Åstrand et son Ural parti pour une resto!
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Je pêche sur un truc dans mon démontage, je n'arrive pas à sortir l'arbre d'entrainement du bras oscillant du pannier, quelqu'un aurait il une technique? j'avais sorti le bras complet avec l'arbre d'entrainement. Merci d'avance!!!
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Les deux vis de 22 qui servent à bloquer cet arbre serrent un axe qui est noyé dans des silentblocs en caoutchouc : in démontable, sauf les deux grosses vis. Impossible de changer les silentblocs.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Merci pour la réponse!Est-Motorcycles a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:35Les deux vis de 22 qui servent à bloquer cet arbre serrent un axe qui est noyé dans des silentblocs en caoutchouc : in démontable, sauf les deux grosses vis. Impossible de changer les silentblocs.
De ce côté la, c'est bon, j'ai réussi à enlever l'axe et j'ai démoli les silentblocs après avoir vu que je pourrai les recommander. En plus l'axe était légèrement faussé.
C'est de l'autre côté que je pêche j'ai sorti le tout avec le cardan et l'arbre encore dessus, j'ai démonté le support des mâchoires de freins il ne reste que le bras oscillant, l'arbre et ses divers rondelles est roulements mais rien ne bouge quand j'essaie de taper gentiment l'axe depuis la ou se trouverait la roue normalement.
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Il faut être plus persuasif...Åstrand a écrit : ↑14 avr. 2020, 19:44Merci pour la réponse!Est-Motorcycles a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:35Les deux vis de 22 qui servent à bloquer cet arbre serrent un axe qui est noyé dans des silentblocs en caoutchouc : in démontable, sauf les deux grosses vis. Impossible de changer les silentblocs.
De ce côté la, c'est bon, j'ai réussi à enlever l'axe et j'ai démoli les silentblocs après avoir vu que je pourrai les recommander. En plus l'axe était légèrement faussé.
C'est de l'autre côté que je pêche j'ai sorti le tout avec le cardan et l'arbre encore dessus, j'ai démonté le support des mâchoires de freins il ne reste que le bras oscillant, l'arbre et ses divers rondelles est roulements mais rien ne bouge quand j'essaie de taper gentiment l'axe depuis la ou se trouverait la roue normalement.
Prendre un jet en alu, un beau marteau bien carré et taper bien sec exactement dans la même direction que l'axe : tu verras, ça sort mais depuis le temps c'est grippé comme mes vieilles boules. Essaie un jet de VD40 la veille un peu partout...
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
C'est viendu!!!Est-Motorcycles a écrit : ↑14 avr. 2020, 23:07Il faut être plus persuasif...Åstrand a écrit : ↑14 avr. 2020, 19:44Merci pour la réponse!Est-Motorcycles a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:35
Les deux vis de 22 qui servent à bloquer cet arbre serrent un axe qui est noyé dans des silentblocs en caoutchouc : in démontable, sauf les deux grosses vis. Impossible de changer les silentblocs.
De ce côté la, c'est bon, j'ai réussi à enlever l'axe et j'ai démoli les silentblocs après avoir vu que je pourrai les recommander. En plus l'axe était légèrement faussé.
C'est de l'autre côté que je pêche j'ai sorti le tout avec le cardan et l'arbre encore dessus, j'ai démonté le support des mâchoires de freins il ne reste que le bras oscillant, l'arbre et ses divers rondelles est roulements mais rien ne bouge quand j'essaie de taper gentiment l'axe depuis la ou se trouverait la roue normalement.
Prendre un jet en alu, un beau marteau bien carré et taper bien sec exactement dans la même direction que l'axe : tu verras, ça sort mais depuis le temps c'est grippé comme mes vieilles boules. Essaie un jet de VD40 la veille un peu partout...
Même qu'il n'y avait pas un pet de graisse derrière.
Merci du conseil, du coup j'espère que tu trouvera une solution pour tes boules, pas dit que ça marche avec un bout d'alu et du WD40!!!
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
En effet, ça marche avec des clés à pipes...Åstrand a écrit : ↑15 avr. 2020, 19:43C'est viendu!!!Est-Motorcycles a écrit : ↑14 avr. 2020, 23:07Il faut être plus persuasif...Åstrand a écrit : ↑14 avr. 2020, 19:44
Merci pour la réponse!
De ce côté la, c'est bon, j'ai réussi à enlever l'axe et j'ai démoli les silentblocs après avoir vu que je pourrai les recommander. En plus l'axe était légèrement faussé.
C'est de l'autre côté que je pêche j'ai sorti le tout avec le cardan et l'arbre encore dessus, j'ai démonté le support des mâchoires de freins il ne reste que le bras oscillant, l'arbre et ses divers rondelles est roulements mais rien ne bouge quand j'essaie de taper gentiment l'axe depuis la ou se trouverait la roue normalement.
Prendre un jet en alu, un beau marteau bien carré et taper bien sec exactement dans la même direction que l'axe : tu verras, ça sort mais depuis le temps c'est grippé comme mes vieilles boules. Essaie un jet de VD40 la veille un peu partout...
Même qu'il n'y avait pas un pet de graisse derrière.
Merci du conseil, du coup j'espère que tu trouvera une solution pour tes boules, pas dit que ça marche avec un bout d'alu et du WD40!!!
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Bonsoir à tous,
Ou plutôt tout ceux que ça intéresserait
J'ai terminé le démontage de mon side et ai amené les pièces pour sabler, métalliser, repeindre.
De l'autre côté, je profite de nettoyer et bichonner les pièces qui restent.
Le moteur s'est vu monté sur une perceuse à colonne à broche horizontale pour dégager ce foutu axe de 12 grippé en place. A force de persuasion, il a finit par venir mais c'était soudé.
J'ai donc commandé un coupe circuit pour palier au problème dans le futur. (Foutu pays on doit tout faire venir de dehors par manque de choix et tarifs sur-faits)
J'ai l'intention de faire un service complet sur mon moteur tant qu'il est dehors. Je lui ajouterai également la crépine des nouveaux Ural ainsi qu'un carter d'huile plus profond. J'ai donc pris un peu d'avance et comme avait prévenu EST-Motorcycles, toutes les vis sont soudées en place. Sur 12 vis, 3 sont venues et 9 ont pétées à ras la tête, ça sent la mèche à gauche, l'extracteur et le tourne à gauche!!!
Je tacherai de mettre des images quand j'en ferai si ça en amusent certains d'entre vous.
A bientôt.
Ou plutôt tout ceux que ça intéresserait
J'ai terminé le démontage de mon side et ai amené les pièces pour sabler, métalliser, repeindre.
De l'autre côté, je profite de nettoyer et bichonner les pièces qui restent.
Le moteur s'est vu monté sur une perceuse à colonne à broche horizontale pour dégager ce foutu axe de 12 grippé en place. A force de persuasion, il a finit par venir mais c'était soudé.
J'ai donc commandé un coupe circuit pour palier au problème dans le futur. (Foutu pays on doit tout faire venir de dehors par manque de choix et tarifs sur-faits)
J'ai l'intention de faire un service complet sur mon moteur tant qu'il est dehors. Je lui ajouterai également la crépine des nouveaux Ural ainsi qu'un carter d'huile plus profond. J'ai donc pris un peu d'avance et comme avait prévenu EST-Motorcycles, toutes les vis sont soudées en place. Sur 12 vis, 3 sont venues et 9 ont pétées à ras la tête, ça sent la mèche à gauche, l'extracteur et le tourne à gauche!!!
Je tacherai de mettre des images quand j'en ferai si ça en amusent certains d'entre vous.
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Chapeau et respect, je sais ce que c'est.Åstrand a écrit : ↑29 avr. 2020, 21:15Bonsoir à tous,
Ou plutôt tout ceux que ça intéresserait
J'ai terminé le démontage de mon side et ai amené les pièces pour sabler, métalliser, repeindre.
De l'autre côté, je profite de nettoyer et bichonner les pièces qui restent.
Le moteur s'est vu monté sur une perceuse à colonne à broche horizontale pour dégager ce foutu axe de 12 grippé en place. A force de persuasion, il a finit par venir mais c'était soudé.
J'ai donc commandé un coupe circuit pour palier au problème dans le futur. (Foutu pays on doit tout faire venir de dehors par manque de choix et tarifs sur-faits)
J'ai l'intention de faire un service complet sur mon moteur tant qu'il est dehors. Je lui ajouterai également la crépine des nouveaux Ural ainsi qu'un carter d'huile plus profond. J'ai donc pris un peu d'avance et comme avait prévenu EST-Motorcycles, toutes les vis sont soudées en place. Sur 12 vis, 3 sont venues et 9 ont pétées à ras la tête, ça sent la mèche à gauche, l'extracteur et le tourne à gauche!!!
Je tacherai de mettre des images quand j'en ferai si ça en amusent certains d'entre vous.
A bientôt.
Maintenant imagine une seule seconde : un mec te pose son side pour faire ce travail et tu passes un temps de dingue à sortir 15 vis...
Comment tu factures ce taf', vu que le mec ne comprendra jamais pourquoi tu y a passé autant de temps....Non seulement tu te feras chier grave, mais en plus tu risqueras de passer pour un escroc ! ...car ce n'est pas fini : pour extraire les chicots de 6 soudés, tu vas jouir...
Tout ça parce qu'un "concess" qui a préparé la bécane il y a x années n'a pas fait ce boulot (de graisser les vis, ce que je fais sur toutes mes prépas justement à cause de ça...)
Courage camarade !
Ma méthode : je noie pendant deux ou trois jours les chicots régulièrement avec un vrai dégrippant et je les asticote avec une pince-étau en très bon état en faisant des "visser-dévisser" par petits angles.
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
excellent post et respect pour cette restauration. Bravo, tu l auras méritée cette machine.
je vais faire partie de ceux qui vont suivre ta belle aventure méritante ... chapeau ...
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Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Est-Motorcycles a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:35Les deux vis de 22 qui servent à bloquer cet arbre serrent un axe qui est noyé dans des silentblocs en caoutchouc : in démontable, sauf les deux grosses vis. Impossible de changer les silentblocs.
Bonjour
Suite à la mésaventure qui m'est arrivée l'année dernière en Géorgie j'ai réussi à enlever ce qui restait des deux silents bloc , en chauffant le bras au chalumeau
J'ai remit des silents bloc neufs avec un outil de ma fabrication
Pièces détachées en vente chez Ural
Vieux mo tard que jamais
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Oui, j'ai aussi l'outil, mais montage pas à la portée du mécano "normal"...(deux cônes bien graissés)Philippe 26 a écrit : ↑30 avr. 2020, 08:45Est-Motorcycles a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:35Les deux vis de 22 qui servent à bloquer cet arbre serrent un axe qui est noyé dans des silentblocs en caoutchouc : in démontable, sauf les deux grosses vis. Impossible de changer les silentblocs.
Bonjour
Suite à la mésaventure qui m'est arrivée l'année dernière en Géorgie j'ai réussi à enlever ce qui restait des deux silents bloc , en chauffant le bras au chalumeau
J'ai remit des silents bloc neufs avec un outil de ma fabrication
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses encourageantes.
En effet, je ne suis pas au bout de mes peines et comme l'a dit Est-Motorcycles, heureusement que je ne doit ces heures à personne (à pars ma femme peut être).
Ce soir je n'ai pas avancé d'un iota car malgré qu'il n'y ai plus de tête aux vis, le carter ne veut pas quitter son emplacement. J'ai essayé de chauffer, de glisser des coins en bois, rien y fait, il va falloir encore un peu de persévérance. L'alu de fonderie utilisé à l'air bien tendre en tous cas.
Heureusement que je n'avais pas décidé de juste remplacer mon carter monté sur la moto, ça aurait été un carnage.
Pour dire que l'Ural est de 2013, je suis surpris à quel point il a déjà pourrit de partout, vive la graisse!
Je serai curieux de voir cet outil à chasser les silent-blocs si l'un d'entre vous était d'accord d'en partager une image!?
Au fait, y a t'il des points d'appuis que le moteur pourrait ne pas aimer? Pour travailler dessous, je l'ai d'abord appuyer en arrière sur la boite à vitesse avant de découvrir que c'était encore mieux de la basculer en avant, (accès à toutes les vis). A cause de ça, il appuie sur le logement du filtre à huile que j'ai soulagé avec du bois et sur la culasse de gauche. Si il n'y avait pas l'alternateur, je le mettrai carrément à l'envers mais bon...
Merci pour votre soutiens!
En effet, je ne suis pas au bout de mes peines et comme l'a dit Est-Motorcycles, heureusement que je ne doit ces heures à personne (à pars ma femme peut être).
Ce soir je n'ai pas avancé d'un iota car malgré qu'il n'y ai plus de tête aux vis, le carter ne veut pas quitter son emplacement. J'ai essayé de chauffer, de glisser des coins en bois, rien y fait, il va falloir encore un peu de persévérance. L'alu de fonderie utilisé à l'air bien tendre en tous cas.
Heureusement que je n'avais pas décidé de juste remplacer mon carter monté sur la moto, ça aurait été un carnage.
Pour dire que l'Ural est de 2013, je suis surpris à quel point il a déjà pourrit de partout, vive la graisse!
Je serai curieux de voir cet outil à chasser les silent-blocs si l'un d'entre vous était d'accord d'en partager une image!?
Au fait, y a t'il des points d'appuis que le moteur pourrait ne pas aimer? Pour travailler dessous, je l'ai d'abord appuyer en arrière sur la boite à vitesse avant de découvrir que c'était encore mieux de la basculer en avant, (accès à toutes les vis). A cause de ça, il appuie sur le logement du filtre à huile que j'ai soulagé avec du bois et sur la culasse de gauche. Si il n'y avait pas l'alternateur, je le mettrai carrément à l'envers mais bon...
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
La graisse, c'est ma philosophie...Åstrand a écrit : ↑30 avr. 2020, 21:49Bonsoir à tous et merci pour vos réponses encourageantes.
En effet, je ne suis pas au bout de mes peines et comme l'a dit Est-Motorcycles, heureusement que je ne doit ces heures à personne (à pars ma femme peut être).
Ce soir je n'ai pas avancé d'un iota car malgré qu'il n'y ai plus de tête aux vis, le carter ne veut pas quitter son emplacement. J'ai essayé de chauffer, de glisser des coins en bois, rien y fait, il va falloir encore un peu de persévérance. L'alu de fonderie utilisé à l'air bien tendre en tous cas.
Heureusement que je n'avais pas décidé de juste remplacer mon carter monté sur la moto, ça aurait été un carnage.
Pour dire que l'Ural est de 2013, je suis surpris à quel point il a déjà pourrit de partout, vive la graisse!
Je serai curieux de voir cet outil à chasser les silent-blocs si l'un d'entre vous était d'accord d'en partager une image!?
Au fait, y a t'il des points d'appuis que le moteur pourrait ne pas aimer? Pour travailler dessous, je l'ai d'abord appuyer en arrière sur la boite à vitesse avant de découvrir que c'était encore mieux de la basculer en avant, (accès à toutes les vis). A cause de ça, il appuie sur le logement du filtre à huile que j'ai soulagé avec du bois et sur la culasse de gauche. Si il n'y avait pas l'alternateur, je le mettrai carrément à l'envers mais bon...
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Lorsque je bosse sur un moteur, la boîte est séparée, je pose le volant sur une cale et je peux ainsi d'une manière très stable bosser sur la distribution, les cylindres et le carter.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Merci pour ta réponse Est-Motorcycles !
Je ne sais pas si j'ose tomber la boite de peur de me créer plus de problèmes que je n'en ai déjà... (toute la visserie est nase) ou bien me conseillerai tu justement de le faire pour justement remplacer et graisser toute les vis?
Si d'aventure mon moteur venais à casser, ce qui risque d'arriver un jour vu ce que j'ai pu lire sur le forum et constater sur le mon moulin (joint de culasse qui transpire légèrement, petit carter encore monté à 27'000km, etc...) est ce que Est motorcycles sera d'accord de le prendre en charge? Ça fait un peu loin l'Auvergne et j'imagine que le passage en douane impliquera de la paperasse mais bon, je préfèrerai confier ce travail à un garage qui parle la même langue et qui sache de quoi il parle.
Pour que je puisse me faire une idée, que coute estimativement un rebuild complet comme l'on a pu le voir et lire dans le magnifique post dédié?
Comme à mon habitude désormais, ça fait beaucoup de question, je ne sais pas si j'arrive à ne pas en poser
Faudrait que j'essaye de me contenir peut être.
A bientôt.
Je ne sais pas si j'ose tomber la boite de peur de me créer plus de problèmes que je n'en ai déjà... (toute la visserie est nase) ou bien me conseillerai tu justement de le faire pour justement remplacer et graisser toute les vis?
Si d'aventure mon moteur venais à casser, ce qui risque d'arriver un jour vu ce que j'ai pu lire sur le forum et constater sur le mon moulin (joint de culasse qui transpire légèrement, petit carter encore monté à 27'000km, etc...) est ce que Est motorcycles sera d'accord de le prendre en charge? Ça fait un peu loin l'Auvergne et j'imagine que le passage en douane impliquera de la paperasse mais bon, je préfèrerai confier ce travail à un garage qui parle la même langue et qui sache de quoi il parle.
Pour que je puisse me faire une idée, que coute estimativement un rebuild complet comme l'on a pu le voir et lire dans le magnifique post dédié?
Comme à mon habitude désormais, ça fait beaucoup de question, je ne sais pas si j'arrive à ne pas en poser
Faudrait que j'essaye de me contenir peut être.
A bientôt.