Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour à tous et bonne année pour commencer !
J'ai retiré les pipes d'admission et les tube d’échappement pour avoir les sorties de cylindre dispo pour sentir les passages d'air. Voici les tests effectués :
1- Bougies retirées, compresseur plein, je souffle par le puits de bougie d'un coté puis de l'autre, les pistons ont l'air de passer d'un coté à l'autre. J'entends le mouvement et l'air éjecté lors du déplacement.
2- Même test avec une pression moins importante ne pouvant pas pousser le piston. D'un coté, l'air sort par l’échappement, de l'autre par le carbu. J'ai ensuite essayé de boucher la sortie d'air propre à chaque coté et injecter de l'air pour voir si une fuite d'air apparaitrait mais rien du tout de chaque coté. Ça n'a pas pour autant poussé le piston, mais impossible de tenir la sortie d'air bouchée, trop de force s’exerçant.
J'ai retiré les pipes d'admission et les tube d’échappement pour avoir les sorties de cylindre dispo pour sentir les passages d'air. Voici les tests effectués :
1- Bougies retirées, compresseur plein, je souffle par le puits de bougie d'un coté puis de l'autre, les pistons ont l'air de passer d'un coté à l'autre. J'entends le mouvement et l'air éjecté lors du déplacement.
2- Même test avec une pression moins importante ne pouvant pas pousser le piston. D'un coté, l'air sort par l’échappement, de l'autre par le carbu. J'ai ensuite essayé de boucher la sortie d'air propre à chaque coté et injecter de l'air pour voir si une fuite d'air apparaitrait mais rien du tout de chaque coté. Ça n'a pas pour autant poussé le piston, mais impossible de tenir la sortie d'air bouchée, trop de force s’exerçant.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
pas forcement un manque de pression peut etre faire un bon reglage des culbuteurs.....parfois avec le manque d utilisation un manque d étanchéité peut se produire ....sitot rehumidifié la pression revient (arrivé derniérement a flatwin) eu ça au garage du collégue une paire de fois sur des méméres.....
sinon pour etre sur tomber
culasse /cylindre /piston ,
remettre le piston dans le cylindre, le mettre le plus en haut prés du plan des soupapes et remplir le plan piston et soupapes d essence si niveau baisse y a une fuite
....juste regarder ou l essence passe
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
ok super, merci beaucoup Gecko de ton aide.
Des conseils sur le démontage culasse, cylindre et piston ? précautions ? choses à faire ou à ne pas faire ?
Des conseils sur le démontage culasse, cylindre et piston ? précautions ? choses à faire ou à ne pas faire ?
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour,
Je commence à démonter.... donc voici les culasses...
L'emprunte du piston dans la culasse droite est grasse, la gauche sèche.
Il n'y avait pas de joint entre culasse et cylindre, juste un espèce de reste de cordon de pâte rouge d'environ 1-2 mm juste sur le pourtour. Les boulons de culasse ont la tête rouillée et certains ne sont peut être pas tout à fait droit car en démontant il y avait des zones plus difficiles que d'autres sur un tour et un boulon a été changé par un autre type pas d'origine sur le coté gauche.
Droite
Gauche
Je commence à démonter.... donc voici les culasses...
L'emprunte du piston dans la culasse droite est grasse, la gauche sèche.
Il n'y avait pas de joint entre culasse et cylindre, juste un espèce de reste de cordon de pâte rouge d'environ 1-2 mm juste sur le pourtour. Les boulons de culasse ont la tête rouillée et certains ne sont peut être pas tout à fait droit car en démontant il y avait des zones plus difficiles que d'autres sur un tour et un boulon a été changé par un autre type pas d'origine sur le coté gauche.
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Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
c est moi ,ou tu a un trou dans le piston droit???
"jete" tes ngk: perso je les modifies soit pour faire un pigeur ou une base de compressiometre
ça aime pas les anciennes bécanes...champion....
avec ça tu ira jusqu a
il a testé champion et ngk..
.constat simple
ngk : -10km/h en vitesse de pointe,mauvais démarrage,pétarade......et claquage
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Les deux pistons ont un trou au centre, celui de gauche plus petit et moins profond que celui de droite. Environ 2mm par 1 mm de profondeur à gauche et le double de profondeur à droite
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Voici la suite de la dépose des cylindre
Coté droit :
Coté droit :
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Test effectué. De chaque coté ça se vide assez rapidement, d'ailleurs plus vite à gauche. Je pense par le piston pour chacun, donc segments j'imagine. Difficile à dire si c'est aussi aux soupapes car ça part assez vite coté piston. Pour confirmer, j'ai enfoncé de piston de quelques centimètres afin d’immerger la chambre sans affecter les soupapes. En effet ça s'écoule le long de la chemise de piston.gecko a écrit : ↑01 janv. 2020, 21:31pas forcement un manque de pression peut etre faire un bon reglage des culbuteurs.....parfois avec le manque d utilisation un manque d étanchéité peut se produire ....sitot rehumidifié la pression revient (arrivé derniérement a flatwin) eu ça au garage du collégue une paire de fois sur des méméres.....
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culasse /cylindre /piston ,
remettre le piston dans le cylindre, le mettre le plus en haut prés du plan des soupapes et remplir le plan piston et soupapes d essence si niveau baisse y a une fuite
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Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
segmentations, et verification ovalisation , a y etre verife des soupapes...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci gecko. Pour les segments il faut que je trouve un pied à coulisse précis pour connaître le diamètre exact des pistons pour prendre le bon type. Pour ce qui est ovalisation et soupapes comment et quoi vérifier ? Désolé je suis hors concourt dans ces choses là, je découvre en faisant.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
là c est de la métrologie...faut etre équipéRTNW a écrit : ↑11 janv. 2020, 20:06Merci gecko. Pour les segments il faut que je trouve un pied à coulisse précis pour connaître le diamètre exact des pistons pour prendre le bon type. Pour ce qui est ovalisation et soupapes comment et quoi vérifier ? Désolé je suis hors concourt dans ces choses là, je découvre en faisant.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
D'accord, il faudrait en réalité du matériel de grande précision tel un micromètre pour le piston si j'ai bien compris. Je ne dispose pas ce type de matériel. Je vais voir si je trouve un possesseur de ce type d'objet dans les garages alentours.... mais je ne rêve pas trop, pour un compressiomètre c'était déjà une croisade... encore merci Gecko pour ton aide
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
De rien.....
au pire essaye de voir un tourneur pour effectuer le controle sur l ovalisation....
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
On trouve des pistons et segment aux cotes de reparations?
Parceque ca ne sert a rien de mesurer l'ovalisation si on ne peux rien faire.
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On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.