-
Philippe 26
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Message
par Philippe 26 » 21 avr. 2020, 14:44
Bonjour
Cette jauge est conçue pour être montée au dessus du réservoir
Vieux mo tard que jamais
-
Omar_Cello
Message
par Omar_Cello » 21 avr. 2020, 16:11
Encore plus fou :
https://fr.aliexpress.com/item/32811256364.html
Mais avec ça, ce n'est plus un side-car avec une bête jauge à essence mais carrément un affichage de la consommation en temps réel.
Un anti-turbo, quoi ^^
Avec un peu d'entraînement, tu mets XX litres,
il affiche combien tu consommes instantané
et combien tu as consommé depuis le début.
L'avantage : tu ne touches pas au réservoir, car il se pose sur le conduit d'essence.
L'inconvénient : ça faussera l'information si tu as 2 conduits d'essence ( un par cylindre )
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 21 avr. 2020, 17:17
Franchement les mecs j'admire.
Perso quand y'en a plus (de l'essence), j'en remets et voilà. Je trouve que tous ces trucs sont anxiogènes mais je comprends bien que c'est nécessaire pour ceux qui le veulent.
En fait, j'ai peur de passer la moitié de mes temps de roulage à lorgner la flopée de cadrans devant mon nez.
Mais ça c'est moi, y'en a qui prennent leur pied avec ça et chacun sa tambouille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
-
Contact :
Message
par papycoz » 21 avr. 2020, 18:32
Bonjour,
J'avais monté un flotteur avec contact magnétique pour remplacer celui d'origine qui était en panne. Il a marché tout juste 6 mois.
Maintenant je marche au compteur journalier et je ne tombe pas en panne...
Le voyant me servira de témoin de frein a main.
-
athilys
- Membre
- Messages : 338
- Inscription : 20 août 2018, 15:42
Message
par athilys » 21 avr. 2020, 20:41
Bah quand jebpasse en reserve faut que j'aille faire le plein.
Er comme j'oublie souvent le jerican de 5 l me suffit a trouver une pompe.
Sauf si comme d'hab il est vide.....
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
-
Philippe 26
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Message
par Philippe 26 » 22 avr. 2020, 10:35
Bonjour
J'ai commandé , chez Dan , un joint de carter d'huile pour mon Ranger
Faut il le monter à sec ou imprégné d'huile ?
Vieux mo tard que jamais
-
Philippe 26
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Message
par Philippe 26 » 22 avr. 2020, 10:37
Est-Motorcycles a écrit : ↑21 avr. 2020, 17:17
Franchement les mecs j'admire.
Perso quand y'en a plus (de l'essence), j'en remets et voilà. Je trouve que tous ces trucs sont anxiogènes mais je comprends bien que c'est nécessaire pour ceux qui le veulent.
En fait, j'ai peur de passer la moitié de mes temps de roulage à lorgner la flopée de cadrans devant mon nez.
Mais ça c'est moi, y'en a qui prennent leur pied avec ça et chacun sa tambouille.
Les grands voyages ne sont plus envisagés pour demain
Vieux mo tard que jamais
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 22 avr. 2020, 10:40
Philippe 26 a écrit : ↑22 avr. 2020, 10:35
Bonjour
J'ai commandé , chez Dan , un joint de carter d'huile pour mon Ranger
Faut il le monter à sec ou imprégné d'huile ?
A temps perdu essayez tous de lire les discussions car toutes ces questions ont eu des centaines de réponses. En ce moment tous ont le temps...
Oui, il faut le monter à sec et sur surfaces dégraissées.
Pour les voyages fais comme si, je le fais pour avoir les pompes dans les starting block le jour J. Tant pis si ça reste coincé mais si ça s'ouvre...Les systèmes économiques ne peuvent pas faire durer les confinements advitam eternam...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
Philippe 26
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Message
par Philippe 26 » 22 avr. 2020, 10:54
Merci
Ou en est tu pour ton kit de refroidissement liquide grand public ?
Vieux mo tard que jamais
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 22 avr. 2020, 12:05
Philippe 26 a écrit : ↑22 avr. 2020, 10:54
Merci
Ou en est tu pour ton kit de refroidissement liquide grand public ?
D'abord la Laponette et ses nouveaux freins : demain est un autre jour...
Ca reste dans les tuyaux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
Philippe 26
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Message
par Philippe 26 » 22 avr. 2020, 12:32
J'ai monté un maître cylindre AV Ducati avec piston plus gros que l'origine et un étrier Brembo à 4 plaquettes séparées
Freinage hyper puissant
Je suis un peu chauvin j'essaye de priviléger le matèriel européen
Vieux mo tard que jamais
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 22 avr. 2020, 13:49
Philippe 26 a écrit : ↑22 avr. 2020, 12:32
J'ai monté un maître cylindre AV Ducati avec piston plus gros que l'origine et un étrier Brembo à 4 plaquettes séparées
Freinage hyper puissant
Je suis un peu chauvin j'essaye de priviléger le matèriel européen
Cool et intéressant...tu as un topho ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
Philippe 26
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Message
par Philippe 26 » 22 avr. 2020, 14:40
Vieux mo tard que jamais
-
Philippe 26
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Message
par Philippe 26 » 22 avr. 2020, 14:56
Référence P34/34
Vieux mo tard que jamais
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 22 avr. 2020, 15:16
Bon, ben là c'est pas un étrier de tafiole. Comme ça je préfère en effet aussi un plus gros que un de chaque côté...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !