PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 17 nov. 2019, 11:05

Le Rouge a écrit :
17 nov. 2019, 10:59
athilys a écrit :
17 nov. 2019, 09:38
Notre pays est ce qu'on en fait.

Je vais être tres basique et bovin : pourquoi n'emigrez vous pas en Russie ?
C’est effectivement très basique mais pourquoi pas?
Sachez que cette éventualité n’est pas exclue du tout et que la Russie n’est pas la seule destination envisagée. Quelqu’un a dit que l’on n’emporte pas la terre de la patrie à la semelle de ses souliers, j’ai longtemps respecté cet adage et me suis engagé et impliqué pour ce pays, que j’aime malgré tout, durant de longues années, au point de ne pas faire grand-chose d’autre de ma vie. Vous dites que notre pays est ce que l’on en fait, je suis d’accord et nous avons donc les dirigeants et les systèmes que nous méritons, je considère aujourd’hui que j’ai fait plus que ma part pour que la situation change et cesse d’évoluer de façon mortifère.
Je laisse volontiers la place à d’autres volontaires, s’il s’en trouve, pour que j’aille enfin là où l’air se respire vraiment.
Je dévore avidement, comme vous peut-être, les récits de Dan et l’envie de partir grandit d’autant plus.
Ce qui est important c’est que ce désir de rupture, inspiré par l’exemple de grands voyageurs, n’est finalement pas tellement en rapport avec ce que j’ai écrit plus haut, qui a suscité votre réaction et qui est un texte purement politique. J’y suis venu par là comme on accède à une grande clairière par un petit sentier.
Encore un peu de famille à considérer, quelques frangins qui vieillissent avec lesquels partager l’essentiel et le temps viendra sûrement de faire les bagages.
J’en connais qui l’ont fait, je trouve vraiment triste qu’aucun d’entre eux ne le regrette.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 17 nov. 2019, 14:52

Le Rouge a écrit :
17 nov. 2019, 11:05
Le Rouge a écrit :
17 nov. 2019, 10:59
athilys a écrit :
17 nov. 2019, 09:38
Notre pays est ce qu'on en fait.

Je vais être tres basique et bovin : pourquoi n'emigrez vous pas en Russie ?
C’est effectivement très basique mais pourquoi pas?
Sachez que cette éventualité n’est pas exclue du tout et que la Russie n’est pas la seule destination envisagée. Quelqu’un a dit que l’on n’emporte pas la terre de la patrie à la semelle de ses souliers, j’ai longtemps respecté cet adage et me suis engagé et impliqué pour ce pays, que j’aime malgré tout, durant de longues années, au point de ne pas faire grand-chose d’autre de ma vie. Vous dites que notre pays est ce que l’on en fait, je suis d’accord et nous avons donc les dirigeants et les systèmes que nous méritons, je considère aujourd’hui que j’ai fait plus que ma part pour que la situation change et cesse d’évoluer de façon mortifère.
Je laisse volontiers la place à d’autres volontaires, s’il s’en trouve, pour que j’aille enfin là où l’air se respire vraiment.
Je dévore avidement, comme vous peut-être, les récits de Dan et l’envie de partir grandit d’autant plus.
Ce qui est important c’est que ce désir de rupture, inspiré par l’exemple de grands voyageurs, n’est finalement pas tellement en rapport avec ce que j’ai écrit plus haut, qui a suscité votre réaction et qui est un texte purement politique. J’y suis venu par là comme on accède à une grande clairière par un petit sentier.
Encore un peu de famille à considérer, quelques frangins qui vieillissent avec lesquels partager l’essentiel et le temps viendra sûrement de faire les bagages.
J’en connais qui l’ont fait, je trouve vraiment triste qu’aucun d’entre eux ne le regrette.
Quand "la serpillère des convictions" est tellement usée d'avoir tentée de nettoyer la "maison", pour celui qui tient le balai quelque chose est terminé. Il est donc naturel de se tourner vers un ailleurs.
Le "no man'sland" qui s'ensuit peut être déroutant pour celui qui le vit... Les frangins qui ont fait cette partie du chemin attendent le Voyageur de l'autre côté du guet... :)

Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Aldebert » 17 nov. 2019, 17:05

Image

A Montpellier, tout est sous contrôle...

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 17 nov. 2019, 18:05

Sim&Dom a écrit :
17 nov. 2019, 14:52
Le Rouge a écrit :
17 nov. 2019, 11:05
Le Rouge a écrit :
17 nov. 2019, 10:59

C’est effectivement très basique mais pourquoi pas?
Sachez que cette éventualité n’est pas exclue du tout et que la Russie n’est pas la seule destination envisagée. Quelqu’un a dit que l’on n’emporte pas la terre de la patrie à la semelle de ses souliers, j’ai longtemps respecté cet adage et me suis engagé et impliqué pour ce pays, que j’aime malgré tout, durant de longues années, au point de ne pas faire grand-chose d’autre de ma vie. Vous dites que notre pays est ce que l’on en fait, je suis d’accord et nous avons donc les dirigeants et les systèmes que nous méritons, je considère aujourd’hui que j’ai fait plus que ma part pour que la situation change et cesse d’évoluer de façon mortifère.
Je laisse volontiers la place à d’autres volontaires, s’il s’en trouve, pour que j’aille enfin là où l’air se respire vraiment.
Je dévore avidement, comme vous peut-être, les récits de Dan et l’envie de partir grandit d’autant plus.
Ce qui est important c’est que ce désir de rupture, inspiré par l’exemple de grands voyageurs, n’est finalement pas tellement en rapport avec ce que j’ai écrit plus haut, qui a suscité votre réaction et qui est un texte purement politique. J’y suis venu par là comme on accède à une grande clairière par un petit sentier.
Encore un peu de famille à considérer, quelques frangins qui vieillissent avec lesquels partager l’essentiel et le temps viendra sûrement de faire les bagages.
J’en connais qui l’ont fait, je trouve vraiment triste qu’aucun d’entre eux ne le regrette.
Quand "la serpillère des convictions" est tellement usée d'avoir tentée de nettoyer la "maison", pour celui qui tient le balai quelque chose est terminé. Il est donc naturel de se tourner vers un ailleurs.
Le "no man'sland" qui s'ensuit peut être déroutant pour celui qui le vit... Les frangins qui ont fait cette partie du chemin attendent le Voyageur de l'autre côté du guet... :)
Je le savais déjà, mais ça fait du bien de le lire. Merci.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34365
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2019, 19:04

Le Rouge a écrit :
16 nov. 2019, 12:29
...
C’est vrai qu’ils sont déconnectés d’une certaine réalité.
"Ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu du « tous les mêmes »."
Ce ne sont pas tous les mêmes, les deux finalistes de la prochaine présidentielle proposeront deux options complètement différentes, il ne faut jamais perdre cela de vue.
Là où la déception sera au rendez-vous c’est que le résultat risque d’être assez voisin de l’un à l’autre et cela parce que nous sommes inféodés à des forces extérieures avec lesquelles notre position actuelle ne nous permet pas de négocier et qui nous interdisent de légiférer comme bon nous semble.
La remise en question réside à mon sens dans la refonte du système et dans la sortie de cette démocratie qui n’en est pas une, et tant mieux d’ailleurs car si le peuple avait authentiquement le pouvoir, au vu du niveau général, on aurait du souci à se faire.
Rendons-nous à l’évidence, notre population est pourrie par les 50 derniers années, nous payons l’inversion totale des valeurs depuis les années 70. Tout est devenu acceptable, en dehors bien sûr du fait de prétendre que tout n’est pas acceptable, le beau est devenu laid, le laid est plébiscité, les minorités imposent une dictature grandissante et la majorité bêlante est sommée de se taire et de rouler à 80 pour son bien et la sécurité de tous. Toutes les mesures les plus révoltantes sont exprimées dans des slogans qui finissent invariablement par « pour tous » et expriment les interdictions et les atteintes à la liberté les plus graves. Nous payons chaque jour d’avoir cessé d’être une société traditionnelle dont les bases solides étaient le bon sens et la confiance dans l’avenir à condition de s’appuyer sur les enseignements du passé.
Pourquoi la Russie, par exemple, s’en sortira mieux que nous?
Le mode de réflexion politique se fait sur l’expérience de trois générations, c’est une règle de s’appuyer sur cette base d’organisation: que faisaient ou qu’auraient fait nos prédécesseurs dans tel ou tel cas?
Les stupidités auxquelles nous nous astreignons ne les concernent pas, ils ne laissent prévaloir aucune revendication qui soit celle d’une minorité au profit de l’intérêt général( je déteste ce terme « d’intérêt général »mais bon...).
Le bon sens prévaut même s’il pénalise ou sclérose, c’est une règle. C’est ainsi que les russes sont dirigés par un homme qu’ils valident politiquement ou non mais en tout cas qu’ils respectent, parce qu’il inspire ce respect. Et si un autre le remplace, portant d’autres projets, il aura le même profil. Aucune tarlouze à la Macron ne dirigera la Grande Russie, c’est pour cela qu’ils respectent et honorent toutes les périodes de leur histoire, des tsars à l’Union Soviétique, ils ne renient rien comme les pleurnichards que nous sommes, pas plus le goulag que les famines ou les guerres, ils ne font pas de procès à des vieillards pour satisfaire des jeunes dégénérés.
Ainsi, si demain c’est le grand, le vrai, le gigantesque bordel, celui qui fait très mal, je préfère de loin être moscovite que parisien.

...ça fait du bien, merci.
Ca cause gros sur cette discussion, dans le respect des avis de chacun et c'est très intéressant !

" Ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu du « tous les mêmes "...

Je disais cela dans le sens où compte tenu des lois actuelles, de la position totalement inutile du Parlement, du Sénat etc, de la maîtrise occulte des structures générales par des forces occultes non françaises, fatalement le résultat, quel qu'il soit, sera du genre "tous les mêmes"...
Aucun n'a de pouvoir autre que ce qu'à prévu le Plan mondialiste, que cela parte de Mélanchon à la droite de Le Pen en passant par toutes les sauces mélangées et de bon ton qui s'agitent entre ces limites.
Les abstentionnistes résument bien l'ambiance générale et un nombre de français de plus en plus croissant n'y croit plus.
J'en fais partie car je ne peux plus vomir et le genre black blocs m'énerve, qu'il soit de droite ou de gauche (quelques petits cons de bourges parisiens ou autre qui sont tous issus de la haute bourgeoisie, comme toujours).
De l'écologie d'extrême gauche qui ramasse les plastiques pour imposer de faire passer des millions de migrants financés par je ne sais quelle structure d'état magique, finissant par les mêmes qui paieront toujours et qui seront obligés de payer par prélèvement (mais pas ceux qui les veulent hein !)...à une droite dite "nationale" qui ne connait pas le prix d'un ticket de métro et qui s'imagine pouvoir vivre en autarcie alors que nos anciennes frontières sont entourées de millions de personnes (le franc, pfff...)...il y a des millions d'abstentionnistes et quelques pauvres couillons qui croient encore dans la dynamique de pseudo "partis" issus de frangins qui s'engueulent et dont chacun monte sur ses doigts de pieds pour paraître le plus grand !

Alors oui, se casser ailleurs, j'y ai pensé, tu parles !
Je me suis même renseigné velu et on ne pourra pas me rétorquer que je ne me suis pas déplacé pour aller voir de visu, c'est-à-dire pas dans les livres ni devant un écran.
Je m'y suis rendu six fois, en Russie par exemple, et en side ...

Image
Image

...et j'y retourne l'an prochain : je ne fais pas qu'y penser.
Alors pourquoi je n'émigre pas demain matin en Russie ?
Pour plusieurs raisons dont beaucoup qui me sont personnelles ( comme par exemple le fait de ne pas laisser les parents de Valérie qui sont sont maintenant vieux et bien d'autres choses...) mais aussi parce que je veux pas appliquer pour mon pays ce que je reproche justement aux migrants : c'est qu'ils se cassent de chez eux en plaquant tout et en croyant qu'ailleurs c'est l'eldorado, en laissant bien leurs gonzesses avec leurs mômes se démerder seuls. Je ne me casserai donc pas de France pour tout plaquer.
Mes Parents ne se sont pas cassés de France en 39 lorsque Hitler est arrivé et ils n'avaient que des faux et des vieux fusils de chasse. Ils ont fait face et je ne peux pas comprendre ces flots de mecs qui laissent leur pays au lieu de le défendre : ce n'est pas en frappant à la porte de nos maisons et en tendant la main chez nous que les choses changeront chez eux, d'autant qu'ils ont tous entre 18 en 40 ans, qu'ils arrivent avec les couilles pleines de testo et qu'ils seraient parfaitement capables de gicler leurs roitelets locaux s'ils s'organisaient et s'il le voulaient !
Nanananan : sur ce coup les moyens d'information montrent que c'est mieux ailleurs, alors ils vont ailleurs, c'est pas plus con que cela. Mais comme c'est politiquement correcte et que c'est l'arbre qui cache la grande forêt de la mondialisation friquée, c'est le canon quasi religieux de cette république, et jusqu'aux infos, en étant très appuyé par la clique des nouvelles femelles qui trouve enfin de quoi causer ! "Comment, tu fais les gros yeux parce qu'un (censuré) brûle ta caisse, mais t'es macho !!" "...et tu oses le citer au lieu de le sucer ?? :shock: :shock: Tu es d'extrême droite !"
Ben ouai, je suis macho si c'est cette terminologie. Ben non, je ne suis pas d'extrême droite, je ne suce simplement pas.
Ce n'est pas moi qui suis d'extrême droite, c'est ce pouvoir qui, encore la semaine dernière, fait passer l'huile de palme au dessus du Parlement, comme les 80 km/h...Pendant que les Français partaient en vacances ou décrochaient de l’actualité politique, le Parlement a adopté une douzaine de lois, prêtant le flanc à la critique usuelle de « faire passer des choses en douce » pendant la torpeur estivale : loi sur le renseignement, loi Macron par le recours au 49/3 trois fois, loi sur la transition énergétique, loi sur le dialogue social, loi sur la réforme territoriale, loi sur la réforme du droit d'asile, etc, etc...tout cela pendant les vacances des français.
Je ne crois DONC plus non plus que nous changerons quoique ce soit dans ce système tant qu'il sera vissé, collé et soudé dans la 5° République telle qu'elle est, dans laquelle les monarques et les petits princes se succèdent en tenant les tables de Droits de l'Homme dans la main droite sur le coeur, mais en ayant l'oreillette perpétuellement branchée sur la bourse, les banques, les copains journalistes et les pouvoirs occultes. Enfoirés !
Pour moi Monsieur Macron ne fait pas du tout ce qu'il peut pour le peuple de France, c'est évident.
Je ne discute pas le fait que cela doit être très compliqué pour lui, de gérer ses classes occultes et en même temps le peuple, mais enfin il y a été et il l'a voulu.
Ces distorsion ne peuvent pas durer, rien que par le fait que dans le bon sens de la nature, un cheval ne peut pas en même temps paitre comme un cheval et voler comme un oiseau. Et la douleur sera très forte, car le pouvoir actuel fait croire qu'il sert le peuple alors que son oeil sert d'autres maîtres en mentant.
Voilà.
Alors ?
Ben je retourne dans le Grand Nord dès que je peux et là j'ouvre mes oreilles, mes yeux et mon coeur d'enfant en attendant qu'il se passe quelque chose ici que le laisse aux plus jeunes car à mon âge la foi en a pris un coup - mais j'admire encore l'oeil qui brille de certains jeunes qui y croient...
Et si un jour je change de nationalité, avant, je vérifierai si on veux bien de moi, je vérifierai que je respecte A FOND les canons locaux, je laisserai passer les dames devant et tiendrai la canne aux vieux, si on me donne des ronds je balaierai le trottoir même sans balais, avec mon mouchoir, je m'inclinerai devant les monuments aux morts, je m'arrêterai au feu rouge et je ferai tout pour aider les autres comme je peux.
Je n'attendrai pas qu'un Iphone me tombe dans la main avec des heures payées gratos, je ne volerai pas, je ne m'assoirai pas à terre, je ne mettrai pas des lunettes noires pour cacher mon regard ni de capuche, je n'insulterai personne etc...et si un cops me reprends, je fermerai ma gueule en restant au garde-à-vous et en lui disant "mes respects". Je ne cracherai pas sur la terre qui me reçoit, même si j'ai de la poussière dans la gorge. Je ne cuirai pas des merguez avec des barbeucs sur la place rouge, ni ne me tirerai pas de putes dans des fauteuils sur la même place au yeux de tous, à quelques mètres des tombeaux de Rois de France ou du Kremlin - ce que j'ai vu Porte St Denis.
Mais surtout, surtout, je ne tendrai jamais la main. Jamais.
Et tout cela, on n'a pas eu besoin de me l'expliquer car ce n'est pas mon éducation qui est le socle de mes comportements, mais mon bon sens.
Tchao, à pluche...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 17 nov. 2019, 20:04

Il y a tellement de vrai dans ce que tu écris Dan .....ce qui me désole au plus grand point c'est que comme toi je suis de plus en plus septique sur le fait que cela puisse changer ou si cela change ce sera dans la douleur :cry:

Tu sais le boulot que je fais.....quand je vois à 55 ans passés le ramassis de conneries pondues par mon ministère de tutelle par des types jamais descendus de leurs bureaux sur le terrain (où alors il y a tellement longtemps qu'il en ont oubliè le plus petit sens des réalités) je me demande vraiment comment cela pourrait changer, le pire: certains de mes collègues (pas tous heureusement) ne valent pas mieux que les abrutis sus-cités.

Ce qui m'a le plus choqué ces derniers temps: la Police tabassant des pompiers.......mais comment cela est il possible ? sommes nous tombés si bas ??? :cry: :cry:

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par rackham le rouge » 17 nov. 2019, 20:33

marcc a écrit :
17 nov. 2019, 20:04
Ce qui m'a le plus choqué ces derniers temps: la Police tabassant des pompiers.......mais comment cela est il possible ? sommes nous tombés si bas ???
+1, +2 +100.............

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 17 nov. 2019, 21:09

Je voudrai juste rebondir sur ce que tu dis Dan :
"J'en fais partie car je ne peux plus vomir et le genre black blocs m'énerve, qu'il soit de droite ou de gauche (quelques petits cons de bourges parisiens ou autre qui sont tous issus de la haute bourgeoisie, comme toujours)."

De mon côté je ne serai pas étonné que la marionnette black blocs, soit manipulée, infiltrée, dirigée, commandité par le pouvoir. Il est quand même extraordinaire que toutes ces manifs de gilets jaunes tournent au vinaigre, à tel point que nombre de Français ne supportent plus les GJ. Bref quand tu veux tuer ton chien, tu l’accuse de la rage, je pense que cette vielle maxime est on ne peu plus d'actualité.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 17 nov. 2019, 21:20

Flippe a écrit :
17 nov. 2019, 21:09
.....De mon côté je ne serai pas étonné que la marionnette black blocs, soit manipulée, infiltrée, dirigée, commandité par le pouvoir. Il est quand même extraordinaire que toutes ces manifs de gilets jaunes tournent au vinaigre, à tel point que nombre de Français ne supportent plus les GJ. Bref quand tu veux tuer ton chien, tu l’accuse de la rage, je pense que cette vielle maxime est on ne peu plus d'actualité.
C'est ce que je me dis aussi ......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34365
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2019, 23:15

marcc a écrit :
17 nov. 2019, 21:20
Flippe a écrit :
17 nov. 2019, 21:09
.....De mon côté je ne serai pas étonné que la marionnette black blocs, soit manipulée, infiltrée, dirigée, commandité par le pouvoir. Il est quand même extraordinaire que toutes ces manifs de gilets jaunes tournent au vinaigre, à tel point que nombre de Français ne supportent plus les GJ. Bref quand tu veux tuer ton chien, tu l’accuse de la rage, je pense que cette vielle maxime est on ne peu plus d'actualité.
C'est ce que je me dis aussi ......
C'est évident : quand on voit comment ces salopards ont détruit le monument aux morts à coups de baramine...il ne faut pas déconner : 5 agents des Forces de l'Ordre et les mecs sont clipsés dans les véhicules en 10 secondes ...C'est de la pure provoc et je ne crois pas que des imbéciles genre black bloc agissent ainsi car ils n'en ont rien à foutre des monuments ( même chose à l'Arc de Triomphe l'an dernier...). Non, le français moyen doit être volontairement très choqué et doit avoir une haine pour les anars derrière lesquels ils poussent discrètement les gilets jaunes.
Et la presse suit, évidemment.
Ils ne retiennent pas les leçons de l'histoire car depuis tous temps, tôt ou tard, tous les pouvoirs sont tombés dès que ces supercheries ont été découvertes. C'est pourquoi je ne donne pas cher de ce gouvernement qui joue avec le feu.
C'est la guerre des images, que le citoyen moyen ne trouve d'ailleurs pas sur le Net, comme par hasard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 18 nov. 2019, 07:02

Est-Motorcycles a écrit :
17 nov. 2019, 23:15
marcc a écrit :
17 nov. 2019, 21:20
Flippe a écrit :
17 nov. 2019, 21:09
.....De mon côté je ne serai pas étonné que la marionnette black blocs, soit manipulée, infiltrée, dirigée, commandité par le pouvoir. Il est quand même extraordinaire que toutes ces manifs de gilets jaunes tournent au vinaigre, à tel point que nombre de Français ne supportent plus les GJ. Bref quand tu veux tuer ton chien, tu l’accuse de la rage, je pense que cette vielle maxime est on ne peu plus d'actualité.
C'est ce que je me dis aussi ......
C'est évident : quand on voit comment ces salopards ont détruit le monument aux morts à coups de baramine...il ne faut pas déconner : 5 agents des Forces de l'Ordre et les mecs sont clipsés dans les véhicules en 10 secondes ...C'est de la pure provoc et je ne crois pas que des imbéciles genre black bloc agissent ainsi car ils n'en ont rien à foutre des monuments ( même chose à l'Arc de Triomphe l'an dernier...). Non, le français moyen doit être volontairement très choqué et doit avoir une haine pour les anars derrière lesquels ils poussent discrètement les gilets jaunes.
Et la presse suit, évidemment.
Ils ne retiennent pas les leçons de l'histoire car depuis tous temps, tôt ou tard, tous les pouvoirs sont tombés dès que ces supercheries ont été découvertes. C'est pourquoi je ne donne pas cher de ce gouvernement qui joue avec le feu.
C'est la guerre des images, que le citoyen moyen ne trouve d'ailleurs pas sur le Net, comme par hasard...
Tout à fait d’accord avec ce qui est dit. C’est la capacité à s’insurger qui me pose question. Les gilets jaunes c’est une chose mais l’insurrection en est une autre. Je ne vois aucun signe tangible qui puisse inquiéter nos dirigeants. Ils ne craignent pour l’instant qu’une chose, l’éventualité de ne pas être réélus.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34365
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2019, 19:12

Le Rouge a écrit :
18 nov. 2019, 07:02
...
Tout à fait d’accord avec ce qui est dit. C’est la capacité à s’insurger qui me pose question. Les gilets jaunes c’est une chose mais l’insurrection en est une autre. Je ne vois aucun signe tangible qui puisse inquiéter nos dirigeants. Ils ne craignent pour l’instant qu’une chose, l’éventualité de ne pas être réélus.
Voui : le couvercle sur les velléités d'insurrection est posé. Elles sont sous un monstrueux couvercle de fonte très lourd. En quelques heures :
- un pont qui s'écroule.
- le monument du Maréchal Juin dégradé place d'Italie.
- est rajoutée un flèche démente du ministre de l'agriculture qui commence à parler de niveau zéro pour l'alcool, sachant très bien que cela va déclencher un débat d'enfer en France.
Circulez il n'y a rien à voir, les revendications sont encore et toujours poussées loin, très loin, personne n'écoute et tout oeil dirigé vers une pensée d'insurrection est automatiquement crevé par la puissance de la presse.
Pendant ce temps, les couillons comme moi reçoivent des facture d'électricité avec une augmentation de 25 % sans aucune surconsommation ni aucune modifications de contrat.
Le pouvoir sait comment faire pour passer ses pilules, la méthode est éprouvée, et elle n'est pas rose comme celle du piano...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 18 nov. 2019, 20:21

D'insurrection au sens premier du terme, il n'y en aura pas. Pour devenir un insurgé il faut n'avoir rien à perdre, hors en France tout le monde à quelque chose a perdre, boulot, maison pour les plus chanceux, voiture, moto etc... Quand les gens n'aurons plus rien à manger, plus de chaussures à leurs pieds, plus de toit sur leur tête, aucune possibilité de se soigner, alors là, peut-être.
C'est tout l'art de nos dirigeants d’entretenir une petite lueur d'espoir d'un jour meilleur, de lâcher un peu de leste au bon moment, mais pas de trop non plus.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 19 nov. 2019, 01:08

Flippe a écrit :
18 nov. 2019, 20:21
......C'est tout l'art de nos dirigeants d’entretenir une petite lueur d'espoir d'un jour meilleur, de lâcher un peu de leste au bon moment, mais pas de trop non plus.
Tout à fait ! et c'est comme cela , à mon avis, que la Chine tient son peuple, la méthode à fait ses preuves :(
Mais en se moment à Hong kong ça "brule".....évidement les occidentaux ne bougeront pas le petit doigt (que peuvent ils faire d'ailleurs, pieds et poings liés par la puissance de l'armée et la finance chinoise qui s'est immiscée partout ??)

et je crains fort que l'on se dirige vers un deuxième Tien an men........

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 19 nov. 2019, 05:41

marcc a écrit :
19 nov. 2019, 01:08
Flippe a écrit :
18 nov. 2019, 20:21
......C'est tout l'art de nos dirigeants d’entretenir une petite lueur d'espoir d'un jour meilleur, de lâcher un peu de leste au bon moment, mais pas de trop non plus.
Tout à fait ! et c'est comme cela , à mon avis, que la Chine tient son peuple, la méthode à fait ses preuves :(
Mais en se moment à Hong kong ça "brule".....évidement les occidentaux ne bougeront pas le petit doigt (que peuvent ils faire d'ailleurs, pieds et poings liés par la puissance de l'armée et la finance chinoise qui s'est immiscée partout ??)

et je crains fort que l'on se dirige vers un deuxième Tien an men........
ce qui est glaçant, c'est la façon dont le préfet de Paris s'adresse à une femme qui fait partie d'une association pour la défense des personnes blessées.

La vidéo reprend la scène du "nous ne sommes pas dans le même camp, madame" avec un avant et un après.


<iframe src="https://www.tf1.fr/embedplayer/13675947/?startAt=0" width="100%" height="100%" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen allow="autoplay; encrypted-media"></iframe>

Répondre