CJ750 Chang Jiang
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
CJ750 Chang Jiang
Bonjour
Pouvez vous me donner la methode pour extraire le plateau conique sur le pont AR
Merci d'avance
Vinc
Pouvez vous me donner la methode pour extraire le plateau conique sur le pont AR
Merci d'avance
Vinc
Re: CJ750 Chang Jiang
Bienvenue Vinc sur le forum, ce serait sympa avant de poser ta question que tu nous fasses une petite présentation, ce post t'appartient, tu peux aussi nous mettre des photos de ta monture et je suis sûre que tu auras une réponse à ta demande .
Re: CJ750 Chang Jiang
Bonjour
Désolé Cathy d'avoir oublié de me présenter.
Donc je m'appelle Vincent, j'ai 48 piges
j'habite dans l'oise et je suis un passionné de mécanique et de vielle bécanes.
Je repare essentiellement des deux roue et pour ma 1 ère un side
Merci pour se forum
Désolé Cathy d'avoir oublié de me présenter.
Donc je m'appelle Vincent, j'ai 48 piges
j'habite dans l'oise et je suis un passionné de mécanique et de vielle bécanes.
Je repare essentiellement des deux roue et pour ma 1 ère un side
Merci pour se forum
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CJ750 Chang Jiang
Bienvenue Vinc dans ce forum !
Je te donnerai les renseignement que tu recherches dès que j'ai un moment...
Ton pont Chang Yang est du type 1WD comme ceux des Ural. Il est simple mais en effet il y a quelques astuces.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CJ750 Chang Jiang
Voilà comment est ton pont une fois démonté :
Tu vois que la couronne dentée se monte avec des vis sur l'entraîneur de roue. L'entraîneur de roue tourne sur un gros roulement qui est derrière sur ta photo et qu'on ne voit pas.
Pour démonter le tout, il te faut deux cales en alu de 5 mm d'épaisseur (environ 2 cm x 10 cm ép 0,5). Tu les places de chaque côtés en les posant longitudinalement sur le plan de joint du carter (en vert).
A l'aide de deux démonte-pneus bien affûtés, tu passes leur bout affûtés de part et d'autre sous la couronne, et qui prennent appui sur tes cales. Puis d'un mouvement lent, tout en faisant attention pour que tes démontes-pneus restent bien sous la couronne, tu fais levier avec une force égale sur les deux démonte-pneus : tu verras que ton ensemble sort sans rien abîmer.
Là tu fais une photo et tu montres, car cela dépend si ton roulement reste dans le petit carter ou s'il vient avec l'entraîneur...
A plus.
Tu vois que la couronne dentée se monte avec des vis sur l'entraîneur de roue. L'entraîneur de roue tourne sur un gros roulement qui est derrière sur ta photo et qu'on ne voit pas.
Pour démonter le tout, il te faut deux cales en alu de 5 mm d'épaisseur (environ 2 cm x 10 cm ép 0,5). Tu les places de chaque côtés en les posant longitudinalement sur le plan de joint du carter (en vert).
A l'aide de deux démonte-pneus bien affûtés, tu passes leur bout affûtés de part et d'autre sous la couronne, et qui prennent appui sur tes cales. Puis d'un mouvement lent, tout en faisant attention pour que tes démontes-pneus restent bien sous la couronne, tu fais levier avec une force égale sur les deux démonte-pneus : tu verras que ton ensemble sort sans rien abîmer.
Là tu fais une photo et tu montres, car cela dépend si ton roulement reste dans le petit carter ou s'il vient avec l'entraîneur...
A plus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CJ750 Chang Jiang
Merci beaucoup
J'ai enlevé très facilement al couronne.
Merci pour la manip
Vinc
J'ai enlevé très facilement al couronne.
Merci pour la manip
Vinc
Re: CJ750 Chang Jiang
Bonjour
Maintenant, je desire enlever la cloche du cardan pour changer le pignon.
Merci d'avance.
Vinc
Maintenant, je desire enlever la cloche du cardan pour changer le pignon.
Merci d'avance.
Vinc
Re: CJ750 Chang Jiang
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: CJ750 Chang Jiang
Bonjour
Que mettez vous comme huile dans votre pont AR
Il est préconisé de la sae 80/140 et bmw me conseille de la 80/90
Merci d'avance
Que mettez vous comme huile dans votre pont AR
Il est préconisé de la sae 80/140 et bmw me conseille de la 80/90
Merci d'avance