PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 03 janv. 2020, 12:01

Est-Motorcycles a écrit :
03 janv. 2020, 09:47
Marip a écrit :
03 janv. 2020, 08:57
Est-Motorcycles a écrit :
03 janv. 2020, 06:20


C'est bien le problème dans ce pays complètement manipulé et désorienté.
Je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur les retraites de mes oncles, Pères et autres Anciens - hors mis qu'elle était trop faible bien souvent mais enfin pas au point de tout casser -
Ou passe le pognon de nos cotisations ? OU ?
En France les pouvoirs rêvent, ils vivent complètement décalés des réalités.
Sans évoquer l'absence totale d'éducation populaire autre que le fric qui n'existe pas (ou pour peu), ce qui résume parfaitement notre situation actuelle, je le trouve dans une pub mémorablement pourrie : celle de la Mercedes électrique !
Le site Mercedes annonce le prix de son EQC à partir de 79250 € ! :lol: :lol:
Au sortir des chiottes sans hésiter tu te la paies ! :lol:
Et dans la pub le type qui retire sa prise termine en disant "oui, mais mieux (qu'une électrique), c'est une Mercedes!"
On rêve. Et la pub 40 fois par jour. mais peut-être peut-il s'en payer une ou deux avec le fric de la came ?
On est complètement décalé là (et ailleurs...). Pendant ce temps le français moyen a du mal à faire le plein de sa vieille tire à pistons...et lorsqu'il en a une récente, il est blindé de crédits. La majorité des chaînes télé passent des pubs pour les fortunés.
Tout le monde sait que la voiture électrique sera un four écologique, mais on y va...comment de telles choses sont possibles, comment prévoit-on de planifier le bourbier pour les générations futures ?
La manière dont on éduque le peuple en France est incroyable, la manière dont on lui ment, dont on essaie de lui vendre du pseudo rêve !...
Et la semaine dernière, plus de 220 bagnoles brûlées à Strasbourg par exemple (sans parler de Limoges et d'autres villes) et moi qui y était, la ville blindée de check-point avec fouilles corporelles pour pouvoir rentrer sur un simple marché de Noël...les fouilleurs n'étaient pas chrétiens...loin de là. On en arrive à être fouillé au corps dans les traditions de mon enfance, par des gens dont le pedigrée s'étend en le poussant jusqu'à Daesh ! Tu imagines fouiller au corps une marocaine, au Maroc par exemple, qui va au marché ???? Et on ne cause pas de pays plus "radicaux" !
Mais voilà, Macron comme ses acolytes n'aiment pas le cochon, ils ne partagent rien avec le peuple, même pas un verre de blanc. Ils jouent avec le feu en souhaitant ouvrir nos portes de manière à maintenir le perpétuel dualisme "x-extrême droite" comme ils disent, inventé par Chirac, afin d'être assurés d'une re-élection, quels qu'ils soient !
Il est là, le problème. Nos énarques sont parfumés, ils nous balancent de pubs comme celles de Mercedes...et ils nous regardent du Fort de Brégançon nous dépatouiller dans la merde dans laquelle ils nous mettent mais, MAIS,MAIAIAS :

Qui les a élu ?


Forcément, ça ne marchera pas. Ca ne peut pas fonctionner avec tous ces pegreleux, les uns comme les autres...ni avec les idiots ou les collabos qui les mettent au pouvoir.
Mon pauvre pays que j'aime tant, saboté par des énarques véreux, saccagé par tes enfants gâtés, molesté par d'autres inconscients, que restera-t-il de toi? :(
Ben oui, le centre n'a jamais pu gouverner en France. Comment imaginer qu'un vrai communiste ou socialiste serre la main à un Carlos Ghosn ?
Ils sont génétiquement incompatibles !
Placer le centre comme gouvernement est une erreur car jamais cela ne marchera en l'état des choses : le français est encore attaché à ses idées...gouverner "au centre" c'est être nulle part car c'est vouloir contenter tout le monde alors qu'on ne contente personne : c'est ce qui se passe en ce moment.
Mais bon, ça c'est l'histoire de France...Sauf que ce "centre" là, il n'est pas celui d'un Lecanuet mode 65 doudou et bobo, il est celui d'une sorte de trilatérale occulte bien préparée à l'avance 200 fois plus évoluée que les loges qui sont à la ramasse et qui, pour conserver quelques privilèges, sucent le boss. En réalité, c'est une place stratégique quasi militaire au coeur de laquelle il est possible de faire danser tout le monde.
C'est aussi ce qui se passe et ces "centristes" là savent aussi maintenant manipuler l'info.
La peau de cette pomme là est centriste "modéré", déguisement maintes fois enfilé dans le passé, mais le coeur est celui d'une secte internationale de la finance dont on ne connait rien.
Comme toujours, les bobos centristes n'y croient pas. C'est comme quand on est cocu. L'électorat centriste couche avec le patron qui baise ailleurs dans des lieux bien inconnus, mais personne n'y croit, comme on ne croirait pas qu'on est cocu. Ca ne dure qu'un temps, juste le temps de ramasser plein de pognon, c'est suffisant.
Il n'y a aucune morale chez ces gens.
Le plus inquiétant, en pantoufle justement "centriste", c'est que comme par hasard il faut aller vite.
Mais vite pourquoi si ce n'est pour satisfaire un plan bien ficelé à l'avance ?
Il ne faut donc pas réfléchir...
Alors restons cons.


https://youtu.be/fWu-NOMw_m8 :twisted:

https://youtu.be/Foy3jOCZ9ds

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 07 janv. 2020, 18:29

Toujours une aussi belle virée, un rassemblement terrible de belles mécaniques et du beau monde!
(j'y serai encore cette année et avec ma petite femme!) :D
https://www.youtube.com/watch?v=a4Rvwtf ... iyPU-UczhU
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 13 janv. 2020, 09:11

Roger Scruton est mort et tout gentleman sérieux devrait se sentir inconsolable.
Ce philosophe avait compris l’Homme jusqu’à extirper du bon de l’œuvre Gaullienne, il est le symbole d’une droite intelligente dont l’histoire prive la France depuis des décennies.
Il convient d’abandonner toutes affaires en cours pour lire « De l’urgence d’être conservateur ».
L’occasion est rare d’une aussi belle tristesse.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2020, 20:30

Le Rouge a écrit :
13 janv. 2020, 09:11
Roger Scruton est mort et tout gentleman sérieux devrait se sentir inconsolable.
Ce philosophe avait compris l’Homme jusqu’à extirper du bon de l’œuvre Gaullienne, il est le symbole d’une droite intelligente dont l’histoire prive la France depuis des décennies.
Il convient d’abandonner toutes affaires en cours pour lire « De l’urgence d’être conservateur ».
L’occasion est rare d’une aussi belle tristesse.

Image


"Savoir comment cette classe politique si détachée, en apparence, des loyautés ordinaires, est advenue, est une vraie question pour les conservateurs. Dans le cas de la gauche, le mystère n'est pas si difficile à percer. Il y a des chemins vers la politique, à gauche, qui passent outre toutes formes naturelles de vie humaine. On commence avec une cause, on rejoint une ONG, on essaie de se caser dans un "quango", on entre dans le gouvernement local, on acquiert l'habitude de dépenser l'argent des autres, et on apprend à manoeuvrer la machine politique. Tout cela peut s'obtenir sans prendre de risque ni jamais accomplir ce qui serait pour d'autres une bonne journée de travail. Dans une certaine mesure, de tels chemins vers la politique existent aussi à droite : on commence avec une sorte de vide moral élégant et on se présente comme un consultant - en d'autres termes, quelqu'un dont aucune entreprise n'a besoin avant qu'il n'apparaisse. Presque toutes les entreprises modernes sont recouvertes de ces parasites - consultants en management, consultants en relations publiques, consultants en "responsabilité sociale d'entreprise", etc., affairés à rappeler aux dirigeants les problèmes qui n'auraient jamais, autrement, traversé leur esprit. Pourtant, rien n'oblige à ce que ce processus produise une classe politique aussi détachée de l'humanité que celle que nous avons devant les yeux. Il doit y avoir des moyens pour un consultant de se frotter à la réalité de temps en temps, de façon à comprendre que nous vivons par et à travers nos attachements, et sommes perdus lorsqu'on nous les prend."
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 13 janv. 2020, 20:48

Merci de ces fleurs et aussi de l’extrait du livre que je citais, comme une épitaphe parfaitement bienvenue.
Je trouvais opportun de saluer ce grand personnage qui a écrit sur l’esthétique de la musique, qui a créé des écoles clandestines dans les pays du bloc soviétique avant la chute du mur et qui a dû sourire de sa propre mort au moment de partir, en vrai british qu’il était. Il y a des types comme ça qui ont la classe, c’était son cas. C’est bien qu’il trouve sa place ici.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2020, 09:44

Le Rouge a écrit :
13 janv. 2020, 20:48
Merci de ces fleurs et aussi de l’extrait du livre que je citais, comme une épitaphe parfaitement bienvenue.
Je trouvais opportun de saluer ce grand personnage qui a écrit sur l’esthétique de la musique, qui a créé des écoles clandestines dans les pays du bloc soviétique avant la chute du mur et qui a dû sourire de sa propre mort au moment de partir, en vrai british qu’il était. Il y a des types comme ça qui ont la classe, c’était son cas. C’est bien qu’il trouve sa place ici.
Avec plaisir.
...et on ne peut pas dire que le conservatisme, ou une certaine forme de conservatisme, soit de droite : il suffit de constater l'attitude de tous les syndicats de gauche ces derniers mois pour se rendre compte qu'ils conservent leurs attitudes depuis des décennies !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par athilys » 14 janv. 2020, 15:59

On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 14 janv. 2020, 17:00

:lol: ...ben non en fait, c'est triste! :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2020, 18:04

Ouai, c'est bien comme ça et beaucoup a été oublié !...J'adore la fin.
Ce n'est pas Macron tout ça : à 70 balais, je peux vous dire que celui qui a mis l'ensemble de ce système en marche est Giscard : c'est lui le Grand Enculeur, le premier de cordée.
Mais Macron ne change évidemment rien : lui il peaufine, comme les autres. Il y a de plus en plus de monde qui cotise mais de moins en moins d'argent !
Où passe le fric ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 14 janv. 2020, 19:47

et si seulement la fin pouvait réellement arriver...........

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 15 janv. 2020, 10:58

Je pense que le premier qui a pensé à réformer la retraite est aussi un politique sorti de la même banque que Macron avant de passer au pouvoir. Il s'appelait "Pompidou" !!!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2020, 12:44

papycoz a écrit :
15 janv. 2020, 10:58
Je pense que le premier qui a pensé à réformer la retraite est aussi un politique sorti de la même banque que Macron avant de passer au pouvoir. Il s'appelait "Pompidou" !!!!
Oui, c'est historiquement vrai. Lui je l'appréciais un peu car il aimait le jambon-saucisson, mais pas que...hélas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 15 janv. 2020, 13:19

N'importe comment si quelqu'un atteint le niveau social de nos dirigeant, mais pas que ... il réagirai pareil.
Voir les anciens dirigeants syndicalistes, politiques, même ceux qui ont fait 68 ont retourné leur veste par la suite.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 23 janv. 2020, 20:40

Rarement mouvement d'humeur ne fut aussi justifié, jugez-en:

Dans le cadre d'une activité dont je ne fais jamais état ici, je reçois ce matin un appel téléphonique d'une vieille dame qui vit à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, elle a 84 ans, elle vit encore chez elle avec son mari de 89 ans.
Ils sont bien évidemment retraités, lui de l'agriculture et elle du commerce, ils n'ont plus de proches à solliciter, ils sont seuls.
Elle m'explique qu'ils n'ont pas les moyens de remplir la cuve de fioul, laquelle est donc vide, qu'il fait 9 degrés dans la pièce la plus chaude de la maison et qu'ils campent là depuis que le temps s'est rafraîchi.
"Nous c'est pas grave mais vous comprenez, c'est notre chat, il ne supporte pas le froid..."
Ils ne savent à qui s'adresser, on leur demande de s'exprimer par courriel, d'accomplir des démarches qu'à leur âge ils ne comprennent pas et au final, ils m'appellent au secours. Je suis bouleversé et je promets à cette vieille dame que je vais l'aider de mon mieux en urgence, ce qui fut fait aussitôt et qui je l'espère portera ses fruits.

J'ai compris une chose en parlant à cette Dame et en la rassurant, c'est que tous les vieux de ce pays sont nos grand-parents, à chacun d'entre-nous, que nous portons la responsabilité de les honorer, que nous ne devrions jamais vivre ce genre d'appel au secours et qu'il est temps de définir des putains de priorités.

La mamie ne pleurait pas, moi j'ai chialé, de rage.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 23 janv. 2020, 21:16

Mais comment une administration ou autre peut elle demander à des personnes de 80/90 de faire des démarches par courriel ??? Il faut être irrémédiablement taré ou insensible ou pire , le dernier des salopards instrumentalisant la déchéance des personnes âgés.........

J'ai bien malheureusement très peur que la dernière option soit la plus plausible........ deux amis , chef de service de gériatrie viennent de me raconter leur déboires et ceux de leurs patients avec la direction administrative du CHU ......c'est à pleurer!

Même si ce n'est pas dans mes méthodes, cela donne parfois envie de sortir le calibre 12 :evil:

Répondre