Je te répondrai avec la précision que tu me connais lorsque je recevrai le side à Gégé, d'ici peu. D'ici là, il faut faire attention à des avis un peu trop hâtifs issus de personnes qui ne sont ni mécaniciennes ni techniciennes.fbeurne a écrit : ↑19 avr. 2019, 21:13BONSOIR à tous,
Ce qui fait une des forces de nos ural c'est aussi cette formidable possibilité de pouvoir, quasiment toujours, pouvoir mettre des pièces détachées de modèle plus récents et ainsi améliorer la fiabilité de nos machines!
Simple petite question suite à la sortie des nouvelles culasses et couvres culasses 4 points: Pourrait on envisager de les mettre sur un modèle de moteur 750 plus ancien et qu'est ce que celà impliquerait en interne derrière en changement de pièces(tiges de culbu différentes....etc...?)...? Ou est ce que cette idée n'est pas possible à mettre en œuvre.....Ou économiquement utopique (car trop de pièces à changer et mieux vaudrait rester sur des post 2010 si besoin un jour?)
TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Et ben voilà une réponse que nous sommes sans doute plusieurs à attendre avec impatience:-)
L'esprit c'est comme un parachute, c'est ouvert que cela fonctionne le mieux
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Déjà dit dans plusieurs discussions : les pièces existent et peuvent être commandées. Je monte en effet sur mon nouveau moteur les culasses Euro 4...
viewtopic.php?f=2&t=3776&start=540
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
ATTENTION SEMAINE PROCHAINE CANICULE !
On monte les cols pénards, on évite les 6000 tours durant de nombreux kilomètres, on laisse refroidir fréquemment le moteur, on part sur de bonnes huiles neuves sinon...
...les vilos descendent, les fuites aux joints de culasses arrivent ainsi qu'au joint d'alternateur, on abime les crabots de boîte en s'énervant car huile trop chaude et passage des vitesses plus dur, les ponts fuient etc...
En Ural le mec pressé doit changer de concept et de marque !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Ha ha ça y est j ai remit la main dessus......
fer a souder de voyage .....toujours utile pour une petite connection défectueuse...et vu le poids
et que du recyclage (bougie prechauffage)
gaffe ça chauffe trés fort
et pour piger un cylindre sans ouvrir gaffe a y aller trés doucement c est pas le moment de percer un cylindre
ou de bloquer la vis dans le cylindre
une vieille ngkckk sacrifié ....
fer a souder de voyage .....toujours utile pour une petite connection défectueuse...et vu le poids
et que du recyclage (bougie prechauffage)
gaffe ça chauffe trés fort
et pour piger un cylindre sans ouvrir gaffe a y aller trés doucement c est pas le moment de percer un cylindre
ou de bloquer la vis dans le cylindre
une vieille ngkckk sacrifié ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Pour les cric récalcitrant et pas se faire chier sous la neige .....
peut le monter sur cadre du side ou sur la barre d attelage,
donc devant derriere et de côtés (même si là c est pas la peine j arrive a lever le panier pour mettre une cale )
un bout de tube de Ø35 soudé sur le cric
un bout de tube Ø50... et un U en Ø 10
l un rentre dans l autre et évite ainsi a la tête du cric de ripper.....une paire de "griffe" sur le pied du cric pour pas qu il glisse sur la glace
peut le monter sur cadre du side ou sur la barre d attelage,
donc devant derriere et de côtés (même si là c est pas la peine j arrive a lever le panier pour mettre une cale )
un bout de tube de Ø35 soudé sur le cric
un bout de tube Ø50... et un U en Ø 10
l un rentre dans l autre et évite ainsi a la tête du cric de ripper.....une paire de "griffe" sur le pied du cric pour pas qu il glisse sur la glace
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Sur mon EFI cette bague est montée entre le carter et le cadre de façon a ne pas écraser le cache contre le cadre.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
En image!!! Comme gecko !
Dernière modification par fbeurne le 26 nov. 2019, 16:22, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Non c'est la pièce 29 de la page 70 du catalogue ural FIG: EFI 09.02 ( excuse moi Dan pour le lien).
Le cache se monte entre la rondelle N°14 et la bague N°29
La bague serait sur le tirant il n'y aurait plus de réglage possible!
petite mofification du modo, t'inquiéte no problémo ,merci de ta délicate attention
Le cache se monte entre la rondelle N°14 et la bague N°29
La bague serait sur le tirant il n'y aurait plus de réglage possible!
petite mofification du modo, t'inquiéte no problémo ,merci de ta délicate attention
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
bin tu vois me suis fait la même reflexion ....mais mais..... sur les nouveau tirant tu un reglage haut et un reglage en bas....
j ai bien peur aussi qu avec la cale le tirant se retouve trop a la vertical et ne puisse faire correctement son job....
m enfin Le Maestro va nous le dire .......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
y'a pas à s'inquieter pour cette fixation qui tiens tirant ancien ou nouveau que ce soit efi ou anciennes à carbus ce systeme existe depuis des lustres a fait ses preuvesgecko a écrit : ↑26 nov. 2019, 17:45bin tu vois me suis fait la même reflexion ....mais mais..... sur les nouveau tirant tu un reglage haut et un reglage en bas....
j ai bien peur aussi qu avec la cale le tirant se retouve trop a la vertical et ne puisse faire correctement son job....
m enfin Le Maestro va nous le dire .......
il faut se faire couillonner au démontage la 1ere fois pour comprendre ou va cette entretoise je me suis fait avoir aussi j'ai cherché un moment le temps que ça monte au ciboulot et apres avec les éclatés merde alors que je suis con
Papicoz a entierement raison dans ses explications
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bien vu les Enfants ! Elle se place entre la tôle latérale droite et le cadre, sur le tirant, assez cocasse à placer sauf pour les habitués du maniement du tournevis...jpoural a écrit : ↑26 nov. 2019, 18:13y'a pas à s'inquieter pour cette fixation qui tiens tirant ancien ou nouveau que ce soit efi ou anciennes à carbus ce systeme existe depuis des lustres a fait ses preuvesgecko a écrit : ↑26 nov. 2019, 17:45bin tu vois me suis fait la même reflexion ....mais mais..... sur les nouveau tirant tu un reglage haut et un reglage en bas....
j ai bien peur aussi qu avec la cale le tirant se retouve trop a la vertical et ne puisse faire correctement son job....
m enfin Le Maestro va nous le dire .......
il faut se faire couillonner au démontage la 1ere fois pour comprendre ou va cette entretoise je me suis fait avoir aussi j'ai cherché un moment le temps que ça monte au ciboulot et apres avec les éclatés merde alors que je suis con
Papicoz a entierement raison dans ses explications
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Je connais bien ce montage car la chape du haut s'était cassée au mois de juin donc il a fallut que je démonte pour la réparer ...
Il a fallut qu'elle casse le jour ou je partais en vacance dans le sud-est avec ma moitié (3/4). Alors on est partis en voiture avec la tenue de moto (non j'déconne).
Vérifiez bien le serrage de la chape sur le cadre, car j'ai eu se problème de casse du au desserrage de la chape à mon avis, et en montrant à Patapin4000 ou j'avais eu cette casse on s'est aperçut que sur sa machine la chape commençait à prendre la poudre d'escampette!!
Il a fallut qu'elle casse le jour ou je partais en vacance dans le sud-est avec ma moitié (3/4). Alors on est partis en voiture avec la tenue de moto (non j'déconne).
Vérifiez bien le serrage de la chape sur le cadre, car j'ai eu se problème de casse du au desserrage de la chape à mon avis, et en montrant à Patapin4000 ou j'avais eu cette casse on s'est aperçut que sur sa machine la chape commençait à prendre la poudre d'escampette!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
+1 à resserrer tous les 5000 kils à 4 m.kg.papycoz a écrit : ↑26 nov. 2019, 19:16Je connais bien ce montage car la chape du haut s'était cassée au mois de juin donc il a fallut que je démonte pour la réparer ...
Il a fallut qu'elle casse le jour ou je partais en vacance dans le sud-est avec ma moitié (3/4). Alors on est partis en voiture avec la tenue de moto (non j'déconne).
Vérifiez bien le serrage de la chape sur le cadre, car j'ai eu se problème de casse du au desserrage de la chape à mon avis, et en montrant à Patapin4000 ou j'avais eu cette casse on s'est aperçut que sur sa machine la chape commençait à prendre la poudre d'escampette!!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !