LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 23 mars 2020, 17:22

bonjour apres une tres longue absence. Delphine va bien, elle râle car elle roule peu mais bon elle est quand meme bichonnée.

Kick starter du rétro EFI: sujet toujours d actualité pour moi. J ai recherché sur le forum sans succès

- est il possible de démarrer au kick une "RETRO EFI 2015/2016 "avec le nouveau levier / quel process / qui y arrive ?
- comment se démonte / se remplace le kick starter / ou trouver un plan pour comprendre (comme j habite un peu loin de chez notre "Maitre à tous" je cherche à comprendre )

a priori , depose de la batterie, fixation du kick visible, mais ensuite ??? je suis bon bricoleur mais pour éviter de tomber dans un piège à c.. je préfère assurer je verrai suite à vos réponses la fourniture ou non du nouveau levier

merci et bon confinement à tous - patience ....
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 21 avr. 2020, 17:22

Nettoyage moteur - ailettes cylindres

bonjour, quelle la meilleure procedure pour nettoyer le moteur en particulier les ailettes des cylindres ? le tout sans abimer les joints divers
les cylindres montrent un peu de suintement normal au niveau des joints de culasse, les ailettes et les caches culbus s oxydent et se ternissent
je ne suis pas un malade du nettoyage mais bon quitte a etre confiné autant que Delphine en profite

- gas oil ?
- essence ? essence F ?
- WD40 ?
- produits du commerce type nettoyant moteurs ou frein (certainement corrosif pour les joints ??)

j aurais tendance à dire : détremper au gasoil, re gasoil, brosse à dent, et final à l essence

merci par avance et bonne patience pour le confinement ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2020, 17:28

Lucdus a écrit :
21 avr. 2020, 17:22
Nettoyage moteur - ailettes cylindres

bonjour, quelle la meilleure procedure pour nettoyer le moteur en particulier les ailettes des cylindres ? le tout sans abimer les joints divers
les cylindres montrent un peu de suintement normal au niveau des joints de culasse, les ailettes et les caches culbus s oxydent et se ternissent
je ne suis pas un malade du nettoyage mais bon quitte a etre confiné autant que Delphine en profite

- gas oil ?
- essence ? essence F ?
- WD40 ?
- produits du commerce type nettoyant moteurs ou frein (certainement corrosif pour les joints ??)

j aurais tendance à dire : détremper au gasoil, re gasoil, brosse à dent, et final à l essence

merci par avance et bonne patience pour le confinement ...
C'est la solution et c'est comme ça que je fais aussi depuis plus de 50 ans...
je n'ai jamais trouvé de meilleur produit ni de meilleure méthode.
Il est prudent de nettoyer sa machine après des roulages sur de la vieille neige salée, à l'eau douce, puis de la sécher à la soufflette. Mais il est meilleur de poser un coupe contact sur le négatif de la batterie, de 70 A au moins, afin que les courants parasites ne réalisent pas des micro-électrolyses qui sont redoutables pour les aluminiums et les soudures. Ainsi les saletés ne s'incrustent pas dans l'alu et il est plus facile de nettoyer périodiquement.
Bon courage, mais elle le vaut bien !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 21 avr. 2020, 18:22

Nettoyage moteur - ailettes cylindres

merci pour la validation Dan

coté coupe circuit,
pour le moment je débranche systématiquement dès que je sais ne pas l utiliser pour plusieurs jours.
Sur la retro EFI l accès de la borne negative est tres facile d'accès
J ai tenté d installer un coupe circuit mais je l ai pris trop gros donc pas glop. Je reverrai le sujet après de confinement car il me faut fabriquer ou faire fabriquer des rallonges électriques pour le moins.

en te remerciant pour tes conseils et oui elle le vaut bien :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 23 avr. 2020, 18:47

beau jour ce jour, la poste m'a délivré le livre de Dan "Heritage N0 01" commandé à Souris.

chapeau bas Mr Dan !!! magnifique partage , précieux conseils je dirai meme "exceptionnel"

en te remerciant ainsi que tous les autres acteurs sur ce forum, grace à vous on s imprègne tout doucement, touché par l uralite aigue

Delphine la retro se fait chouchouter ces jours ci, hier finition de la cale de levage magique (1 bois de bois bien taillé) pour pouvoir lever "toutes" les roues en moins de 2 (une par une) , demain relub du cardan etc ...

bon confinement
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 01 mai 2020, 13:18

bon 1 er Mai Dan ...

plus je passe de temps à lire /relire les posts sur TON forum , plus je mesure la chance que nous avons, nous les utilisateurs de ces motos Ural. Impressionnant ! Unique !

Tu as passé tant de temps à partager ta connaissance, à nous conseiller, à répéter, à pousser des coups de gueule, à jouer le Grizzli .

Avec respect et reconnaissance je fais partie de ceux qui TE remercient chaleureusement

Bon 1 er Mai, bonne journée de repos en famille, Merci à Toi
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2020, 20:20

Lucdus a écrit :
01 mai 2020, 13:18
bon 1 er Mai Dan ...

plus je passe de temps à lire /relire les posts sur TON forum , plus je mesure la chance que nous avons, nous les utilisateurs de ces motos Ural. Impressionnant ! Unique !

Tu as passé tant de temps à partager ta connaissance, à nous conseiller, à répéter, à pousser des coups de gueule, à jouer le Grizzli .

Avec respect et reconnaissance je fais partie de ceux qui TE remercient chaleureusement

Bon 1 er Mai, bonne journée de repos en famille, Merci à Toi
Merci Lucdus, à vous deux aussi...
J'ai eu aussi des nouvelles du premier side que nous avons préparé et qui est aujourd'hui au Maroc : le gars va partir en Libye avec en octobre 2020. Il a plus de 15 ans et fonctionne du tonnerre... :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 02 mai 2020, 00:03

félicitations !!
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 02 mai 2020, 00:26

ImageSelle tracteur Retro, support AV

coup de bol ... en visionnant la video d Alubat concernant l anniv de la concession de DAN en 2015, j ai repéré un petite réparation temporaire sur cette moto solo, en attendant mieux - Merci Alain
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Philippe 26 » 02 mai 2020, 09:45

Lucdus a écrit :
23 avr. 2020, 18:47
beau jour ce jour, la poste m'a délivré le livre de Dan "Heritage N0 01" commandé à Souris.

chapeau bas Mr Dan !!! magnifique partage , précieux conseils je dirai meme "exceptionnel"

en te remerciant ainsi que tous les autres acteurs sur ce forum, grace à vous on s imprègne tout doucement, touché par l uralite aigue

Delphine la retro se fait chouchouter ces jours ci, hier finition de la cale de levage magique (1 bois de bois bien taillé) pour pouvoir lever "toutes" les roues en moins de 2 (une par une) , demain relub du cardan etc ...

bon confinement
Bonjou
C'est quoi ce livre ?
Bon w e
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Cathy » 02 mai 2020, 09:51

Philippe 26 a écrit :
02 mai 2020, 09:45
Lucdus a écrit :
23 avr. 2020, 18:47
beau jour ce jour, la poste m'a délivré le livre de Dan "Heritage N0 01" commandé à Souris.

chapeau bas Mr Dan !!! magnifique partage , précieux conseils je dirai meme "exceptionnel"

en te remerciant ainsi que tous les autres acteurs sur ce forum, grace à vous on s imprègne tout doucement, touché par l uralite aigue

Delphine la retro se fait chouchouter ces jours ci, hier finition de la cale de levage magique (1 bois de bois bien taillé) pour pouvoir lever "toutes" les roues en moins de 2 (une par une) , demain relub du cardan etc ...

bon confinement
Bonjou
C'est quoi ce livre ?
Bon w e
Regarde ce post, tout est là :D

viewtopic.php?f=2&t=3772

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Philippe 26 » 02 mai 2020, 09:56

Bonjour toi
Oupsss!!!! je pensais à un nouveau livre
Je vous l'ai déjà acheté
Bon week end à vous deux
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 04 mai 2020, 18:44

Graissage cannelures entre pont et boite de vitesse / croisillons / cannelures entre roue AR et pont

je ne suis pas encore très au point pour ces 2 de ces 3 graissages malgré mes lectures sur le forum, vos conseils seraient les bienvenus.

cannelures coulissantes entre pont et boite
- lors depose du pont : le meilleur est certainement de graisser totalement les cannelures (graisse spéciale mélange Dan)
- pour l entretien régulier et donc sans démontage des cannelures est ce que l utilisation d une graisse en aerosol apres avoir repoussé le soufflet en caoutchouc est satisfaisante ex graisse berner haute performance code 147666 ? je crois que la moly EP est en pate donc pas tres pratique

Croisillons :
apres nettoyage au WD40 et séchage, appliquer de la graisse type Dan , correct ?
(graisse marine+graisse classique+ graisse belleville)

cannelures entre roue AR et pont
idem appliquer de la graisse type Dan , correct ?

merci par avance de vos avis
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2020, 23:16

Lucdus a écrit :
04 mai 2020, 18:44
Graissage cannelures entre pont et boite de vitesse / croisillons / cannelures entre roue AR et pont

je ne suis pas encore très au point pour ces 2 de ces 3 graissages malgré mes lectures sur le forum, vos conseils seraient les bienvenus.

cannelures coulissantes entre pont et boite
- lors depose du pont : le meilleur est certainement de graisser totalement les cannelures (graisse spéciale mélange Dan)
- pour l entretien régulier et donc sans démontage des cannelures est ce que l utilisation d une graisse en aerosol apres avoir repoussé le soufflet en caoutchouc est satisfaisante ex graisse berner haute performance code 147666 ? je crois que la moly EP est en pate donc pas tres pratique

Croisillons :
apres nettoyage au WD40 et séchage, appliquer de la graisse type Dan , correct ?
(graisse marine+graisse classique+ graisse belleville)

cannelures entre roue AR et pont
idem appliquer de la graisse type Dan , correct ?

merci par avance de vos avis
C'est forcément ce que je fais...je ne peux donc me contredire, mais les avis sont ouverts : il suffit simplement de vérifier qu'ils reposent sur l'expérience...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 05 mai 2020, 12:23

vu, merci. je t'avais acheté de la berner haute performance en aerosol et avais un doute. Doute levé.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Répondre