ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 18 oct. 2019, 09:13

Zorgol94 a écrit :
17 oct. 2019, 23:32
Omar_Cello a écrit :
17 oct. 2019, 22:17

le casque et les gants :)

. o O ( je flashe sur ces roues à bâtons )
T'as perdu, c'était le réservoir et le garde boue du panier :D
Et les poignées caoutchouc 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 13 nov. 2019, 19:14

Finis les balades, il y a du boulot pour finir le remontage de la Zorgolette.
Le compte à rebours s'accélère car le démarrage à Manzat est prévu le 27 novembre...

Image

Le circuit électrique étant bien avancé (le démarreur est ok, l'alternateur branché) réservoir monté aujourd'hui avé toutes ses durites. J'ai mis de l'essence et un petit coup sur PRI pour voir si il y a des fuites.

J'en profite pour faire ma todo liste
  • Montage du garde boue panier avec le câblage des feux et alimentation du boitier elec dans le panier.
  • Bavette garde boue de la roue AR et support de plaque+plaque
  • Montage de la crépine sur la pompe à huile (on profitera de la dépose du carter pour mettre en place le câblage de la sonde VEGA)
  • Installation poignée accélérateur Domino+cables accélérateur
  • Installation du Frein AV
  • Prépa du frein AR (pose de la durite en atente du MC)
  • Pédale de frein à monter
  • Peinture silencieux R75
  • Finalisation tableau de bord (voyant de charge et point mort)
  • Mise en place du nez de cochon et du phare
  • Porte bagage
  • Retrouver le putin de petit carter du démarreur
  • Mise en huile moteur boite pont
Fini de rigoler, il va falloir changer de braquet

J'ai une question à propos de la sortie du reniflard, j'avions branché le bidule sur un biberon à la mode Arknight mais au final c'est chiant, quelle sont les alternatives.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 13 nov. 2019, 19:27

Zorgol94 a écrit :
13 nov. 2019, 19:14
Finis les balades, il y a du boulot pour finir le remontage de la Zorgolette.
Le compte à rebours s'accélère car le démarrage à Manzat est prévu le 27 novembre...

Image

Le circuit électrique étant bien avancé (le démarreur est ok, l'alternateur branché) réservoir monté aujourd'hui avé toutes ses durites. J'ai mis de l'essence et un petit coup sur PRI pour voir si il y a des fuites.

J'en profite pour faire ma todo liste
  • Montage du garde boue panier avec le câblage des feux et alimentation du boitier elec dans le panier.
  • Bavette garde boue de la roue AR et support de plaque+plaque
  • Montage de la crépine sur la pompe à huile (on profitera de la dépose du carter pour mettre en place le câblage de la sonde VEGA)
  • Installation poignée accélérateur Domino+cables accélérateur
  • Installation du Frein AV
  • Prépa du frein AR (pose de la durite en atente du MC)
  • Pédale de frein à monter
  • Peinture silencieux R75
  • Finalisation tableau de bord (voyant de charge et point mort)
  • Mise en place du nez de cochon et du phare
  • Porte bagage
  • Retrouver le putin de petit carter du démarreur
  • Mise en huile moteur boite pont
Fini de rigoler, il va falloir changer de braquet

J'ai une question à propos de la sortie du reniflard, j'avions branché le bidule sur un biberon à la mode Arknight mais au final c'est chiant, quelle sont les alternatives.
LA durite en sortie verticale le long du cadre avec un filtre (pour les écolos :lol: :lol: :lol: ) ou sans filtre,ça permets d'entendre la compression avant le contact et de savoir quand c'est t'y que l'on peut mettre le contact et kicker ou appuyer sur le bitonniau rouge à droite :P :P :P perso tant que je pneu :P j'aime bien démarrer au kick A FROID :P :P :P

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 13 nov. 2019, 19:37

Merci JP, je me rappelais bien que t'avais un truc de ce genre, tu mets quoi comme filtre ?
De toute façon, c'est surtout de l'eau qu'on crache par là ;)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 13 nov. 2019, 20:46

Zorgol94 a écrit :
13 nov. 2019, 19:37
Merci JP, je me rappelais bien que t'avais un truc de ce genre, tu mets quoi comme filtre ?
De toute façon, c'est surtout de l'eau qu'on crache par là ;)
c'est ce genre de modele chez un fournisseur que tu connais
https://www.planet-kartcross.com/Filtre ... s-a-huile/
Filtre-a-air-reniflard-GREENhttps://www.planet-kartcross.com/Filtres-a-air- ... niflard-KN

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2019, 23:32

jpoural a écrit :
13 nov. 2019, 20:46
Zorgol94 a écrit :
13 nov. 2019, 19:37
Merci JP, je me rappelais bien que t'avais un truc de ce genre, tu mets quoi comme filtre ?
De toute façon, c'est surtout de l'eau qu'on crache par là ;)
c'est ce genre de modele chez un fournisseur que tu connais
https://www.planet-kartcross.com/Filtre ... s-a-huile/
Filtre-a-air-reniflard-GREENhttps://www.planet-kartcross.com/Filtres-a-air- ... niflard-KN
J'en avais mis un...qui s'est bouché avec de la boue et qui m'a emm..., d'autant qu'il était planqué sous le moteur et que je n'avais pas vu qu'il était bouché... :evil: Je l'ai viré et donc deux ou trois gouttes tombent l'été, mais surtout lorsque le niveau d'huile est au maxi (de chez maxi). Je le place donc juste au dessous du niveau maxi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2019, 08:27

Image
Image
Image

Gros travail de finalisation avant essai.
Un travail assez conséquent a été réalisé par Zorgol et Wlad et il reste de nombreuses vérifications et modifications afin de donner les premiers tours de roues qui ne sauraient tarder...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par le louis » 29 nov. 2019, 10:06

fbeurne a écrit :
17 oct. 2019, 07:13
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2019, 22:46
Zorgol94 a écrit :
16 oct. 2019, 22:20
La Zorgolette est en train de renaître de ses cendres, Wlad est viendu me donner un coup de pouce et ça bouge grave.
A suivre sur le fofo Ural France : https://forum.ural-france.com/viewtopic ... =538#p7966

Image
Gros kiki de voir l'aboutissement d'un travail commun : félicitations ! On se rappelle qu'on doit démarrer le moteur ensemble, c'est assez impératif car il y a un process précis 8) :wink:
salut zorgol,
Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois: :?:
viewtopic.php?f=2&t=3581&hilit=pompe+gr ... 30#p181010

viewtopic.php?f=2&t=3772&p=197684&hilit=c+steph#p197684

Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal. :idea:

viewtopic.php?f=2&t=3776&hilit=canne&start=255#p202436

Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)
Fais toi confirmer tout ca par DAN et bonne mise en route avec lui!
Bonjour,

Une précision que l'on voit sur les photos mais que je n'ai pas vu précisé ou j'ai sauté cette info qui est utile avant de commencer le travail au moins sur les modèles à carbu:
La crépine d'origine est tenue par les 2 vis de fixation de la pompe alors que la nouvelle crépine est fixée par les deux vis qui tiennent le couvercle de la pompe.
Je vois que les deux vis à tête hexagonale de fixation de la pompe ont été remplacées par deux vis BTR sinon c'est la misère car le prolongateur de crépine gène leur repose.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par fbeurne » 29 nov. 2019, 10:23

le louis a écrit :
29 nov. 2019, 10:06
fbeurne a écrit :
17 oct. 2019, 07:13
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2019, 22:46

Gros kiki de voir l'aboutissement d'un travail commun : félicitations ! On se rappelle qu'on doit démarrer le moteur ensemble, c'est assez impératif car il y a un process précis 8) :wink:
salut zorgol,
Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois: :?:
viewtopic.php?f=2&t=3581&hilit=pompe+gr ... 30#p181010

viewtopic.php?f=2&t=3772&p=197684&hilit=c+steph#p197684

Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal. :idea:

viewtopic.php?f=2&t=3776&hilit=canne&start=255#p202436

Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)
Fais toi confirmer tout ca par DAN et bonne mise en route avec lui!
Bonjour,

Une précision que l'on voit sur les photos mais que je n'ai pas vu précisé ou j'ai sauté cette info qui est utile avant de commencer le travail au moins sur les modèles à carbu:
La crépine d'origine est tenue par les 2 vis de fixation de la pompe alors que la nouvelle crépine est fixée par les deux vis qui tiennent le couvercle de la pompe.
Je vois que les deux vis à tête hexagonale de fixation de la pompe ont été remplacées par deux vis BTR sinon c'est la misère car le prolongateur de crépine gène leur repose.

Ok, perso, si Dan valide la possibilité de monter cette nouvelle crépine qui va chercher plus loin avec la cale de carter de compet et la pompe c steph, ca le fera bien... Et ca sera moins de taff je pense que plutôt pour Dan devoir renouveler l'usinage du système de la canne plongeante pour ceux qui ont pris la cale!
merci pour l'info en tout cas, je n'avais pas vu ce point non plus!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 29 nov. 2019, 18:53

La machine tourne, on commence le rodage, tout doux tout doux.
Cette dernière semaine de travail a été dure pour Dan avec la conception et l'installation du maître cylindre du frein AR, la reconfiguration des carbus pour pouvoir roder la machine en sécurité, et pleins de petites mises au point qui prennent un temps fou.
Le résultat est prometteur :
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2019, 19:17

fbeurne a écrit :
29 nov. 2019, 10:23
le louis a écrit :
29 nov. 2019, 10:06
fbeurne a écrit :
17 oct. 2019, 07:13


salut zorgol,
Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois: :?:
viewtopic.php?f=2&t=3581&hilit=pompe+gr ... 30#p181010

viewtopic.php?f=2&t=3772&p=197684&hilit=c+steph#p197684

Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal. :idea:

viewtopic.php?f=2&t=3776&hilit=canne&start=255#p202436

Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)
Fais toi confirmer tout ca par DAN et bonne mise en route avec lui!
Bonjour,

Une précision que l'on voit sur les photos mais que je n'ai pas vu précisé ou j'ai sauté cette info qui est utile avant de commencer le travail au moins sur les modèles à carbu:
La crépine d'origine est tenue par les 2 vis de fixation de la pompe alors que la nouvelle crépine est fixée par les deux vis qui tiennent le couvercle de la pompe.
Je vois que les deux vis à tête hexagonale de fixation de la pompe ont été remplacées par deux vis BTR sinon c'est la misère car le prolongateur de crépine gène leur repose.

Ok, perso, si Dan valide la possibilité de monter cette nouvelle crépine qui va chercher plus loin avec la cale de carter de compet et la pompe c steph, ca le fera bien... Et ca sera moins de taff je pense que plutôt pour Dan devoir renouveler l'usinage du système de la canne plongeante pour ceux qui ont pris la cale!
merci pour l'info en tout cas, je n'avais pas vu ce point non plus!
Avec le système proposé par EM tout est fourni...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2019, 19:20

Zorgol94 a écrit :
29 nov. 2019, 18:53
La machine tourne, on commence le rodage, tout doux tout doux.
Cette dernière semaine de travail a été dure pour Dan avec la conception et l'installation du maître cylindre du frein AR, la reconfiguration des carbus pour pouvoir roder la machine en sécurité, et pleins de petites mises au point qui prennent un temps fou.
Le résultat est prometteur :
Image
J'ai eu vent que cela frein trop ! 8) :lol: On va régler ça pénards to morrow. Grosses pompes difficiles à caser :D
Oui, travail difficile mais juste dans mes cordes : je me sens là utile en tant que mécanicien et inventeur, responsable de la vie des autres. Cela me plait beaucoup et le travail fait appel à tout ce que j'ai appris. Il honore donc tous mes maîtres dont je suis très fier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2019, 18:12

Le travail est terminé : les Zorgols sont repartis pour les Authentiques et Millevaches avec les recommandation de rodage...
Le superfrein va se roder,comme le moteur !
Les veinards...
Caler les grosses pompes de Gégé n'a pas été facile pour trouver de la place !

Image
Image
Image

L'outil terminé, en route...Juste pour aller chez Vlad, la zorgoline est dans la caisse, maiaiaiais...seulement jusqu'à demain !

Image
Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par belo » 04 déc. 2019, 19:21

j’irai donc saluer les Zorgols aux millevaches

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 16 déc. 2019, 09:34

Un article en ligne pour résumer la reconstruction du SS29 : https://ural-france.com/mecanique/resta ... -2004.html

Répondre