Joli le panier en osier ! il paraît que ça se faisait comme ça au début ? juste incroyable !Wolf de l’Oural a écrit : ↑05 juil. 2019, 23:577ème rassemblement du ROAD 53
Le weekend dernier le 29 & 30 juin 2019 à Evron (53)
Organisé par le MC Wind&Fire Armorica Massis au profit des pupilles orphelins des sapeurs pompiers.
Avec la présence de Eric Lobo (aventurier de l’extrême) , Daffy (qui a pour projet de battre un record de vitesse à Bonneville) et des motos de collection de Jean-Luc Gaignard (collectionneur de vieilles Indian, Harley, etc)
Avec deux jolies balades le samedi matin et dimanche matin dans notre belle campagne mayennaise autour des Coëvrons.
Plus de photos : https://photos.app.goo.gl/7FYMf6BaBtYpFdpW6
Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Oui, les femmes voulaient suivre leurs gars coûte que coûte et elles étaient plus en danger qu'eux !
Woulfy est pour moi l'un des plus authentique représentant de la marque dans sa tradition et sa fidélité.
Woulfy est pour moi l'un des plus authentique représentant de la marque dans sa tradition et sa fidélité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 15 avr. 2018, 22:52
- Localisation : EVRON (53)
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
15ème Montée Historique du Montaigu à 15mn de la maison
Le week-end dernier, dimanche 30 juin 2019
Course de côte moto et side-car avec des anciennes (70’-80’)
Plus de photos : https://photos.app.goo.gl/unRz7nyXDXA5o6X77
Le week-end dernier, dimanche 30 juin 2019
Course de côte moto et side-car avec des anciennes (70’-80’)
Plus de photos : https://photos.app.goo.gl/unRz7nyXDXA5o6X77
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
En ces temps de chômage forcé et de confinement ... j’en profite enfin pour faire un peu de maintenance sur mon vieux side-car MZ 250 ETZ de 1985 qui refuse de démarrer depuis quelques mois
Démontage du carburateur et remplacement des joints et de la visserie dans le même temps !
Une fois remonté la bête a enfin poussé son cri ... et craché de la fumée une MZ quoi !!
https://youtu.be/eZiuHLp_f7U
Petit test de roulage après divers réglages du carburateur ... dans le jardin !
https://youtu.be/fwdE9FroHQM
Démontage du carburateur et remplacement des joints et de la visserie dans le même temps !
Une fois remonté la bête a enfin poussé son cri ... et craché de la fumée une MZ quoi !!
https://youtu.be/eZiuHLp_f7U
Petit test de roulage après divers réglages du carburateur ... dans le jardin !
https://youtu.be/fwdE9FroHQM
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Superbe. Plein de souvenir. Ma premiere moto fut une 125 MZ. Puis j’ai eu une 250 et une 300 attelée (en fait une 250 dont le moteur était un 300 de fabrication turc). Découverte du side avant d’acheter un Ural chez Dan.
https://youtu.be/0hyzxT62xAc
https://youtu.be/0hyzxT62xAc
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Pi avec le panier qui va bien, authentique.Philippe_782003 a écrit : ↑25 mars 2020, 23:06Superbe. Plein de souvenir. Ma premiere moto fut une 125 MZ. Puis j’ai eu une 250 et une 300 attelée (en fait une 250 dont le moteur était un 300 de fabrication turc). Découverte du side avant d’acheter un Ural chez Dan.
https://youtu.be/0hyzxT62xAc
Le coup de vérifier l'essence m'a rappelé des souvenirs...super petit film merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Beau travail Wolfi.Wolf de l'Oural a écrit : ↑25 mars 2020, 22:23En ces temps de chômage forcé et de confinement ... j’en profite enfin pour faire un peu de maintenance sur mon vieux side-car MZ 250 ETZ de 1985 qui refuse de démarrer depuis quelques mois
Démontage du carburateur et remplacement des joints et de la visserie dans le même temps !
Une fois remonté la bête a enfin poussé son cri ... et craché de la fumée une MZ quoi !!
https://youtu.be/eZiuHLp_f7U
Petit test de roulage après divers réglages du carburateur ... dans le jardin !
https://youtu.be/fwdE9FroHQM
Y'a pas à chier, nos vieux brelons, ça tourne même avec le Covid ! Tu as trouvé les pièces dans quelle crèmerie ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Impec Mec...ca avec un peu de Metallica dans les oreilles au fond du garage.........(Et un peu de chauffage, je ne sais pas chez vous mais en Lorraine, c'est soleil mais on se les gèles sévère!)Est-Motorcycles a écrit : ↑26 mars 2020, 08:30Beau travail Wolfi.Wolf de l'Oural a écrit : ↑25 mars 2020, 22:23En ces temps de chômage forcé et de confinement ... j’en profite enfin pour faire un peu de maintenance sur mon vieux side-car MZ 250 ETZ de 1985 qui refuse de démarrer depuis quelques mois
Démontage du carburateur et remplacement des joints et de la visserie dans le même temps !
Une fois remonté la bête a enfin poussé son cri ... et craché de la fumée une MZ quoi !!
https://youtu.be/eZiuHLp_f7U
Petit test de roulage après divers réglages du carburateur ... dans le jardin !
https://youtu.be/fwdE9FroHQM
Y'a pas à chier, nos vieux brelons, ça tourne même avec le Covid ! Tu as trouvé les pièces dans quelle crèmerie ?
La bise à tous....Sur....... l'épaule (ca va ca , l'épaule?!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
J’avais fait une commande en début d’année chez Mz-Jawa-pieces.com en Allemagne .... me manquait juste un peu de temps pour m’en occuperEst-Motorcycles a écrit : ↑26 mars 2020, 08:30Beau travail Wolfi.
Y'a pas à chier, nos vieux brelons, ça tourne même avec le Covid ! Tu as trouvé les pièces dans quelle crèmerie ?
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 26 mars 2020, 11:39, modifié 1 fois.
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Toujours la musique !!
Le chauffage non, on attend que le soleil tape un peu entre 11h et 16h après ça caille vite (-1° à +2° le matin quand même et entre 13° et 17° l’après-midi)... on fait avec !
Une bise virtuelle ça va !!
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bonjour,Wolf de l'Oural a écrit : ↑31 mai 2014, 22:53J'ai bien tout remonté et grâce à tous vos conseils ... ça freine maintenant
Depuis j'ai fais pas mal de kilomètres, et là ce weekend, nous sommes allés hier à Quiberon (56) pour le Kelt Old School Show.
La Wolf en a épaté plus d'un car je roulais en tête de convois (j'étais Road Captain) bah oui, je suis le plus lent au milieu des Harley ... 110-120km/h, quasi que de la 4 voies sur 300 bornes
Et ce soir en rentrant , pareil même rythme sauf je me suis arrêté chez un copain à 25km de chez moi et en repartant 45mn après .... l'embrayage fait un bruit bizarre
Du coup j'ai pas voulu faire de bêtise et j'ai laissé la Wolf sur place dans le garage de mon pote
J'en suis à plus 29000km avec l'embrayage d'origine
C'est un déterrage de post mais en ce moment j'ai le temps de lire.
Le moteur de cette moto est très différent de celui de nos sides ?
Cela fait plusieurs fois que des vitesses de croisière entre 110 et 130 km/h sont annoncées. Nous sommes loin, très loin, de nos 80/90.
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
C'est tout à fait exact: mon épouse approche 65 ans et je n'ai jamais pu, en plus de 40 ans, lui demander de m'aider à bricoler car elle flippait trop dès qu'elle approchait le poste à souder ou la scie circulaire.Est-Motorcycles a écrit : ↑18 juin 2014, 08:08
Africansportsman, il faut arrêter de dire que tu as deux mains gauches car non seulement ça ne résout rien mais en plus ça fait comme un genre de credo : à force de le dire ben tu les confirmes.
Nanan, on a tous eu deux mains gauches, tous. Le tout, un jour, est de prendre un outil, et de commencer l'aventure formidable de la liberté par la mécanique....
Et là miracle!! elle s'est attaquée toute seule à la scie sauteuse et je viens de la voir couper du carrelage avec une meuleuse. Je rêve!
Quant à elle est est sur un petit nuage...
Faut oser c'est tout.
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Le moteur de base est le même que celui de vos sides (Ural 750 4 vitesses+marche arrière) excepté la transmission qui est propre à ce modèle solo custom de chez Ural et qui a été refait par Dan en 2014 !le louis a écrit : ↑28 mars 2020, 10:23Bonjour,
C'est un déterrage de post mais en ce moment j'ai le temps de lire.
Le moteur de cette moto est très différent de celui de nos sides ?
Cela fait plusieurs fois que des vitesses de croisière entre 110 et 130 km/h sont annoncées. Nous sommes loin, très loin, de nos 80/90.
Après , il a subit pas mal de modification/fiabilisation (échappement, carburateur, filtre à air, ...) et je suis beaucoup plus léger qu’un side d’où les pointes possibles à 130-140km/h ... mais absolument pas adapté à la position de conduite (plein la gueule!!)
https://youtu.be/mLHG_RgjE1Q
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Et dire qu’il y a 7 ans je ne savais même pas comment démonter ma roue arrière ...le louis a écrit : ↑28 mars 2020, 10:51C'est tout à fait exact: mon épouse approche 65 ans et je n'ai jamais pu, en plus de 40 ans, lui demander de m'aider à bricoler car elle flippait trop dès qu'elle approchait le poste à souder ou la scie circulaire.
Et là miracle!! elle s'est attaquée toute seule à la scie sauteuse et je viens de la voir couper du carrelage avec une meuleuse. Je rêve!
Quant à elle est est sur un petit nuage...
Faut oser c'est tout.
... et grâce à ce forum et à Dan maintenant je démonte à tour de bras mes motos
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci Wolfy de se rappeller, c'est rare de nos jours !Wolf de l'Oural a écrit : ↑28 mars 2020, 12:08Et dire qu’il y a 7 ans je ne savais même pas comment démonter ma roue arrière ...le louis a écrit : ↑28 mars 2020, 10:51C'est tout à fait exact: mon épouse approche 65 ans et je n'ai jamais pu, en plus de 40 ans, lui demander de m'aider à bricoler car elle flippait trop dès qu'elle approchait le poste à souder ou la scie circulaire.
Et là miracle!! elle s'est attaquée toute seule à la scie sauteuse et je viens de la voir couper du carrelage avec une meuleuse. Je rêve!
Quant à elle est est sur un petit nuage...
Faut oser c'est tout.
... et grâce à ce forum et à Dan maintenant je démonte à tour de bras mes motos
J'ajoute que tu es minutieux, patient et plein d'entrain.
Pour la vitesse de la Wolf, notons aussi que la démultiplication arrière du pont n'est pas la même - il tire plus long sur la Wolf, d'où l'accroissement de vitesse pour un même régime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !