vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par berny03 » 10 déc. 2019, 21:10

oui rencontré le Riri un homme pas banal et il faudrait passer des heures avec lui pour qu'il nous raconte ses voyages,mais pour un premier contact en direct de la der Authentic avec jean-louis on comprend mieux son mode de vie.
Image
le dernier modèle béhéme sur le départ.......................
Image
au plaisir de te revoir Riri.
Berny

Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 12 déc. 2019, 18:53

ce fut un vrai plaisir pour moi...quelle belle balade !!!
merci à tous ceux qui se sont dépensés sans compter...une fois de plus pour nous .
"La route m'appelle et m'attireuuuuuuu" n'est ce pas, Javoural ?
La bise à tous

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 15 déc. 2019, 10:11

Image
Les amis, même le dimanche matin, il faut se lever tôt( pas tant que ça quand même en cette saison) pour assister au lever du soleil et de ses splendeurs colorées... Ca sert à ça aussi ,d'habiter en " altitude"...
La bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Cathy » 15 déc. 2019, 10:22

le riri a écrit :
15 déc. 2019, 10:11
Image
Les amis, même le dimanche matin, il faut se lever tôt( pas tant que ça quand même en cette saison) pour assister au lever du soleil et de ses splendeurs colorées... Ca sert à ça aussi ,d'habiter en " altitude"...
La bise
le riri
Merci riri pour le partage de la douceur de ce ciel matinal ...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 20 déc. 2019, 19:02

Image
Image
Premiére étape d'une restauration dans les régles de l'art...il ne reste plus qu'à mettre une selle et trouver le moyen ( facile) de transmettre aux roues directionnelles arriéres le mouvement en sortie de boite de vitesses. Un simple renvoi d'angle , et le tour est joué.
Quand même, un flat, c'est la mécanique idéale pour faire de la route à moindre coût. La prochaine étape sera de lui adjoindre un side-car. J'ai une idée de lessiveuse qui ferait fort bien l'affaire... Avec un frein à tambour bien évidemment ...
Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine pour attaquer sérieusement les projets en cours.
" le plus difficile dans un voyage est de sortir la moto du garage, aprés, c'est tout droit "
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par gecko » 21 déc. 2019, 09:45

je note le petit "papillon" rouge pour la trappe reglage culbuts....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2019, 15:41

gecko a écrit :
21 déc. 2019, 09:45
je note le petit "papillon" rouge pour la trappe reglage culbuts....
+1 bien pratique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 21 déc. 2019, 17:30

gecko a écrit :
21 déc. 2019, 09:45
je note le petit "papillon" rouge pour la trappe reglage culbuts....
ouais, c'est pour me rappeler sur la route que c'est bien par là qu'on régle les soupapes...Ce que c'est que de vieillir tout de même! :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par gecko » 22 déc. 2019, 14:32

le riri a écrit :
21 déc. 2019, 17:30
gecko a écrit :
21 déc. 2019, 09:45
je note le petit "papillon" rouge pour la trappe reglage culbuts....
ouais, c'est pour me rappeler sur la route que c'est bien par là qu'on régle les soupapes...Ce que c'est que de vieillir tout de même! :lol:
:lol: :lol: on devient vieux quand on arréte la moto.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 05 janv. 2020, 09:02

Image

KASAKSTAN 2017 ( concession BMW d'Almaty)

BONNE ANNEE A TOUS
C'est bien connu, les débuts d'années sont propices aux " bonnes" résolutions.... Ca me trottait dans la tête depuis un moment néanmoins.
La R80, hormis le moteur était en passe d'être opérationnelle, un an d'avance ou pas loin dans la préparation du voyage, tout çelà était royal....
Oui, mais, l' ' authentic', avec cette reprise de contact avec la si chére R12 est passée par là et aura été le déclencheur d'une remise en question des acquis. Un délais de réflexion jusqu'à janvier 2020 et c'est décidé, malgrés l'année de boulot fait sur la R80, c'est avec la R12 que je partirais, dans un an pile. Toute la prépa de la machine est à recommencer...Mais la fidélité est à ce prix là !
Donc, à partir de maintenant, ce sera cette fantastique machine qui sera au centre du sujet. Et puis, la r80 étant opérationnelle, j'aurais quand même un side-car pour cet hiver...
Ah, pendant que j'y pense, si ça en interresse quelques uns, je relance la page "face-book" de " DAVAÏ 2017" pour suivre la préparation du voyage ainsi que celui-ci lorsque nous serons partis...
La bise à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2020, 18:19

le riri a écrit :
05 janv. 2020, 09:02
Image

KASAKSTAN 2017 ( concession BMW d'Almaty)

BONNE ANNEE A TOUS
C'est bien connu, les débuts d'années sont propices aux " bonnes" résolutions.... Ca me trottait dans la tête depuis un moment néanmoins.
La R80, hormis le moteur était en passe d'être opérationnelle, un an d'avance ou pas loin dans la préparation du voyage, tout çelà était royal....
Oui, mais, l' ' authentic', avec cette reprise de contact avec la si chére R12 est passée par là et aura été le déclencheur d'une remise en question des acquis. Un délais de réflexion jusqu'à janvier 2020 et c'est décidé, malgrés l'année de boulot fait sur la R80, c'est avec la R12 que je partirais, dans un an pile. Toute la prépa de la machine est à recommencer...Mais la fidélité est à ce prix là !
Donc, à partir de maintenant, ce sera cette fantastique machine qui sera au centre du sujet. Et puis, la r80 étant opérationnelle, j'aurais quand même un side-car pour cet hiver...
Ah, pendant que j'y pense, si ça en interresse quelques uns, je relance la page "face-book" de " DAVAÏ 2017" pour suivre la préparation du voyage ainsi que celui-ci lorsque nous serons partis...
La bise à tous
le riri
Alors là c'est génial ! Je me demandais si j'étais le seul à tenir à ma vieille babouchka et comme toi, plusieurs fois j'ai pensé à en changer. Finalement, bien souvent avant les départs, je n'y arrivais pas et ne voulais pas m'y résoudre. La chose qui m'alertait était une sorte de fièvre qui n'est pas bonne car elle ne nous accompagne dans aucun voyage. Ces désirs de changements provenaient sans doute d'anciennes habitudes...
Nos "vieux" machins ont une âme. Nous sommes soudés avec eux.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 06 janv. 2020, 10:01

Image
Premier travaux en vue de la préparation de" 2021". Confection d'une protection des cylindres en prévision des grands froids prévus. Une plaque de caoutchouc occultera le trou prévu pour le refroidissement, à la demande, un peu comme les écrans qu'on mettait sur nos renault R4 l'hiver pour garder un peu de chaleur dans le moteur.
En 2014, on se souvient que par moins 40, le moteur refusait de prendre des tours tant le froid intense empechait de conserver une température de fonctionnement correct.
Pour 2021, le choix de la R12 implique aussi un changement d'objectif, celui-ci étant un peu moins ambitieux que " sur la route de Magadan". On se ' contentera' de la mer d'Aral ( en tous les cas jusqu'où on pourra aller) rejoindre à nouveau le ' Baïkal' et retour par la route habituelle...
Plus que 374 jours...
La bise
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 06 janv. 2020, 11:41

merci Dan, ça fait plaisir de trouver des personnes qui partagent ses doutes existanciels. Tout de même, aprés tout ce que cette machine m'a donné, la mettre de côté pour ce dernier voyage ( il faut toujours considérer que c'est le dernier pour s'y investir à fond), ç'aurait été bien ingrât de ma part .
Aller jusqu'au bout de ses idées, de ses rêves, de ses passions, telle devrait être la vie. Les doutes font partie de notre quotidien. Faire les bons choix, sans trop se perdre, sans trop de concessions et encore moins de compromissions, c'est peut-être le plus difficile à réussir...Seul l'avenir nous permet de vérifier si nos calculs ont été les bons...
La bise
le riri

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par fred59 » 11 janv. 2020, 22:03

Je suis toujours aussi admiratif de cette volonté, de cet optimisme.
Et comme on dit, qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse(du voyage!).

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par altotrad » 12 janv. 2020, 20:24

Bonne nouvelle

Répondre