ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
superbe
déja une belle gueule
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Vu l'age pourquoi pas du c4.abonchab a écrit : ↑11 déc. 2019, 11:35Salut, du nouveau chez Norton.
Mon projet avance et commence à se concrétiser après d'importantes recherches et essais.
La machine est provisoirement sur roues.
Va falloir passer l'avant en 18 pouces et il reste à placer les repose-pieds et positionner réservoir (récup. honda CX custom).
Jante avant en 2.15 et arrière en 2.50 avec successivement pneu avant en 90 et arrière en 110.
Alain a magnifiquement résolu la difficulté tenant à la présence d'un moteur et boite séparés; le système de tension de la chaîne primaire fonctionne parfaitement.
Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire et en attendant il faut s'occuper du moteur pour lequel il me manque encore les roulements de vilo dont un avec double rangée de billes sur cage bronze. on me conseille de prendre du c4 pour ce type de moteur ?
A mon avis du c3 doit suffire largement.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
je suppose que Alain ,c'est Alain Tailleux ?
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Superbe projet !athilys a écrit : ↑11 déc. 2019, 19:17Vu l'age pourquoi pas du c4.abonchab a écrit : ↑11 déc. 2019, 11:35Salut, du nouveau chez Norton.
Mon projet avance et commence à se concrétiser après d'importantes recherches et essais.
La machine est provisoirement sur roues.
Va falloir passer l'avant en 18 pouces et il reste à placer les repose-pieds et positionner réservoir (récup. honda CX custom).
Jante avant en 2.15 et arrière en 2.50 avec successivement pneu avant en 90 et arrière en 110.
Alain a magnifiquement résolu la difficulté tenant à la présence d'un moteur et boite séparés; le système de tension de la chaîne primaire fonctionne parfaitement.
Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire et en attendant il faut s'occuper du moteur pour lequel il me manque encore les roulements de vilo dont un avec double rangée de billes sur cage bronze. on me conseille de prendre du c4 pour ce type de moteur ?
A mon avis du c3 doit suffire largement.
Je plussoie pour le C3...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Qui peux le plus , peux le moins ... = C4 !! C'est une pièce ou tu n'y reviendra pas à 2 fois !!!
Beau projet en tous cas
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URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Ca n'a rien a voir avec la qualité
Les c4 et plus sont fait pour des appli avec des vibrations importantes et des chocs. Ou encore de grosses differences de dilatation entre axe et cage.
C4 defini un jeu interne supérieur a la normale ( c3 aussi mais minime ) ca ne veut pas dire qu il est plus solide ou plus facile a monter.
Sible roulement a plus de jeu, tout va avoir plus de jeu notamment en radial.
Par contre ne pas hesiter a acheter du haut de gamme.
Les cages laiton se justifient pour des utilisations intensives ou en ambiance agressive.
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Le "C4" acceptera mieux d'éventuels montées en température avec une plage de dilatation plus large . Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton moteur ...
Et une vieille mécanique sans jeu , ça ne marche pas longtemps = " y'a pas la place pour l'huile et la graisse "
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Et bien voilà... un pour un contre....
Choisit....
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
va voir sur les forums en Angleterre ....
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Bravo !abonchab a écrit : ↑18 déc. 2019, 16:34Merci des conseils, pour l'instant nous remontons le vilebrequin, maneton et galets neufs collés à la graisse de marteau piqueur.
Terminé ce matin, reste à trouver deux roulements oscillants à double rangée de billes.
Je vous tiens au courant de la suite de cette histoire.
c'est le même montage que les vilos de Saro...
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
yes !!!
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Magnifique machine; j'ai eu dans les années 60 deux GIMA avec moteur AMC.
Partie cycle très solide et fourche efficace.
Par contre, le moteur AMC ne m'a pas laissé de bons souvenirs; surtout la boite...et quand nous sommes partis d’Arras en juillet 1969 avec mon frangin et quelques autres amis, nous avions préféré les TOBEC , Terrot, Peugeot et Gnôme-Rhône et laissé ces pauvres AMC au garage.
Le moteur YDRAL était bien meilleur à tous les niveaux, mais on en trouvait pas facilement à ARRAS à l'époque; on trouvait
des Gnôme-Rhône R3, R4 R4b et R5 parce que l'ancien concess. était un type bien et passionné
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un marchand de roulements oscillants à cage bronze ou laiton?
Merci d'avance et salut à tous.
Partie cycle très solide et fourche efficace.
Par contre, le moteur AMC ne m'a pas laissé de bons souvenirs; surtout la boite...et quand nous sommes partis d’Arras en juillet 1969 avec mon frangin et quelques autres amis, nous avions préféré les TOBEC , Terrot, Peugeot et Gnôme-Rhône et laissé ces pauvres AMC au garage.
Le moteur YDRAL était bien meilleur à tous les niveaux, mais on en trouvait pas facilement à ARRAS à l'époque; on trouvait
des Gnôme-Rhône R3, R4 R4b et R5 parce que l'ancien concess. était un type bien et passionné
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un marchand de roulements oscillants à cage bronze ou laiton?
Merci d'avance et salut à tous.