. https://imgur.com/gallery/F9sZolaEst-Motorcycles a écrit : ↑30 janv. 2020, 08:32Ok, m'enfin si les lambda déconnaient il y aurait le voyant qui s'allumerait... Incident moteur alors pour cette huile qui sort par l'échappement...un piston qui a eu chaud et qui est légèrement percé ou une connerie comme ça. C'est de quel côté ? Tu sais prendre des photos et les mettre sur le forum ? Peux-tu prendre en photo ce dont tu parles avec cette fuite d'huile ?jay a écrit : ↑30 janv. 2020, 08:11Salut Dan..
Concernant le filtre il a été changé à 10000 km, il y a 1500km.
Peut-etre le fait d'avoir mis un filtre KN à la place du filtre d'origine.
J'ai modifié le reniflard du carter huile, l'évacuation passe sous le moteur et non dans le filtre à air (bien sur j'ai bouché le trou).
Merci pour la compression.
On va t'aider.
Jay...nouveau venu ici aussi
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Pas flagrant...je ne vois pas de traînée d'huile...jay a écrit : ↑30 janv. 2020, 20:41. https://imgur.com/gallery/F9sZolaEst-Motorcycles a écrit : ↑30 janv. 2020, 08:32Ok, m'enfin si les lambda déconnaient il y aurait le voyant qui s'allumerait... Incident moteur alors pour cette huile qui sort par l'échappement...un piston qui a eu chaud et qui est légèrement percé ou une connerie comme ça. C'est de quel côté ? Tu sais prendre des photos et les mettre sur le forum ? Peux-tu prendre en photo ce dont tu parles avec cette fuite d'huile ?jay a écrit : ↑30 janv. 2020, 08:11Salut Dan..
Concernant le filtre il a été changé à 10000 km, il y a 1500km.
Peut-etre le fait d'avoir mis un filtre KN à la place du filtre d'origine.
J'ai modifié le reniflard du carter huile, l'évacuation passe sous le moteur et non dans le filtre à air (bien sur j'ai bouché le trou).
Merci pour la compression.
On va t'aider.
Il faut attendre de prendre les compressions mais, de quel côté est-ce ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Côté droit quand je suis sur le side...ta raison j'attends de voir les compressions et j'aviserais .
Pour les bougies qui sont bien noires, je verrais aussi avec le mécano, ou le concess Ural pour un réglage avec la valise.
Merci
Pour les bougies qui sont bien noires, je verrais aussi avec le mécano, ou le concess Ural pour un réglage avec la valise.
Merci
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Apres visite de mon mécano, les compressions sont bonnes et relativement bien équilibrées, donc pour lui rien d'anormal même si l' échappement coté panier 'suinte' un peu l'huile. Comme il me la bien dit c'est un moteur "rustique" à surveiller régulièrement.Est-Motorcycles a écrit : ↑30 janv. 2020, 22:56Pas flagrant...je ne vois pas de traînée d'huile...jay a écrit : ↑30 janv. 2020, 20:41. https://imgur.com/gallery/F9sZolaEst-Motorcycles a écrit : ↑30 janv. 2020, 08:32
Ok, m'enfin si les lambda déconnaient il y aurait le voyant qui s'allumerait... Incident moteur alors pour cette huile qui sort par l'échappement...un piston qui a eu chaud et qui est légèrement percé ou une connerie comme ça. C'est de quel côté ? Tu sais prendre des photos et les mettre sur le forum ? Peux-tu prendre en photo ce dont tu parles avec cette fuite d'huile ?
On va t'aider.
Il faut attendre de prendre les compressions mais, de quel côté est-ce ?
Pour les bougies si elles ont une "usure" identique des deux cotés c'est rassurant.
En gros....rien de dramatique.
Par contre Dan une question....
Le mecano vend des Mash, qui ont une injection Delphi (comme nos Ural de 2015), penses tu qu'il puisse la régler si besoin! .
Est ce que je peux ajouter le lien de ce garage, très sympa, compétent et abordable.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Bien sûr que tu peux donner l'adresse de ce garage ! Merci.jay a écrit : ↑02 févr. 2020, 18:16Apres visite de mon mécano, les compressions sont bonnes et relativement bien équilibrées, donc pour lui rien d'anormal même si l' échappement coté panier 'suinte' un peu l'huile. Comme il me la bien dit c'est un moteur "rustique" à surveiller régulièrement.Est-Motorcycles a écrit : ↑30 janv. 2020, 22:56Pas flagrant...je ne vois pas de traînée d'huile...
Il faut attendre de prendre les compressions mais, de quel côté est-ce ?
Pour les bougies si elles ont une "usure" identique des deux cotés c'est rassurant.
En gros....rien de dramatique.
Par contre Dan une question....
Le mecano vend des Mash, qui ont une injection Delphi (comme nos Ural de 2015), penses tu qu'il puisse la régler si besoin! .
Est ce que je peux ajouter le lien de ce garage, très sympa, compétent et abordable.
Pour le reste, s'il n'a pas la disquette Ural il ne pourra pas toucher à ta machine, mais peut-être a-t-il une astuce...?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Salut ...alors voici une adresse d'un p'tit garage efficace, sympa et à taille humaine tout ça près de Pau en plein coeur du Béarn .
Manque plus qu'une table, des chaises, du pif, d'la bonne bouffe...et la gentillesse de la patronne .
http://www.motomania64.fr
Manque plus qu'une table, des chaises, du pif, d'la bonne bouffe...et la gentillesse de la patronne .
http://www.motomania64.fr
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Bonsoir ami(e)souraliste....
Je crois que j'ai fait une connerie .
Pour purger le frein de la roue arrière, j'ai démonté le bloc frein et en purgent le poussoir c'est enlevé ...donc après moultes difficultés j'ai reussi à le remettre.
Jusqu'ici tout va bien...
Donc je remonte le poussoir je remonte le bloc avec les plaquettes, je purge...mais le poussoir ne serre plus les plaquettes.
Vous avez peut-être une idée..
Pourtant il me semble avoir purgé correctement , à l'ancienne avec un tube un pot et un copain pour serrer la vis de purge.
Merci de votre aide.
Jay
Je crois que j'ai fait une connerie .
Pour purger le frein de la roue arrière, j'ai démonté le bloc frein et en purgent le poussoir c'est enlevé ...donc après moultes difficultés j'ai reussi à le remettre.
Jusqu'ici tout va bien...
Donc je remonte le poussoir je remonte le bloc avec les plaquettes, je purge...mais le poussoir ne serre plus les plaquettes.
Vous avez peut-être une idée..
Pourtant il me semble avoir purgé correctement , à l'ancienne avec un tube un pot et un copain pour serrer la vis de purge.
Merci de votre aide.
Jay
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Bon alors.... si le piston de l'étrier a été remis CORRECTEMENT , c'est à dire, nettoyé comme un sou neuf et repoussé dans son logement en faisant attention aux joints cache poussière et sans le matraquer, ca doit le faire mais il faut purger, purger et purger encore!!! (une pompe d'aspiration c'est bien aussi mais ci dessous tu as 2 videos...)jay a écrit : ↑11 mars 2020, 22:29Bonsoir ami(e)souraliste....
Je crois que j'ai fait une connerie .
Pour purger le frein de la roue arrière, j'ai démonté le bloc frein et en purgent le poussoir c'est enlevé ...donc après moultes difficultés j'ai reussi à le remettre.
Jusqu'ici tout va bien...
Donc je remonte le poussoir je remonte le bloc avec les plaquettes, je purge...mais le poussoir ne serre plus les plaquettes.
Vous avez peut-être une idée..
Pourtant il me semble avoir purgé correctement , à l'ancienne avec un tube un pot et un copain pour serrer la vis de purge.
Merci de votre aide.
Jay
(celle du gueulard gentil! lol! )
https://www.youtube.com/watch?v=zPtMgTsKW0A
(celle ci bien expliquée aussi et dans le calme lol! )
https://www.youtube.com/watch?v=flh-YqpMhyg
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
V,jay a écrit : ↑11 mars 2020, 22:29Bonsoir ami(e)souraliste....
Je crois que j'ai fait une connerie .
Pour purger le frein de la roue arrière, j'ai démonté le bloc frein et en purgent le poussoir c'est enlevé ...donc après moultes difficultés j'ai reussi à le remettre.
Jusqu'ici tout va bien...
Donc je remonte le poussoir je remonte le bloc avec les plaquettes, je purge...mais le poussoir ne serre plus les plaquettes.
Vous avez peut-être une idée..
Pourtant il me semble avoir purgé correctement , à l'ancienne avec un tube un pot et un copain pour serrer la vis de purge.
Merci de votre aide.
Jay
d'autres ont u se problème de purge,
il faut que la vis de purge soit placer vers le bas lors de la purge.
Il me semble que NONO à u ce problème et la résolu de la manière décrite plus haut.
Amicalement.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Tu as une bulle d'air dans ton bordel, ce n'est pas grave. Il faut purger avec l'étrier placé dans plein de positions et être patient et...ne plus toucher à ce qui marche...
Il est inutile, quand ça marche, de "faire mieux".
Pour changer le liquide de frein, je vire uniquement celui du bocal et je purge un coup ou deux pour celui qui restait dans les tuyaux, pas plus.
Ces frein AR d'origine ne sont pas terribles. Il y en a qui sont passés au Nissin 4 pistons...
Là tu deviens un homme heureux.
Il est inutile, quand ça marche, de "faire mieux".
Pour changer le liquide de frein, je vire uniquement celui du bocal et je purge un coup ou deux pour celui qui restait dans les tuyaux, pas plus.
Ces frein AR d'origine ne sont pas terribles. Il y en a qui sont passés au Nissin 4 pistons...
Là tu deviens un homme heureux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
J'suis dessus, merci pour les conseils, je vous tiens au jus...
Jay un homme heureux......sans Nissin à 4 pistons
Jay un homme heureux......sans Nissin à 4 pistons
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Tant mieux alors. On en reparlera...
Juste pour dire que ça existe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Bonsoir les conoravirusiens uralistes sympaticos
Ça y est avec l'aide de mon mécano tout est purgé..un petit réglage sur le frein du panier est nécessaire (il bloque la roue).
Merci pour tout.
Bonne soirée .
Ça y est avec l'aide de mon mécano tout est purgé..un petit réglage sur le frein du panier est nécessaire (il bloque la roue).
Merci pour tout.
Bonne soirée .
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
nickel!!!! ATCHOUMMMmmmmmm!
ok,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Petit point pour la purge du fameux frein arrière.
- Le démontage de l'etrier n'est pas nécessaire et FORTEMENT DÉCONSEILLÉ
si comme moi vous l'avez démonté....vous avez fait une grosse connerie, puisque le piston va se séparer de l'étrier.
Pour purger avec l'etrier en place rien de plus simple, vidanger avec une durite transparente anti retour et remplir au fur et à mesure le "bol" avec le nouveau liquide...
- En ce qui concerne l'etrier démonté. Apres remontage du piston, purger avec La VIS PLACEE VERTICALEMENT, remonter et purger encore .
Perso, j'ai purger avec la valeur de deux bols.
Ne me demandé pas pourquoi avec la VIS À LA VERTICALE, j'ai essayé de purger normalement, mais le piston ne fonctionné pas.
Merci a tous pour les conseils .
✌
- Le démontage de l'etrier n'est pas nécessaire et FORTEMENT DÉCONSEILLÉ
si comme moi vous l'avez démonté....vous avez fait une grosse connerie, puisque le piston va se séparer de l'étrier.
Pour purger avec l'etrier en place rien de plus simple, vidanger avec une durite transparente anti retour et remplir au fur et à mesure le "bol" avec le nouveau liquide...
- En ce qui concerne l'etrier démonté. Apres remontage du piston, purger avec La VIS PLACEE VERTICALEMENT, remonter et purger encore .
Perso, j'ai purger avec la valeur de deux bols.
Ne me demandé pas pourquoi avec la VIS À LA VERTICALE, j'ai essayé de purger normalement, mais le piston ne fonctionné pas.
Merci a tous pour les conseils .
✌