MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS

pierreadventure

Message par pierreadventure » 07 oct. 2009, 19:33

Est-Motorcycles a écrit :Pompe à huile Ural
Oui, elles sont à engrenages droits.
Je réponds en même temps à la question de Endutri concernant les pompes montées depuis fin 2007 : elles sont beaucoup plus précises et n'ont pas ce défaut de débit et de pression qui arrive quelquefois (pas toujours d'ailleurs) sur les modèles antérieurs à cette date.
Preuve en est que le prix d'une pompe 2002/2007 est de 40? environ, alors que les dernières pompes, trés bien usinées, valent plus de 130?...
Jamais une telle augmentation de tarif ne se justifie chez Ural sans une amélioration trés nette de la qualité.
Je le répète souvent : :) les modèles à partir de fin 2007 sont ce qui se fera de mieux chez Ural, les meilleurs millésimes de la marque,:) avant cette triste injection lorsque les députés européens décideront de passer à Euro 4.
Dan ,tes paroles ont sur moi le même effet que le son mélodieux de la harpe :D
Dernière modification par pierreadventure le 07 oct. 2009, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2009, 20:08

Quelques mots doux dans ce monde (général, pas du forum) de brute...merci kamarad.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Endutri

Message par Endutri » 08 oct. 2009, 11:14

Est-Motorcycles a écrit:

Pompe à huile Ural
Oui, elles sont à engrenages droits.
Je réponds en même temps à la question de Endutri concernant les pompes montées depuis fin 2007 : elles sont beaucoup plus précises et n'ont pas ce défaut de débit et de pression qui arrive quelquefois (pas toujours d'ailleurs) sur les modèles antérieurs à cette date.
Preuve en est que le prix d'une pompe 2002/2007 est de 40? environ, alors que les dernières pompes, trés bien usinées, valent plus de 130?...
Jamais une telle augmentation de tarif ne se justifie chez Ural sans une amélioration trés nette de la qualité.
Je le répète souvent : les modèles à partir de fin 2007 sont ce qui se fera de mieux chez Ural, les meilleurs millésimes de la marque, avant cette triste injection lorsque les députés européens décideront de passer à Euro 4.


Merci pour votre réponse rapide et précise.
Si ma participation ,dans la réalisation ou la modification des pompes a huile, peut être utile a un " Ouraliste désespéré :( ",je suis Ok.
A très bientôt (10 jours ;))
Dernière modification par Endutri le 08 oct. 2009, 11:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par goldo » 27 oct. 2014, 10:37

C'est ma journée déterrage de post... :lol:

J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
Quelqu'un connaît-il la quantité d'huile moteur entre les niveaux maxi et mini de la jauge ?

J'ai toujours peur d'en remettre trop en faisant le niveau...
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par arknight » 27 oct. 2014, 13:06

goldo a écrit :C'est ma journée déterrage de post... :lol:
J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
Quelqu'un connaît-il la quantité d'huile moteur entre les niveaux maxi et mini de la jauge ?
J'ai toujours peur d'en remettre trop en faisant le niveau...
Il me semble que c'est 0,5l ...... à confirmer .....!!....Ark :roll: :roll: :roll: :roll:
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2014, 16:52

arknight a écrit :
goldo a écrit :C'est ma journée déterrage de post... :lol:
J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
Quelqu'un connaît-il la quantité d'huile moteur entre les niveaux maxi et mini de la jauge ?
J'ai toujours peur d'en remettre trop en faisant le niveau...
Il me semble que c'est 0,5l ...... à confirmer .....!!....Ark :roll: :roll: :roll: :roll:
Un verre à pinard environ cad 100cc maxi :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par gecko » 27 oct. 2014, 18:13

rappel
....ne jamais laisser descendre l huile au mini......
Peu être,un poil maniaque là dessus
Vérif:Tous les deux pleins.....si elle "chauffe" au plein.
toujours un bidon pour le niveau dans le coffre,avec une seringue.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Jeff 59

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par Jeff 59 » 27 oct. 2014, 20:05

Il y avait un post qui m'a fait beaucoup rire en son temps sur la la Conso en huile et quelques échanges sur la longueur des jauges ce qui m'a fait rigoler:

Un extrait et une image pour illustrer issue de la notice d'utilisation qui est vachement bien faite...Je n'ai pas encore d'Ural, mais je l' connait presque par cœur :roll: j'ai rajouté un petite indication entre min et max on voit bien les marques sur le dessin de la doc.

Previet! ma jauge , elle aussi 23 cms le maxi. 19,5 et le min. 22,5 . :| et aprés 1500 kms j'ai remis environ 20 cl d'huile motul 20w50.:/

Image

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par goldo » 28 oct. 2014, 08:15

gecko a écrit :rappel
....ne jamais laisser descendre l huile au mini......
C'est pour ça qu'on ne sait pas combien d'huile il y a entre le maxi et le mini....
On ne descend jamais assez bas pour mesurer... :mrgreen:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par gecko » 28 oct. 2014, 08:38

Impératrice heu.....si si quand on fait une vidange :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

onra

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par onra » 28 oct. 2014, 11:54

Le contrepéteur pourrait-il dire : aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul, s'agissant des quantités mini et maxi d'huile
pour notre beau 750 78 x 78?

Il suffit après vidange de remplir le carter lentement et mesurer avec la jauge à quel niveau correspond la quantité versée : pas compliqué, juste un peu lent ; on en profite pour nettoyer les abords du bouchon de jauge et les tubes enveloppe des tiges de culbuteurs.

Mesurer à chaque demi litre versé avec la jauge et graver éventuellement un repère personnel.

Mais ne pas oublier de vidanger souvent car le vilebrequin est équipé de larmiers comme sur les séries 2 et un larmier bouché
supprime l'arrivée d'huile à l'embiellage.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par gecko » 28 oct. 2014, 15:05

OOOhh c est là,je l aime bien....(elle viendrai pas d un film ....me rappel plus)
A la derniére vidange,j arriver pas a voir sur la jauge où en était le niveau.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: ATTENTION, MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS (par Dan)

Message par altotrad » 10 mai 2015, 11:24

onra a écrit :Le contrepéteur pourrait-il dire : aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul, s'agissant des quantités mini et maxi d'huile
pour notre beau 750 78 x 78?

Il suffit après vidange de remplir le carter lentement et mesurer avec la jauge à quel niveau correspond la quantité versée : pas compliqué, juste un peu lent ; on en profite pour nettoyer les abords du bouchon de jauge et les tubes enveloppe des tiges de culbuteurs.

Mesurer à chaque demi litre versé avec la jauge et graver éventuellement un repère personnel.

Mais ne pas oublier de vidanger souvent car le vilebrequin est équipé de larmiers comme sur les séries 2 et un larmier bouché
supprime l'arrivée d'huile à l'embiellage.

Salut à tous,
avez vous constaté une différence entre le niveau huile réel (c'est à dire 2 litres d'huile prévu constructeur) et la repère maxi de la jauge?
Si je me réfère à ce qui est cité ci-dessus, il semble que se soit le cas, c'est à dire que les jauges sont fausses.

Den's

temps de chauffe moteur

Message par Den's » 01 déc. 2019, 22:02

bonjour à tous,
en tant que novice sur flat je suis curieux de savoir comment vous faites chauffer votre moteur? et comment savoir si c'est ok, comme par exemple en touchant les caches culbuteurs.
merci :D

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: temps de chauffe moteur

Message par fbeurne » 02 déc. 2019, 06:55

Den's a écrit :
01 déc. 2019, 22:02
bonjour à tous,
en tant que novice sur flat je suis curieux de savoir comment vous faites chauffer votre moteur? et comment savoir si c'est ok, comme par exemple en touchant les caches culbuteurs.
merci :D
bon, sur cette question:
OUi, je laisse chauffer!
combien de temps? Je démarre la pétoire au kick et starter (je mets le blouson, le casque, les gants, je sorts la moto à la poussette (descente garage)et redescend les starters et je cale ma poignée de gaz avec la "vis magique" (ou une cale banale ca va aussi!), je re-rentre la moto solo qui est toujours devant le side, je ferme la porte du garage, éteint les lumières, fais un bisou à mes filles et ma femme, je ferme la porte, je vais à la moto, je monte sur la moto et je parts aux pas (tout petit filet de gaz jusqu'au prochain village) là il y a un feu tricolore, donc quand au rouge, je laisse encore chauffer .... :lol:

Plus sérieusement, tu entends ta moto monter en régime au fur et à mesure qu'elle chauffe.... compter 5mm= 60°c pour faire tout ci dessus...Après c'est les voisins qui commencent à ronchonner! (10mm=120°c)
Ensuite, si tu démarres, ben c'est mollo mollo pendant au moins 20/25mm suivant la saison ....Ta moto va chauffer comme il faut pas avant 30mm= 140/150°c suivant la saison
je fais toutes mes mesures au thermolaser et je parle d'un carter grande capacité! (les carters 1.2l sont de toute façon largement déconseillés sur le fofo!!!lol!!!)

Tout est là de toute façon:
viewtopic.php?f=2&t=711&start=45
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre