Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Philippe 26 » 17 mai 2020, 09:28

Est-Motorcycles a écrit :
23 mai 2017, 23:08
Philippe_782003 a écrit :Point ce soir:
Je n'ai pas encore démonté les plaquettes arrières. J'en ai commandé 2 jeux chez Cardy. Ce sont des EBC FA 473 (organique). Dispo cette semaine, au plus dans deux semaines. A l'avant d'origine j'ai des Brembo 76708. Equivalent disponible chez Cardy EBC FA 244. Idem pour le side en EBC FA 266. Pour info EBC est un fabricant UK mais n'est pas distribué en Irlande ! En fait le probléme de l'Irlande est la taille du pays. La population totale fait 40% de la région parisienne.
Le frein arrière est un modéle spécial à cause du frein à main. L'étrier est d'origine US et utilisé uniquement sur URAL et CAN AM SPYDER. Es deux autres étriers sont utilisés sur de multiples modéles italiens (ducati, aprilia).

Cardy a des plaquettes en stock sur le site internet c'est pourquoîj'espére en avoir cette semaine. Il existe un distributeur EBC en France. Pour l'instant pas essayé.

Pour info mes plaquettes avant sont quasi intactes.
J'étais allé chez Dafy et chez Maxess qui n'ont pas. Je surligne car important, merci Phil.
Bonjour
Chez Amazon les plaquettes arrières sont à 13 euros port compris
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Philippe_782003 » 17 mai 2020, 10:59

Fais attention à la qualité. D’origine ce sont des Ebc fabriquée en GB.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2020, 17:04

Philippe_782003 a écrit :
17 mai 2020, 10:59
Fais attention à la qualité. D’origine ce sont des Ebc fabriquée en GB.
J'allais le dire : attention à la dureté car des plaquettes usées sont moins chères qu'un disque...il faut vérifier la dureté avant achat.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Philippe 26 » 17 mai 2020, 18:47

Ce n'est plus mon problème car j'ai viré l'étrier arrière que j'ai remplacé par un étrier à 4 pistons Brembo
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Philippe_782003 » 17 mai 2020, 19:21

Tu pourrais nous mettre des photos de ton montage
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Philippe 26 » 12 juin 2020, 13:55

Bonjour
Pattes différentes suivant que l'étrier est droit ou gauche
Juste une entretoise d'1 cm à rajouter entre le moyeu et la roue
Se monte sur les roues à gros moyeux ou petit moyeux sans modification
Image
Image
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Lucdus » 12 juin 2020, 19:26

là évidemment on ne joue pas dans la meme cour :-) , quand je pense aux collègues anciens qui roulaient Ural avec des freins à tambour , quel progrès en freinage.

En ce qui concerne le tableau (plus haut ) des pieces alternatives issu du site US SSteeds je crois moi aussi qu il faut faire attention. Les Ricains dégainent vite, tres vite et des fois trop, ex : les filtres à huile, beaucoup d équivalences mais ont elles été testées et validées par un pro de chez nous (diam d assise différents, filtration réelle etc ...). Donc comme d'hab' prudence mais tres interessant bien sur et merci.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2020, 21:16

Lucdus a écrit :
12 juin 2020, 19:26
là évidemment on ne joue pas dans la meme cour :-) , quand je pense aux collègues anciens qui roulaient Ural avec des freins à tambour , quel progrès en freinage.

En ce qui concerne le tableau (plus haut ) des pieces alternatives issu du site US SSteeds je crois moi aussi qu il faut faire attention. Les Ricains dégainent vite, tres vite et des fois trop, ex : les filtres à huile, beaucoup d équivalences mais ont elles été testées et validées par un pro de chez nous (diam d assise différents, filtration réelle etc ...). Donc comme d'hab' prudence mais tres interessant bien sur et merci.
Route des Trolls descendue avec ma laponette et freins à tambours sur ma 2004...Grande frayeurs mais excellents souvenirs.

Image

J'admire d'autant plus ton travail sur le freinage, que j'avais entrepris le lendemain de ma rentrée en France.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre