NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Nono » 28 févr. 2020, 17:25

ImageImageImageImage
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Nono » 28 févr. 2020, 17:26

ImageImageImageImage
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Nono » 28 févr. 2020, 17:28

ImageImageImageImageImage
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Purge du frein arrière EFI.

Message par Philippe 26 » 28 févr. 2020, 17:35

Philippe 26 a écrit :
28 févr. 2020, 04:28


Salut,

Pour ma part, il me semble bien avoir utilisé du DOT 4 : Dan pourra sans doute tranché la question...
Est-Motorcycles dit :
"Le DOT 4 est très bien, le DOT 5 est pour les bécanes de course...Bon, je veux bien le meilleur pour nos Ural, mais déjà arrivons au bout des performances du DOT 4 et on fera pas mal de bornes. J'en ai plus de 240000 en DOT 4 et jamais de soucis..."


Je fait mon méaculpa
Tu as raison
L'erreur est humaine
Vieux mo tard que jamais

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Philippe 26 » 28 févr. 2020, 17:39

Nono a écrit :
28 févr. 2020, 17:25
ImageImageImageImage
Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Ils n'y connaissent pas grand chose
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Nono » 28 févr. 2020, 17:56

Philippe 26 a écrit :
28 févr. 2020, 17:39

Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Ils n'y connaissent pas grand chose
Je trouve aussi leur jugement hatif. Après pas loin de 10.000km je trouve pas mal de leurs critiques infondés.
Notamment comme évoqué précédemment sur le confort : ni moi, ni mon copilote nous ne nous retrouvons dans leurs propos.
Mais bon, comme souvent, je pense qu'il faut en prendre et en laisser...
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 20:38

Nono a écrit :
28 févr. 2020, 17:56
Philippe 26 a écrit :
28 févr. 2020, 17:39

Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Ils n'y connaissent pas grand chose
Je trouve aussi leur jugement hatif. Après pas loin de 10.000km je trouve pas mal de leurs critiques infondés.
Notamment comme évoqué précédemment sur le confort : ni moi, ni mon copilote nous ne nous retrouvons dans leurs propos.
Mais bon, comme souvent, je pense qu'il faut en prendre et en laisser...
Ouiii, débat excellent ! Car ici on ose, comme toujours, et pas de langue de bois.
J'ai été courtisé par le boss de Chang Yang qui voulait que je fasse "comme les autres".
Mon niet a été poli mais ferme.
Les essais de jeunes beauf' sur quelques dizaines de kilomètres sont là pour jeter de la poudre aux yeux, alors que nous roulons en Ural depuis plus de 15 ans avec des milliers de kms à notre actif.
Jamais je ne changerai.
J'attends simplement en ayant totale confiance que ceux qui se jettent sur la marque aux yeux bridés la traite comme un Ural...et là on va voir...vous verrez les retours sous peu. D'abord de l'enthousiasme, comme avec de nouveaux culs, et puis après quelques temps le miel prendra un goût fatalement amer.
Et je ne veux même pas allonger les pourquois et les comments : un uraliste est ailleurs et le nombre de cocus qui vont se réveiller dans la pampa bridée avec leurs gros tubes fins comme une peau de bite vont longer les murs. Car il n'y a pas de secret les potes : le "moins cher"est bien pris quelque part ! Je me marre car il existe encore des crétins qui croient que le moins cher est "cadeau" ! Mais...ça n'existe pas voyons ! Il n'y a pas une seule marque au monde qui fait moins cher pour nos beaux yeux - fô se réveiller là...Si c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison, c'est tout. On va voir aussi le SAV...
C'est comme les trikes tiens. Aujourd'hui la plupart des "motards" qui se paient un trip au Maroc par exemple ne peuvent le faire sans les trikes avec contrôle de ceci, gestion de cela etc...bref l'outil à 15000 balles mini, et ils rêvent à l'aventure le temps d'une semaine. Tu pètes et l'ordi de bord sait si tu vas tourner à droite ou à gauche...pas parce qu'il est intelligent, mais parce qu'on est cons.
C'est l'époque qui veut ça.
Ce n'est pas mon truc du tout.
Oh c'est sûr, la venue de Chang va faire du mal à la marque, comme toutes les copies promues par les idiots font du mal.
Je trouve cela très bien : le grain sera séparé de l'ivraie. Vous trouverez les frimeurs en Chang aux bars à vomir sur les Ural, à quelques bornes de chez eux et avec leurs potes en photocopie d'identification - les grandes gueules classiques à gueuler en buvant des canons. Tandis que les uralistes seront loin, très loin, en silence.
Té, ce mois-ci j'ai préparé 3 Ural pour des tours du monde. Qui dit mieux ?
Ah, juste pour finir ces quelques mots, je sais que je suis très stupide car je pratique une religion qui n'a plus cours : celle de la fidélité.
Ma Ural m'a tellement rendu heureux, en continuant de le faire, que je ne suis pas prêt de coucher avec une autre brêle qui ne sera pas capable de me faire jouir comme Babouchka - tout juste une petite branlette et ça ne m'intéresse pas...
Je reste un vieux con fidèle car je sais ce que j'ai, et je n'ai plus le temps de perdre du temps en espérant trouver mieux.
Je sais que pour moi il n'y a et il n'y aura pas mieux que Ural.
Ural, c'est l'authenticité. Les chinois font aussi du pinard mais, toujours, je choisirai un breuvage minimum français, européen à la limite par curiosité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Nono » 28 févr. 2020, 21:17

Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2020, 20:38
Nono a écrit :
28 févr. 2020, 17:56
Philippe 26 a écrit :
28 févr. 2020, 17:39

Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Ils n'y connaissent pas grand chose
Je trouve aussi leur jugement hatif. Après pas loin de 10.000km je trouve pas mal de leurs critiques infondés.
Notamment comme évoqué précédemment sur le confort : ni moi, ni mon copilote nous ne nous retrouvons dans leurs propos.
Mais bon, comme souvent, je pense qu'il faut en prendre et en laisser...
Ouiii, débat excellent ! Car ici on ose, comme toujours, et pas de langue de bois.
J'ai été courtisé par le boss de Chang Yang qui voulait que je fasse "comme les autres".
Mon niet a été poli mais ferme.
Les essais de jeunes beauf' sur quelques dizaines de kilomètres sont là pour jeter de la poudre aux yeux, alors que nous roulons en Ural depuis plus de 15 ans avec des milliers de kms à notre actif.
Jamais je ne changerai.
J'attends simplement en ayant totale confiance que ceux qui se jettent sur la marque aux yeux bridés la traite comme un Ural...et là on va voir...vous verrez les retours sous peu. D'abord de enthousiasme, comme avec de nouveaux culs, et puis après quelques temps le miel prendra un goût fatalement amer.
Et je ne veux même pas allonger les pourquois et les comments : un uraliste est ailleurs et le nombre de cocus qui vont se réveiller dans la pampa avec leurs gros tubes fins comme une peau de bite vont longer les murs. Car il n'y a pas de secret les potes : le "moins cher"est bien pris quelque part !
C'est comme les trikes tiens. Aujourd'hui la plupart des "motards" qui se paient un trip au Maroc par exemple ne peuvent le faire sans les trikes avec contrôle de ceci, gestion de cela etc...bref l'outil à 15000 balles mini, et ils rêvent à l'aventure le temps d'une semaine. Tu pètes et l'ordi de bord sait si tu vas tourner à droite ou à gauche...pas parce qu'il est intelligent, mais parce qu'on est cons.
C'est l'époque qui veut ça.
Ce n'est pas mon truc du tout.
Oh c'est sûr, la venue de Chang va faire du mal à la marque, comme toutes les copies promues par les idiots font du mal.
Je trouve cela très bien : le grain sera séparé de l'ivraie. Vous trouverez les frimeurs en Chang aux bars à vomir sur les Ural, à quelques bornes de chez eux et avec leurs potes en photocopie d'identification - les grandes gueules classiques à gueuler en buvant des canons. Tandis que les uralistes seront loin, très loin, en silence.
Té, ce mois-ci j'ai préparé 3 Ural pour des tours du monde.
Ah, juste pour finir ces quelques mots, je sais que je suis très stupide car je pratique une religion qui n'a plus cours : celle de la fidélité.
Ma Ural m'a tellement rendu heureux, en continuant de le faire, que je ne suis pas prêt de coucher avec une autre brêle qui ne sera pas capable de me faire jouir comme Babouchka - tout juste une petite branlette et ça ne m'intéresse pas...
Je reste un vieux con fidèle car je sais ce que j'ai, et je n'ai plus le temps de perdre du temps en espérant trouver mieux.
Je sais que pour moi il n'y a et il n'y aura pas mieux que Ural.
Je me retrouve à 100% dans le commentaire de Dan, malgré une expérience bien plus légère de l'Ural et du reste.
Je ne pensais pas faire de la pub pour un concurrent ici, mais simplement partager sur un sujet qui nous passionne, sans œillère d'aucune sorte. Par ailleurs, la publication de l'article m'a été demandé sur un précédent post.
Si ce post est perçu comme contre-productif pour Est Motorcycles ou Ural, c'est avec joie que je le supprimerai.

Enfin, l'article tiens tout de même des propos favorables à l'Ural : en d'autre terme, je ne trouve pas qu'il jette le bébé avec l'eau du bain.
Pour moi, il se résume surtout à : les deux machines sont très différentes, et si vous voulez voyager partout, acheté un Ural. Il ne m'a par conséquent à aucun moment donné l'envie de changer de machine...au contraire!
Finalement, dire que l'Ural est très différente de la CJ, c'est pas forcément une critique...au contraire!
Dernière modification par Nono le 28 févr. 2020, 21:29, modifié 1 fois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par jpoural » 28 févr. 2020, 21:26

J'ai vu et lu l'article :( en ce qui me concerne ce ne sera JAMAIS ni l'une ni l'autre :( je prefere mon vieux trognon à carbus avec lequel je peut me dépatouiller sur le bord de la route avec ma bite ,mon couteau,du fil de fer et du shaterton ,car elle pourra me pousser un peu plus loin pour me mettre à l'abri et l'ausculter :D :D Sans aller dans des contrées lointaines ne serait que par chez nous en France :) une couille avec l'informatique-tique ou de l'électronique-nique :x et ben je peut rien faire :x si je n'ai pas la valise ,le smarphone et tout ce qui suis :oops: :oops:

CECI N'ENGAGE QUE MOI :lol: ET JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC MOI MEME :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 22:56

Nono a écrit :
28 févr. 2020, 21:17
...
Je me retrouve à 100% dans le commentaire de Dan, malgré une expérience bien plus légère de l'Ural et du reste.
Je ne pensais pas faire de la pub pour un concurrent ici, mais simplement partager sur un sujet qui nous passionne, sans œillère d'aucune sorte. Par ailleurs, la publication de l'article m'a été demandé sur un précédent post.
Si ce post est perçu comme contre-productif pour Est Motorcycles ou Ural, c'est avec joie que je le supprimerai.

Enfin, l'article tiens tout de même des propos favorables à l'Ural : en d'autre terme, je ne trouve pas qu'il jette le bébé avec l'eau du bain.
Pour moi, il se résume surtout à : les deux machines sont très différentes, et si vous voulez voyager partout, acheté un Ural. Il ne m'a par conséquent à aucun moment donné l'envie de changer de machine...au contraire!
Finalement, dire que l'Ural est très différente de la CJ, c'est pas forcément une critique...au contraire!
La polémique arrive et j'ai supprimé quelques posts de personnes qui ne lisent pas vraiment et qui cherchent à foutre la merde, qui ne roulent d'ailleurs plus en Ural.
J'ai donné mon accord en MP à Nono pour faire paraître cet article, estimant que la politique de l'autruche est stupide. Je trouve que c'est une bonne initiative car la censure n'est pas ma tasse de thé.
Tout ici dans ce forum fait éclater la marque Ural depuis plus de 12 ans : nous n'avons rien à prouver ni à nous laisser mener par personne, d'autant que nous faisons rouler des centaines de Ural en France et pays limitrophes.
J'ai aussi donné mes préférences, Nono aussi et elles se rejoignent, comme JP et d'autres. Je ne vois pas où la marque Ural a été critiquée en dehors de quelques passages de cette revue, passages qu'il fallait signaler.
Je peux encore ajouter qu'entre un Ural, même injecté, et un Chang y'a pas photo pour moi, ce serait la Ural injectée.
Mais ce n'est pas le sujet et au cas où on ne l'aurait pas remarqué, en juillet prochain je me barre avec ma vieille 2004 à la frontière du pays des Nénètses, on a donc pas trop de leçons à me donner, le "vieux" se porte bien !

Pour en revenir à l'objet intéressant de Nono, je pense - et c'est perso - que Chang a loupé le virage de transformation de son side en s'éloignant de l'authentique de la marque, exactement comme Jawa. Chang aurait dû rester sur le flat en gardant l'esthétique de son moteur qui est une des plus belles en laté, tout en plaçant la technologie qu'il faut pour être en Euro 6 : ils savent le faire.
On rediscutera de ce qui ne va pas dans ce side.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Article Moto Magazine Mars 2020

Message par Nono » 29 févr. 2020, 14:21

Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2020, 22:56
Pour en revenir à l'objet intéressant de Nono, je pense - et c'est perso - que Chang a loupé le virage de transformation de son side en s'éloignant de l'authentique de la marque, exactement comme Jawa. Chang aurait dû rester sur le flat en gardant l'esthétique de son moteur qui est une des plus belles en laté, tout en plaçant la technologie qu'il faut pour être en Euro 6 : ils savent le faire.
On rediscutera de ce qui ne va pas dans ce side.
Oui, la disparition du Flat et de sa transmission à cardant fût aussi la chose qui m'a le plus surpris / déçu de prime abord : c'est un peu l'âme de la machine qui s'en va. Surtout en cèdent la place à un bi-cylindre en ligne plutôt "banale" couplé à une transmission à chaine. Évidement ce choix comporte sans doute ces avantage et ces défauts...comme toutes choses d'ailleurs! Mais comme évoqué par Dan, ce virage technologique me parait contre productif pour l'image de la marque.
Surtout pour une machine qui dixit l'article...consomme plus!
Ce n'est que mon avis bien entendu!

Décidément, non, cet article ne m'a pas détourné de mon amour Ouralien. Bien au contraire.

Curieusement, l'article, dont les photos sont pourtant sympas, ne comporte pas de belle photo du moteur de CJ...étrange non? :wink:

Sur la photo de la page 91, on voit une tôle alu de protection du bas moteur de l'Ural : c'est une modification du concessionnaire?
Est-ce utile ou contre-productif? Je pense au refroidissement de l'huile dans le carter.
Je n'ai personnellement jamais rencontré de dégât dans cette zone due à des projections (ni ailleurs à dire vrai).
Ca prend un peu la crasse certes, mais de tout façon faut nettoyer ici comme ailleurs.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Omar_Cello

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Omar_Cello » 29 févr. 2020, 16:55

On rediscutera de ce qui ne va pas dans ce side.
Bonjour
A mon sens déjà deux choses :
- chez le chinois il n'y a pas de démarrage possible au kick
- le contrôle du niveau d'huile ne se fait qu'après avoir pris une photo du niveau planqué côté panier

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par fbeurne » 01 mars 2020, 11:29

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par jpoural » 01 mars 2020, 11:38

Sur la photo de la page 91, on voit une tôle alu de protection du bas moteur de l'Ural : c'est une modification du concessionnaire?
Est-ce utile ou contre-productif? Je pense au refroidissement de l'huile dans le carter.
Je n'ai personnellement jamais rencontré de dégât dans cette zone due à des projections (ni ailleurs à dire vrai).
Ca prend un peu la crasse certes, mais de tout façon faut nettoyer ici comme ailleurs.

cet amménagement n'est pas du tout origine URAL IRBIT :( et pour moi c'est complétement NUL :P LE REFROIDISSEMENT du moteur avant ou dessous n'est plus assuré normalement :( il s'agit d'une piece alu pleine :( et j'imagine la meme chose au dessous :!: :?: :?:
elle peut etre efficace qu'a condition que cette plaque soit pas étanche et qu'elle puisse conservee une ventilation de la façade avant verticale et idem pour le dessous :P le carter moteur va chauffer car non refroidi naturrellement :( de plus avec ce binz :?: bonjour :cry: pour remplacer le filtre à huile des modeles EFI (TYPE VOITURE ) tout déposer pour acceder au filtre à huile :oops: pas top :?:
j'ai un carter 3 l sur ma Titine et j'ai fabriqué et déja presente son montage :P et je peut dire que le refroidissement à air fait son travail comme avant :) faudrait aller voir sur l'ancien site de l'amicale dans la rubrique wikipédia y'a des photos et des explications :P mais je sais pas faire pour mettre le lien :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2020, 11:42

jpoural a écrit :
01 mars 2020, 11:38
Sur la photo de la page 91, on voit une tôle alu de protection du bas moteur de l'Ural : c'est une modification du concessionnaire?
Est-ce utile ou contre-productif? Je pense au refroidissement de l'huile dans le carter.
Je n'ai personnellement jamais rencontré de dégât dans cette zone due à des projections (ni ailleurs à dire vrai).
Ca prend un peu la crasse certes, mais de tout façon faut nettoyer ici comme ailleurs.

cet amménagement n'est pas du tout origine URAL IRBIT :( et pour moi c'est complétement NUL :P LE REFROIDISSEMENT du moteur avant ou dessous n'est plus assuré normalement :( il s'agit d'une piece alu pleine :( et j'imagine la meme chose au dessous :!: :?: :?:
elle peut etre efficace qu'a condition que cette plaque soit pas étanche et qu'elle puisse conservee une ventilation de la façade avant verticale et idem pour le dessous :P le carter moteur va chauffer car non refroidi naturrellement :( de plus avec ce binz :?: bonjour :cry: pour remplacer le filtre à huile des modeles EFI (TYPE VOITURE ) tout déposer pour acceder au filtre à huile :oops: pas top :?:
j'ai un carter 3 l sur ma Titine et j'ai fabriqué et déja presente son montage :P et je peut dire que le refroidissement à air fait son travail comme avant :) faudrait aller voir sur l'ancien site de l'amicale dans la rubrique wikipédia y'a des photos et des explications :P mais je sais pas faire pour mettre le lien :cry: :cry: :cry:
C'est un protège-carter qu'on m'a demandé de monter et qui a été percé d'une multitude de trous justement pour aider au refroidissement. Il est proposé par Ural Shop...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre