Serrage roue side 2WD
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- kromĉaro
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Serrage roue side 2WD
Hello, au remontage de la roue du side, une nouvelle surprise m’attendais :
- la dimension de la partie de l’axe dépassant du moyeu est insuffisante pour bloquer l’écrou crénelé ! [photo 1]
- avec la rondelle de 5 mm d’épaisseur au fond, l’entraînement à cannelures de la roue ne s’effectue que sur 6 mm, puisque 4 mm non recouvert. [photo 2]
[photo 1]
[photo2]
- la dimension de la partie de l’axe dépassant du moyeu est insuffisante pour bloquer l’écrou crénelé ! [photo 1]
- avec la rondelle de 5 mm d’épaisseur au fond, l’entraînement à cannelures de la roue ne s’effectue que sur 6 mm, puisque 4 mm non recouvert. [photo 2]
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Re: Serrage roue side 2WD
sur photo 2 pas normal de voir une partie du pignon denté sur les 4mm t'es sur que tu n'as pas une rondelle en trop au fond de l'entrainementkromĉaro a écrit : ↑11 mars 2020, 15:46Hello, au remontage de la roue du side, une nouvelle surprise m’attendais :
- la dimension de la partie de l’axe dépassant du moyeu est insuffisante pour bloquer l’écrou crénelé ! [photo 1]
- avec la rondelle de 5 mm d’épaisseur au fond, l’entraînement à cannelures de la roue ne s’effectue que sur 6 mm, puisque 4 mm non recouvert. [photo 2]
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Re: Serrage roue side 2WD
+1 bien souvent on ne la voit pas, elle est coincée au fond. Car l'origine fait 4 et les cannelures rentrent bien : 5 on ne voit pas les cannelures.jpoural a écrit : ↑11 mars 2020, 16:57sur photo 2 pas normal de voir une partie du pignon denté sur les 4mm t'es sur que tu n'as pas une rondelle en trop au fond de l'entrainementkromĉaro a écrit : ↑11 mars 2020, 15:46Hello, au remontage de la roue du side, une nouvelle surprise m’attendais :
- la dimension de la partie de l’axe dépassant du moyeu est insuffisante pour bloquer l’écrou crénelé ! [photo 1]
- avec la rondelle de 5 mm d’épaisseur au fond, l’entraînement à cannelures de la roue ne s’effectue que sur 6 mm, puisque 4 mm non recouvert. [photo 2]
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Serrage roue side 2WD
de ce fait tu as aussi le tambour qui ne rentre pas dans la gorge de la flasque et qui a aussi ces 4 mm d'ecart regarde bien si les rlx 6207 et 6208 (de mémoire ou 6206 ) sont bien engagés en fond de cage apres avoir passé 12 à 24 H au congelo avant de les mettre en place
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official
dans le chapitre7 ligne 7.8 intitulé :reparation arbre de transmission du side sur 2 roues motrices
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dans le chapitre7 ligne 7.8 intitulé :reparation arbre de transmission du side sur 2 roues motrices
Re: Serrage roue side 2WD
j'en rajoute une couche normal pour un peintre Ma Titine 03/2004 2WD premier changement des 6206 et 6207 DU COTÉ ROUE DE SIDE d'origine livraison IRBIT à 35000kms Par Mon BOUCLARD ROYCO IL M'A EXPLIQUÉ ET FAIT VOIR COMMENT PROCEDER et depuis tous les 40000kms MAXI suivant usage sur route ou un peu de T.T je change moi meme ces rlx,bague de 4 ou 5mm aiNsi que TOUS LES CROISILLONS DE CARDAN PETITS MODEL(1 SEUL SORTIE DE PONT VERS BOITE DE VITESSE) ET LES 2 AUTRES GRANDS MODELES UN SORTIE DE PONT ET L'AUTRE ENTRÉE ROUE DE SIDE
TOUT EST DÉPOSÉ DONC facile d'en profiter pour tout remettre à neuf cela n'est pas excessif en pieces grand maxi 70€ par contre il faut du temps pour le faire soi meme et savoir que le travail s'effectue pour la roue du side allongé sous la bécane et travailler la gueule en biais
JE vous laisse imaginer le temps que cela représente pour UN PRO QUI FAIT LE TRAVAIL cela représente des heures à facturer et C'EST TOUT À FAIT NORMAL , LES HEURES DE PROS SONT À RÉNUMMERER
tout ceci n'engage que moi et penser aux PROS qui se décarcassent pour nous apprendre à entretenir NOS BELLES RUSSES
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- kromĉaro
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Re: Serrage roue side 2WD
Salut,
– Avec un montage à blanc, avec rondelle de 5 mm et sans l’axe de roue, la partie crantée du pignon ne dépasse que de 2 mm [photo 2].
– Ce qui m’interpelle, c’est que la pièce [avec mesures de la photo 3] a été changée, il y a quelque temps, elle était voilée. Depuis, le serrage de ma roue side m’a toujours questionné (j’utilisais un NYLSTOP, pas de rondelle de 1 mm).
Alors, est-il concevable que l’axe de roue ne soit pas aux bonnes dimensions ou qu’il soit prévu pour une machine différente ? Mon side Sportsman de 2009.
[photo 1]
[photo 2]
[photo 3]
– Oui j’en suis sûr, puisque j’avais désolidarisé l’ensemble [photo 1].t’es sûr que tu n’as pas une rondelle en trop au fond de l’entrainement
– Avec un montage à blanc, avec rondelle de 5 mm et sans l’axe de roue, la partie crantée du pignon ne dépasse que de 2 mm [photo 2].
– Ce qui m’interpelle, c’est que la pièce [avec mesures de la photo 3] a été changée, il y a quelque temps, elle était voilée. Depuis, le serrage de ma roue side m’a toujours questionné (j’utilisais un NYLSTOP, pas de rondelle de 1 mm).
Alors, est-il concevable que l’axe de roue ne soit pas aux bonnes dimensions ou qu’il soit prévu pour une machine différente ? Mon side Sportsman de 2009.
[photo 1]
[photo 2]
[photo 3]
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Re: Serrage roue side 2WD
Yep ! C'est quoi cette pièce ?
Elle n'a rien à faire là.
Essaie sans cette pièce.
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Re: Serrage roue side 2WD
On ne voit pas suffisamment sur la photo que j'ai faite, mais ce n'est pas une pièce ou une bague. C'est tout simplement un épaulement (5 mm) sur l'axe de roue.
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Re: Serrage roue side 2WD
Je vais regarder sur une autre pièce, peut-être pas dans la minute car ce genre d'intervention est très énergivore...un petit mot sympa serait cool car c'est assez militaire tout ça...
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Re: Serrage roue side 2WD
pour avoir changé trois fois les rlx et bagues de cet appareillage je n'ai jamais constaté la presence de ce qui en fleche jaune sur la photoEst-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2020, 15:13Yep ! C'est quoi cette pièce ?
Elle n'a rien à faire là.
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Re: Serrage roue side 2WD
Oui, et une photo du moyeu de roue side coté entrant sur l'axe serait bien, pour voir où en sont les bagues de roue...jpoural a écrit : ↑12 mars 2020, 16:12pour avoir changé trois fois les rlx et bagues de cet appareillage je n'ai jamais constaté la presence de ce qui en fleche jaune sur la photoEst-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2020, 15:13Yep ! C'est quoi cette pièce ?
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Re: Serrage roue side 2WD
voila ce que je possede sur mon side 2004 fabrication 2003 et toujours en état de fonctionnement depius 125000kmsEst-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2020, 16:18Oui, et une photo du moyeu de roue side coté entrant sur l'axe serait bien, pour voir où en sont les bagues de roue...jpoural a écrit : ↑12 mars 2020, 16:12pour avoir changé trois fois les rlx et bagues de cet appareillage je n'ai jamais constaté la presence de ce qui en fleche jaune sur la photoEst-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2020, 15:13Yep ! C'est quoi cette pièce ?
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Re: Serrage roue side 2WD
Bon, je n'ai pas la pièce en stock pour comparer, mais tous mes souvenirs corroborent les mêmes impressions que la photo de JP et dieu sait si j'en ai changé !...jpoural a écrit : ↑12 mars 2020, 16:21voila ce que je possede sur mon side 2004 fabrication 2003 et toujours en état de fonctionnement depuis 125000kmsEst-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2020, 16:18Oui, et une photo du moyeu de roue side coté entrant sur l'axe serait bien, pour voir où en sont les bagues de roue...
On ne va pas faire une enquête pour comprendre qui-quoi-comment-où, on va faire simple : tu m'envoies la pièce et je fais péter l'épaulement de trop.
Je me souviens cependant que ta roue de panier avait eu une couille due à un choc et qu'à la suite de cela on avait changé des pièces. Je t'avais demandé de changer le flasque de frein qui, avec ce choc, était voilé et donc touchait ton tambour de roue side une fois cette roue serrée. L'as-tu fait ?
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Re: Serrage roue side 2WD
Bonsoir,
– Voilà la photo 1 du moyeu de roue side coté entrant sur l’axe. La bague dépasse du plan de joint des cannelures de 1 mm, idem sur mes 2 autres jantes acier.
Le flasque a été remplacé par un neuf avec de nouvelles mâchoires.
– Pour ce qui est de l’intonation militaire j’en suis vraiment désolé.
Il m’est très difficile de transcrire un problème mécanique et c’est pour cela que j’essaie d’être très méthodique… peut être trop !
Merci à Dan et jpoural
[photo 1]
– Voilà la photo 1 du moyeu de roue side coté entrant sur l’axe. La bague dépasse du plan de joint des cannelures de 1 mm, idem sur mes 2 autres jantes acier.
Le flasque a été remplacé par un neuf avec de nouvelles mâchoires.
– Pour ce qui est de l’intonation militaire j’en suis vraiment désolé.
Il m’est très difficile de transcrire un problème mécanique et c’est pour cela que j’essaie d’être très méthodique… peut être trop !
Merci à Dan et jpoural
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Re: Serrage roue side 2WD
y'a quand meme un truc qui me chagrine un pneu sur tes photos cet axe que tu possedes n'a pas la meme configuration que le mien (2003sortie IRBIT) JE N'AI PAS ces bagues et les cannelures crantées sont de longueur supérieure sur ce que j'ai par rapport à ce que tu présentes de cet axe de roue de sidekromĉaro a écrit : ↑12 mars 2020, 19:14Bonsoir,
– Voilà la photo 1 du moyeu de roue side coté entrant sur l’axe. La bague dépasse du plan de joint des cannelures de 1 mm, idem sur mes 2 autres jantes acier.
Le flasque a été remplacé par un neuf avec de nouvelles mâchoires.
– Pour ce qui est de l’intonation militaire j’en suis vraiment désolé.
Il m’est très difficile de transcrire un problème mécanique et c’est pour cela que j’essaie d’être très méthodique… peut être trop !
Merci à Dan et jpoural
[photo 1]