MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 23:25

Merci Dan pour ton retour ! mais ne minimise pas ton travail , il est de grande valeur !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 23:29

Le chargeur que j'utilise est un Optimate 3 , c'est un chargeur lent qui préserve les batteries d'une charge trop rapide sous trop fort ampérage (destructeur pour la batterie) de plus une fois la charge faite il se redéclanche automatiquement lorsque la tension chute.

J'en utilise un sur ma Triumph et sur mon Defender ( qui a tendance à se vider à cause de l'alarme, l'ECU et la montre lorsqu'il reste plus d'un mois sans tourner) avec ça ma batterie approche les 10 ans .

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 23:36

Tiens pour le fun : un autre Flat que je suis en train de restaurer avec mon copain motard ..........
Vous me pardonnerez le hors sujet, c'est une cousine :wink: :mrgreen:

Image
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 02:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2019, 23:39

marcc a écrit :
29 déc. 2019, 23:36
Tiens pour le fun : un autre Flat que je suis en train de restaurer avec mon copain motard ..........
Vous me pardonnerez le hors sujet, c'est une cousine :wink: :mrgreen:

Image
:D :D Un des meilleurs BM...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 23:59

Oui j'ai vraiment eu du bol sur ce coup , c'était la moto d'un vieux copain qui s'en séparait mais préférait la voir partir chez un ami. Je ne l'ai pas payé cher du tout .

Elle à 180 000 km et le moteur tourne à merveille mais il y a un bruit de cardan et une direction à revoir. Je lui offre une restau complète, elle est complètement démontée aujourd’hui . Coup de chance, suite à un accrochage, la peinture difficile à réaliser avait été refaite peut de temps avant que je l’achète.

Je viens de sabler le cadre et de le repeindre, j'attaque le pont et le bras arrière en Janvier...

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par abonchab » 31 déc. 2019, 15:55

Une des meilleures BM qui soient et facile à entretenir. Il faut seulement éviter de bloquer la roue avant au freinage sous peine de gamelle instantanée.

Image

J'ai utilisé la mienne de 1981 à juillet 2019; elle est entre les bonnes mains d'un ami qui l'emmène dans quelques jours aux Pinguinos.
Courage pour ta restauration...et l'ajout d'une bride portant la capacité du carter d'huile à 3 litres est très utile. Il n'y a pas que sur l'Ural !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 31 déc. 2019, 18:17

abonchab a écrit :
31 déc. 2019, 15:55
...et l'ajout d'une bride portant la capacité du carter d'huile à 3 litres est très utile. Il n'y a pas que sur l'Ural !
Merci pour ton petit mot ! ça me conforte à continuer les travaux ;)

ton histoire de bride m’intéresse, tu as des infos la dessus ? (en MP si cela dérange que l'on parle de cela sur le forum...ce n'est pas une Ural ;) )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2019, 21:09

marcc a écrit :
31 déc. 2019, 18:17
abonchab a écrit :
31 déc. 2019, 15:55
...et l'ajout d'une bride portant la capacité du carter d'huile à 3 litres est très utile. Il n'y a pas que sur l'Ural !
Merci pour ton petit mot ! ça me conforte à continuer les travaux ;)

ton histoire de bride m’intéresse, tu as des infos la dessus ? (en MP si cela dérange que l'on parle de cela sur le forum...ce n'est pas une Ural ;) )
Pas de soucis les potes : ça peut intéresser d'autres motards - dont bibi ... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par abonchab » 02 janv. 2020, 10:09

On trouve cette entretoise de carter chez HORNÏG : ils appellent ça "bague de distance carter d'huile" c'est livré avec la visserie et la rallonge pour l'aspiration d'huile pour environ 110€ ttc sauf le cochon.
Il faut deux joints neufs de carter et ça vous permet de verser près de 3 litres d'huile dans le carter.

Image

Je cherche les photos faites lors du remontage avec des pistons forgés, mais c'est difficile retrouver parmi mes milliers de photos. Je vous les passerais dès que j'aurais remis la main dessus.

Pourquoi ? Ça permet d'une part au moteur de moins chauffer et surtout de mieux respirer parce que si on voulait trouver un défaut au moteur BMW série 6 ce serait à coup sûr l'aération du carter d'huile : les deux pistons ont chacun leur maneton et montent et descendent en même temps, créant un tourbillon pas croyable dans le carter d'huile, mal évacué par le reniflard à clapet même si celui-ci est "réglable".

Avec cet équipement la machine marche comme une commando 750 moteur combat, avec un souffle inépuisable. Je mets 2.5 litres d'huile, pas plus et aussi des pneus fins.

J'ai fait cette modification quand un premier réalésage s'est avéré nécessaire : vers 95000 kilomètres : première cote, pistons forgés et capacité du carter agrandie. L'huile IGOL 20x50 convient parfaitement à la série 6, pour la boite, je mets plus fluide que l'OURAL 80x90 MOTUL au bisulfure de mobylette, mais pour le pont la 80x140 Gramo B de chez IGOL est parfaite.

J'oubliais, il est nécessaire de modifier une des deux barres rigidifiant la béquille centrale, c'est facile à faire et ça évite que la béquille touche le carter qui descend d'environ 4 centimètres.

Je passe les photos dès que possible.

Salut à tous.

Patrick.

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par abonchab » 02 janv. 2020, 10:10

On trouve cette entretoise de carter chez HORNÏG : ils appellent ça "bague de distance carter d'huile" c'est livré avec la visserie et la rallonge pour l'aspiration d'huile pour environ 110€ ttc sauf le cochon.
Il faut deux joints neufs de carter et ça vous permet de verser près de 3 litres d'huile dans le carter.

Image

Je cherche les photos faites lors du remontage avec des pistons forgés, mais c'est difficile retrouver parmi mes milliers de photos. Je vous les passerais dès que j'aurais remis la main dessus.

Pourquoi ? Ça permet d'une part au moteur de moins chauffer et surtout de mieux respirer parce que si on voulait trouver un défaut au moteur BMW série 6 ce serait à coup sûr l'aération du carter d'huile : les deux pistons ont chacun leur maneton et montent et descendent en même temps, créant un tourbillon pas croyable dans le carter d'huile, mal évacué par le reniflard à clapet même si celui-ci est "réglable".

Avec cet équipement la machine marche comme une commando 750 moteur combat, avec un souffle inépuisable. Je mets 2.5 litres d'huile, pas plus et aussi des pneus fins.

J'ai fait cette modification quand un premier réalésage s'est avéré nécessaire : vers 95000 kilomètres : première cote, pistons forgés et capacité du carter agrandie. L'huile IGOL 20x50 convient parfaitement à la série 6, pour la boite, je mets plus fluide que l'OURAL 80x90 MOTUL au bisulfure de mobylette, mais pour le pont la 80x140 Gramo B de chez IGOL est parfaite.

J'oubliais, il est nécessaire de modifier une des deux barres rigidifiant la béquille centrale, c'est facile à faire et ça évite que la béquille touche le carter qui descend d'environ 4 centimètres.

Je passe les photos dès que possible.

Salut à tous.

Patrick.

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par abonchab » 05 janv. 2020, 17:32

Les photos, les voilà!

Image

Image

Image

Image

Image

Saluyt à tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2020, 18:25

Bravo ! Et je peux vous dire que ça marche !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par gecko » 05 janv. 2020, 19:19

sympa la mbw
tiens la modif pour le filtre a huile (auto)
Image

le site

ça change desuite la gueule du bloc
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par abonchab » 06 janv. 2020, 10:21

Bien vrai GECKO, j’avais omis ce site MOTOREN ISRAËL qui propose aussi un carter simple contenant 3.5 litres et conservant le filtre originel beaucoup mieux protégé que celui que tu présentes, surtout si on parcoure de la piste.

C'est plus cher car il faut ajouter la rallonge de l'aspiration d'huile ainsi qu'un cloisonnement du carter, vu la quantité d'huile en plus. Ça porte la modif à près de 250 €...mais ça change tout.

Je serai à Saint VERAN ce WE pour les Marmottes mais je ne campe pas, le parking sans neige rend difficile le planter des sardines et puis il y a quand même l'âge qui gène aussi un peu.

La Falcone préparée pour cette hivernale.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2020, 18:10

abonchab a écrit :
06 janv. 2020, 10:21
Bien vrai GECKO, j’avais omis ce site MOTOREN ISRAËL qui propose aussi un carter simple contenant 3.5 litres et conservant le filtre originel beaucoup mieux protégé que celui que tu présentes, surtout si on parcoure de la piste.

C'est plus cher car il faut ajouter la rallonge de l'aspiration d'huile ainsi qu'un cloisonnement du carter, vu la quantité d'huile en plus. Ça porte la modif à près de 250 €...mais ça change tout.

Je serai à Saint VERAN ce WE pour les Marmottes mais je ne campe pas, le parking sans neige rend difficile le planter des sardines et puis il y a quand même l'âge qui gène aussi un peu.

La Falcone préparée pour cette hivernale.

Image
Arrrghhh ! Ne la laisse pas traîner celle-là !! 8) :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre