L’Oktobre de Rackham le rouge

Répondre
rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par rackham le rouge » 06 nov. 2019, 13:23

Privet.
Pour les bricoleur....
rackham le rouge a écrit :
22 août 2016, 11:20

RETOUR D'EXPERIENCE.

j'avais remplacé le robinet d'essence par un adaptable manuel...

post: viewtopic.php?f=2&t=3321&start=75

Mais celui-ci a un débit plus petit que le robinet d'origine ( - 1/1.5 mm).

Ça fonctionnait bien sûr "ON", mais les quelques fois où j'ai dû passer en réserve avec désamorçage des carbus. Il fallait que j'appuie sur une durite 15/20 minutes pour réamorcer.

Sur une départementale, ça va, mais une sur voie "rapide", c'est gênant...
En plus, le joint s'est détérioré en 6 mois (made in china ?).
Le robinet Yamaha (2 GU-24500-02) a peut-être un plus gros débit et de meilleure qualité ?????

Donc modification du robinet d'origine a dépression pour en faire un manuel et réamorçage en 1 minute...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2019, 17:33

Quelques images de la grosse restauration de l'octobre rouge de Rackam le rouge...
Du gros travail mais d'abord un lien à partir du 16 décembre :

viewtopic.php?f=2&t=3888#p207314

La main apportée a été efficace et technique : Yannick a la tête sur les épaules...du déballage des pièces nettoyées par ses soins au moteur dans le coffre, il y eut du boulot.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

...je suis sur son pont...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2019, 17:48

Reprise des portées de joint sur tous les plans
...et changement de tous les roulements...

Image
Image

...attention, sur les 1 WD, les deux goujons qui tiennent le pont sur le bras oscillant sont bloqués par de petits épaulements très fragiles et qui sont à l'intérieur du pont : on serre à seulement 2 m.kg maxi.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 19 déc. 2019, 20:52

Bonsoir.
Juste un petit résumé de mon Oktobre Rouge, qui est née dans une très mauvaise "clinique" et qui a eu des précédents parents peu méticuleux avec une utilisation sauvage. :evil: :evil: :evil:
Après quelques dizaines de milliers de kms et malgré un entretien rigoureux de ma part, le moteur fonctionnait, mais... je sentais qu'il n'était pas au mieux de ça forme.
Donc passage à la "clinique" de Manzat pour un diagnostique et un passage en 8½.
Résultat des courses après démontage, refection complet du moteur pour un passage en 8½ sérieux sur du long terme.
Dr Dan :P et sa collaboratrice Mrs Valerie :wink: ont fait du super travail...MAGNIFIQUE travail.
PS: Je suis mecano aussi.....donc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DEHORS.....Image

DEDANS
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2019, 22:44

rackham le rouge a écrit :
19 déc. 2019, 20:52
Bonsoir.
Juste un petit résumé de mon Oktobre Rouge, qui est née dans une très mauvaise "clinique" et qui a eu des précédents parents peu méticuleux avec une utilisation sauvage. :evil: :evil: :evil:
Après quelques dizaines de milliers de kms et malgré un entretien rigoureux de ma part, le moteur fonctionnait, mais... je sentais qu'il n'était pas au mieux de ça forme.
Donc passage à la "clinique" de Manzat pour un diagnostique et un passage en 8½.
Résultat des courses après démontage, refection complet du moteur pour un passage en 8½ sérieux sur du long terme.
Dr Dan :P et sa collaboratrice Mrs Valerie :wink: ont fait du super travail...MAGNIFIQUE travail.
PS: Je suis mecano aussi.....donc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DEHORS.....Image

DEDANS
Image
Merci Yannick, tudju t'as pas chaumé non plus ! il est vraiment très beau et tu y es pour beaucoup !
On a bien fait de reprendre aussi le pont car tu verras que le roulement principal était naze de chez naze.
"...Pas au mieux de sa forme..." : tu as très bien senti et je suis serein pour l'avenir.
Au 4/1/2020 le grand jour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par fbeurne » 19 déc. 2019, 22:54

Bravo...beau cadeau de noël ce moteur tout neuf et préparé au top!
Le mien est natif "Est motorcycles" à la même période, il y a déja 3 ans! P'tain ca passe!
Bonne repose dans son cadre!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par abonchab » 20 déc. 2019, 08:58

Salut RACKHAM, ton URAL est magnifique et cette peinture noire de la mécanique lui va si bien.

Une question : Je viens de lire dans un très ancien Moto Revue, un article contenant l'étude de l'influence sur le refroidissement d'un moteur de motocyclette, d'une peinture noire semi mate. Il y est indiqué que l'abaissement de la température serait important ; de l'ordre d'une vingtaine de degrés.

La démonstration étant effectuée en été avec une machine attelée en conservant volontairement un pont long dans le but de favoriser l'échauffement.

J'ai déjà depuis longtemps constaté sur mon propre M70, que la température du moteur noir était toujours bien plus basse que celle de ses homologues blancs dans les mêmes conditions de roulage.

Image

Ainsi je pense utile de souligner que l'option peinture noire de la mécanique ne serait pas exclusivement une histoire cosmétique mais surtout une manière de favoriser le refroidissement.

Qui peut me confirmer cela car je reste un béotien en matière de mécanique ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2019, 10:21

abonchab a écrit :
20 déc. 2019, 08:58
Salut RACKHAM, ton URAL est magnifique et cette peinture noire de la mécanique lui va si bien.

Une question : Je viens de lire dans un très ancien Moto Revue, un article contenant l'étude de l'influence sur le refroidissement d'un moteur de motocyclette, d'une peinture noire semi mate. Il y est indiqué que l'abaissement de la température serait important ; de l'ordre d'une vingtaine de degrés.

La démonstration étant effectuée en été avec une machine attelée en conservant volontairement un pont long dans le but de favoriser l'échauffement.

J'ai déjà depuis longtemps constaté sur mon propre M70, que la température du moteur noir était toujours bien plus basse que celle de ses homologues blancs dans les mêmes conditions de roulage.

Image

Ainsi je pense utile de souligner que l'option peinture noire de la mécanique ne serait pas exclusivement une histoire cosmétique mais surtout une manière de favoriser le refroidissement.

Qui peut me confirmer cela car je reste un béotien en matière de mécanique ? Merci d'avance.
Je confirme mon ami, je ne le conseillais pas pour le surcoût et aussi parce qu'elles ne tenaient pas voici quelques années. Mais maintenant elles tiennent bien, c'est impressionnant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par abonchab » 20 déc. 2019, 12:22

Merci beaucoup DAN ; qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum , voilà pourquoi il est si précieux.

Image

Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2019, 16:26

Le calage du pont 1 WD s'effectue par deux endroits : le nez de pont et l'épaisseur de la cale qui reçoit le roulement principal.

Image
Image

Chez EM je serre les ponts assez juste, de manière à les roder et à éliminer les à coups qui détruisent justement les entraîneurs. Des à coups dus aux mauvais calages de ponts matent les dents des entraîneurs à chaque fois qu'on accélère et qu'on ralentit...
Un pont qui sort de chez nous se rode, il fera ainsi le double de kilométrage qu'un pont "stock" monté à la chaine et ne détruira pas l'entraîneur.

Image

Il part demain pour chez Rackham avec les recommandations qui, je le sais, seront suivies à la lettre... :twisted:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 20 déc. 2019, 19:03

Salut tout le monde.
abonchab a écrit :
20 déc. 2019, 08:58
Salut RACKHAM, ton URAL est magnifique et cette peinture noire de la mécanique lui va si bien.
Le noir.......et le rouge aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fbeurne a écrit :
19 déc. 2019, 22:54
Bravo...beau cadeau de noël ce moteur tout neuf et préparé au top!
Le mien est natif "Est motorcycles" à la même période, il y a déja 3 ans! P'tain ca passe!
Bonne repose dans son cadre!


Oui c'est noël avant l'heure :D :D :D
Aujourd'hui montage des périphériques routage des câbles (très important) suite a remplacement de la biellette d’embrayage (plus courte) et guidon(plus grand). Donc quelques modifs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Reste des bricoles, réservoir, selle, pneu AR sur nouvelle roue et le pont, mais la, Dan est a l'ouvrage et il chôme pas.... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2020, 18:40

:D :D
Il est "viendu" chercher son monstre, une très belle bête...

Image
Image

Puis un beau casse-croûte avec Eric et sa femme qui sont aussi passés chercher leur Scrambler avec Superfrein...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre