Åstrand et son Ural parti pour une resto!
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Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Bonjour à tous,
Il y a quelque jours, vous m'avez fait le plaisir et rendu service en m'acceptant sur ce forum.
Je pensai qu'il serait bon de me présenter quelque peu et de partager avec ceux que ça intéresse mes idées et projet pour ma vie d'utilisateur d'Ural.
Je m'appelle Lennart, j'ai 32ans, je vis en Suisse, en Valais, à 1000mètres d'altitude avec ma femme et mes deux filles dans un chalet que nous rénovons. Je suis motard depuis mes 18 ans et malgré une pause j'ai toujours eu un oeil pour les motos. En été, je roule une Triumph street triple, moto que j'adore.
J'ai cherché pendant longtemps une solution pour rouler en moto l'hiver aussi et cette solution fut toute trouvée quand j'ai découvert l'Ural. Après avoir tourné autour du pot pendant 2ans, j'ai finalement vendu ma voiture et acquis d'occasion un Ural modèle 2013.
Je ne sais pas si il s'agit d'un Ranger ou d'un Sportsman mais j'ai le phare sur le panier et la pelle. Malgré que la moto soit en bon état, quelques défauts devaient êtres corrigés. Les éléments de carrosseries ont été sablés et repeints à la bombe pour un finish effet rouille assez chouette. Le problème? Le sableur y a été tellement fort que le réservoir perspire à travers la peinture et tout est foutu. De plus la peinture n'as pas été laquée ni apprêtée donc des taches de rouille sont apparues la première fois qu'il a vu de l'eau de surcroit salée.
Bref, j'ai décidé de refaire la carrosserie pour éviter de voir mon véhicule pourrir sous mes yeux mais chaque fois que je démonte quelque chose, je trouve autre chose. Mon post au sujet des axes de fixations du moteur grippés, n'en est qu'un exemple. Ce qui me pousse à entreprendre un peu plus vite que prévu une restauration de tous les éléments de carrosserie ainsi que du cadre.
Je profite de ce post pour vous demander votre avis:
De quelle couleur dois je repeindre ma carrosserie???
- L'effet rouille est original je le retiens donc cette couleur.
- J'aime bien le gris souris que l'on voit sur certaines voiture du groupe VW.
- Bleu car mon ancien chef d'atelier Giovanni dirait pour un side car:"Tu la peint en bleu et tu la fout au lac".
- Kaki parce que kaki.
- Noir car ma femme a dit: "si le cadre est noir pourquoi pas tout en noir"
Si ça vous amuse, suggérez moi ce qui vous plait, je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Il faut qu'elle roule au mois d'octobre au plus tard.
Il y a quelque jours, vous m'avez fait le plaisir et rendu service en m'acceptant sur ce forum.
Je pensai qu'il serait bon de me présenter quelque peu et de partager avec ceux que ça intéresse mes idées et projet pour ma vie d'utilisateur d'Ural.
Je m'appelle Lennart, j'ai 32ans, je vis en Suisse, en Valais, à 1000mètres d'altitude avec ma femme et mes deux filles dans un chalet que nous rénovons. Je suis motard depuis mes 18 ans et malgré une pause j'ai toujours eu un oeil pour les motos. En été, je roule une Triumph street triple, moto que j'adore.
J'ai cherché pendant longtemps une solution pour rouler en moto l'hiver aussi et cette solution fut toute trouvée quand j'ai découvert l'Ural. Après avoir tourné autour du pot pendant 2ans, j'ai finalement vendu ma voiture et acquis d'occasion un Ural modèle 2013.
Je ne sais pas si il s'agit d'un Ranger ou d'un Sportsman mais j'ai le phare sur le panier et la pelle. Malgré que la moto soit en bon état, quelques défauts devaient êtres corrigés. Les éléments de carrosseries ont été sablés et repeints à la bombe pour un finish effet rouille assez chouette. Le problème? Le sableur y a été tellement fort que le réservoir perspire à travers la peinture et tout est foutu. De plus la peinture n'as pas été laquée ni apprêtée donc des taches de rouille sont apparues la première fois qu'il a vu de l'eau de surcroit salée.
Bref, j'ai décidé de refaire la carrosserie pour éviter de voir mon véhicule pourrir sous mes yeux mais chaque fois que je démonte quelque chose, je trouve autre chose. Mon post au sujet des axes de fixations du moteur grippés, n'en est qu'un exemple. Ce qui me pousse à entreprendre un peu plus vite que prévu une restauration de tous les éléments de carrosserie ainsi que du cadre.
Je profite de ce post pour vous demander votre avis:
De quelle couleur dois je repeindre ma carrosserie???
- L'effet rouille est original je le retiens donc cette couleur.
- J'aime bien le gris souris que l'on voit sur certaines voiture du groupe VW.
- Bleu car mon ancien chef d'atelier Giovanni dirait pour un side car:"Tu la peint en bleu et tu la fout au lac".
- Kaki parce que kaki.
- Noir car ma femme a dit: "si le cadre est noir pourquoi pas tout en noir"
Si ça vous amuse, suggérez moi ce qui vous plait, je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Il faut qu'elle roule au mois d'octobre au plus tard.
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Salut Åstrand !Åstrand a écrit : ↑10 avr. 2020, 22:34Bonjour à tous,
Il y a quelque jours, vous m'avez fait le plaisir et rendu service en m'acceptant sur ce forum.
Je pensai qu'il serait bon de me présenter quelque peu et de partager avec ceux que ça intéresse mes idées et projet pour ma vie d'utilisateur d'Ural.
Je m'appelle Lennart, j'ai 32ans, je vis en Suisse, en Valais, à 1000mètres d'altitude avec ma femme et mes deux filles dans un chalet que nous rénovons. Je suis motard depuis mes 18 ans et malgré une pause j'ai toujours eu un oeil pour les motos. En été, je roule une Triumph street triple, moto que j'adore.
J'ai cherché pendant longtemps une solution pour rouler en moto l'hiver aussi et cette solution fut toute trouvée quand j'ai découvert l'Ural. Après avoir tourné autour du pot pendant 2ans, j'ai finalement vendu ma voiture et acquis d'occasion un Ural modèle 2013.
Je ne sais pas si il s'agit d'un Ranger ou d'un Sportsman mais j'ai le phare sur le panier et la pelle. Malgré que la moto soit en bon état, quelques défauts devaient êtres corrigés. Les éléments de carrosseries ont été sablés et repeints à la bombe pour un finish effet rouille assez chouette. Le problème? Le sableur y a été tellement fort que le réservoir perspire à travers la peinture et tout est foutu. De plus la peinture n'as pas été laquée ni apprêtée donc des taches de rouille sont apparues la première fois qu'il a vu de l'eau de surcroit salée.
Bref, j'ai décidé de refaire la carrosserie pour éviter de voir mon véhicule pourrir sous mes yeux mais chaque fois que je démonte quelque chose, je trouve autre chose. Mon post au sujet des axes de fixations du moteur grippés, n'en est qu'un exemple. Ce qui me pousse à entreprendre un peu plus vite que prévu une restauration de tous les éléments de carrosserie ainsi que du cadre.
Je profite de ce post pour vous demander votre avis:
De quelle couleur dois je repeindre ma carrosserie???
- L'effet rouille est original je le retiens donc cette couleur.
- J'aime bien le gris souris que l'on voit sur certaines voiture du groupe VW.
- Bleu car mon ancien chef d'atelier Giovanni dirait pour un side car:"Tu la peint en bleu et tu la fout au lac".
- Kaki parce que kaki.
- Noir car ma femme a dit: "si le cadre est noir pourquoi pas tout en noir"
Si ça vous amuse, suggérez moi ce qui vous plait, je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Il faut qu'elle roule au mois d'octobre au plus tard.
T'as de la chance de vivre dans un des plus beau cantons (mais aussi celui qui est le plus éloigné de la philosophie du Ural, fait pour les longues plaines sans fin de l'Union Soviétique !
Pour le choix de la couleur, le SAN en .ch a une particularité : si tu mets une couleur, sur le permis de circulation elle sera mentionnée, si tu en mets deux, elles seront mentionnées (par ex. rouge / noir) mais si tu mets davantage que 2 couleurs (par ex. blanc/bleu/rouge) ce sera inscrit "multicolore".
L'avantage du multicolore, c'est qu'une fois que c'est inscrit aunsi, tu n'es pas obligé de passer un contrôle et de payer pour une modification sur le permis de circulation.
Là oû ça devient sympa, c'est que tu peux changer de couleur chaque saison sans tracasserie administrative, genre "camouflage d'été en belle saison" et "camouflage hiver entre novembre et mars".
Madame pourra ainsi assortir le side à la couleur de ses cheveux.
Enfin, plutôt que repeindre, tu peux aussi filmer, c'est moins coûteux et ça tient assez bien dans le temps.
Vive le Valais et son Mont d'Or, le si célèbre Johannisberg si peu connu au-delà !
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
gris mais le métalisé vernis! ""metallic grey""
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Bonjour OmarOmar_Cello a écrit : ↑11 avr. 2020, 02:43
Enfin, plutôt que repeindre, tu peux aussi filmer, c'est moins coûteux et ça tient assez bien dans le temps.
Le problème, je pense, vu ce que nous écrit Lennart c'est que la carrosserie n'a pas été apprêtée après sablage. Ce qui est une grave erreur car les atomes de Fer de l'acier deviennent avides d'oxygène après un sablage (une excitation de la couche électronique externe de l'atome de fer par arrachage fait qu'il est plus avide de liaison avec l'atome d'oxygène qu'en temps normal... je peux détailler pour les amateurs de chimie ) c'est pour cela que les sableurs appliquent de suite une couche d’apprêt phosphatant.... mais vous le savez sans doute déjà, loin de moi l'idée de donner des leçons....
où je veux en venir c'est que si Lennart filme au lieu de redécaper et repeindre, la rouille va continuer à se propager sous le film, à mon avis vaut mieux repeindre.......
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Pas mal le gris métallisé !
Si je n'avais pas pris un Ranger cette couleur m'aurait plus
Si je n'avais pas pris un Ranger cette couleur m'aurait plus
Dernière modification par marcc le 14 avr. 2020, 02:05, modifié 1 fois.
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Noir martelé (de chez hammerite) ...
bin pour le moment y en a qu un comme ça
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Trop bien, merci à tous pour vos réponses! C'est plutôt encourageant.
En effet tout va être resablé correctement par une entreprise qui fait aussi de la métallisation. Du coup avant toute couche de peinture il y aura une couche de zinc projetée pour offrir une protection supplémentaire.
@Marcc: J'aime beaucoup la couleur du gris que vous définissez comme plus ancien.
@Omar_Cello: J'ignorais l'astuce du multicolor, c'est bon à savoir. Mon Ural est marqué Beige/Brun sur la carte grise, ça laisse déjà un peu de marge de manœuvre si je le refait en rouille.
@gecko: Vous auriez une photo de près du gris martelé? ça peut être intéressant!
Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas à alimenter ce post, clairement je choisirai "MA" couleur mais ça fait murir le projet et je m'en réjouis. Bon week end de pâques à tous!
En effet tout va être resablé correctement par une entreprise qui fait aussi de la métallisation. Du coup avant toute couche de peinture il y aura une couche de zinc projetée pour offrir une protection supplémentaire.
@Marcc: J'aime beaucoup la couleur du gris que vous définissez comme plus ancien.
@Omar_Cello: J'ignorais l'astuce du multicolor, c'est bon à savoir. Mon Ural est marqué Beige/Brun sur la carte grise, ça laisse déjà un peu de marge de manœuvre si je le refait en rouille.
@gecko: Vous auriez une photo de près du gris martelé? ça peut être intéressant!
Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas à alimenter ce post, clairement je choisirai "MA" couleur mais ça fait murir le projet et je m'en réjouis. Bon week end de pâques à tous!
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
noir martelé ,pas cher et permet de retoucher facilement .en cas de "bobo" avec un ..effet grainé.Åstrand a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:17Trop bien, merci à tous pour vos réponses! C'est plutôt encourageant.
En effet tout va être resablé correctement par une entreprise qui fait aussi de la métallisation. Du coup avant toute couche de peinture il y aura une couche de zinc projetée pour offrir une protection supplémentaire.
@Marcc: J'aime beaucoup la couleur du gris que vous définissez comme plus ancien.
@Omar_Cello: J'ignorais l'astuce du multicolor, c'est bon à savoir. Mon Ural est marqué Beige/Brun sur la carte grise, ça laisse déjà un peu de marge de manœuvre si je le refait en rouille.
@gecko: Vous auriez une photo de près du gris martelé? ça peut être intéressant!
Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas à alimenter ce post, clairement je choisirai "MA" couleur mais ça fait murir le projet et je m'en réjouis. Bon week end de pâques à tous!
ca change du noir satiné ou mat
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
salut
le gris asphalt
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Åstrand a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:17Trop bien, merci à tous pour vos réponses! C'est plutôt encourageant.
En effet tout va être resablé correctement par une entreprise qui fait aussi de la métallisation. Du coup avant toute couche de peinture il y aura une couche de zinc projetée pour offrir une protection supplémentaire.
@Marcc: J'aime beaucoup la couleur du gris que vous définissez comme plus ancien.
@Omar_Cello: J'ignorais l'astuce du multicolor, c'est bon à savoir. Mon Ural est marqué Beige/Brun sur la carte grise, ça laisse déjà un peu de marge de manœuvre si je le refait en rouille.
@gecko: Vous auriez une photo de près du gris martelé? ça peut être intéressant!
Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas à alimenter ce post, clairement je choisirai "MA" couleur mais ça fait murir le projet et je m'en réjouis. Bon week end de pâques à tous!
c'est une histoire de gout et couleur voila un 2004 restauré en peinture et tout le reste perso il est magnifique
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Hello à tous,
A nouveau merci pour les nouvelles réponses.
@Jpoural, ton pastel est magnifique! Un peu trop soigné pour ce que je vise mais ça ne lui enlève rien, il est splendide!
@uraltinlot, le gris asphalte est véritablement sur la liste, j'aime beaucoup! C'est soigné mais pas trop et ça ne brille pas.
Sur un classique ou un rétro, sans hésiter j'irai sur une belle couleur et des chromes partout. Mais pour le mien, qui est un commuteur et véhicule d'exploration des chemins et petites routes (ouvertes à la circulation biensur), je vois plus une teinte plus foncée et mat. Je crois que je ne ferai pas un kaki car ça fait quand même très militaire et de plus en plus de gens voient ça d'un mauvais oeil alors qu'ils aimeraient si il n'était pas kaki.
@gecko, le noir martelé m'intéresse, qu'as tu mis dessus pour pas que ça bouge? J'entends par la qu'est-ce qui empêche le petit filet d'essence qui coule du pistolet quand tu as finis de faire le plein, bien vidé le tuyau, mais qui finit inévitablement par TOUJOURS couler sur ton réservoir de dissoudre ta peinture?
Demain je m'y remet et j'attaque de débrancher toutes les connections électrique, le pont, le bras oscillant, peut être même le moteur. Il me reste l'axe arrière à couper car il n'as définitivement pas voulu bouger. Il y a du job mais ça devrait le faire...
A nouveau merci pour les nouvelles réponses.
@Jpoural, ton pastel est magnifique! Un peu trop soigné pour ce que je vise mais ça ne lui enlève rien, il est splendide!
@uraltinlot, le gris asphalte est véritablement sur la liste, j'aime beaucoup! C'est soigné mais pas trop et ça ne brille pas.
Sur un classique ou un rétro, sans hésiter j'irai sur une belle couleur et des chromes partout. Mais pour le mien, qui est un commuteur et véhicule d'exploration des chemins et petites routes (ouvertes à la circulation biensur), je vois plus une teinte plus foncée et mat. Je crois que je ne ferai pas un kaki car ça fait quand même très militaire et de plus en plus de gens voient ça d'un mauvais oeil alors qu'ils aimeraient si il n'était pas kaki.
@gecko, le noir martelé m'intéresse, qu'as tu mis dessus pour pas que ça bouge? J'entends par la qu'est-ce qui empêche le petit filet d'essence qui coule du pistolet quand tu as finis de faire le plein, bien vidé le tuyau, mais qui finit inévitablement par TOUJOURS couler sur ton réservoir de dissoudre ta peinture?
Demain je m'y remet et j'attaque de débrancher toutes les connections électrique, le pont, le bras oscillant, peut être même le moteur. Il me reste l'axe arrière à couper car il n'as définitivement pas voulu bouger. Il y a du job mais ça devrait le faire...
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Hello à tous,
Aujourd’hui le démontage a bien été, j’ai pensé que ça en amuserai certains de voir ce qu’il en est.
Aujourd’hui le démontage a bien été, j’ai pensé que ça en amuserai certains de voir ce qu’il en est.
- Est-Motorcycles
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Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Je suis hors jeu...perso c'est peinture martelée antirouille appliquée à la brosse et basta. J'avais trop souffert en son temps de la religieuse manie d'une ex HD qui me mettait des boutons lorsqu'un mouche déféquait sur l'engin. Ca a duré 10 ans, 10 ans de trop...qui ont abouti au fait que je ne suis plus esclave d'une peinture. Mais je comprends les "maniaques"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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