Gilloux : Présentation

Répondre
Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 12 mars 2020, 09:54

Bonjour à tous,

Mon rêve enfin réalisé... J'ai acheté mon Ural, un 750 Tourist de 2007. Je me présente Gilles 2x25 ans cette année :D , Motard depuis mes 20 ans. J'ai attelé en 2000 et gardé mon side pendant 10 ans un 900 XJ avec Polyfay deux places.
Faute de temps je l'ai vendu... Mon souhait de départ c'était un Ural mais a l'époque Madame qui pilotait aussi avait mis son veto, maintenant c'est chose faite !

Je roule et ai roulé sur divers type de machine allant de la Tobec, BM, Norton, Japonnaise avec quelques prépa pour le circuit et les courses d'anciennes anglaises et japonaises.

Je suis gourmand en infos techniques et j'ai déjà écumé les poste pour les huiles, la carburation en cours pour la remise en route et maintenant pour les amorto.

Gillou

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation

Message par Cathy » 12 mars 2020, 09:59

Bienvenue Gillou sur le forum, merci pour ta présentation, ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ta monture et de tes balades en cliquant sur la petite case noire en haut à droite avec un point vert :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 12 mars 2020, 15:20

Cathy a écrit :
12 mars 2020, 09:59
Bienvenue Gillou sur le forum, merci pour ta présentation, ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ta monture et de tes balades en cliquant sur la petite case noire en haut à droite avec un point vert :D
+1 bon travail de prépa !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation

Message par gecko » 12 mars 2020, 17:05

Bienvengud
au plaisir de te lire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Présentation

Message par fbeurne » 12 mars 2020, 21:02

salut gillou!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
sebural
Membre
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 12:22
Localisation : Sud de l'Eure 27

Re: Présentation

Message par sebural » 12 mars 2020, 23:36

Salut et bienvenue :)
Ural 750 Rétro de 2008 / Yamaha 900 Diversion de 1996 pour tous les jours

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Présentation

Message par Gillou » 13 mars 2020, 09:51

Bonjour à tous,

Quelques détails, j'ai fait l'acquisition du panier il y a maintenant 3 semaines. Il appartenait à un ami qui l'avait acheté neuf en 2007. La bête totalise 4500km et n'avait pas tourner depuis au moins un an et demi.

Donc remise en route, vidange, nettoyage carbu, réglage culbu et redémarrage. Je passe la purge du frein avant et divers réglages, les pneus, la batterie etc...

Une semaine après il craquait, mais pétouillait comme un bienheureux malgré un réglage de richesse. Week-end dernier réglage avance et go pour un galop d' essai.

Ca fesait au moins 10 ans que j'ai ris le guidon d'un attelage.... Alors imaginez moi sur l'Ural avec les suspension d'origine pas réglée au premier droit... Je suis resté humble et pas de folie. Il va droit mais tangue sur ses ressorts.

Bref la banane !!!! Par contre malgré avoir roulé en BM R60/5 ou R100/7 ou R1100 coté boite ... comment dire... houps !!! J'avais vidangé et mis de la 80W90 ben ça va pas. La carburation les bougie blanches de chez blanche, le ralentit qui avait du mal redescendre mais sinon SUPER :D :D :D


Pas de découragement, quelques heures de recherche sur le site, coté boîte j'ai opter pour de la 85W140 avec disulfure de molybdène ça devrait être mieux et je vais plus décomposé les phases au passage des vitesses. Coté carbu, gicleurs de ralenti de 40 au lieu de 35, principal en 138 au lieu de 135 (je verrai à l'essai si je redescend) perçage des boisseau pour une meilleurs réponse et comme j'avais un ressort de boisseau de cassé j'ai mis les deux à la même longueur. En fait j'ai fait le même type de préparation sur mon TRX de piste pour que les BDST réponde mieux avant de passer aux carbu racing à boisseau plat.

Je me suis aussi aperçu que les cables d'accélérateurs tiraient toujours sur les palonniers d'ou mon ralenti qui avait du mal à redescendre et du coup des vis de réglage qui ne servaient quasiment à rien, alors démontage et raccourcissement. j'a remonté tout ça hier soir et... grand bonheur!!! Une horloge au ralenti et dans les montées en régime hors charge. Plus de pétarades. :mrgreen:

J'ai aussi viré le reniflard de la boite à air et j'y ai mis un filtre, celui que l'on mets sur les TRX quand on vire le reniflard de la boite à air pour passer en KN :mrgreen: :mrgreen:

Bref après tout ça j'attends impatiemment le WE pour faire les essais qui s'imposent pour le réglage des carbu.

Maintenant j'ai une question : Comme je n'ai pas pour l'instant l’intention d'investir dans un jeu d'amortisseurs, je voulais savoir quel huile utiliser pour reconditionner ceux d'origine j'ai lu que certains mettaient de la 20W50 moteur, mais comme il me reste de la 20W et 30W pour fourche de la Norton???? Après est ce quels tarages de ressorts utiliser pour remplacer les origines avec une utilisation route parfois duo et pour l'instant pas prévu vraiment très chargé, 30kg/cm ou 35? Sachant que tout habillé et équipé je fais 95kg et pour ma passagère c'est plutôt 60.


Merci pour toutes les données techniques de votre site et pour vos réponse à venir :D .

Bonne journée.

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2020, 10:59

Gillou a écrit :
13 mars 2020, 09:51
Bonjour à tous,

Quelques détails, j'ai fait l'acquisition du panier il y a maintenant 3 semaines. Il appartenait à un ami qui l'avait acheté neuf en 2007. La bête totalise 4500km et n'avait pas tourner depuis au moins un an et demi.

Donc remise en route, vidange, nettoyage carbu, réglage culbu et redémarrage. Je passe la purge du frein avant et divers réglages, les pneus, la batterie etc...

Une semaine après il craquait, mais pétouillait comme un bienheureux malgré un réglage de richesse. Week-end dernier réglage avance et go pour un galop d' essai.

Ca fesait au moins 10 ans que j'ai ris le guidon d'un attelage.... Alors imaginez moi sur l'Ural avec les suspension d'origine pas réglée au premier droit... Je suis resté humble et pas de folie. Il va droit mais tangue sur ses ressorts.

Bref la banane !!!! Par contre malgré avoir roulé en BM R60/5 ou R100/7 ou R1100 coté boite ... comment dire... houps !!! J'avais vidangé et mis de la 80W90 ben ça va pas. La carburation les bougie blanches de chez blanche, le ralentit qui avait du mal redescendre mais sinon SUPER :D :D :D


Pas de découragement, quelques heures de recherche sur le site, coté boîte j'ai opter pour de la 85W140 avec disulfure de molybdène ça devrait être mieux et je vais plus décomposé les phases au passage des vitesses. Coté carbu, gicleurs de ralenti de 40 au lieu de 35, principal en 138 au lieu de 135 (je verrai à l'essai si je redescend) perçage des boisseau pour une meilleurs réponse et comme j'avais un ressort de boisseau de cassé j'ai mis les deux à la même longueur. En fait j'ai fait le même type de préparation sur mon TRX de piste pour que les BDST réponde mieux avant de passer aux carbu racing à boisseau plat.

Je me suis aussi aperçu que les cables d'accélérateurs tiraient toujours sur les palonniers d'ou mon ralenti qui avait du mal à redescendre et du coup des vis de réglage qui ne servaient quasiment à rien, alors démontage et raccourcissement. j'a remonté tout ça hier soir et... grand bonheur!!! Une horloge au ralenti et dans les montées en régime hors charge. Plus de pétarades. :mrgreen:

J'ai aussi viré le reniflard de la boite à air et j'y ai mis un filtre, celui que l'on mets sur les TRX quand on vire le reniflard de la boite à air pour passer en KN :mrgreen: :mrgreen:

Bref après tout ça j'attends impatiemment le WE pour faire les essais qui s'imposent pour le réglage des carbu.

Maintenant j'ai une question : Comme je n'ai pas pour l'instant l’intention d'investir dans un jeu d'amortisseurs, je voulais savoir quel huile utiliser pour reconditionner ceux d'origine j'ai lu que certains mettaient de la 20W50 moteur, mais comme il me reste de la 20W et 30W pour fourche de la Norton???? Après est ce quels tarages de ressorts utiliser pour remplacer les origines avec une utilisation route parfois duo et pour l'instant pas prévu vraiment très chargé, 30kg/cm ou 35? Sachant que tout habillé et équipé je fais 95kg et pour ma passagère c'est plutôt 60.


Merci pour toutes les données techniques de votre site et pour vos réponse à venir :D .

Bonne journée.

Gilles
Juste bravo !
Mais change quand même ton ressort de carbu qui va t'embêter un jour où l'autre. Les vis de richesse dévissées de 2,5 tours mini (j'espère qu'elles ne son pas grippées)...en carbu principal je mettrais du 128.
Pour tes amortos comme elle a peu de kms je mettrais ta 20W et je tarerais à 35 kg/cm car à ce poids t'es un beau bébé quand même, mais pour l'arrière et l'avant. sur le side je resterais en 30.
La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Présentation

Message par Gillou » 13 mars 2020, 11:20

Merci!

Pour les vis de richesse non, parfait sauf qu'au démontage, la gauche était à 2 tour 1/2 et la droite à 1 tour 1/2... Je remonte toujours à la graisse fine haute température pour éviter les futurs problèmes... Je les ai réglée à 2 tour 1/2 comme tu indique.

Oui je me suis trompé pour le carbu... je suis passé de 125 à 128 et j'ai encore des 130 en réserve si un jour je mets des pots qui respire un peu plus. Les ressorts sont en commande mais comme j'étais impatient de rouler ... :mrgreen:

Merci pour les valeurs de tarage. Pour commander les ressorts? J'en fait faire dans mon coin ou ça existe sur étagères tout fait? :?: :?:

Ah oui j'avais oublier, mon démarreur ne tourne pas malgré le relais qui se lance mais comme elle démarre maintenant nickel au kick, je verrai plus tard. :roll:

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Présentation

Message par Gillou » 13 mars 2020, 17:59

Petit tour ce soir! Les vitesses avec la 85w140 Lucas passent beaucoup mieux!!! Je vais y rajouter juste 20ml de MOS2 pour voir le progrès.

Côté carburation plus aucune pétarade un super ralenti et des belles montées en régime. Je n ai pas pu faire les essais a differentes ouvertures de poignee de gaz mais ça ne serait tarder. Je pense être un peu riche a pleine ouverture .

Affaire à suivre.

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Présentation

Message par Gillou » 20 mars 2020, 10:43

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement je continue la remise en route du side. Mon démarreur ne fonctionne pas, le lanceur claque bien le pignon mais l'induit ne tourne pas. Après démontage celui-ci est en cours circuit.

Existe-t-il des démarreur adaptable issus des l'automobile ou motoculture par exemple .

Bonne journée.

Gilles

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation

Message par jpoural » 20 mars 2020, 11:58

Gillou a écrit :
20 mars 2020, 10:43
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement je continue la remise en route du side. Mon démarreur ne fonctionne pas, le lanceur claque bien le pignon mais l'induit ne tourne pas. Après démontage celui-ci est en cours circuit.

Existe-t-il des démarreur adaptable issus des l'automobile ou motoculture par exemple .

Bonne journée.

Gilles
peut etre :?: mais reste le mode de fixation et aussi le bendix(le pignon de lanceur) qui est en 9 dents :!: et bien souvent en automobile européennes c'est du 11 dents :(
voir ce lien
http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartXI.pdf
et autres docs
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html

peut etre chez LADA ily a :?: cependant le lien faut eplucher un peu car tout n'est pas parole d'evangile :lol: mais ça aide :)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation

Message par gecko » 20 mars 2020, 13:55

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Présentation

Message par athilys » 20 mars 2020, 23:30

Gillou a écrit :
20 mars 2020, 10:43
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement je continue la remise en route du side. Mon démarreur ne fonctionne pas, le lanceur claque bien le pignon mais l'induit ne tourne pas. Après démontage celui-ci est en cours circuit.

Existe-t-il des démarreur adaptable issus des l'automobile ou motoculture par exemple .

Bonne journée.

Gilles
Si tu as un electricien auto paas loin , tu peux lui montrer. Souvent on peut les refaire pour moins cher qu'un neuf.
Souvent aussi ils sont morts...

L'induit en courtcircuit?
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2020, 09:09

athilys a écrit :
20 mars 2020, 23:30
Gillou a écrit :
20 mars 2020, 10:43
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement je continue la remise en route du side. Mon démarreur ne fonctionne pas, le lanceur claque bien le pignon mais l'induit ne tourne pas. Après démontage celui-ci est en cours circuit.

Existe-t-il des démarreur adaptable issus des l'automobile ou motoculture par exemple .

Bonne journée.

Gilles
Si tu as un electricien auto paas loin , tu peux lui montrer. Souvent on peut les refaire pour moins cher qu'un neuf.
Souvent aussi ils sont morts...

L'induit en courtcircuit?
+1 c'est ce que je fais quand je rencontre le cas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre