2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Je n'ai pas fait de photos cet après-midi mais un croquis des éléments d'un demi train.
Pour les pneus la monte d'origine est du 4.00 - 10C, j'ai comparé par rapport au tien Dan je retrouve bien des similitudes dont l'indice de charge qui est très proche, la charge par pneu est de 350 kg et par contre ma vitesse est limitée à 130km/h
Qu'est ce que peux bien faire avec ça?
Pour les pneus la monte d'origine est du 4.00 - 10C, j'ai comparé par rapport au tien Dan je retrouve bien des similitudes dont l'indice de charge qui est très proche, la charge par pneu est de 350 kg et par contre ma vitesse est limitée à 130km/h
Qu'est ce que peux bien faire avec ça?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Beaux dessins et photos : je vais cogiter un peu mais c'est une bonne base. 130 km/h c'est un peu juste en effet...ornette a écrit : ↑27 avr. 2020, 19:51Je n'ai pas fait de photos cet après-midi mais un croquis des éléments d'un demi train.
Pour les pneus la monte d'origine est du 4.00 - 10C, j'ai comparé par rapport au tien Dan je retrouve bien des similitudes dont l'indice de charge qui est très proche, la charge par pneu est de 350 kg et par contre ma vitesse est limitée à 130km/h
Qu'est ce que peux bien faire avec ça?
Donc tu es comme moi en axe fixe et dans sa partie active il fait env. 20 mm de diamètre. C'est un peu juste pour moi, surtout si en bout tu n'as qu'un M10 qui arrête le tout latéralement...(j'ai le double...).
La section de ton rectangle tenant l'axe est aussi faible je trouve...Tu peux m'en dire plus sur la question suivante : où sont soudés tes deux sections carrées ?
Ne désespère pas, il y a des choses à faire pas trop compliquées...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Les deux sections carrées dont tu me parles, sont bien celles sur lesquelles les axes sont fixés. Si c'est le cas elles le sont sur la traverse principale qui est elle même fixée sur le plateau.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
OK, comme moi : mais alors ton petit amortisseur caoutchouc est où ?
Est-ce que tu peux démonter le palier et ses roulements ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Bonjour
Ce sont 4 boudins en caoutchouc qui sont emmanchés de force dans l'essieux
Les side car GEP avait le même système
Ce sont 4 boudins en caoutchouc qui sont emmanchés de force dans l'essieux
Les side car GEP avait le même système
Vieux mo tard que jamais
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Ornette, est-ce que tu as bien ces caoutchoucs et où sont-ils ?Philippe 26 a écrit : ↑28 avr. 2020, 09:11Bonjour
Ce sont 4 boudins en caoutchouc qui sont emmanchés de force dans l'essieux
Les side car GEP avait le même système
Je pense que ton moyeu et ton axe sont trop faibles et qu'il faudra les changer pour des plus gros. Perso en tant qu'ingénieur je repartirais de ton tube rectangulaire qu'il faut changer.
Qu'en dis-tu ?
Si oui, alors il faudra démonter ton système et retirer les caoutchoucs de suspension qui crameront à la resoudure du gros fer plat qui remplacerait le tube rectangulaire.
En somme démonter l'essieu complet et les supports de roues de manière à ce que l'on puisse retirer le tube rectangulaire et le remplacer par un fer plat plus fort, en le soudant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
J'ai travaillé 25 ans dans une des plus grandes fabrique de remorques
j'étais soudeur , concepteur et réalisateur
j'ai fini comme responsable d'atelier
je me rappelle avoir entièrement réalisé une remorque destinée au commando de combat Hubert pouvant transporter un petit sous marin
le tube est plus rigide à condition de choisir la bonne section
j'étais soudeur , concepteur et réalisateur
j'ai fini comme responsable d'atelier
je me rappelle avoir entièrement réalisé une remorque destinée au commando de combat Hubert pouvant transporter un petit sous marin
le tube est plus rigide à condition de choisir la bonne section
Vieux mo tard que jamais
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Le fer plat de plus forte section qu'il serait souhaitable de placer pour remplacer le tube rectangulaire aurait bien entendu un moment d'inertie de torsion et de flexion très supérieur à ce qu'il a actuellement. Ce fer plat a l'avantage de pouvoir être percé et soudé en lourd, ce qui serait nécessaire pour adapter des étriers.Philippe 26 a écrit : ↑28 avr. 2020, 13:34J'ai travaillé 25 ans dans une des plus grandes fabrique de remorques
j'étais soudeur , concepteur et réalisateur
j'ai fini comme responsable d'atelier
je me rappelle avoir entièrement réalisé une remorque destinée au commando de combat Hubert pouvant transporter un petit sous marin
le tube est plus rigide à condition de choisir la bonne section
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Effectivement j'ai bien des caoutchouc qui sortent de la traverses, elle est faite en tube carré de 45mm de côté, ma crainte si je les enlève c'est de ne pas en retrouver en pièces détachées pour les remplacer.
Mon idée après la lecture des messages, si je dessoude le moyeux qui est trop faible en diamètre, que j'en fabrique un autre plus gros refixé (vissé et soudé)sur le tube rectangulaire est ce que cela me permettra de reprendre l'ensemble pour fixer les étriers de frein et surtout comment.
Mon idée après la lecture des messages, si je dessoude le moyeux qui est trop faible en diamètre, que j'en fabrique un autre plus gros refixé (vissé et soudé)sur le tube rectangulaire est ce que cela me permettra de reprendre l'ensemble pour fixer les étriers de frein et surtout comment.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
On peut alors renforcer le tube rectangulaire, ce serait plus facile, et ce renfort servirait à fixer les étriers...ornette a écrit : ↑28 avr. 2020, 22:40Effectivement j'ai bien des caoutchouc qui sortent de la traverses, elle est faite en tube carré de 45mm de côté, ma crainte si je les enlève c'est de ne pas en retrouver en pièces détachées pour les remplacer.
Mon idée après la lecture des messages, si je dessoude le moyeux qui est trop faible en diamètre, que j'en fabrique un autre plus gros refixé (vissé et soudé)sur le tube rectangulaire est ce que cela me permettra de reprendre l'ensemble pour fixer les étriers de frein et surtout comment.
Demain je publierai des photos des supports de mes étriers, réalisés en fer plat de 12 x 40...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
On voit le nouveau disque bien plus costaud, et aussi le support d'étrier en tôle de 12...
Un peu chaud à tailler mais c'est fait !
...et voilà mes freins sur la Laponette pour repartir très loin j'espère. Même si on ne sait pas si on restera en France...mais je ferai tout pour dépasser les frontières, je fais comme si... Pour le moment je n'ai pas d'infos sur les annulations des bateaux...l'espoir fait vivre mais pas que !
"Reste" à purger et à accoupler au guidon via le raccord rapide, et je m'attaque au moteur rapido avant le 12...
Un peu chaud à tailler mais c'est fait !
...et voilà mes freins sur la Laponette pour repartir très loin j'espère. Même si on ne sait pas si on restera en France...mais je ferai tout pour dépasser les frontières, je fais comme si... Pour le moment je n'ai pas d'infos sur les annulations des bateaux...l'espoir fait vivre mais pas que !
"Reste" à purger et à accoupler au guidon via le raccord rapide, et je m'attaque au moteur rapido avant le 12...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Belle oeuvre, tout ça !Est-Motorcycles a écrit : ↑30 avr. 2020, 20:27On voit le nouveau disque bien plus costaud, et aussi le support d'étrier en tôle de 12...
Un peu chaud à tailler mais c'est fait !
...et voilà mes freins sur la Laponette pour repartir très loin j'espère. Même si on ne sait pas si on restera en France...mais je ferai tout pour dépasser les frontières, je fais comme si... Pour le moment je n'ai pas d'infos sur les annulations des bateaux...l'espoir fait vivre mais pas que !
"Reste" à purger et à accoupler au guidon via le raccord rapide, et je m'attaque au moteur rapido avant le 12...
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
C'est du vrai bon boulot, tu m'as donné des pistes à moi de rassembler toutes tes infos pour réussir à modifier l'existant.
Je t'enverrais un message sur la messagerie pour te demander l'adresse où tu te fournis pour le moyeux et les roulements.
Par contre je pense être obligé de garder mes roues actuelles car j'ai calculé la hauteur de mon chassis au regard de celles-ci, le fond de la caravane me sert d'ailes.
Je t'enverrais un message sur la messagerie pour te demander l'adresse où tu te fournis pour le moyeux et les roulements.
Par contre je pense être obligé de garder mes roues actuelles car j'ai calculé la hauteur de mon chassis au regard de celles-ci, le fond de la caravane me sert d'ailes.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Je te répondrai en fin de week-end mon camarade, bien reçu ton mail. Ce matin, finition des soudures de mon frein de sous-marin russe immobilisateur, + brasures à l'argent des tubes cache-culbuteurs et portage des derniers plans de Pierre au soudeur pour ses coffres atomiques.ornette a écrit : ↑30 avr. 2020, 23:15C'est du vrai bon boulot, tu m'as donné des pistes à moi de rassembler toutes tes infos pour réussir à modifier l'existant.
Je t'enverrais un message sur la messagerie pour te demander l'adresse où tu te fournis pour le moyeux et les roulements.
Par contre je pense être obligé de garder mes roues actuelles car j'ai calculé la hauteur de mon chassis au regard de celles-ci, le fond de la caravane me sert d'ailes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34465
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
MP envoyé...Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2020, 09:11Je te répondrai en fin de week-end mon camarade, bien reçu ton mail. Ce matin, finition des soudures de mon frein de sous-marin russe immobilisateur, + brasures à l'argent des tubes cache-culbuteurs et portage des derniers plans de Pierre au soudeur pour ses coffres atomiques.ornette a écrit : ↑30 avr. 2020, 23:15C'est du vrai bon boulot, tu m'as donné des pistes à moi de rassembler toutes tes infos pour réussir à modifier l'existant.
Je t'enverrais un message sur la messagerie pour te demander l'adresse où tu te fournis pour le moyeux et les roulements.
Par contre je pense être obligé de garder mes roues actuelles car j'ai calculé la hauteur de mon chassis au regard de celles-ci, le fond de la caravane me sert d'ailes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !