PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 09 oct. 2019, 18:42

Est-Motorcycles a écrit :
09 oct. 2019, 18:16
Est-Motorcycles a écrit :
08 oct. 2019, 22:22
Ouai...la France comme d'autres pays sont composés de très nombreuses personnes délatrices. La délation est et a été un sport national assidu... Donc cela ne me surprend pas, cela ne me choque pas, je le sais depuis longtemps et je l'ai subi.
Lorsqu'on fait une connerie, une plus grosse a tendance à éliminer la précédente. Et dans cette déclaration c'est le cas.
On est choqué, on est tous choqué mais le plus choquant a été diminué : de tergiverser sur l'étonnement de cette infiltration terroriste pendant des jours, cette infiltration qui a été possible via le laxisme étatique (ou la complicité ?).
La pourriture ambiante, celle qui est promue par la quasi entièreté des médias, ne cesse de croitre d'une manière claire et parfaitement immune.
Pour exemple cette crapule de journaliste sur BFM qui interviewait un homme politique de "droite" (la droite aujourd'hui, une grosse plaisanterie :lol: ) :
Le député disait :
- chacun sait que la construction des mosquées est financée par les états du Qatar et cela est inadmissible, cela devrait être interdit.
Réponse de la journaliste femelle qui monte sur ses chevaux féministes de la grande moraliste suceuse de lobbies :
- vous affirmez donc qu'il faut interdire la construction de mosquées salafistes !
...et l'autre castré de "droite" se tasse dans le fauteuil et la ferme, change de sujet.
Qu'avait-il osé dire, étant à contre courant de la pensée unique !! Immédiatement remis à sa place ! Interdit d'expression !
Oui, il faut interdire la construction de mosquées salafistes et fermer celle qui existent. Les musulmans doivent aider la France à faire le ménage sur cette question. TOUT DE SUITE.
C'est simple, clair, sans concession et applicable immédiatement.
Et ce n'est pas d'extrême droite. C'est du bon sens : demandez aux famille des personnes abattues ?...
Alors les beaux discours, les raisonnements tordus etc...me les cassent menu.
Moi je dors bien : bonne nuit...
...et je suis loin d'avoir cette opinion : ici l'excellente Zineb El Rhazoui, musulmane modérée.

https://youtu.be/LraIag2SvIs
:shock: Elle , elle dépote!!! RESPECT! :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 09 oct. 2019, 19:36

fbeurne a écrit :
09 oct. 2019, 18:42
Est-Motorcycles a écrit :
09 oct. 2019, 18:16
Est-Motorcycles a écrit :
08 oct. 2019, 22:22
Ouai...la France comme d'autres pays sont composés de très nombreuses personnes délatrices. La délation est et a été un sport national assidu... Donc cela ne me surprend pas, cela ne me choque pas, je le sais depuis longtemps et je l'ai subi.
Lorsqu'on fait une connerie, une plus grosse a tendance à éliminer la précédente. Et dans cette déclaration c'est le cas.
On est choqué, on est tous choqué mais le plus choquant a été diminué : de tergiverser sur l'étonnement de cette infiltration terroriste pendant des jours, cette infiltration qui a été possible via le laxisme étatique (ou la complicité ?).
La pourriture ambiante, celle qui est promue par la quasi entièreté des médias, ne cesse de croitre d'une manière claire et parfaitement immune.
Pour exemple cette crapule de journaliste sur BFM qui interviewait un homme politique de "droite" (la droite aujourd'hui, une grosse plaisanterie :lol: ) :
Le député disait :
- chacun sait que la construction des mosquées est financée par les états du Qatar et cela est inadmissible, cela devrait être interdit.
Réponse de la journaliste femelle qui monte sur ses chevaux féministes de la grande moraliste suceuse de lobbies :
- vous affirmez donc qu'il faut interdire la construction de mosquées salafistes !
...et l'autre castré de "droite" se tasse dans le fauteuil et la ferme, change de sujet.
Qu'avait-il osé dire, étant à contre courant de la pensée unique !! Immédiatement remis à sa place ! Interdit d'expression !
Oui, il faut interdire la construction de mosquées salafistes et fermer celle qui existent. Les musulmans doivent aider la France à faire le ménage sur cette question. TOUT DE SUITE.
C'est simple, clair, sans concession et applicable immédiatement.
Et ce n'est pas d'extrême droite. C'est du bon sens : demandez aux famille des personnes abattues ?...
Alors les beaux discours, les raisonnements tordus etc...me les cassent menu.
Moi je dors bien : bonne nuit...
...et je suis loin d'avoir cette opinion : ici l'excellente Zineb El Rhazoui, musulmane modérée.

https://youtu.be/LraIag2SvIs
:shock: Elle , elle dépote!!! RESPECT! :arrow:
Une sacrée femme !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2019, 22:46

Cathy a écrit :
09 oct. 2019, 19:36


Une sacrée femme !!!
Son langage est clair et il a le grand avantage de provenir d'une musulmane doublée d'une femme.
J'aime beaucoup sa manière de raisonner et de protéger - ou promouvoir - la laïcité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 10 oct. 2019, 09:44

Est-Motorcycles a écrit :
09 oct. 2019, 22:46
Cathy a écrit :
09 oct. 2019, 19:36


Une sacrée femme !!!
Son langage est clair et il a le grand avantage de provenir d'une musulmane doublée d'une femme.
J'aime beaucoup sa manière de raisonner et de protéger - ou promouvoir - la laïcité.
Magnifique ! quel soulagement d'entendre ces paroles! Il y a donc encore des personnes qui voient clair.
Merci Madame.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 10 oct. 2019, 10:53

Est-Motorcycles a écrit :
09 oct. 2019, 22:46
Cathy a écrit :
09 oct. 2019, 19:36


Une sacrée femme !!!
Son langage est clair et il a le grand avantage de provenir d'une musulmane doublée d'une femme.
J'aime beaucoup sa manière de raisonner et de protéger - ou promouvoir - la laïcité.
+1 Zineb El RhazouÏ ( voir la vidéo citée plus haut) est une femme qui pense librement selon son coeur et qui a le courage de s'exprimer clairement de façon que sa parole soit entendue pour défendre des libertés non respectées.
Elle mérite d'être soutenue et écoutée pour qu'une prise de conscience se fasse et provoque des réactions. Sim

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 10 oct. 2019, 12:04

Sim&Dom a écrit :
10 oct. 2019, 10:53
Est-Motorcycles a écrit :
09 oct. 2019, 22:46
Cathy a écrit :
09 oct. 2019, 19:36


Une sacrée femme !!!
Son langage est clair et il a le grand avantage de provenir d'une musulmane doublée d'une femme.
J'aime beaucoup sa manière de raisonner et de protéger - ou promouvoir - la laïcité.
+1 Zineb El RhazouÏ ( voir la vidéo citée plus haut) est une femme qui pense librement selon son coeur et qui a le courage de s'exprimer clairement de façon que sa parole soit entendue pour défendre des libertés non respectées.
Elle mérite d'être soutenue et écoutée pour qu'une prise de conscience se fasse et provoque des réactions. Sim
C'est important qu'une prise de conscience se fasse parmi eux et Zineb El RhazouÏ possède un immense courage pour remettre en cause toute son éducation et elle mérite qu'on la soutienne.
Leur point de vue sur les femmes et sur les animaux est hallucinant, hier je me promenais avec Thor mon chien et Gaia la chienne de ma maman, lorsque nous avons croisé un petit papy musulman, il était totalement paniqué, paralysé car Thor voulait le lécher pour lui dire bonjour, je lui ai demandé pourquoi il en avait tellement peur, il m'a expliqué que pour lui le chien était un animal impur comme le cochon et que si il le touchait, il était obligé de refaire toutes ses prières.

http://sunnisme.net/lislam-pourquoi-sel ... est-impur/
Le Chien en Islam
https://youtu.be/8LnbWimpNpc

https://youtu.be/x-X-UWGlUZQ

https://youtu.be/Pf_a237YKT8

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 18 oct. 2019, 14:04

Le désespoir est profond dans tous les corps de métier notamment chez nos braves soldats du Feu et le gouvernement est sourd !!!

https://youtu.be/p4xh7R71wSc

https://actu.fr/ile-de-france/corbeil-e ... 53990.html

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 18 oct. 2019, 14:36

Le gouvernement n'est pas que sourd.... :evil:

Hier avec un collègue secouriste nous avons regardé des vidéos de la manif à Paris..... des Policiers responsables de violences sur des pompiers ????? mais où va t-on ? surtout jusqu'où ira t-on avant que les gens réagissent ???

Quand à ces policiers je ne les comprends pas, se cacher derrière les ordres ne peux pas être l'éternel prétexte, certain d'entre eux, ou leurs familles n'ont ils jamais eu besoin des pompiers ? ils mériteraient qu'à leur prochain appel, les pompiers leur répondent "on ne se déplace pas pour vous ".....

J'ai deux amis policiers, ils sont dégoutés par ce qu'ils voient !

Sur une vidéo visionnée hier : des pompiers forcés de se mettre à genou les mains sur la tête par des policiers....depuis quand l’humiliation est elle inscrit dans le code civil français ???

A une autre époque des policiers se sont aussi cachés derrière les ordres......c'était à Drancy :cry:

Hier soir avec mon collègue nous étions bien tristes, nous aimerions que les Français réagissent....mais ce qui m’inquiétè c'est que lorsque l'on regarde l'histoire, 9 fois sur 10, dans des situations similaires, les peuples réagissent en donnant le pouvoir à des partis nationalistes encore plus totalitaires..... :( :( :(
Alors réagir oui !!! mais comment ??? je cherche mais , pour l'instant, je ne trouve pas :cry:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2019, 18:42

marcc a écrit :
18 oct. 2019, 14:36
Le gouvernement n'est pas que sourd.... :evil:

Hier avec un collègue secouriste nous avons regardé des vidéos de la manif à Paris..... des Policiers responsables de violences sur des pompiers ????? mais où va t-on ? surtout jusqu'où ira t-on avant que les gens réagissent ???

Quand à ces policiers je ne les comprends pas, se cacher derrière les ordres ne peux pas être l'éternel prétexte, certain d'entre eux, ou leurs familles n'ont ils jamais eu besoin des pompiers ? ils mériteraient qu'à leur prochain appel, les pompiers leur répondent "on ne se déplace pas pour vous ".....

J'ai deux amis policiers, ils sont dégoutés par ce qu'ils voient !

Sur une vidéo visionnée hier : des pompiers forcés de se mettre à genou les mains sur la tête par des policiers....depuis quand l’humiliation est elle inscrit dans le code civil français ???

A une autre époque des policiers se sont aussi cachés derrière les ordres......c'était à Drancy :cry:

Hier soir avec mon collègue nous étions bien tristes, nous aimerions que les Français réagissent....mais ce qui m’inquiétè c'est que lorsque l'on regarde l'histoire, 9 fois sur 10, dans des situations similaires, les peuples réagissent en donnant le pouvoir à des partis nationalistes encore plus totalitaires..... :( :( :(
Alors réagir oui !!! mais comment ??? je cherche mais , pour l'instant, je ne trouve pas :cry:
Une règle générale certes, mais que nous n'avons pas eu en France depuis plus de 70 ans...et quels sont les partis totalitaires aujourd'hui en France si ce n'est le gouvernement actuel dans ses comportements avec le peuple et les pompiers via ses flics et pas que ?
Le RN par exemple (rassemblement national) - dont je ne suis pas - n'est pas totalitaire puisqu'il s'inscrit dans une logique de vote populaire. Tout comme les mélanchonistes...que croyons-nous que feraient les mélanchonistes au pouvoir ? Ou les écolos ? Croyons-nous que ce ne seraient qu'idylles de liberté et de paix ?
Je crois qu'il est urgent que le peuple français, actuellement, au delà des partis, des races et des philosophies, se doit de renouer avec une valeur républicaine et laïque fondamentale : le civisme.
Que ce soient les macronistes dans leurs SUV qui nous collent au cul à moins de 5 mètres, que ce soient les écolos et d'autres, les migrants,...,nous devons renouer avec le civisme comme base de paisibilité populaire, sur laquelle les réflexions saines pourraient naître et se développer.
Mais il en est qui ne le veulent pas et je crois qu'ils ne sont pas du RN, mais plutôt bel et bien du gouvernement actuel qui a tout à gagner avec ses manipulations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 18 oct. 2019, 20:35

Est-Motorcycles a écrit :
18 oct. 2019, 18:42
marcc a écrit :
18 oct. 2019, 14:36
Le gouvernement n'est pas que sourd.... :evil:

Hier avec un collègue secouriste nous avons regardé des vidéos de la manif à Paris..... des Policiers responsables de violences sur des pompiers ????? mais où va t-on ? surtout jusqu'où ira t-on avant que les gens réagissent ???

Quand à ces policiers je ne les comprends pas, se cacher derrière les ordres ne peux pas être l'éternel prétexte, certain d'entre eux, ou leurs familles n'ont ils jamais eu besoin des pompiers ? ils mériteraient qu'à leur prochain appel, les pompiers leur répondent "on ne se déplace pas pour vous ".....

J'ai deux amis policiers, ils sont dégoutés par ce qu'ils voient !

Sur une vidéo visionnée hier : des pompiers forcés de se mettre à genou les mains sur la tête par des policiers....depuis quand l’humiliation est elle inscrit dans le code civil français ???

A une autre époque des policiers se sont aussi cachés derrière les ordres......c'était à Drancy :cry:

Hier soir avec mon collègue nous étions bien tristes, nous aimerions que les Français réagissent....mais ce qui m’inquiétè c'est que lorsque l'on regarde l'histoire, 9 fois sur 10, dans des situations similaires, les peuples réagissent en donnant le pouvoir à des partis nationalistes encore plus totalitaires..... :( :( :(
Alors réagir oui !!! mais comment ??? je cherche mais , pour l'instant, je ne trouve pas :cry:
Une règle générale certes, mais que nous n'avons pas eu en France depuis plus de 70 ans...et quels sont les partis totalitaires aujourd'hui en France si ce n'est le gouvernement actuel dans ses comportements avec le peuple et les pompiers via ses flics et pas que ?
Le RN par exemple (rassemblement national) - dont je ne suis pas - n'est pas totalitaire puisqu'il s'inscrit dans une logique de vote populaire. Tout comme les mélanchonistes...que croyons-nous que feraient les mélanchonistes au pouvoir ? Ou les écolos ? Croyons-nous que ce ne seraient qu'idylles de liberté et de paix ?
Je crois qu'il est urgent que le peuple français, actuellement, au delà des partis, des races et des philosophies, se doit de renouer avec une valeur républicaine et laïque fondamentale : le civisme.
Que ce soient les macronistes dans leurs SUV qui nous collent au cul à moins de 5 mètres, que ce soient les écolos et d'autres, les migrants,...,nous devons renouer avec le civisme comme base de paisibilité populaire, sur laquelle les réflexions saines pourraient naître et se développer.
Mais il en est qui ne le veulent pas et je crois qu'ils ne sont pas du RN, mais plutôt bel et bien du gouvernement actuel qui a tout à gagner avec ses manipulations.
Tout cela est juste.
L’important est peut-être de s’efforcer de garder les yeux ouverts, ensuite d’oser dire ce que l’on pense de ce qu’on voit, ensuite d’oser se comporter en fonction des convictions qu’on s’est forgé. C’est faire œuvre de liberté que de ne pas hurler avec la meute. Cela n’empêche en rien d’ailleurs d’aimer la meute.
Dans le monde actuel, il ne suffit pas d’être soi-même, il faut l’être farouchement. Parce que tout est organisé pour nous orienter dans la même direction en nous persuadant que c’est celle de la rébellion. Quelle subtilité aboutie! Les moutons se croient des loups!
Le vrai punk aujourd’hui, c’est l’hétéro, père de famille, artisan ou employé, qui écoute AC/DC comme Brel, qui marie sa fille à l’église et qui ne revendique pas d’être victime de quoi que ce soit.
C’est cette démarche de contre-sens délibéré que je ressens dans les récits de voyage de Dan et dans l’analyse qu’il nous offre de ces tranches de quotidien vécu ailleurs, une démarche qui semble simple et pleine de bonhommie mais mise en œuvre comme une technique de vie, très pointue, pleine d’acuité, la liberté au dixième de millimètre.
C’est sûr qu’il y a un chemin dans ce sens...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 18 oct. 2019, 21:40

Est-Motorcycles a écrit :
18 oct. 2019, 18:42

.......Une règle générale certes, mais que nous n'avons pas eu en France depuis plus de 70 ans...et quels sont les partis totalitaires aujourd'hui en France si ce n'est le gouvernement actuel dans ses comportements avec le peuple et les pompiers via ses flics et pas que ?
Le RN par exemple (rassemblement national) - dont je ne suis pas - n'est pas totalitaire puisqu'il s'inscrit dans une logique de vote populaire. Tout comme les mélanchonistes...que croyons-nous que feraient les mélanchonistes au pouvoir ? Ou les écolos ? Croyons-nous que ce ne seraient qu'idylles de liberté et de paix ?..............

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris DAn ! peut être me suis je mal exprimé, je ne visais pas un parti en particulier,je voulais simplement dire que j'ai l'impression que l'on tend de plus en plus vers un fascisme qui ne dit pas son nom. Le parti melenchoniste ne vaut pas mieux que les autres ...... mon inquiétude c'est comment réagir ??? et pour qui voter ??
on a de plus en plus l'impression que pas l'un ne vaut mieux que l'autre..... :( résultat les gens sont désemparés et ne votent plus....laissant le pouvoir à des gens qui ne représentent pas la majorité et qui s'en donnent à cœur joie dans l'enrichissement personnel et la confiscation de la démocratie (de quel bord qu'ils soient d'ailleurs)... oui vraiment comment faire ?? si vous avez la solution je suis preneur..... :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2019, 08:48

marcc a écrit :
18 oct. 2019, 21:40
Est-Motorcycles a écrit :
18 oct. 2019, 18:42

.......Une règle générale certes, mais que nous n'avons pas eu en France depuis plus de 70 ans...et quels sont les partis totalitaires aujourd'hui en France si ce n'est le gouvernement actuel dans ses comportements avec le peuple et les pompiers via ses flics et pas que ?
Le RN par exemple (rassemblement national) - dont je ne suis pas - n'est pas totalitaire puisqu'il s'inscrit dans une logique de vote populaire. Tout comme les mélanchonistes...que croyons-nous que feraient les mélanchonistes au pouvoir ? Ou les écolos ? Croyons-nous que ce ne seraient qu'idylles de liberté et de paix ?..............

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris DAn ! peut être me suis je mal exprimé, je ne visais pas un parti en particulier,je voulais simplement dire que j'ai l'impression que l'on tend de plus en plus vers un fascisme qui ne dit pas son nom. Le parti melenchoniste ne vaut pas mieux que les autres ...... mon inquiétude c'est comment réagir ??? et pour qui voter ??
on a de plus en plus l'impression que pas l'un ne vaut mieux que l'autre..... :( résultat les gens sont désemparés et ne votent plus....laissant le pouvoir à des gens qui ne représentent pas la majorité et qui s'en donnent à cœur joie dans l'enrichissement personnel et la confiscation de la démocratie (de quel bord qu'ils soient d'ailleurs)... oui vraiment comment faire ?? si vous avez la solution je suis preneur..... :( :( :(
Non non, tu t'exprimes très bien Marcc et nous savons qu'il faut placer des élastiques de tolérance à tous les écrits publiés ici.
Je comprends parfaitement ton désarroi provenant de cette prise de conscience très douloureuse qu'un totalitarisme s'installe de plus en plus dans ce pays. Mais par quoi cela a-t-il commencé ?
Cela a commencé chez Macron par sa bande non élue (simplement désignée par le Seigneur) qui, au lendemain de son élection et au dessus du parlement, a promulgé la loi sur les 80 km/k unilatéralement. Tout de suite ce gouvernement a montré son visage. Puis les gilets jaunes innocents et leur infiltration par des casseurs dont on sait tous qu'ils sont envoyés par les services de renseignements - ils laissent au moins faire car ils connaissent tout d'eux.
Et cela continue avec les gardiens de prison, les pompiers etc... qui se font tabassés par les CRS.
Que faire en effet ?
Je suis dans la même expectative que toi et nous ne sommes pas les seuls.
Le plus terrible est que les gens un peu lucides savent très bien comment cela se terminera, tout en n'osant pas y croire tant ce sera dans la grande tradition française si tu vois ce que je veux dire.
Perso je suis trop déçu, fatigué et vieux pour accompagner au moment ce mouvement de grande révolte qui se dessine : il faudra une deuxième élection de Macron qui sera re-élu et qui, ivre de pouvoir dynamisant son orgueil déjà très haut, fera de telles erreurs que le process sera lancé d'une manière assez irréversible.
Attendons que les flics eux-mêmes commencent à tirer la gueule sérieusement...et le système n'aura plus sa garde rapprochée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 19 oct. 2019, 12:28

Est-Motorcycles a écrit :
19 oct. 2019, 08:48
marcc a écrit :
18 oct. 2019, 21:40
Est-Motorcycles a écrit :
18 oct. 2019, 18:42

.......Une règle générale certes, mais que nous n'avons pas eu en France depuis plus de 70 ans...et quels sont les partis totalitaires aujourd'hui en France si ce n'est le gouvernement actuel dans ses comportements avec le peuple et les pompiers via ses flics et pas que ?
Le RN par exemple (rassemblement national) - dont je ne suis pas - n'est pas totalitaire puisqu'il s'inscrit dans une logique de vote populaire. Tout comme les mélanchonistes...que croyons-nous que feraient les mélanchonistes au pouvoir ? Ou les écolos ? Croyons-nous que ce ne seraient qu'idylles de liberté et de paix ?..............

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris DAn ! peut être me suis je mal exprimé, je ne visais pas un parti en particulier,je voulais simplement dire que j'ai l'impression que l'on tend de plus en plus vers un fascisme qui ne dit pas son nom. Le parti melenchoniste ne vaut pas mieux que les autres ...... mon inquiétude c'est comment réagir ??? et pour qui voter ??
on a de plus en plus l'impression que pas l'un ne vaut mieux que l'autre..... :( résultat les gens sont désemparés et ne votent plus....laissant le pouvoir à des gens qui ne représentent pas la majorité et qui s'en donnent à cœur joie dans l'enrichissement personnel et la confiscation de la démocratie (de quel bord qu'ils soient d'ailleurs)... oui vraiment comment faire ?? si vous avez la solution je suis preneur..... :( :( :(
Non non, tu t'exprimes très bien Marcc et nous savons qu'il faut placer des élastiques de tolérance à tous les écrits publiés ici.
Je comprends parfaitement ton désarroi provenant de cette prise de conscience très douloureuse qu'un totalitarisme s'installe de plus en plus dans ce pays. Mais par quoi cela a-t-il commencé ?
Cela a commencé chez Macron par sa bande non élue (simplement désignée par le Seigneur) qui, au lendemain de son élection et au dessus du parlement, a promulgé la loi sur les 80 km/k unilatéralement. Tout de suite ce gouvernement a montré son visage. Puis les gilets jaunes innocents et leur infiltration par des casseurs dont on sait tous qu'ils sont envoyés par les services de renseignements - ils laissent au moins faire car ils connaissent tout d'eux.
Et cela continue avec les gardiens de prison, les pompiers etc... qui se font tabassés par les CRS.
Que faire en effet ?
Je suis dans la même expectative que toi et nous ne sommes pas les seuls.
Le plus terrible est que les gens un peu lucides savent très bien comment cela se terminera, tout en n'osant pas y croire tant ce sera dans la grande tradition française si tu vois ce que je veux dire.
Perso je suis trop déçu, fatigué et vieux pour accompagner au moment ce mouvement de grande révolte qui se dessine : il faudra une deuxième élection de Macron qui sera re-élu et qui, ivre de pouvoir dynamisant son orgueil déjà très haut, fera de telles erreurs que le process sera lancé d'une manière assez irréversible.
Attendons que les flics eux-mêmes commencent à tirer la gueule sérieusement...et le système n'aura plus sa garde rapprochée.

Je ne vois qu'une solution! des syndicats forts, unis et que tout le monde descende dans la rue en même temps! En fait ca n'a été qu"'une succession de manifs!!!! mais imaginez le cumul de toutes en même temps?!
Gilets jaunes (de la première heure/ceux des ronds points comme moi)+les pompiers+ ambulanciers+taxi+ uber+agriculteurs+infirmiers+fonctionnaires (vous savez , nous les fainéants mais aussi les contractuels esclaves! :x ) la sncf, la poste, les transports urbains, les motards en colère et les automobilistes....Et Aller, la cerise sur la chantilly "les routiers" et les étudiants (+ leurs pavés!lol!) !!! Là ca chierait pour de bon! (p'y on rempli la turne a Macron au lisier bien naturel! (sans pesticides, ni résidus de lubrisol! :mrgreen: ) :arrow:

j'aurais voté Coluche...Votons et osons "José"! lol! (il sera pas plus mauvais (y a sa femme qu'est pas trop couillonne) et surtout moins malhonnête voir truand!)

https://www.youtube.com/watch?v=B6vd6_ANqO0
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 19 oct. 2019, 15:00

Dan ! tu as parfaitement exprimé ce que je ressens.......

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 19 oct. 2019, 15:17

fbeurne a écrit :
19 oct. 2019, 12:28
.........Je ne vois qu'une solution! des syndicats forts, unis et que tout le monde descende dans la rue en même temps! En fait ca n'a été qu"'une succession de manifs!!!! mais imaginez le cumul de toutes en même temps?!............
Tu as certainement raison et ce serait aussi certainement la solution, seulement voilà.......il faudrait que les syndicats ne soient plus politisés et représentent vraiment les travailleurs et pas seulement leurs petits copains, qu'ils défendent réellement les intérêts sociaux et pas seulement leurs pré carrés ......petit à petit les syndicats sont devenus des annexes des grands partis.......

je sais je suis dur et négatif dans mes paroles ! surtout si vous êtes délégué syndical sincère et investi ne prenez pas mes paroles pour vous, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas de tous. c'est comme pour mon boulot, fonctionnaires fainéants évidement beaucoup font leur travail mais certain ne font pas honneur à la profession :(

A mon boulot nous avons eu, l'année dernière un cas grave qui s'est soldé par le licenciement d'un collègue après procès aux prud'hommes et toute la panoplie habituelle!! sincèrement l'attitude des délégués syndicaux de la CFDT à été juste scandaleuse au lieu de conseiller judicieusement le collègue, il l'ont enferré dans un "jusqu'au boutiste" qui servait leurs idéologies politiques et leurs intérêts personnels et leur permettait de régler des comptes personnels avec la hiérarchie mais enfonçait le collègue...... :( où est le social et l'entraide dans un tel comportement !!!

Bien sur je ne peux que critiquer les délégués de la cellule locale et pas l'ensemble de la CFDT (qui s'est certainement bien comporter à d'autre occasion) mais des exemples comme celui ci on en connait de nombreux

Des syndicats forts ! oui mais des vrais, pas des opportunistes .... :(

Répondre