AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2019, 17:53

Wlad a écrit :
14 déc. 2019, 21:29
Le SS29 fait ses premiers tours de roues à l'authentic
Image

Après une nuit de repos à l'hôtel Les Gentianes, les Zorgols sont partis lundi matin sous la neige
Image
Ca fait plaisir de voir les résultats d'un travail très conséquent. :D Merci Wlad !
Par contre j'ai eu vent des mésaventures dues à la météo aux Millevaches ce week-end. Triste pour les participants courageux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par berny03 » 26 déc. 2019, 21:50

La belle Aventure "AUTHENTIC" a pris fin en 2019 sous un ciel clément pour un mois de décembre, la neige n’était pas au rendez-vous, mais les motards bien présent et beaucoup un peu triste que la concentre s’arrête !
Je viens d'apprendre le départ pour d'autres cieux du doyen de l'Authentic Jeannot "le Plombier "
Image
RIP a toi a Jeannot,tu nous a bien fait rigoler pour tes 77 printemps au mème moment que la concentre .
Authentic qui a été organisé et orchestré grâce au couple Joëlle & Jean-Louis, aux pionniers de l’époque toujours présent de 2013 a 2019 !
Image
et bien sur tout les bénévoles sur ces 7 années........................
là une partie des courageux le dimanche après le rangement
Image
la neige est bien venue mais le lundi matin !
Image
Le Zeus du Boss qui vient clôturer cette dernière édition 2019.
Image
une pensée pour Jeannot qui c'est offert un tour de panier.
Image
Merci a tous participants bénévoles,je ne vous dis pas a l'année prochaine a l'Authentic...................mais d'autres hivernales pour 2020.
toutes les images sur le lien

https://photos.app.goo.gl/v2nm9vawQVVaoKTj9

Bonnes Fêtes
Berny
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par arknight » 27 déc. 2019, 13:50

SUPER .....Berny ... très beau et sympa reportage photos ..... un grand bravo à tous les participants ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Cathy » 27 déc. 2019, 16:25

berny03 a écrit :
26 déc. 2019, 21:50
La belle Aventure "AUTHENTIC" a pris fin en 2019 sous un ciel clément pour un mois de décembre, la neige n’était pas au rendez-vous, mais les motards bien présent et beaucoup un peu triste que la concentre s’arrête !
Je viens d'apprendre le départ pour d'autres cieux du doyen de l'Authentic Jeannot "le Plombier "
Image
RIP a toi a Jeannot,tu nous a bien fait rigoler pour tes 77 printemps au mème moment que la concentre .
Authentic qui a été organisé et orchestré grâce au couple Joëlle & Jean-Louis, aux pionniers de l’époque toujours présent de 2013 a 2019 !
Image
et bien sur tout les bénévoles sur ces 7 années........................
là une partie des courageux le dimanche après le rangement
Image
la neige est bien venue mais le lundi matin !
Image
Le Zeus du Boss qui vient clôturer cette dernière édition 2019.
Image
une pensée pour Jeannot qui c'est offert un tour de panier.
Image
Merci a tous participants bénévoles,je ne vous dis pas a l'année prochaine a l'Authentic...................mais d'autres hivernales pour 2020.
toutes les images sur le lien

https://photos.app.goo.gl/v2nm9vawQVVaoKTj9

Bonnes Fêtes
Berny
Merci Berny pour ce superbe et émouvant reportage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2019, 17:42

Cathy a écrit :
27 déc. 2019, 16:25
berny03 a écrit :
26 déc. 2019, 21:50
La belle Aventure "AUTHENTIC" a pris fin en 2019 sous un ciel clément pour un mois de décembre, la neige n’était pas au rendez-vous, mais les motards bien présent et beaucoup un peu triste que la concentre s’arrête !
Je viens d'apprendre le départ pour d'autres cieux du doyen de l'Authentic Jeannot "le Plombier "
Image
RIP a toi a Jeannot,tu nous a bien fait rigoler pour tes 77 printemps au mème moment que la concentre .
Authentic qui a été organisé et orchestré grâce au couple Joëlle & Jean-Louis, aux pionniers de l’époque toujours présent de 2013 a 2019 !
Image
et bien sur tout les bénévoles sur ces 7 années........................
là une partie des courageux le dimanche après le rangement
Image
la neige est bien venue mais le lundi matin !
Image
Le Zeus du Boss qui vient clôturer cette dernière édition 2019.
Image
une pensée pour Jeannot qui c'est offert un tour de panier.
Image
Merci a tous participants bénévoles,je ne vous dis pas a l'année prochaine a l'Authentic...................mais d'autres hivernales pour 2020.
toutes les images sur le lien

https://photos.app.goo.gl/v2nm9vawQVVaoKTj9

Bonnes Fêtes
Berny
Merci Berny pour ce superbe et émouvant reportage.
Pauvre Jeannot...content tout de même qu'il ait vécu cette dernière.
Et je renouvelle mon coup de chapeau très bas à Joëlle et Jean-Louis pour leur foi, leur détermination et leur fidélité.
Et aussi à tous les participants dites "secondes mains" ô combien importantes et finalement centrales : j'admire et n'aurais pas pu en faire autant.
Je garde un souvenir ému de Authentiques auxquelles j'ai pu participer.
Merci Bernard pour cet album toujours aussi frais et profond ! Tu fais partie des "meubles" ! Des photos bien amusantes pour certaines, émouvantes pour d'autres, et content, très content même, de reconnaître tous ces sides qui sont passés à l'atelier avant les festivités, de les voir en bonne forme et en bonnes mains.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par gecko » 28 déc. 2019, 08:28

Ade cias Jeannot
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Pepe le piou » 30 déc. 2019, 09:10

Merci Berny. Merci les Amis pour ces moments forts et partagés
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2020, 20:09

gecko a écrit :
28 déc. 2019, 08:28
Ade cias Jeannot
Image
Image
(photo de Berny)

Très belle et sobre cérémonie au crématorium de la Crouel pour Jeannot. La salle pleine de motards avec des têtes connues. Pas de discours pompants, de mots inutiles, juste de l'amitié sincère et de la musique qu'aimait Jeannot et que nous écoutions dans le recueillement. Une ambiance profonde, triste et vibrante.
Merci Captaincrochet et les Lafourme qui étaient là aussi.
Le crématorium de la Crouel m'a étonné par son style moderne et symbolique : un bel édifice plein de compétences et de puissance.

https://youtu.be/HDQkrtonLec
https://youtu.be/gPwRRSmRC6k
https://youtu.be/8Sc4Pb7d1Nk


Pendant ce temps d'évocation musical, un diaporama de photos passait paisiblement montrant Jeannot dans sa vie bien riche et motarde.
C'était beau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par gecko » 03 janv. 2020, 18:02

Est-Motorcycles a écrit :
02 janv. 2020, 20:09
gecko a écrit :
28 déc. 2019, 08:28
Ade cias Jeannot
Image
Image
(photo de Berny)

Très belle et sobre cérémonie au crématorium de la Crouel pour Jeannot. La salle pleine de motards avec des têtes connues. Pas de discours pompants, de mots inutiles, juste de l'amitié sincère et de la musique qu'aimait Jeannot et que nous écoutions dans le recueillement. Une ambiance profonde, triste et vibrante.
Merci Captaincrochet et les Lafourme qui étaient là aussi.
Le crématorium de la Crouel m'a étonné par son style moderne et symbolique : un bel édifice plein de compétences et de puissance.

https://youtu.be/HDQkrtonLec
https://youtu.be/gPwRRSmRC6k
https://youtu.be/8Sc4Pb7d1Nk


Pendant ce temps d'évocation musical, un diaporama de photos passait paisiblement montrant Jeannot dans sa vie bien riche et motarde.
C'était beau.
Merci Dan .....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2020, 08:13

gecko a écrit :
03 janv. 2020, 18:02
...
Merci Dan .....
D'autant que vous aviez quelques similitudes...
Il était fils d'un émigré d'Espagne qui avait fuit le régime franquiste...dure époque, enfance difficile donc et plus tard, divorce mais rencontre avec sa grande famille motarde. Si on veut évoquer des vrais motards, là y'en a un...
D'ailleurs, notre famille motarde ne s'y est pas trompée : beaucoup, de jeunes étaient présents.
La tradition vibrait encore un peu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par gecko » 05 janv. 2020, 18:59

Est-Motorcycles a écrit :
04 janv. 2020, 08:13
gecko a écrit :
03 janv. 2020, 18:02
...
Merci Dan .....
D'autant que vous aviez quelques similitudes...
Il était fils d'un émigré d'Espagne qui avait fuit le régime franquiste...dure époque, enfance difficile donc et plus tard, divorce mais rencontre avec sa grande famille motarde. Si on veut évoquer des vrais motards, là y'en a un...
D'ailleurs, notre famille motarde ne s'y est pas trompée : beaucoup, de jeunes étaient présents.
La tradition vibrait encore un peu.
j ai aimé passer du temps avec lui.....une belle rencontre....de bonne rigolade...un homme simple dans son rapport avec les autres...un vivant....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2021, 18:41

Certains préparent l'hivernale des "Millevaches".
Une grande partie de l'histoire des Millevaches et de leurs différences avec l'Authentique est relatée ici, sur l'ensemble de la discussion, je n'y reviens donc pas, il suffit de lire.
Elle explique les aspects de la tradition, le devoir de mémoire et tout ce qui différencie le motard moderne dont le seul souci est son plaisir personnel d'avec le motard traditionnel qui tient compte de l'histoire.
Si je comprends le motard moderne, qui oublie volontairement d'où viennent les "Millevaches" (volontairement car il est au courant s'il s'en donne la peine), je me range depuis toujours du côté de la tradition. Je sais que du point de vue des gamins j'ai tort et que je ne suis (suivre) pas le sens du vent, mais je ne changerai pas.
Une tradition se respecte et s'honnore.
Ceux qui ont redonné naissance aux Millevaches, à l'époque unifiées, sont les Lafourme, couple mythique de grands rouleurs, hauts en couleur :
Image
Image

Berny faisait aussi partie de cette aventure dès le début.
Nous nous réunissions à l'époque devant la concess, pour les motards d'Auvergne...et notre participation était franche, totale.

Image
Image
Image

Puis il y eu cette scission racontée plus haut dans cette discussion, scission que je n'ai pas comprise ni admise car un des boss des Millevaches avait pris son side chez nous, et ils étaient les fils spirituels des Lafourme. Je connais les Lafourme depuis 1976...
Pour des raison de santé, Jean Louis a arrêté l'Authentique. Il est alors peut-être normal que les Millevaches poursuivent, c'est dans l'ordre des choses.
Cela je le comprends.
Mais ce que je ne comprends pas et que je n'admets pas, c'est qu'il n'y ait aucune mention de ces puissantes références passées dans la nouvelle présentation des Millevaches de cette année 2021.
De nombreux jeunes s'en moquent. Ils ne se rendent pas compte que la rupture avec la tradition engendre à long terme la perte de tout. Cette rupture ne viendra pas d'un seul coup, elle s'immiscera peu à peu car elle provient de la séparation d'avec les pères. Et ce ne sont pas les jouisseurs qui prendront la relève. Ils feront comme tous les jouisseurs, ils vieilliront et s'en iront un a un en laissant cet espace fraternel vidé de sa substance, pour avoir tout pris sans rien donner.
Il ne peut y avoir de continuité saine sans l'évocation des valeurs traditionnelles passées.
En agissant ainsi, les jeunes arrivés qui pensent sortir de la cuisse de Jupiter prennent une queue sombre dont ils n'ont pas idée : leur tour viendra, celui de l'oubli et de la moquerie.
Triste époque.
Ici les Lafourme en Norvège au mois de janvier :
Image

Ils étaient les maîtres.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par denis-71 » 05 oct. 2021, 20:42

hello , je serai présent cette année , mon premier millevaches. J'ai depuis fort longtemps tout le matériel nécessaire et surtout un side depuis 2019. Et un side avec embrayage neuf et une cloche neuve !!!! merci Dan :lol: :lol: :P apres bien des efforts pour la sortir cette put... de sa mè.... de chiotte!!!!

donc je suis paré. je suis libre, toutes mes constructions sont terminées, je viens d'acheter pour la première fois en 30 ans une veste moto , hiver. :mrgreen:

voilà , c'est peut être un peu hors sujet mais je suis assez content de m'y rendre, sans connaitre l'histoire des anciens j'avais il y a déjà pas mal de temps regardé le reportage en noir et blanc sur ces vigoureux et téméraires motards (équipés comme des robinsons ) où deux gars réparent une roue dans la neige...sans gant ça me donne déjà froid pour eux. (00h53sec sur la viéo) sont surement des vosgiens :D :D
la vidéo est sur le site

https://youtu.be/0YmOUR1Y76g

j'adore la musique de fond et le timbre du commentateur. 1969...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2021, 22:49

denis-71 a écrit :
05 oct. 2021, 20:42
hello , je serai présent cette année , mon premier millevaches. J'ai depuis fort longtemps tout le matériel nécessaire et surtout un side depuis 2019. Et un side avec embrayage neuf et une cloche neuve !!!! merci Dan :lol: :lol: :P apres bien des efforts pour la sortir cette put... de sa mè.... de chiotte!!!!

donc je suis paré. je suis libre, toutes mes constructions sont terminées, je viens d'acheter pour la première fois en 30 ans une veste moto , hiver. :mrgreen:

voilà , c'est peut être un peu hors sujet mais je suis assez content de m'y rendre, sans connaitre l'histoire des anciens j'avais il y a déjà pas mal de temps regardé le reportage en noir et blanc sur ces vigoureux et téméraires motards (équipés comme des robinsons ) où deux gars réparent une roue dans la neige...sans gant ça me donne déjà froid pour eux. (00h53sec sur la viéo) sont surement des vosgiens :D :D
la vidéo est sur le site

https://youtu.be/0YmOUR1Y76g

j'adore la musique de fond et le timbre du commentateur. 1969...
Reportage très puriste, surtout en regardant le niveau du matos de protection ! :roll:
Oui, là ils causent du fondateur, Michel Perdrix, qui était mis à l'honneur à chaque Authentiques avec les Lafourme...

Image

Des années plus tard, décédé, il était toujours à l'honneur...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par SamFz » 12 oct. 2021, 09:24

Est-Motorcycles a écrit :
05 oct. 2021, 22:49
Reportage très puriste, surtout en regardant le niveau du matos de protection ! :roll:
Oui, là ils causent du fondateur, Michel Perdrix, qui était mis à l'honneur à chaque Authentiques avec les Lafourme...

Image

Des années plus tard, décédé, il était toujours à l'honneur...

Image
J'ai parcouru l'ensemble du sujet car ayant participé en 2016 et 2018 aux 1000vaches du MC Meymacois, je ne connaissais pas l'histoire.
Mes potes de l'époque me parlaient d'une scission entre les membres de bureaux sans en connaitre les faits...

Merci donc pour ces précisions et les récits de l'authentic.

Répondre