PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 03 déc. 2019, 09:57

...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 03 déc. 2019, 10:24

jpoural a écrit :
03 déc. 2019, 09:57
fbeurne a écrit :
03 déc. 2019, 08:56
Se lancer, essayer, tenter...L'immobilisme et/ou la peur de mal faire, c'est mortel! (Après il faut quand même se jauger, et adopter le dicton: si tu ne peux pas démonter, et réparer, il te faudra recycler!lol!)
La preuve ci dessous!
Ma piote à casser l'écran et le LCD de son I phone ..... Matos qui avait 4 mois!!! Eurrrrrggg!
Alors je dis, "Escroquerie" lorsque le gas du magasin vous demande 112e pour changer le truc!
Achat de la pièce (sur la france pour éviter quand même les affaires trop belles pour être vraies....) 29.90e livré avec les tournevis et le nécessaire pour ouvrir le phone!
Un peu de minutie, c'est sûr!
Du calme, vital!
un tuto video pour faire......
20mm après, tout va bien, le phone est reparti....
La maman a arrêter de râler après la gosse à 20 jours de Noël.. ..le calme est revenu... papa bricole autant qu'il se sent capable de le faire!
Et là, ces gaillards aux boutiques sur le trottoir, se foutent de notre tronche! :arrow:

Image
oui mais je suis vieux con :( un iphone pour un gosse :?: qui coute la peau des fesses aux Parents :oops: je ne considere pas ça pour un binz' s indispensable :oops:
j'ai pas smartmachin,pas imachin , :) et je m'en passe tres bien :oops: vous grognez tous sur ceci et cela et vous etes les premiers à vous equiper ou a bouffer du pognon pour des trucs et des machins que vous n'avez pas besoin.
Ne venez pas vous plaindre si ça coute cher :x :x :x
Mon pauvre JP.... J'ai un smartphone à 70balles indestructible... Je suis bien le premier à penser la même chose que toi sauf que:
j'ai été gosse aussi et le discours là, mes parents l'avaient pour nos consoles de jeux , nos cassettes audios et autres walkmans....Mes grands parents l'ont eut avec mon père lorsqu'il a voulu s'acheter un acordeon à 18ans pour faire les bals et s'offrir sa 403! Ca sert à rien ta bagnole! ...
Je crois que c'est ainsi que l'on doit éduquer les jeunes pour qu'ils aient la notion de l'argent.
Pour ces histoires de téléphones, j'ai résisté tant que j'ai pu...Et puis un jour, j'ai trouvé un tel reconditionné à prix qui me semblait raisonnable! Une batterie neuve à 9.90 sur le net et hop, la cocotte est heureuse comme si on lui avait offert un trésor! Je te jure!
Et je peux te dire que ma gosse , elle y fait attention comme à la prunelle de ses yeux...ALors là je cautionne un peu quand même, car elle fait attention et sait ce que ca vaut!! Après punir l'accident??? j'ai assez pris de claque dans la gueule par ma mère pour une pauvre tache sur mon pantalon, des chaussures sales, 5mm de retard à table, pire, une mauvaise note sans chercher à comprendre si tu as fait de ton mieux......c'est bon, je hais tout ca! Je laisse d’ailleurs ma mère (malade et dont je m'occupe à 200% aujourd'hui) pour se qu'elle est, pour ca aussi! L'autorité outrancière et débile! (C'est NON, p'y s'est tout!), sans explication???....BOf!
j'estime aujourd'hui que je me fais plaisir aussi avec mon ural, un stage mécanique, un détour à l'étranger... Je roule DACIA, je répare ce que je peux, ma gosse n'a pas d'anniversaires et noel outre mesure puisque sa passion est le cheval, ca coûte une certaine somme....Et que c'est donc son cadeau.....
On ne peut pas non plus les faire vivre en décalage avec leur temps!!
Les cours de collèges se font sur informatique mon pauvre JP! Les agendas sont sur le web! les notes aussi! l'absence de la gosse en cours, c'est un mail automatique! le rendu des devoirs se fait aussi sur fichier et par mail à 20H au prof...... Non c'est mort et les parents 2020 ne pourront pas faire vivre leurs gosses avec un crayon HB et du papier A4...C'est mort!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par belo » 03 déc. 2019, 23:08

ben c'est bien dommage ,j'aimais biens mordiller les crayons HB ,les verts avec le bout noir
j'ai jamais essayé de mordiller un ifoune ,bon en même temps j'en ai pas

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 04 déc. 2019, 06:44

belo a écrit :
03 déc. 2019, 23:08
ben c'est bien dommage ,j'aimais biens mordiller les crayons HB ,les verts avec le bout noir
j'ai jamais essayé de mordiller un ifoune ,bon en même temps j'en ai pas
Arrêtes! On avait une punition si nos crayons étaient mordus..... (C'était comme se balancer sur sa chaise!) :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 04 déc. 2019, 07:22

fbeurne a écrit :
04 déc. 2019, 06:44
belo a écrit :
03 déc. 2019, 23:08
ben c'est bien dommage ,j'aimais biens mordiller les crayons HB ,les verts avec le bout noir
j'ai jamais essayé de mordiller un ifoune ,bon en même temps j'en ai pas
Arrêtes! On avait une punition si nos crayons étaient mordus..... (C'était comme se balancer sur sa chaise!) :lol:
La mine des HB était trop dure, pour de beaux dégradés le 2B était parfait.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2019, 08:25

Omar_Cello a écrit :
04 déc. 2019, 07:22
fbeurne a écrit :
04 déc. 2019, 06:44
belo a écrit :
03 déc. 2019, 23:08
ben c'est bien dommage ,j'aimais biens mordiller les crayons HB ,les verts avec le bout noir
j'ai jamais essayé de mordiller un ifoune ,bon en même temps j'en ai pas
Arrêtes! On avait une punition si nos crayons étaient mordus..... (C'était comme se balancer sur sa chaise!) :lol:
La mine des HB était trop dure, pour de beaux dégradés le 2B était parfait.
:lol: :lol:
Que de souvenirs ! Fredo était tout comme moi dans l'est (on va dire que la Lorraine y est puisque nos Vieux sont morts pour elles, même si les macs de Metz sont différents de ceux de Nancy... :roll: ), donc on prenait en effet des lattes au cul quand on mordillait les crayons.
Je n'aimais pas le goût de leur peinture, je préférais celle des carand'ache mais c'était plus cher...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 04 déc. 2019, 08:33

Est-Motorcycles a écrit :
04 déc. 2019, 08:25
Omar_Cello a écrit :
04 déc. 2019, 07:22
fbeurne a écrit :
04 déc. 2019, 06:44


Arrêtes! On avait une punition si nos crayons étaient mordus..... (C'était comme se balancer sur sa chaise!) :lol:
La mine des HB était trop dure, pour de beaux dégradés le 2B était parfait.
:lol: :lol:
Que de souvenirs ! Fredo était tout comme moi dans l'est (on va dire que la Lorraine y est puisque nos Vieux sont morts pour elles, même si les macs de Metz sont différents de ceux de Nancy... :roll: ), donc on prenait en effet des lattes au cul quand on mordillait les crayons.
Je n'aimais pas le goût de leur peinture, je préférais celle des carand'ache mais c'était plus cher...
l'odeur du bois de ces crayons quand on les taillait, un délice! ça sentait le résineux !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 04 déc. 2019, 17:01

Marip a écrit :
04 déc. 2019, 08:33
Est-Motorcycles a écrit :
04 déc. 2019, 08:25
Omar_Cello a écrit :
04 déc. 2019, 07:22


La mine des HB était trop dure, pour de beaux dégradés le 2B était parfait.
:lol: :lol:
Que de souvenirs ! Fredo était tout comme moi dans l'est (on va dire que la Lorraine y est puisque nos Vieux sont morts pour elles, même si les macs de Metz sont différents de ceux de Nancy... :roll: ), donc on prenait en effet des lattes au cul quand on mordillait les crayons.
Je n'aimais pas le goût de leur peinture, je préférais celle des carand'ache mais c'était plus cher...
l'odeur du bois de ces crayons quand on les taillait, un délice! ça sentait le résineux !
J'ai de la chance, l'usine Caran d'Ache les beaux crayons rouges est à 5 km de chez moi ^^

J'ai moins de chance, cet aprème on m'a extrait 2 dents de sagesse bien ancrées avec des racines pas possible,
et malgré les anesthésies, putain je l'ai bien pilée. Alors là c'est purée patate froide et yogurth pendant quelques jours.

Et pas d'alcool dit le docteur, car c'est pas bon pour la cicatrisation des plaies.

Ben derme, alors !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2019, 17:59

Omar_Cello a écrit :
04 déc. 2019, 17:01
Marip a écrit :
04 déc. 2019, 08:33
Est-Motorcycles a écrit :
04 déc. 2019, 08:25

:lol: :lol:
Que de souvenirs ! Fredo était tout comme moi dans l'est (on va dire que la Lorraine y est puisque nos Vieux sont morts pour elles, même si les macs de Metz sont différents de ceux de Nancy... :roll: ), donc on prenait en effet des lattes au cul quand on mordillait les crayons.
Je n'aimais pas le goût de leur peinture, je préférais celle des carand'ache mais c'était plus cher...
l'odeur du bois de ces crayons quand on les taillait, un délice! ça sentait le résineux !
J'ai de la chance, l'usine Caran d'Ache les beaux crayons rouges est à 5 km de chez moi ^^

J'ai moins de chance, cet aprème on m'a extrait 2 dents de sagesse bien ancrées avec des racines pas possible,
et malgré les anesthésies, putain je l'ai bien pilée. Alors là c'est purée patate froide et yogurth pendant quelques jours.

Et pas d'alcool dit le docteur, car c'est pas bon pour la cicatrisation des plaies.

Ben derme, alors !
Relax Mec !
Pas d'alcool...pas d'alcool...on voit bien qu'on est en Suisse té !
Un alsacien, conformément à sa génétique, ne s'emmerde pas avec les rendez-vous dans 3 semaines et tout le fourbi : ici, avant de me faire retaper la tronche par mon regretté ami Dan-le-Dentard, extraction d'une dent de "sagesse" (mon cul oui, tu parles d'une sagesse !) comme à l'atelier.
Je t'indique le process :
Le matos, suivit de la méthode...infaillible !

Image
Image
Image
Image
Image

Salope.
C'était la veille d'un 14 juillet, même à l'hosto c'était tout fermé et j'avais un abcès !
J'suis encore vivant et depuis, j'ai retrouvé mon sourire de couillon "Dany-belle-gueule" refaçonné par mon pote !
:lol: :lol:
Et je te jure que je suis près à recommencer demain ! :lol: :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 04 déc. 2019, 23:20

Bonsoir vu que c'est la mode de diviser ....
Le grand mani-tout a du savoir que j'irai battre le pavé demain matin, alors il m' a envoyé cela:

Image
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2019, 08:22

papycoz a écrit :
04 déc. 2019, 23:20
Bonsoir vu que c'est la mode de diviser ....
Le grand mani-tout a du savoir que j'irai battre le pavé demain matin, alors il m' a envoyé cela:

Image
Ca sent le lynchage ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 05 déc. 2019, 10:16

Est-Motorcycles a écrit :
05 déc. 2019, 08:22
papycoz a écrit :
04 déc. 2019, 23:20
Bonsoir vu que c'est la mode de diviser ....
Le grand mani-tout a du savoir que j'irai battre le pavé demain matin, alors il m' a envoyé cela:

Image
Ca sent le lynchage ! :lol:
Je pense qu’à ce stade il convient de rappeler certaines paroles de M. Martinez, patron de la CGT:
« Je souhaite que M. Macron fasse le score le plus élevé possible. »
S’il faut développer davantage, qu’on me le fasse savoir...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 05 déc. 2019, 12:10

Image

mon dentiste a un bien drôle de sapin de Noël

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 12 déc. 2019, 20:44

Bon ben voilà, la p'tite BM repart chez un concess et j'ai trouvé une bécane!
Un ovni en fait!

https://www.youtube.com/watch?v=hsH_VSx ... 9xox1qTzHg

jamais je n'aurais pu me payer une goldwing, vu les pris pharaoniques...Et voilà que je me penche sur la gamme honda et trouve une bécane qui me tape dans l’œil!
Une gold avec un moteur de pan european 1300 V4....Moto qui n'a que des qualités, moteur largement éprouvé qui passe les 140.000comme qui rigole, mais qui n'a pas plut à "la mode du moment" et à la réflexion des puristes gold!
En effet, cette moto , vendue 17500e euros à l'époque (eurrgggggh, les roros!) n'a pas fait sauter le pas à beaucoup de gens qui, pour 3.000e de plus, passaient la cap pour le gros 6cylindres 1800!!!
Alors, honda à bradé à 12000e en 2015 cette ctx 1300 et a arrêté les frais laissant sur le carreau les premiers acquéreurs qui ont craqué au prix fort!!! Aihhh le marché de l'occas ou on trouve des 2012 à 12.500balles pendant que les 2015 sont a 8000...
A ce jour, j'ai donc trouvé une belle occase avec 23.000bornes, de 2015 à 8.000euros (moins la remise sur ma BM qui été acceptée à un prix très honnête!) toutes options, révision faite, pneus neufs, carte grise K DO , bulle haute, siège et poignées chauffantes, top case aux couleurs de la moto, sonoet GPS tomtom compris!
INCROYABLE pour une telle moto, un tel moteur et pourtant.....Aux antipodes de mon URAL, elle sera là samedi!

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 12 déc. 2019, 21:29

fbeurne a écrit :
12 déc. 2019, 20:44
Bon ben voilà, la p'tite BM repart chez un concess et j'ai trouvé une bécane!
Un ovni en fait!

https://www.youtube.com/watch?v=hsH_VSx ... 9xox1qTzHg

jamais je n'aurais pu me payer une goldwing, vu les pris pharaoniques...Et voilà que je me penche sur la gamme honda et trouve une bécane qui me tape dans l’œil!
Une gold avec un moteur de pan european 1300 V4....Moto qui n'a que des qualités, moteur largement éprouvé qui passe les 140.000comme qui rigole, mais qui n'a pas plut à "la mode du moment" et à la réflexion des puristes gold!
En effet, cette moto , vendue 17500e euros à l'époque (eurrgggggh, les roros!) n'a pas fait sauter le pas à beaucoup de gens qui, pour 3.000e de plus, passaient la cap pour le gros 6cylindres 1800!!!
Alors, honda à bradé à 12000e en 2015 cette ctx 1300 et a arrêté les frais laissant sur le carreau les premiers acquéreurs qui ont craqué au prix fort!!! Aihhh le marché de l'occas ou on trouve des 2012 à 12.500balles pendant que les 2015 sont a 8000...
A ce jour, j'ai donc trouvé une belle occase avec 23.000bornes, de 2015 à 8.000euros (moins la remise sur ma BM qui été acceptée à un prix très honnête!) toutes options, révision faite, pneus neufs, carte grise K DO , bulle haute, siège et poignées chauffantes, top case aux couleurs de la moto, sonoet GPS tomtom compris!
INCROYABLE pour une telle moto, un tel moteur et pourtant.....Aux antipodes de mon URAL, elle sera là samedi!

Image
Vouais .... sans commentaires .... !!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre