Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 29 sept. 2019, 09:11

Bonjour !
Acupuncture suite
Là c'est le méridien " Zu Yang Ming "
et je vous garantis que ça se sent quand on le titille.

Juste en dessous du gnou.

Image


C'est le méridien qui agit pour l'estomac.
Debleu !
Quand le toubib met l'aiguille, ça envoie des électricitations jusqu'à l'extrémité des doigts de pied.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Polyglot » 29 sept. 2019, 12:08

Imageçà me rappelle mes cours de shiatsu...à l'époque où j'étais vivant.

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 29 sept. 2019, 18:52

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2019, 21:51

Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2019, 18:55
Eh non... je croyais aussi. Mais dans le descriptif du .pdf il est démontré que cela sert pour changer les vitesses.

Image

merci lexas

1ere en avant et les 2eme et suivantes vers l'arriere.
l'axe traverse la boite de part en part.
...et trouver le point mort instantannément quel que soit le rapport engagé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par athilys » 30 sept. 2019, 08:26

Est-Motorcycles a écrit :
29 sept. 2019, 21:51
Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2019, 18:55
Eh non... je croyais aussi. Mais dans le descriptif du .pdf il est démontré que cela sert pour changer les vitesses.

Image

merci lexas

1ere en avant et les 2eme et suivantes vers l'arriere.
l'axe traverse la boite de part en part.
...et trouver le point mort instantannément quel que soit le rapport engagé.

C'est vrai que j'avais ça sur la vieille DNEPR, c'étais le seul moyen de trouver le point mort.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2019, 08:29

athilys a écrit :
30 sept. 2019, 08:26
Est-Motorcycles a écrit :
29 sept. 2019, 21:51
Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2019, 18:55
Eh non... je croyais aussi. Mais dans le descriptif du .pdf il est démontré que cela sert pour changer les vitesses.

Image

merci lexas

1ere en avant et les 2eme et suivantes vers l'arriere.
l'axe traverse la boite de part en part.
...et trouver le point mort instantannément quel que soit le rapport engagé.

C'est vrai que j'avais ça sur la vieille DNEPR, c'étais le seul moyen de trouver le point mort.
J'aime bien ton adage Athilis..."On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une."
Il en est de même pour les couilles...! :lol: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 30 sept. 2019, 16:13

Aïe le traitement

Image

Image


Merci Dr Victor
Image

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 01 oct. 2019, 15:37

Et c'est reparti...
Image

Petite visite au Harley Davidson Building

Image
Image

Image
y en a quasi à chaque étage.
Une vraie usine.

Image

Tarifs : ahurissants. 26'000 et même beaucoup plus, mais justifiés vu l'embonpoint de la bécane

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2019, 18:13

Omar_Cello a écrit :
01 oct. 2019, 15:37
Et c'est reparti...
Image

Petite visite au Harley Davidson Building

Image
Image

Image
y en a quasi à chaque étage.
Une vraie usine.

Image

Tarifs : ahurissants. 26'000 et même beaucoup plus, mais justifiés vu l'embonpoint de la bécane
Merci, intéressant et à connaître en effet. Hélas pas pour moi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par lesrousses » 01 oct. 2019, 19:52

Est-Motorcycles a écrit :
01 oct. 2019, 18:13
Omar_Cello a écrit :
01 oct. 2019, 15:37


Image

Tarifs : ahurissants. 26'000 et même beaucoup plus, mais justifiés vu l'embonpoint de la bécane

T'in y font pas souvent les poussières chez "Harley Davidcon"
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 01 oct. 2019, 20:43

lesrousses a écrit :
01 oct. 2019, 19:52
Est-Motorcycles a écrit :
01 oct. 2019, 18:13
Omar_Cello a écrit :
01 oct. 2019, 15:37


Image

Tarifs : ahurissants. 26'000 et même beaucoup plus, mais justifiés vu l'embonpoint de la bécane

T'in y font pas souvent les poussières chez "Harley Davidcon"
ben là on est à côté de la chaussée oû arrivent nos amis frontaliers chaque matin, pas loin de 80'000 véhicules par jour, avec le trafic local ça fait beaucoup de particules.
Épi c'est l'automne... et tout et tout...
et c'est une machine de démonstration garée à proximité.
Mais j'ai eu la même pensée que toi ... ^^

Merci, intéressant et à connaître en effet. Hélas pas pour moi...
Pareil !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 03 oct. 2019, 20:09

ah, si Vlad le dit, alors c'est bien vrai

(Mère Denis)


Image

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 07 oct. 2019, 11:20

Est-Motorcycles a écrit :
07 oct. 2019, 08:32
Omar_Cello a écrit :
06 oct. 2019, 23:27
...
rien
je suis un paria
respect aux uralistes purs et durs
je suis un paria pour eux


bisous
bonne nouvelle semaine
Allons, pourquoi dis-tu de pareilles conneries ?
Essaie de continuer sur ta discussion, pour ne pas interférer avec la discussion de Pierre ?
viewtopic.php?f=2&t=3822&start=210
Bonjour Dan,
bonjour Pierre,
bonjour Tous.

Dan, tu as 100% raison.

J'avais la tête dans le c*l lorsque j'ai écrit ma remarque idiote sur le fil de Pierre.

Sorry.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2019, 17:27

Omar_Cello a écrit :
07 oct. 2019, 11:20
Est-Motorcycles a écrit :
07 oct. 2019, 08:32
Omar_Cello a écrit :
06 oct. 2019, 23:27
...
rien
je suis un paria
respect aux uralistes purs et durs
je suis un paria pour eux


bisous
bonne nouvelle semaine
Allons, pourquoi dis-tu de pareilles conneries ?
Essaie de continuer sur ta discussion, pour ne pas interférer avec la discussion de Pierre ?
viewtopic.php?f=2&t=3822&start=210
Bonjour Dan,
bonjour Pierre,
bonjour Tous.

Dan, tu as 100% raison.

J'avais la tête dans le c*l lorsque j'ai écrit ma remarque idiote sur le fil de Pierre.

Sorry.
Gaffe donc avant de poster...
Ton concept n'est pas si mal et un autre BM + boîte Dnepr va venir me voir je crois début de l'an prochain pour causer.
La difficulté pour notre petite entreprise est l'équilibre soigneux que nécessite la réception du travail et les charges (ce qui sort financièrement d'une manière incompressible de nos comptes).
A Est-Motorcycles nous avons plus de 6500€ de charge par mois : on imagine la somme de travail que cela représente en rentrées nettes ?
Avant de dire "je sais", il faut le vivre tous les jours, tous les mois, toute l'année. Je ne gagne pas le smic.
Par exemple, si je refais un moteur dont le coût total sera de 3200€ pièces comprises, je ne gagne pas 3200€ ! Ca c'est la psycho des certaines associations qui croit des conneries pareilles. Les mecs croient qu'on me donne les pièces ! :lol:
Dans la réalité je ne gagne que la main d'oeuvre qui est facturée dans les 5/700€ sur cette somme, c'est-à-dire rien ou peu de choses. Il me faut mini une petite semaine pour réaliser ce travail impeccablement, sans compter la "réception client" qui ne peut pas excéder une journée... Cela veut dire que je dois faire 6500 : 500 = au moins 13 moteurs pour manger, en un mois...13 x une semaine ?
Ce qui veut dire que soit je travail plus que 8h par jour, ou je travaille le dimanche aussi et cela, à 70 ans, ce n'est juste plus possible.
Si je "donne" du temps eh bien on crève très rapidement et à 500€, je sous-facture pour aider comme je peux chaque motard. Si on crève, je ferme, Valérie n'a plus de travail, je ne peux plus aider mon frère qui a fait un AVC par exemple etc...Du temps donné, j'en donne déjà énormément et je suis au taquet : plus et nous crevons, c'est simple.
Là c'est le seul endroit où je suis obligé d'être réaliste d'une manière absolue car personne ne m'aidera, moi.
Je ne peux donc hélas pas passer plus de temps sur ces questions avec une facturation encore moindre...
J'aimerais mais je ne peux pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 07 oct. 2019, 19:09

Est-Motorcycles a écrit :
07 oct. 2019, 17:27
Omar_Cello a écrit :
07 oct. 2019, 11:20
Est-Motorcycles a écrit :
07 oct. 2019, 08:32

Allons, pourquoi dis-tu de pareilles conneries ?
Essaie de continuer sur ta discussion, pour ne pas interférer avec la discussion de Pierre ?
viewtopic.php?f=2&t=3822&start=210
Bonjour Dan,
bonjour Pierre,
bonjour Tous.

Dan, tu as 100% raison.

J'avais la tête dans le c*l lorsque j'ai écrit ma remarque idiote sur le fil de Pierre.

Sorry.
Gaffe donc avant de poster...
Ton concept n'est pas si mal et un autre BM + boîte Dnepr va venir me voir je crois début de l'an prochain pour causer.
La difficulté pour notre petite entreprise est l'équilibre soigneux que nécessite la réception du travail et les charges (ce qui sort financièrement d'une manière incompressible de nos comptes).
A Est-Motorcycles nous avons plus de 6500€ de charge par mois : on imagine la somme de travail que cela représente en rentrées nettes ?
Avant de dire "je sais", il faut le vivre tous les jours, tous les mois, toute l'année.
Par exemple, si je refais un moteur dont le coût total sera de 3200€ pièces comprises, je ne gagne pas 3200€ ! Ca c'est la psycho des certaines associations qui croit des conneries pareilles. Les mecs croient qu'on me donne les pièces ! :lol:
Dans la réalité je ne gagne que la main d'oeuvre qui est facturée dans les 5/700€ sur cette somme, c'est-à-dire rien ou peu de choses. Il me faut mini une petite semaine pour réaliser ce travail impeccablement, sans compter la "réception client" qui ne peut pas excéder une journée... Cela veut dire que je dois faire 6500 : 500 = au moins 5 moteurs pour manger, en un mois...
Ce qui veut dire que soit je travail plus que 8h par jour, ou je travaille le dimanche aussi et cela, à 70 ans, ce n'est juste plus possible.
Si je "donne" du temps eh bien on crève très rapidement et à 500€, je sous-facture pour aider comme je peux chaque motard. Si on crève, je ferme, Valérie n'a plus de travail, je ne peux plus aider mon frère qui a fait un AVC par exemple etc...Du temps donné, j'en donne déjà énormément et je suis au taquet : plus et nous crevons, c'est simple.
Là c'est le seul endroit où je suis obligé d'être réaliste d'une manière absolue car personne ne m'aidera, moi.
Je ne peux donc hélas pas passer plus de temps sur ces questions avec une facturation encore moindre...
J'aimerais mais je ne peux pas.
Merci Dan pour ton bon message.

Valérie m'avait déjà bien expliqué au téléphone les évidentes raisons qui font que tu ne peux pas t'éparpiller et que ton timing est strict, et vraiment sincèrement je comprends & respecte cette logique.

La hiérarchie des priorités n'est absolument pas remise en question et j'avais bien capté que Est-Motorcycles est beaucoup plus qu'un atelier de vente et réparation, d'ailleurs Valérie m'a bien mis les points sur les " i ".
Tu fais non seulement vivre les tiens mais t'es LE phare qui attire et rassure les voyageurs uralistes égarés, et forcément d'autres créatures voient cette lumière et voudraient aussi être éclairés.

Grâce aux conseils et recommandations que tu m'avais prodigués, je suis archi doux et Fend La Bise - qui démarre au quart de tour même après 15 jours d'immobilisation - me procure bien du plaisir et de la fierté. La boîte est top avec cette huile que tu m'as fournie, les vitesses passent sans craquement, c'est parfait. Pas de fuite ni de suintements (étrange...).

Je m'inquiète pas pour mon moteur, il ronronne, et quand faudra eh bien il y a des gars qui touchent bien au BM R 80,

http://www.meister-engineering.com/

https://www.motomillesime.com/


Quand faudra changer les peneux y a une entreprise dont c'est le métier et qui sauront y faire. Et je resterai attentif à ce qu'ils mettent la bonne graisse.

Pareil pour le parallélisme y a des gars avec laser et compagnie, en montrant les schémas Dnepr, tout est indiqué, les angles, etc.

Mais... l'affaire que tu évoques du MT 80 qui viendra te causer l'an prochain est de bon augure.

D'ici là tout de bon et je tripoterai 7 fois mon mulot avant de poster.

Promis.

La bise !

Répondre