe entière (et au delà) des Uralistes est ici ! :D

janus

Re: Janus : Présentation

Message par janus » 02 juin 2020, 17:32

Bonjour,
Je réfléchis à mon projet. J'envisage l'achat d'un Ural cT en noir avec en option, pouf passager, pare-brise panier et moto.
Qu'en pensez-vous ? Quelles autres options pourraient être utiles ?
Mon utilisation sera principalement la balade tranquille avec madame ou seul (madame ayant sa moto) sur petites départementales et, de temps en temps, trajet boulot (30 bornes d'autoroute parisienne).

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Janus : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2020, 20:07

janus a écrit :
02 juin 2020, 17:32
Bonjour,
Je réfléchis à mon projet. J'envisage l'achat d'un Ural cT en noir avec en option, pouf passager, pare-brise panier et moto.
Qu'en pensez-vous ? Quelles autres options pourraient être utiles ?
Mon utilisation sera principalement la balade tranquille avec madame ou seul (madame ayant sa moto) sur petites départementales et, de temps en temps, trajet boulot (30 bornes d'autoroute parisienne).
Toujours le plus simple en effet... après c'est toi qui voit en fonction de tes besoins personnels qui se découvrent dans les premiers mois.
Perso je rajouterais un jerrican et un porte bagages - bien entendu avec un carter 3 l.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

janus

Re: Janus : Présentation

Message par janus » 30 août 2020, 11:57

Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour vous dire que finalement, j'ai changé de projet. Après une prise de contact avec le concessionnaire Ural proche de chez moi qui ne m'a pas convaincu, je me suis tourné vers une autre machine et je suis l'heureux propriétaire d'un Family Side Mash (noir et chrome) dont je termine actuellement le rodage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Janus : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2020, 18:05

janus a écrit :
30 août 2020, 11:57
Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour vous dire que finalement, j'ai changé de projet. Après une prise de contact avec le concessionnaire Ural proche de chez moi qui ne m'a pas convaincu, je me suis tourné vers une autre machine et je suis l'heureux propriétaire d'un Family Side Mash (noir et chrome) dont je termine actuellement le rodage.
Cool quand même ! Tu peux éditer une photo et garder cette discussion pour en parler... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

janus

Re: Janus : Présentation

Message par janus » 30 août 2020, 18:12

Alors une photo de mon side :

Image

Et sur la route :

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Janus : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2020, 18:40

janus a écrit :
30 août 2020, 18:12
Alors une photo de mon side :

Image

Et sur la route :

Image
:D Merci ! Tu en es content ? Est-ce que la roue du panier est freinée ? Si tu veux le dire, en quoi ton concess Ural ne t'a pas donné confiance ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: Janus : Présentation

Message par STRESSLESS » 30 août 2020, 20:38

Félicitation Janus pour ton nouveau bébé
je vais suivre avec intérêt ton retour d’expérience
en effet si mon premier choix pour mon projet va à un Ural classic le Familly Mash arrive derrière pour une raison de poids
si j'ai trouvé la solution pour stationner la machine à l'abris lorsque je suis amarré à ma place Alsacienne en hiver j'aimerai pouvoir emmener le side lorsque je part en navigation ( du printemps à l’automne )
Malheureusement l'ural est trop lourd pour le charger sur le pont avant du bateau alors qu'avec le familly et ces 100 kgs de moins c'est possible sans dépasser les contraintes de poids liées à la structure du bateau

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Janus : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2020, 22:44

STRESSLESS a écrit :
30 août 2020, 20:38
Félicitation Janus pour ton nouveau bébé
je vais suivre avec intérêt ton retour d’expérience
en effet si mon premier choix pour mon projet va à un Ural classic le Familly Mash arrive derrière pour une raison de poids
si j'ai trouvé la solution pour stationner la machine à l'abris lorsque je suis amarré à ma place Alsacienne en hiver j'aimerai pouvoir emmener le side lorsque je part en navigation ( du printemps à l’automne )
Malheureusement l'ural est trop lourd pour le charger sur le pont avant du bateau alors qu'avec le familly et ces 100 kgs de moins c'est possible sans dépasser les contraintes de poids liées à la structure du bateau
Intéressant car expérience réelle, je suis aussi avec intérêt.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

janus

Re: Janus : Présentation

Message par janus » 31 août 2020, 09:54

Est-Motorcycles a écrit :
30 août 2020, 18:40
:D Merci ! Tu en es content ? Est-ce que la roue du panier est freinée ? Si tu veux le dire, en quoi ton concess Ural ne t'a pas donné confiance ?
Salut,
Oui, pour l'instant, très content. :D
La roue du panier est bien freinée.
En fait, ce petit side a tout d'un grand, roue du panier freinée, marche arrière, frein de park.
Certes, la puissance n'est pas son fort, on ne peut pas demander trop à un mono de 400cc, mais suffisante pour rouler à 90km/h (à 5500tr/mn) avec pilote et passager dans le panier (je n'ai pas encore essayé à 3 personnes). Il parait même qu'il tient le 110km/h sur autoroute, mais j'attends d'avoir bien fini le rodage avant de le pousser à 7000tr/mn.
Seul petit défaut, peut-être, sa grande légèreté qui rend le pilotage panier vide un peu stressant (le panier se lève facilement dans les droites), je promène donc 35kg de sable quand je roule seul :lol:

Concernant le concess Ural que je suis allé voir, de prime abord bien sympa, il m'a plutôt bien renseigné, mais quand les choses sont devenues sérieuses, demande de devis précis, plus de réponse :x De plus, je n'avais pas trop aimé le fait de devoir avancer la totalité du prix à la commande et d'attendre ensuite plusieurs mois pour avoir ma machine. Il faut dire qu'il n'en vend pas beaucoup (il est avant tout BMW) et n'en a même pas un en démonstration...

Ceci est oublié, mon petit Mash me donne la banane dès que je l'enfourche, c'est le principal...

Répondre