PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2020, 20:18

Lucdus a écrit :
03 mai 2020, 19:44
Je te comprends Helga, mais pour avoir expérimenté les soins intensifs pendant 3 semaines en pneumologie en 2015 je te peux t'assurer que je ne veux pas y retourner. Perfusions, respirateurs, branché de partout, enchainé comme un chien sans savoir comment j'allais sortir de là, il faut une grande force morale pour le vivre. je ne pouvais plus marcher, il m'a fallu relancer la bête, j'ai pleuré la 1 ere fois ou j'ai pu tenir debout et me raser tout seul, pleuré de joie.
Etre confiné aujourd'hui est à coté de la rigolade. Crois moi il n'y a pas photo.
Demande à Dan et Valerie dans quel état j'étais quand je suis venu prendre livraison de Delphine et là ce n était pas le pire.
encore un peu de patience. J' espere que le Bouclard de Manzat ne va pas trop souffrir économiquement sinon faites le nous savoir en cas d'urgence, nous sommes la. Ceci n'engage que moi, mais le sort de Manzat ne me laisse pas indifférent et je vote présent en cas de coup dur.
Merci pour ce signe Lucdus et en effet c'est la souffrance, mais nous avons du courage et du potentiel de travail. Nous gèrerons la situation comme toujours en y laissant des plumes sans être responsables mais...
Ce que nous trouvons insupportable dans toute cette histoire et que nous n'acceptons pas, c'est le côté carrément chantage du déconfinement le 12 mai.
Déconfiné le 12 ou pas ? Personne ne le sait, personne ne peut rien prévoir et c'est surtout sur la mélodie "si vous n'êtes pas sages nous ne déconfinerons pas". Nous subissons à rebours le manque de masques, l'incompétence totale de ce gouvernement quant à la gestion de cette crise terrible, nous sommes tous suspendus à un fil et on a vraiment l'impression que l'on se joue de nous. Ce gouvernement nous traite comme des gosses de maternelle.
Ce n'est pas une situation responsable.
Nous avons de tas d'amis qui ferment leur petits restaurants, des amis aussi comme intermittents du spectacle qui sont entrain de crever tranquillement, suspendus aussi à des décisions complètement inconscientes.
Voilà par exemple ce qui est insupportable, vraiment délictueux et qui ne serait pas possible sans un ordre gouvernemental :

https://youtu.be/O6HFceKepWg
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 03 mai 2020, 20:29

Lucdus a écrit :
03 mai 2020, 19:44
J' espere que le Bouclard de Manzat ne va pas trop souffrir économiquement sinon faites le nous savoir en cas d'urgence, nous sommes la. Ceci n'engage que moi, mais le sort de Manzat ne me laisse pas indifferent et je vote présent en cas de coup dur.
je peux aussi être présent dans la modeste mesure de mes moyens ! surtout nous le faire savoir car je suis prêt à penser que Dan ne dirait rien....

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 03 mai 2020, 20:39

Lucdus a écrit :
03 mai 2020, 19:44
Je te comprends Helga, mais pour avoir expérimenté les soins intensifs pendant 3 semaines en pneumologie en 2015 je te peux t'assurer que je ne veux pas y retourner. Perfusions, respirateurs, branché de partout, enchainé comme un chien sans savoir comment j'allais sortir de là, il faut une grande force morale pour le vivre. je ne pouvais plus marcher, il m'a fallu relancer la bête, j'ai pleuré la 1 ere fois ou j'ai pu tenir debout et me raser tout seul, pleuré de joie.
Etre confiné aujourd'hui est à coté de la rigolade. Crois moi il n'y a pas photo.
Oui mais attention à ne pas mélanger les causes de notre souffrance. Je compatis très volontiers Lucdus à ce que tu as vécu mais ta souffrance ne doit pas être une excuse à la gabegie actuelle et elle n'est, si je comprends bien, pas liée au Covid.
Protéger les gens par confinement certes c'est peut être bien et au pied du mur il n'y avait pas d'autre solution, néanmoins que cela soit le prétexte à moultes décisions et attitudes démocratiquement inadmissibles je n'approuve pas et le degré de souffrance personnel passé ou à venir ne peut pas justifier l'attitude et les agissements de nos responsables actuels ou passées..... ceci n'est que mon avis et je ne prétends pas détenir toute la vérité :wink:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 03 mai 2020, 20:49

Est-Motorcycles a écrit :
03 mai 2020, 20:18

......Ce que nous trouvons insupportable dans toute cette histoire et que nous n'acceptons pas, c'est le côté carrément chantage du déconfinement le 12 mai.
Déconfiné le 12 ou pas ? Personne ne le sait, personne ne peut rien prévoir et c'est surtout sur la mélodie "si vous n'êtes pas sages nous ne déconfinerons pas". Nous subissons à rebours le manque de masques, l'incompétence totale de ce gouvernement quant à la gestion de cette crise terrible, nous sommes tous suspendus à un fil et on a vraiment l'impression que l'on se joue de nous. Ce gouvernement nous traite comme des gosses de maternelle.
Ce n'est pas une situation responsable.
Nous avons de tas d'amis qui ferment leur petits restaurants, des amis aussi comme intermittents du spectacle qui sont entrain de crever tranquillement, suspendus aussi à des décisions complètement inconscientes.........
Dan ! tu résumes encore une fois très bien ce que je pense et ressens.....qu'est ce que c'est que cette façon de parler au peuple et de considérer les gens ...... on dirait des pères paternalistes du siècle dernier :evil:
si je voulais résumer en rigolant je dirais "si toi pas sage ! toi pan-pan cucul "

Est ce que l'on nous prend pour des débiles ? où est la démocratie la dedans ? c'est oublier (mais ça les arrange) que ces gens ne sont que nos représentants .....donc nos employés et pas l'inverse, si le peuple n'est pas content , ils dégagent!!
Je ne suis pas naïf, certes au niveau d'un état ce n'est pas simple et il faut un minimum d'ordre mais quand même ! pour qui prend on les français ??? tous ces mensonges et ses dérives a répétitions ?? où va t-on ? quand est ce que nos citoyens vont se décider à leur demander des comptes ???
Après je ne suis pas naïf non plus (je me répète encore :wink: ) nous (le peuple) avons aussi notre part de responsabilité......

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 03 mai 2020, 20:53

Est-Motorcycles a écrit :
03 mai 2020, 20:18
Lucdus a écrit :
03 mai 2020, 19:44
Je te comprends Helga, mais pour avoir expérimenté les soins intensifs pendant 3 semaines en pneumologie en 2015 je te peux t'assurer que je ne veux pas y retourner. Perfusions, respirateurs, branché de partout, enchainé comme un chien sans savoir comment j'allais sortir de là, il faut une grande force morale pour le vivre. je ne pouvais plus marcher, il m'a fallu relancer la bête, j'ai pleuré la 1 ere fois ou j'ai pu tenir debout et me raser tout seul, pleuré de joie.
Etre confiné aujourd'hui est à coté de la rigolade. Crois moi il n'y a pas photo.
Demande à Dan et Valerie dans quel état j'étais quand je suis venu prendre livraison de Delphine et là ce n était pas le pire.
encore un peu de patience. J' espere que le Bouclard de Manzat ne va pas trop souffrir économiquement sinon faites le nous savoir en cas d'urgence, nous sommes la. Ceci n'engage que moi, mais le sort de Manzat ne me laisse pas indifférent et je vote présent en cas de coup dur.
Merci pour ce signe Lucdus et en effet c'est la souffrance, mais nous avons du courage et du potentiel de travail. Nous gèrerons la situation comme toujours en y laissant des plumes sans être responsables mais...
Ce que nous trouvons insupportable dans toute cette histoire et que nous n'acceptons pas, c'est le côté carrément chantage du déconfinement le 12 mai.
Déconfiné le 12 ou pas ? Personne ne le sait, personne ne peut rien prévoir et c'est surtout sur la mélodie "si vous n'êtes pas sages nous ne déconfinerons pas". Nous subissons à rebours le manque de masques, l'incompétence totale de ce gouvernement quant à la gestion de cette crise terrible, nous sommes tous suspendus à un fil et on a vraiment l'impression que l'on se joue de nous. Ce gouvernement nous traite comme des gosses de maternelle.
Ce n'est pas une situation responsable.
Nous avons de tas d'amis qui ferment leur petits restaurants, des amis aussi comme intermittents du spectacle qui sont entrain de crever tranquillement, suspendus aussi à des décisions complètement inconscientes.
Voilà par exemple ce qui est insupportable, vraiment délictueux et qui ne serait pas possible sans un ordre gouvernemental :

https://youtu.be/O6HFceKepWg
Une analyse qui confirme :" l'anatomie d'un désastre" de Jean-Dominique Michel.
Vidéo longue mais très instructive.(28/04/2020).
https://youtu.be/4MqArCjrkmI

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 03 mai 2020, 20:57

Helga a écrit :
03 mai 2020, 10:56
Les enfants à l'école dans une semaine mais les plages interdites au peuple, quarantaine imposée à tous les ressortissants des pays d'Europe qui viendraient en France à partir du 12 mai (mais pas avant...?)...que d'incohérences, que d'attitudes d'intellectuels rigides qui me rappellent les intégrismes stupides et dévastateurs...
Encore confinés à plus de 100 kilomètres, etc... pour moi qui suis belge et tant de fois raillée par la France, toujours présentée comme un sous-produit de France, désolée mais en Belgique nous faisons mieux...
On vous vole votre temps de vie mes chers amis français, assignés à résidence par fautes successives de votre état qui vous fait subir ses impuissances, je suis triste pour vous.
Je suis triste pour vous qui êtes transformés en coupables. Toujours ces menaces, comme pour les sales gosses : si vous ne respectez pas le confinement jusqu'à la dernière minute du 12 mai, nous pourrons reconsidérer cette date (...) et confiner plus longtemps.
Je suis triste pour vous mes amis ainsi tous placés en maternelle et surveillés par un état qui nous apparaît de plus en plus maffieux.
Je ne parle pas à la place de Dan qui est je le sais secrètement furieux mais en substance lorsqu'on vieillit, ces temps volés ont de l'importance :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Jf5r8FYxGD

Ce serait bien de nous laisser notre temps de vie...car les temps volés ne se rattrapent plus.
J'adhère à ce que tu écris... et surtout quand tu parles d'un état de plus en plus mafieux.... corrompus...ou autre chacun y mettra le terme qu'il veux . Un état qui est en train de décomposer petit à petit la démocratie au pseudo nom d'une soi-disant sécurité, et ça sans que personne ne bouge..... :cry: :evil:

pour moi qui suis belge et tant de fois raillée par la France, toujours présentée comme un sous-produit de France,
Je voudrais te rassurer la dessus :wink: cela fait plus de 20 ans que pour mon travail je fais des échanges avec les pays européens........les seuls avec qui j'ai toujours eu efficacité, sympathie et convivialité ce sont les belges, tant Flamands que Wallons. (certes les autres pays m'ont aussi apporté des satisfactions, mais il y a toujours eu à un moment ou un autre un grain de sable dans les rouages ;) ) Tout les ans je me rends à Bruxelles et à Bruges..... et c'est avec un grand regret partagé par mes collègues que j'ai du annuler cet échange prévu le 15 Mai cette année :(

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2020, 23:03

Simplement, merci à tous de donner vos avis éclairés et éclairants.
Je viens d'apprendre que la quarantaine ne sera pas imposée aux ressortissants européens, ni aux français en Europe. C'est pour moi un bonheur car je ne me voyais pas passer mes rares quelques jours de "congés" en France (si j'y arrive financièrement...) simplement par le fait que, franchement, je ne supporte plus mon pays, son état policiers, sa gestion, ses erreurs, ses autorisations pour pisser avec mon chien ou pour mes courses et ses mensonges. Ce que devient mon pays me fait vomir, ainsi que de nombreux français qui s'adonnent au sport très dangereux de la délation.
Je veux prendre l'air avec mes amis uralistes en Auvergne ou ailleurs, vraiment ailleurs, dans des lieux où on ne croise plus de flics avec leur air suspicieux, impoli et autoritaire tous les 10 kilomètres.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 » 04 mai 2020, 18:10

ImageImage

Nouveau remède contre le covid 19 ?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 04 mai 2020, 19:25

mais voyons, qu's qu'on peut bien faire avec 9.130€ par mois, tous les mois ?
Ça sert pas à vivre forcément, alors à quoi d'autre ?

La blonde des Combrailles
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 04 mai 2020, 21:11

Une aberration de plus :shock:

En ces temps de confinement, tout est possible :shock: :D


Image

CONFINEMENT : UN DRIVE «CONFESSION» À LIMOGES POUR AVOUER SES PÉCHÉS


https://www.cnews.fr/france/2020-05-02/ ... hes-952808

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 04 mai 2020, 21:48

CHRIS 47 a écrit :
04 mai 2020, 18:10
ImageImage

Nouveau remède contre le covid 19 ?
Payée aussi cher pour raconter autant de conneries....... ce serait hilarant si ce n'était odieux et indécent !

Mais quand est ce que l'on va virer tous ces escrocs parasites :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2020, 23:05

marcc a écrit :
04 mai 2020, 21:48
CHRIS 47 a écrit :
04 mai 2020, 18:10
ImageImage

Nouveau remède contre le covid 19 ?
Payée aussi cher pour raconter autant de conneries....... ce serait hilarant si ce n'était odieux et indécent !

Mais quand est ce que l'on va virer tous ces escrocs parasites :roll:
+1 plus fort qu'Hollande ! Ca a fini de m'énerver té...heureusement qu'aujourd'hui il y eu la réception d'un kougloff concocté par nos fondeurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2020, 23:06

Cathy a écrit :
04 mai 2020, 21:11
Une aberration de plus :shock:

En ces temps de confinement, tout est possible :shock: :D


Image

CONFINEMENT : UN DRIVE «CONFESSION» À LIMOGES POUR AVOUER SES PÉCHÉS


https://www.cnews.fr/france/2020-05-02/ ... hes-952808
La vache, là on tombe très très bas.... :shock: Trump n'est pas loin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 » 04 mai 2020, 23:38

Est-Motorcycles a écrit :
04 mai 2020, 23:06
Cathy a écrit :
04 mai 2020, 21:11
Une aberration de plus :shock:

En ces temps de confinement, tout est possible :shock: :D


Image

CONFINEMENT : UN DRIVE «CONFESSION» À LIMOGES POUR AVOUER SES PÉCHÉS


https://www.cnews.fr/france/2020-05-02/ ... hes-952808
La vache, là on tombe très très bas.... :shock: Trump n'est pas loin...
Là dans cette situation ça me gène moins, le curé fait plaisir à ses ouailles, ils ne sont pas contraints.
Si ils repartent de là soulagés, grand bien leur fasse.
& je ne pense pas que le curé prenne 9000 balles par mois à l'état (c'est à dire nous).
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2020, 09:34

CHRIS 47 a écrit :
04 mai 2020, 23:38
Est-Motorcycles a écrit :
04 mai 2020, 23:06
Cathy a écrit :
04 mai 2020, 21:11
Une aberration de plus :shock:

En ces temps de confinement, tout est possible :shock: :D


Image

CONFINEMENT : UN DRIVE «CONFESSION» À LIMOGES POUR AVOUER SES PÉCHÉS


https://www.cnews.fr/france/2020-05-02/ ... hes-952808
La vache, là on tombe très très bas.... :shock: Trump n'est pas loin...
Là dans cette situation ça me gène moins, le curé fait plaisir à ses ouailles, ils ne sont pas contraints.
Si ils repartent de là soulagés, grand bien leur fasse.
& je ne pense pas que le curé prenne 9000 balles par mois à l'état (c'est à dire nous).
Evidemment...et ce n'est pas le fait qui me dérange - chacun vit sa foi comme il veut - mais que l'on soit acculé à ce genre d'obligation à cause d'incompétents d'état.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre