vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
pvdm100358
Modo
Messages : 875
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par pvdm100358 » 10 avr. 2020, 09:45

pvdm100358 a écrit :
10 avr. 2020, 09:41
Philippe 26 a écrit :
10 avr. 2020, 09:29
Bonjour à tous et joyeuses Pâques

Image
La Paska à base de fromage blanc et le Coulitch qui est un gâteau brioché que l'on mange qu'à Pâques
Image
... le "Coulitch", ce n'est pas ce fameux gâteau qu'apporte le locataire du dessus à Thierry Lhermitte et Anémone, dans Le Père Noël Est Une Ordure?
Au temps pour moi, dans le film, il s'agit d'un "Klug" !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 15 avr. 2020, 08:11

MIAMMMMM!!!
https://www.youtube.com/watch?v=N95WoV2hudA&t=25s
Pour fêter notre premier mois, une vidéo sur la croisiére jaune et nous rappeler ce qu'est un vrai voyage au long cours...A consommer sans modération...
Bon, on garde le moral et même, ce temps qui passe actuellement doit être mis à profit pour se recentrer sur les choses qui nous tiennent vraiment à coeur. Faire le tri dans ses soit disant priorités. De toutes les maniéres, on en avait bien besoin !
La bise à tous
le riri
Dernière modification par le riri le 15 avr. 2020, 15:41, modifié 1 fois.

pvdm100358
Modo
Messages : 875
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par pvdm100358 » 15 avr. 2020, 11:02

De sacrés pionniers, à la détermination sans faille - démonter les véhicules! quand il n'y a plus de route en montagne!! - et aux moyens colossaux pour l'époque.
Chouette épopée.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 15 avr. 2020, 15:39

oui, c'était une premiére de cette importance. Surtout quand on sait que la Chine était à feu et à sang, que la Russie leur avait fermé les portes et que l'Afghanistan sous la coupe de l'Angleterre était ( déjà) peu sûre. A noter les belles photos ramenées des boudas de Bâmiyân qui étaient à l'époque déjà trés endommagés par la folie des hommes et qui seront plastiqués 70 ans plus tard par le même fanatisme...Quand on pense que la premiere auto Citroën est sortie en 1919, 11 ans plus tard, les autos traversaient le continent asiatique aprés celui de l'Afrique en 1925.
Chapeau bas, messieurs !!!
la bise
le riri

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 15 avr. 2020, 16:12

le riri a écrit :
15 avr. 2020, 15:39
oui, c'était une premiére de cette importance. Surtout quand on sait que la Chine était à feu et à sang, que la Russie leur avait fermé les portes et que l'Afghanistan sous la coupe de l'Angleterre était ( déjà) peu sûre. A noter les belles photos ramenées des boudas de Bâmiyân qui étaient à l'époque déjà trés endommagés par la folie des hommes et qui seront plastiqués 70 ans plus tard par le même fanatisme...Quand on pense que la premiere auto Citroën est sortie en 1919, 11 ans plus tard, les autos traversaient le continent asiatique aprés celui de l'Afrique en 1925.
Chapeau bas, messieurs !!!
la bise
le riri
Depuis un passage secret, je m'étais élancé sur la tête du grand Bouddha à Bamyian.
Pas d'Ural, mais un vieux split 1951 aménagé.
Avec un lit sur le toit. J'ai toujours le lit ;)
Vive le Roi.
Photo prise dans la cour du Faruq Hôtel à Kabul.
https://books.google.ch/books?id=ATG_DQ ... ne&f=false

Image

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 15 avr. 2020, 19:00

comme je t'envie d'avoir pu vivre ça !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 15 avr. 2020, 19:04

et qu'est ce livre que tu nous donnes en piece jointe ? Je suis curieux de le lire...

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 16 avr. 2020, 05:51

le riri a écrit :
15 avr. 2020, 19:04
et qu'est ce livre que tu nous donnes en piece jointe ? Je suis curieux de le lire...
ce livre a été écrit par un des clients de l'hôtel Faruq a Kabul alors que je m'étais retrouvé bombardé gérant de l'établissement pendant la période où Daud, un des deux propriétaires de l'hôtel (deux frangins - Faruq et Daud) devait accomplir son service militaire.

La photo du bus VW a été prise dans la cour de l'hôtel.

Sur cette image, l'un des deux frères, Daud, est à l'extrême droite et moi 3ème en haut depuis la droite. Nous étions toute une équipe en virée dans les jardins royaux.
Image

Sur celle-ci, il s'agit de Faruq, le frère de Daud alors qu'on était partis dans le nord de l'Afghanistan :
Image

et ma pomme, au même endroit :
Image

Voici Baba Jan, le musicien :
Image
Ces 3 dernières images ont été prises vers Sar-E-Pol, non loin de la frontière avec l'URSS.

ImageImage

C'était un sacré fabuleux voyage de dix-huit mois hors d'Europe, je suis en train de compiler mon autobiographie pour laisser un témoignage de tout ce que j'ai vécu comme aventures fantastiques. Et ce n'est pas fini !

L'auteur du livre (Christian) et moi nous nous sommes retrouvés récemment grâce à internet. Il vit à côté de Grasse, il est retraité et a fondé une famille.

Veuillez excuser la piètre qualité des clichés, c'était un appareil photo de type Minox 8mm.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 16 avr. 2020, 06:49

vraiment formidable. J'essaierai de trouver le livre de christion et attends de lire celui que tu va faire. Vraiment, j'ai une enorme nostalgie de ces aurores merveilleuses dans l'air encore frais du petit matin au bivouac et attendant que le jour se léve dans ces pays où la température atteint les 50 degres la journée. Peut-être la situation actuelle sublime-t-elle ces souvenirs...

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 16 avr. 2020, 13:50

le riri a écrit :
16 avr. 2020, 06:49
vraiment formidable. J'essaierai de trouver le livre de christion
edit : un lien vers amazon mais bon, amazon est en pause because covid-19

https://www.amazon.com/Faruq-Hotel-Fren ... 2955822213


et attends de lire celui que tu va faire. Vraiment, j'ai une enorme nostalgie de ces aurores merveilleuses dans l'air encore frais du petit matin au bivouac et attendant que le jour se léve dans ces pays où la température atteint les 50 degres la journée. Peut-être la situation actuelle sublime-t-elle ces souvenirs...
hé oui, et tu sais, notre plus ancienne mémoire c'est l'olfactive : les odeurs.
La première odeur, c'est celle de notre Maman, quand nous venons de naître, elle nous prend dans ses bras.
On ne l'oublie jamais.

Et puis les parfums te rappellent immédiatement plein de souvenirs : qui une copine qui portait ce parfum, qui l'odeur du bois qui chauffe dans le vieux poêle en fonte avec les rondelles sous la marmite de soupe, qui l'odeur de la vieille grange et des machines, qui l'odeur du marché aux épices, qui aussi celles des rues...
Image

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 17 avr. 2020, 07:02

et il ne tient qu'à nous ( à l'exception peut-être de celle de notre naissance) de les retrouver en reprennant la route dés que nous le pourrons...( superbe gravure !!!)
Bises
le riri

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par FRITZ » 17 avr. 2020, 12:48

J'ai souvenir d'une série télé des années 70 sur la croisière jaune de Citroën et notamment le démontage des véhicules pour passer des torrents dans l'Himalaya .
C'est vrai qu'en ce moment rien que d'évoquer toute cette richesse de senteurs qui nous envahie à travers nos voyages, j'en ai des remontées humides dans les yeux. Même en mob je serais prêt à reprendre la route demain à la première heure...
D'ailleurs depuis peu je vais à mon garage ( 10 kms ) passer qques heures voir mes compagnes de fer pour les bichonner.
Je profite du fait que ma maman ( 87 ans ) habite à qques centaines de mètres ( je remplis la dérogation pour aller la voir)
si jamais je me fais contrôler !!! Ma mère me dit de ne pas passer trop souvent la voir car elle se débrouille très bien toute seule avec son chien et puis y a le téléphone .... Elle est trop !!! ( Fille d'officier... ) Je l'adore, un vrai rocher, les pieds sur terre et au courant de tout. Je me ravitaille chez elle en bouquins...
les bises et portez vous bien ....

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par athilys » 17 avr. 2020, 13:14

La série s'appelait " la cloche tibétaine"
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 17 avr. 2020, 13:21

oui, c'était " la cloche Thibétaine" avec Coluche dans le rôle d'un des mecanos. Pour info, on trouve les épisodes sur youtube.
Je m'en suis fait aussi quelques uns . Concernant mes machines, depuis maintenant un peu plus d'un mois, j'ai pris la décision de suspendre entiérement tout ce qui est mécanique sur la R12 et autres. Comme je n'ai pas la possibilité d'y travailler car mon box est éloigné , je préfére tout arrêter pour le moment, de sortes que je ne ronge pas mon frein inutilement. Je me connais, j'aurais toutes les peines du monde à me raisonner. Donc, je prends la situation comme si j'étais coincé à une frontiére sans idée sur la dâte à laquelle je pourrais continuer. . Dans ces cas, il vaut mieux faire l'impasse , faire le vide dans son esprit sur le sujet et s'occuper autrement. Il sera toujours temps, dés que j'aurais à nouveau les mains libres, de commander les pieces dont j'ai besoin et recontacter ceux qui divent travailler dessus, si tant est qu'ils ne soient pas eux-même débordés.
Et si les choses se passent mal, et bien on reculera d'une année le départ...
Celà ne nous fait-il pas du bien, de temps en temps, de se rendre compte qu'on n'est pas vraiment maître de notre destinée...Ca nous rends un peu plus humble et çà, nous en avons bien besoin !
la bise à tous
le riri

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par FRITZ » 18 avr. 2020, 18:32

Bonjour à tous,
je me suis régalé en regardant ce premier épisode, que de souvenirs !
merci pour le tuyau, d'ailleurs Riri ta Bm est presque de la même époque ...
Quel plaisir, je vais attaquer le n°2 ....

Répondre