Choki68 le retour

Répondre
choki68

Choki68 le retour

Message par choki68 » 28 oct. 2019, 14:16

Zolutatous, petite présentation pour celles et ceux qui ne me connaissent pas (je suis un ancien de la maison).

Choki du 68, je roule en Ural depuis 1997, époque lointaine où nos enfants étaient petits et où on s'est posé la question d'arrêter et de continuer de rouler en moto, avec ma femme... La réponse à été l'Ural... Le deux petits dans le panier, la remorque derrière le side, la maman sur le solo, et en avant pour de nouvelles aventures.

Quelques campagnes épiques aux Eleph de Sola , Nurburgring, Jurabike, assemblées ural,et autres hivernales...accompagné des fois par le Prez et sa Ridigding... ;-)

J'ai du avoir 3 Ural 650 et 3 en 750 Wjuga, Retro et maintenant, mon retour avec un Tourist injection avec 3 discs .

Et pour boucler la boucler, vendredi en soirée, j'ai fait mes premiers tours de roues en Ural avec ma petite fille :-)

Merci pour votre accueil.

Uralement votre .

Choki.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Choki68 le retour

Message par gecko » 28 oct. 2019, 16:36

Rebienvengud Choki
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Choki68 le retour

Message par fbeurne » 28 oct. 2019, 17:01

La classe, le parcours!
sidecariste depuis 22ans en plus, like me! :wink:
....Bienvenue Choki
(les 6 autres ural sont devenues quoi? :?: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Choki68 le retour

Message par Marip » 28 oct. 2019, 17:22

choki68 a écrit :
28 oct. 2019, 14:16
Zolutatous, petite présentation pour celles et ceux qui ne me connaissent pas (je suis un ancien de la maison).

Choki du 68, je roule en Ural depuis 1997, époque lointaine où nos enfants étaient petits et où on s'est posé la question d'arrêter et de continuer de rouler en moto, avec ma femme... La réponse à été l'Ural... Le deux petits dans le panier, la remorque derrière le side, la maman sur le solo, et en avant pour de nouvelles aventures.

Quelques campagnes épiques aux Eleph de Sola , Nurburgring, Jurabike, assemblées ural,et autres hivernales...accompagné des fois par le Prez et sa Ridigding... ;-)

J'ai du avoir 3 Ural 650 et 3 en 750 Wjuga, Retro et maintenant, mon retour avec un Tourist injection avec 3 discs .

Et pour boucler la boucler, vendredi en soirée, j'ai fait mes premiers tours de roues en Ural avec ma petite fille :-)

Merci pour votre accueil.

Uralement votre .

Choki.
Bienvenue à toi, belle histoire de famille à moto !!! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Choki68 le retour

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2019, 18:10

Ouai génial : Ural un jour Ural toujours, ça magne trop ces bestioles ! Bienvenue parmi les malades de la route vraie et de l'escapade coquine.
Tu as quel modèle d'EFI, les ECU ou le keihin ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

choki68

Re: Choki68 le retour

Message par choki68 » 28 oct. 2019, 22:24

Merci à vous pour vos sympathiques messages d'accueil.

J'ai toujours des nouvelles de 5 de mes anciens Uraux, qui font le bonheur de leur proprio respectif. Je n'ai jamais réussi à tenir plus d'un an sans avoir un Ural dans la cave... va comprendre Charles... J'ai quelque peu été volage avec mes belles Russes. Mais changement d'herbage réjouit les veaux ... Je suis plutôt bien réjouit :-) Et dans réjouit y'a .... ;-)

Dan, c'est une bonne question, je sais pas si le Tourist de novembre 2017 ( acheté d'occase il y a 15 jours) est en Keihin ou Ecu. Une chose est sure, c'est que je suis subjugué par la souplesse du berlingot auquel on a greffé l'injection... La greffe a plutôt bien prise. Y a eu du progrès depuis 97 :-)... c'est même impressionnant la différence par rapport à mon dernier Retro de 2013, qui allait plutôt très bien... plus coupleux, plus facile, moins de vibrations (on a l'impression que le moteur est moins dans l'effort), freinage au top, moins gourmand au glouglou, look nouvelle selle sympa... un seul grief après mes 300 premiers km de test, j'ai un petit trou ( injection?) quand je roule sur un filet de gaz .

Une chose est sure , c'est que cette coquine de l'Est , me donne à nouveau l'envie de faire des folies :-)

Comme tu le Dis Dan Dou DIs Dan cette musique qu'on oublie pas..., "Ural un jour, Ural toujours".

(faut j'étudie la question pour coller une photo dans mon message )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Choki68 le retour

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2019, 22:37

choki68 a écrit :
28 oct. 2019, 22:24
Merci à vous pour vos sympathiques messages d'accueil.

J'ai toujours des nouvelles de 5 de mes anciens Uraux, qui font le bonheur de leur proprio respectif. Je n'ai jamais réussi à tenir plus d'un an sans avoir un Ural dans la cave... va comprendre Charles... J'ai quelque peu été volage avec mes belles Russes. Mais changement d'herbage réjouit les veaux ... Je suis plutôt bien réjouit :-) Et dans réjouit y'a .... ;-)

Dan, c'est une bonne question, je sais pas si le Tourist de novembre 2017 ( acheté d'occase il y a 15 jours) est en Keihin ou Ecu. Une chose est sure, c'est que je suis subjugué par la souplesse du berlingot auquel on a greffé l'injection... La greffe a plutôt bien prise. Y a eu du progrès depuis 97 :-)... c'est même impressionnant la différence par rapport à mon dernier Retro de 2013, qui allait plutôt très bien... plus coupleux, plus facile, moins de vibrations (on a l'impression que le moteur est moins dans l'effort), freinage au top, moins gourmand au glouglou, look nouvelle selle sympa... un seul grief après mes 300 premiers km de test, j'ai un petit trou ( injection?) quand je roule sur un filet de gaz .

Une chose est sure , c'est que cette coquine de l'Est , me donne à nouveau l'envie de faire des folies :-)

Comme tu le Dis Dan Dou DIs Dan cette musique qu'on oublie pas..., "Ural un jour, Ural toujours".

(faut j'étudie la question pour coller une photo dans mon message )
Tu as une EFI à ECU (les petits ordis sont sur les corps d'injection alors que les Keihin ont un programmateur unique.)
Ne pas laver au karcher...
Ton "petit trou" tient uniquement dans les réglages des papillons qui ne doivent pas s'ouvrir exactement en même temps (synchro). Etudie cette discu :
viewtopic.php?f=2&t=3529&start=105
...et tu auras une solution sans concess, solution acceptable.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Choki68 le retour

Message par gecko » 29 oct. 2019, 06:56

choki68 a écrit :
28 oct. 2019, 22:24
Merci à vous pour vos sympathiques messages d'accueil.


(faut j'étudie la question pour coller une photo dans mon message )
trés simple tu clic sur le " i avec le point vert dans l " éditeur avancé et previsualisation"
(super bien foutu ce truc)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

choki68

Re: Choki68 le retour

Message par choki68 » 30 oct. 2019, 21:43

Super, merci Dan pour le tuyau. Je vais studiren ça ce we. C'est top.
Merci aussi Gecko, pour l'autre tuyau.

A+

Répondre