URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Omar_Cello

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Omar_Cello » 27 juin 2019, 12:05

manchi a écrit :
27 juin 2019, 11:36
Bien sûr, nous ne connaissons pas les projets futurs de l’usine pour de nouveaux moteurs ou modèles, mais il ya plusieurs choses que je demanderais:

-Plus de puissance, bien sûr. Il ne s'agit pas de courir comme des fous, mais de voyager sans problèmes avec de charge lourde, ou de pouvoir rouler à 100 km / h sans avoir l'impression que le moteur est forcé. Je pense qu'avec 60-65 HP, cela suffirait.

-Une nouvelle boîte de vitesses, avec 5 vitesses et la première plus courte que l'actuelle pour pouvoir faire du TT. Au moins on devrait offrir à ceux qui le souhaitent une première vitesse courte.

Laissant de côté le thème du moteur, bien que lié à lui, je demanderais aussi:

-Une autonomie d'environ 400 km.

Avec tout cela, je serais heureux. Pour le moment, nous devons remercier l'usine pour les efforts qu'elle déploie.
Et pourquoi pas, sérieusement, une version hybride "montagne" qui donne un coup de pouce au moteur thermique pour grimper et se recharge en descente pour économiser les freins ?

Si " Avec la Poste, c'est possible "
alors " Avec Ural~Dnepr, rien d'impossible "

Pfouuu chaleur

hurald

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par hurald » 06 juil. 2019, 07:14

manchi a écrit :
27 juin 2019, 11:36
Bien sûr, nous ne connaissons pas les projets futurs de l’usine pour de nouveaux moteurs ou modèles, mais il ya plusieurs choses que je demanderais:

-Plus de puissance, bien sûr. Il ne s'agit pas de courir comme des fous, mais de voyager sans problèmes avec de charge lourde, ou de pouvoir rouler à 100 km / h sans avoir l'impression que le moteur est forcé. Je pense qu'avec 60-65 HP, cela suffirait.

-Une nouvelle boîte de vitesses, avec 5 vitesses et la première plus courte que l'actuelle pour pouvoir faire du TT. Au moins on devrait offrir à ceux qui le souhaitent une première vitesse courte.

Laissant de côté le thème du moteur, bien que lié à lui, je demanderais aussi:

-Une autonomie d'environ 400 km.

Avec tout cela, je serais heureux. Pour le moment, nous devons remercier l'usine pour les efforts qu'elle déploie.
Je suis un peu dans la même optique. Une boite 5 bien étagée me suffirait, juste pour croiser à 100 sans avoir l'impression de forcer sur le moteur. C'est ce qui m’embêtait sur mon injection 2014. J'attend déjà les impressions avec le dernier modèle :D

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par manchi » 24 oct. 2019, 12:03

Je visite régulièrement le site Web de l'Oural en Europe et j'ai trouvé aujourd'hui cette surprise:

https://www.ural.cc/limited-edition?lang=en

Nouvelle édition limitée 2019 "Adventure".

Elle me semble très jolie et qu'en dire plus des amortisseurs et de l'échappement!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par gecko » 24 oct. 2019, 12:46

manchi a écrit :
24 oct. 2019, 12:03
Je visite régulièrement le site Web de l'Oural en Europe et j'ai trouvé aujourd'hui cette surprise:

https://www.ural.cc/limited-edition?lang=en

Nouvelle édition limitée 2019 "Adventure".

Elle me semble très jolie et qu'en dire plus des amortisseurs et de l'échappement!
:shock: Ils on l air sympa,

je sais plus quel manufacturier en faisait avec l option "duo" , un reglage de base pour en "solo" et le bouton pour changer la "dureté" en mode "duo" pourrais etre sympa sur nos bécane ....
voir aussi du ressort progressif......

le feux avant led .....a tester ..... 8)

ils "offrent" la tente "lonerider" mais pour une tente dites d aventure...... ça résiste pas a un tour du Larzac.... 8) mais en condition classique 2 saisons 3 grand max (mais calme)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Omar_Cello » 24 oct. 2019, 12:49

manchi a écrit :
24 oct. 2019, 12:03
Je visite régulièrement le site Web de l'Oural en Europe et j'ai trouvé aujourd'hui cette surprise:

https://www.ural.cc/limited-edition?lang=en

Nouvelle édition limitée 2019 "Adventure".

Elle me semble très jolie et qu'en dire plus des amortisseurs et de l'échappement!

très jolie en effet

les filles aussi vont vouloir faire du side-car !!!

hurald

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par hurald » 24 oct. 2019, 20:06

Oups! Faut aimer les couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Philippe_782003 » 24 oct. 2019, 21:59

Bah c’est le drapeau russe. Je pense pas que Poutine envisage un changement pour raisons esthétiques !
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par gecko » 24 oct. 2019, 22:34

Philippe_782003 a écrit :
24 oct. 2019, 21:59
Bah c’est le drapeau russe. Je pense pas que Poutine envisage un changement pour raisons esthétiques !


perso y a que la selle et le fauteuil qui ont du mal a passer
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

hurald

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par hurald » 26 oct. 2019, 08:36

Philippe_782003 a écrit :
24 oct. 2019, 21:59
Bah c’est le drapeau russe. Je pense pas que Poutine envisage un changement pour raisons esthétiques !
Mdr. Moi je préfère ce qui est discret. Affaire de gout :D

hurald

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par hurald » 12 janv. 2020, 07:45

Qu'en est-il de l'Ural électrique? Simple exercice de style ou le verra t-on jour sur nos routes?

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par marcc » 12 janv. 2020, 09:23

Sincèrement , quel plaisir à conduire un Ural électrique ??? :? ..............bon ceci est un avis qui n'engage que moi !

hurald

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par hurald » 12 janv. 2020, 18:08

Je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de véhicule électrique. Comme il y a se projet, c'est pour savoir où ça en est.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par marcc » 12 janv. 2020, 19:02

Personnellement (mais je le répète , cela n'engage que moi) je ne suis pas contre la traction électrique qui a de nombreux avantages à condition que la source électricité ne vienne pas de ces batteries à la con au lithium que l'on nous impose et qui sont tout sauf écologiques. (je peux développer ;) )

Par contre je trouve stupide de transformer à électrique un véhicule (je parle de véhicules de caractère ou de passion, pas d'une Clio pour aller faire ses courses) qui a été conçu pour un moteur thermique. Très souvent nos véhicules nous passionnent pour un ensemble de caractères et caractéristiques dont le caractère moteur est partie prenante.

Je ne vois pas personnellement l’intérêt à transformer un Ural, une BMW, une Harley , une 2cv, une Cox ou une Porsche 911 avec un moteur électrique . J'ai vu récemment un Parisien avoir transformé une 911 à électrique, et tous les bobos qui l'entouraient de s'esbaudir ...... :lol: Ils ont conduit une vraie 911 ???

j'ai eu cette chance que l'on m'en prête une en toute confiance....... ces gens ne connaissent pas le plaisir du Flat 6 rageur......., je peux faire cette interprétation pour tous les véhicules précités. Une 2cv, une cox, sans le bruit caractéristique de son moteur et son comportement particulier ce n'est plus une 2cv ou une cox, idem pour une BM une Harley ou un Ural ;) ..... les véhicules que je cite sont tous des véhicules qui ont fait l'objet de transformation électrique par des particuliers ou des entreprises.

Bon les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur voiture, pour un véhicule qui sert juste aux trajets "utilitaires" cela ne me dérange pas mais dans le cas d'un véhicule de collection ou de passion cela me chagrine.

Voilà ce n'est que mon avis ;) je ne cherche absolument pas à vous l'imposer ......et cela ne me vexera pas si vous n'y adhérez pas ;)
Dernière modification par marcc le 13 janv. 2020, 00:36, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par marcc » 12 janv. 2020, 19:10

hurald a écrit :
12 janv. 2020, 18:08
Je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de véhicule électrique. ........
Sortie du contexte des voitures anciennes que je cite ci-dessus c'est assez plaisant et apaisant. Dans les bouchons c'est royale, plus d'embrayage et de BV à manipuler, si le moteur et les batteries sont suffisamment dimensionnées le moteur électrique a beaucoup de couple et donc l'accélération est linéaire et peut être vigoureuse. De plus c'est silencieux.

......par contre ce qui me fait hurler c'est le mensonge écologique qui accompagne ces véhicules. (je peux développer....mais peut être sur un autre post parce que là je suis en train de polluer le post évolution :? :( )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2020, 23:03

marcc a écrit :
12 janv. 2020, 19:10
hurald a écrit :
12 janv. 2020, 18:08
Je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de véhicule électrique. ........
Sortie du contexte des voitures anciennes que je cite ci-dessus c'est assez plaisant et apaisant. Dans les bouchons c'est royale, plus d'embrayage et de BV à manipuler, si le moteur et les batteries sont suffisamment dimensionnées le moteur électrique a beaucoup de couple et donc l'accélération est linéaire et peut être vigoureuse. De plus c'est silencieux.

......par contre ce qui me fait hurler c'est le mensonge écologique qui accompagne ces véhicules. (je peux développer....mais peut être sur un autre post parce que là je suis en train de polluer le post évolution :? :( )
Avec plaisir, sur la discussion "petits mouvements d'humeurs" par exemple, ce serait chouette : je pense pareil, une catastrophe au niveau du bilan carbone et surtout, la me... pour les autres...
Quant au side électrique Ural, je crois savoir qu'aux US ils peuvent le toucher mais pas nous en Europe. Il est beau et performant, mais il a servi aussi à apporter des subventions pour l'usine...puissances des lobbies...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre