BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2020, 18:45

creationsthor a écrit :
24 févr. 2020, 23:43
Aujourd'hui ballade vers les hauteurs, au dessus de Besse (63) à la recherche de lacs un peu cachés et assez difficiles d'accès.
Image
et dans les "steppes" de notre toute petite Mongolie :wink: où il fait si bon respirer le soleil !
Image
Nous avons même trouvé de la neige pour la promenade de notre chère vieille Hagal
Image
Plus haut encore il y en avait beaucoup plus !
Image
Nos coins préférés lorsqu'on a peu de temps...La God...et ses tourbières, de la force pure !
Bouger, c'est vivre. Dès que nous pouvons...quel que soit le temps...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Cathy » 26 févr. 2020, 20:02

Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2020, 18:45
creationsthor a écrit :
24 févr. 2020, 23:43
Aujourd'hui ballade vers les hauteurs, au dessus de Besse (63) à la recherche de lacs un peu cachés et assez difficiles d'accès.
Image
et dans les "steppes" de notre toute petite Mongolie :wink: où il fait si bon respirer le soleil !
Image
Nous avons même trouvé de la neige pour la promenade de notre chère vieille Hagal
Image
Plus haut encore il y en avait beaucoup plus !
Image
Nos coins préférés lorsqu'on a peu de temps...La God...et ses tourbières, de la force pure !
Bouger, c'est vivre. Dès que nous pouvons...quel que soit le temps...

Image
Image
De toute beauté :D :D :D

Omar_Cello

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Omar_Cello » 27 févr. 2020, 04:13

Cathy a écrit :
26 févr. 2020, 20:02
Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2020, 18:45
creationsthor a écrit :
24 févr. 2020, 23:43
Aujourd'hui ballade vers les hauteurs, au dessus de Besse (63) à la recherche de lacs un peu cachés et assez difficiles d'accès.
Image
et dans les "steppes" de notre toute petite Mongolie :wink: où il fait si bon respirer le soleil !
Image
Nous avons même trouvé de la neige pour la promenade de notre chère vieille Hagal
Image
Plus haut encore il y en avait beaucoup plus !
Image
Nos coins préférés lorsqu'on a peu de temps...La God...et ses tourbières, de la force pure !
Bouger, c'est vivre. Dès que nous pouvons...quel que soit le temps...

Image
Image
De toute beauté :D :D :D

oh que c'est cruel...
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2020, 08:25

Omar_Cello a écrit :
27 févr. 2020, 04:13
...


oh que c'est cruel...
Image
Niet niet niet : langage universel pas du tout adressé aux souris ( ! :lol: ) avec qui je cohabite...
Comme disait un vieux conteur, un jour voici bien longtemps où j'étais au fin fond de l'Italie, en pleine campagne, je me suis fait voler l'essence de ma bécane - on devait penser que j'étais le riche touriste...- et comme c'était un samedi, ben j'ai dû coucher dehors, sous la pluie et attendre le lundi pour, en stop, faire 100 kils dans le but de trouver un peu d'essence...
Là le langage universel dit en toutes les langues : "ne touche pas !". On sait que je ne suis pas bobo...quand il fait moins 10, je ne donne pas ma chemise à un mec qui me la vole et qui porte une canadienne, sinon je crève.
Je ne rêve donc plus en croyant que de crever pour des voleurs bien plus riches que moi m'amènera au ciel. Je ne touche jamais le bien d'autrui, on ne touche donc pas aux malheureux petits biens que j'ai pour vivre.
Les vrais pauvres, on ne les voit pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Omar_Cello » 27 févr. 2020, 10:02

Est-Motorcycles a écrit :
27 févr. 2020, 08:25
Omar_Cello a écrit :
27 févr. 2020, 04:13
...


oh que c'est cruel...
Image
Niet niet niet : langage universel pas du tout adressé aux souris ( ! :lol: ) avec qui je cohabite...
Comme disait un vieux conteur, un jour voici bien longtemps où j'étais au fin fond de l'Italie, en pleine campagne, je me suis fait voler l'essence de ma bécane - on devait penser que j'étais le riche touriste...- et comme c'était un samedi, ben j'ai dû coucher dehors, sous la pluie et attendre le lundi pour, en stop, faire 100 kils dans le but de trouver un peu d'essence...
Là le langage universel dit en toutes les langues : "ne touche pas !". On sait que je ne suis pas bobo...quand il fait moins 10, je ne donne pas ma chemise à un mec qui me la vole et qui porte une canadienne, sinon je crève.
Je ne rêve donc plus en croyant que de crever pour des voleurs bien plus riches que moi m'amènera au ciel. Je ne touche jamais le bien d'autrui, on ne touche donc pas aux malheureux petits biens que j'ai pour vivre.
Les vrais pauvres, on ne les voit pas...
Hourrah ! Tout est pardonné !!!

:-) logique infaillible

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par manchi » 27 févr. 2020, 13:28

Quelques photos et quelques vidéos de nos dernières sorties:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Certains avec la BM

Image

Toutes les photos sont de mon ami Naske.

Et maintenant quelques vidéos de mon ami Julian:



https://youtu.be/4Hd7m0TOQyk

https://youtu.be/xd3_H6T4crQ

https://youtu.be/layg0JXnrPA

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Flippe » 27 févr. 2020, 14:44

manchi a écrit :
27 févr. 2020, 13:28
Quelques photos et quelques vidéos de nos dernières sorties:



Image

Ils ont bien changé les moulins espagnoles. Don Quichotte doit se retourner dans sa tombe. :lol:
Sinon belle balade et belles photos. :?

Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Flippe » 27 févr. 2020, 14:45

manchi a écrit :
27 févr. 2020, 13:28
Quelques photos et quelques vidéos de nos dernières sorties:



Image




Ils ont bien changés les moulins espagnoles. Don Quichotte doit se retourner dans sa tombe. :lol:
Sinon belle balade et belles photos. :?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par GUZZRAL » 27 févr. 2020, 17:57

manchi a écrit :
27 févr. 2020, 13:28
Quelques photos et quelques vidéos de nos dernières sorties:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Certains avec la BM

Image

Toutes les photos sont de mon ami Naske.

Et maintenant quelques vidéos de mon ami Julian:



https://youtu.be/4Hd7m0TOQyk

https://youtu.be/xd3_H6T4crQ

https://youtu.be/layg0JXnrPA
Merci manchi pour ce beau reportage
.
Je me permet : si dans le titre de la vidéo sur you tube, "Ural" apparaissait, l' ensemble des internautes n' ayant pas connaissance de nos forums, aurait accès à vos aventures en tapant juste "Ural" sur le moteur de recherche de "you tube".
C'est un problème que j' ai rencontré quand je murissais ma décision d' acheter un side, et que je ne connaissais personne.

GUZZRAL.

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par abonchab » 09 mars 2020, 21:00

Image

Magnifique vos photos de balades, merci. Je vous en transmets quelques unes de la Burle qui a tenu encore une fois toutes ses promesses : neige, soleil et franche camaraderie dans un cadre nouveau cette année et bien mieux qu'avant
Merci Lionel c'était très bien.

Image

Enfin de la place bien large et un environnement splendide.

Image

Pas mal de sides Ural ; pas mal de Moto Guzzi aussi et aucun side-car chinois à part le Jialing de notre ami helvète.

Image

La route entre le col de l'Arénier et Les Estables qui passe par le col des 4 Vios était avec neige et soleil ; c'était formidable.
Je suis venu avec un ami drômois de Vinsobres qui possède un superbe Ural orange.

Image

Salut à tous et vive la motocyclette!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2020, 21:03

abonchab a écrit :
09 mars 2020, 21:00
Image

Magnifique vos photos de balades, merci. Je vous en transmets quelques unes de la Burle qui a tenu encore une fois toutes ses promesses : neige, soleil et franche camaraderie dans un cadre nouveau cette année et bien mieux qu'avant
Merci Lionel c'était très bien.

Image

Enfin de la place bien large et un environnement splendide.

Image

Pas mal de sides Ural ; pas mal de Moto Guzzi aussi et aucun side-car chinois à part le Jialing de notre ami helvète.

Image

La route entre le col de l'Arénier et Les Estables qui passe par le col des 4 Vios était avec neige et soleil ; c'était formidable.
Je suis venu avec un ami drômois de Vinsobres qui possède un superbe Ural orange.

Image

Salut à tous et vive la motocyclette!
Très très joli merci grandement pour ceux qui n'étaient pas présents !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par abonchab » 25 mai 2020, 16:14

Salut à tous, fin du confinement pour moi et retour à quelques tours de roues après plus de deux mois passés à remettre en état diverses machines un peu plus jeunes que moi.

Hier après midi remise en route d'une HCTL dont la chaîne de magnéto faisait un barouf affreux : ces chaînes doivent être très bien tendues sous peine d'usiner la fixation centrale du carter de chaîne de magnéto et de perdre pas mal de puissance. J'ai aussi détendu la courroie de la dynamo grâce au système Terrot super bien étudié.

Image

Malgré sa faible puissance (8 CV à 4400 tours)elle prend désormais mieux son régime et tient un 80 de croisière sans peine
ni chauffe. Mais, je dois impérativement faire ressouder le garde-boue arrière qui se découpe suite aux vibrations provoquées par la béquille trop lourde.

J'ai l'espoir de poser un bivouac au mois de juillet cette année dans la montée du Parpaillon si les limites imposées par nos énarques boutonneux s'agrandissent un peu.

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Philippe 26 » 25 mai 2020, 16:23

Bonjour
Lorsque tu iras à Villedieu fais moi signe
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 25 mai 2020, 21:44

abonchab a écrit :
25 mai 2020, 16:14
Salut à tous, fin du confinement pour moi et retour à quelques tours de roues après plus de deux mois passés à remettre en état diverses machines un peu plus jeunes que moi.

Hier après midi remise en route d'une HCTL dont la chaîne de magnéto faisait un barouf affreux : ces chaînes doivent être très bien tendues sous peine d'usiner la fixation centrale du carter de chaîne de magnéto et de perdre pas mal de puissance. J'ai aussi détendu la courroie de la dynamo grâce au système Terrot super bien étudié.

Image

Malgré sa faible puissance (8 CV à 4400 tours)elle prend désormais mieux son régime et tient un 80 de croisière sans peine
ni chauffe. Mais, je dois impérativement faire ressouder le garde-boue arrière qui se découpe suite aux vibrations provoquées par la béquille trop lourde.

J'ai l'espoir de poser un bivouac au mois de juillet cette année dans la montée du Parpaillon si les limites imposées par nos énarques boutonneux s'agrandissent un peu.
Joli...très joli...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Fred Nikita
Membre
Messages : 96
Inscription : 05 oct. 2013, 15:35
Localisation : 71 Saone et Loire

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Fred Nikita » 25 mai 2020, 23:51

Salut Patrick,
Nous venons d'apprendre qu'il ni aura pas de stella cette année.
Aussi nous pensions rester en France et donc en profiter pour remonter au parpaillon.
Alors peut-être à bientôt.
Bonne route
Amitiés
Fred
Bouuuuhhh !!!!! :D :mrgreen: :mrgreen:

Répondre