Ouai, et le gaillard - Denis - sait conduire et ménager sa monture, un peu comme toi Fred, car il n'a pas encore cassé dans ces conditions rocambolesques...rare...et c'est le signe pour moi de vraie aventure. Denis n'est pas le genre de matcho qui latte sa machine qui n'est pas vue comme une pute pour vivre son trip et ça, c'est à la fois rare et beau.
URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Beaucoup d'admiration pour ton voyage-aventure.
Attention à tes nuits à 4000m sans acclimatation, normalement au-dessus de 3000m ne pas dépasser 400m de dénivelé entre 2 nuits consécutives.
Si les maux de tête résistent aux antalgiques, message d'alerte.
Si survient une difficulté respiratoire au repos ou trouble de l'équilibre ou comportement bizarre il faut impérativement redescendre dormir plus bas, 500m d'altitude en moins .
Attention à tes nuits à 4000m sans acclimatation, normalement au-dessus de 3000m ne pas dépasser 400m de dénivelé entre 2 nuits consécutives.
Si les maux de tête résistent aux antalgiques, message d'alerte.
Si survient une difficulté respiratoire au repos ou trouble de l'équilibre ou comportement bizarre il faut impérativement redescendre dormir plus bas, 500m d'altitude en moins .
Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
.
7 juillet
KHARGUS - MURGHAB 3688 m
160 km
Après une nuit difficile. Petit déjeuner et départ pour la petite ville de Murghab.
Nous roulons 2 km pour atteindre le col de Khargus (4344m) et amorçons la descente pour rejoindre la M41 à 25 km.
Descente sympa vers un petit lac que je croyais gelé. Mais en fait c'est du sel!
Puis, la piste devient difficile jusqu'à la M41 ***.
Heureusement en descente. Avec des passages presque trialisants et des plongeons dans les coulées de torrents. Heureusement peu profonds(ce jour là !), mais ils ont creusé de profonds sillons dans le sol et cela nous fait passer des montées et descentes successives genre piste de motocross.
*** Pour ceux qui ont du mal à suivre, la M41 c'est la route qui relie Dushanbe à Osh.
En descente avec maintenant le vent bien de face. Les boules!
Nous sortons de cette fantastique piste.
Ils la débutent dans l'autre sens. Et toujours un franc sourire pour ces cyclistes de l'impossible.
Enfin! Le goudron, l'asphalte, le tarmac...
Le petit lac de Sasikkul.
Le goudron, oui mais...
Question poussière nette amélioration. Question trous et bosses c'est pas encore tout à fait ça!
Le petit bourg
d'Alichur
Scène de la vie quotidienne :
Mais ou est mon téléphone ?
Au bout de la ligne droite... un col.
Même pas vu.
Arrivée tranquille à Murghab. Cela nous change de la veille.
Hôtel Pamir.
Nous retrouvons notre biker's family allemande.
La jeune fille et le garçon voyagent chacun sur leur moto. La maman du garçon les a retrouvé à Samarcande pour faire la Pamir HightWay. Elle est la passagère de son fils sur une grosse GS.
La petite jeune (26 ans)conduit sa 650 GS. Elle a passé son permis 6 mois avant pour faire ce voyage. Je suis admiratif. Des chutes certes mais elle s'accroche et sourie toujours.
Bravo les filles.
Le lendemain matin le plein d'essence façon artisanale, avec un gros bidons rempli au robinet de la cuve pour le gros du remplissage et ensuite versé dans une bouteille d'un litre pour faire la mesure.
Les tadjiks avec leur chapeau pittoresque sont toujours curieux de l'Ural. Et souvent cultivés sur les versions soviétiques.
Petit tour au marché pour les provisions
En route vers le lac Toktogul
Trop d'asphalte d'un coup déclenche des crises de manque.
7 juillet
KHARGUS - MURGHAB 3688 m
160 km
Après une nuit difficile. Petit déjeuner et départ pour la petite ville de Murghab.
Nous roulons 2 km pour atteindre le col de Khargus (4344m) et amorçons la descente pour rejoindre la M41 à 25 km.
Descente sympa vers un petit lac que je croyais gelé. Mais en fait c'est du sel!
Puis, la piste devient difficile jusqu'à la M41 ***.
Heureusement en descente. Avec des passages presque trialisants et des plongeons dans les coulées de torrents. Heureusement peu profonds(ce jour là !), mais ils ont creusé de profonds sillons dans le sol et cela nous fait passer des montées et descentes successives genre piste de motocross.
*** Pour ceux qui ont du mal à suivre, la M41 c'est la route qui relie Dushanbe à Osh.
En descente avec maintenant le vent bien de face. Les boules!
Nous sortons de cette fantastique piste.
Ils la débutent dans l'autre sens. Et toujours un franc sourire pour ces cyclistes de l'impossible.
Enfin! Le goudron, l'asphalte, le tarmac...
Le petit lac de Sasikkul.
Le goudron, oui mais...
Question poussière nette amélioration. Question trous et bosses c'est pas encore tout à fait ça!
Le petit bourg
d'Alichur
Scène de la vie quotidienne :
Mais ou est mon téléphone ?
Au bout de la ligne droite... un col.
Même pas vu.
Arrivée tranquille à Murghab. Cela nous change de la veille.
Hôtel Pamir.
Nous retrouvons notre biker's family allemande.
La jeune fille et le garçon voyagent chacun sur leur moto. La maman du garçon les a retrouvé à Samarcande pour faire la Pamir HightWay. Elle est la passagère de son fils sur une grosse GS.
La petite jeune (26 ans)conduit sa 650 GS. Elle a passé son permis 6 mois avant pour faire ce voyage. Je suis admiratif. Des chutes certes mais elle s'accroche et sourie toujours.
Bravo les filles.
Le lendemain matin le plein d'essence façon artisanale, avec un gros bidons rempli au robinet de la cuve pour le gros du remplissage et ensuite versé dans une bouteille d'un litre pour faire la mesure.
Les tadjiks avec leur chapeau pittoresque sont toujours curieux de l'Ural. Et souvent cultivés sur les versions soviétiques.
Petit tour au marché pour les provisions
En route vers le lac Toktogul
Trop d'asphalte d'un coup déclenche des crises de manque.
Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
En route vers le lac KARAKUL!
Et non Toktogul comme je viens de l'écrire.
Je suis impardonnable car KARAKUL est inoubliable.
Et non Toktogul comme je viens de l'écrire.
Je suis impardonnable car KARAKUL est inoubliable.
Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Je commence à tracer votre périple sur une carte. Maintenant vous pouvez y aller, je vous suis clair et net !
Bonne idée l'alignement de containers transformés en boutiques...
Bonne route,
Jean Louis
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Bonne route,
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Je plussoie sur le commentaire de Fraboulan qui n'est pas un charlot sur cette question et qui a une grande habitude de la haute montagne depuis des lustres et dans pas mal de pays.fraboulan74 a écrit : ↑30 sept. 2019, 08:44Beaucoup d'admiration pour ton voyage-aventure.
Attention à tes nuits à 4000m sans acclimatation, normalement au-dessus de 3000m ne pas dépasser 400m de dénivelé entre 2 nuits consécutives.
Si les maux de tête résistent aux antalgiques, message d'alerte.
Si survient une difficulté respiratoire au repos ou trouble de l'équilibre ou comportement bizarre il faut impérativement redescendre dormir plus bas, 500m d'altitude en moins .
Il faut l'écouter.
Tu vis le trip de ta vie Denis et il te laissera des marques gravées dans le marbre de ton âme, ainsi qu'à ton épouse.
Une grande chance certes, mais vous vous êtes donné les moyens avec quasi rien comme sponsoring, ce qui n'est et n'a pas été le cas de plus grands...
La motarde force aussi mon admiration ! P'tin y'en a qui doivent chier la honte à avoir les chocottes de chercher le pain à 25 kils de chez eux sur une route parfaite et sécurisée, ou qui se demandent encore ce qu'ils vont amener jusqu'à ne pas en dormir la nuit...A chacun son apprentissage et ce n'est qu'en mouillant la chemise que l'on comprend : les mots restent des mots.
Vides.
Tu commences sérieux à péter les plombs et à ne plus t'emmerder : j'adore. Tu as par exemple les pneus que tu as et basta, il n'y en a pas deux qui se ressemblent... , alors que de nombreux s'emmerdent à intervertir les roues au kilomètre près ! Rien à foutre le Denis - comme moi d'ailleurs, tu roules et basta !
La bise du fou.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
J'y crois pas! Le Dan voit les pneus que j'ai.
Je viens de faire le tour des dernières photos pour voir ce que je croyais invisible sur une photo . C'est vrai qu'en cherchant on peut voir les pneus!
Il va bientôt m'engueuler parceque je roule avec des pneus usés et que j'ai pas fait le réglage des culbus, rien qu'en regardant les photos !
Je viens de faire le tour des dernières photos pour voir ce que je croyais invisible sur une photo . C'est vrai qu'en cherchant on peut voir les pneus!
Il va bientôt m'engueuler parceque je roule avec des pneus usés et que j'ai pas fait le réglage des culbus, rien qu'en regardant les photos !
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
uraleur a écrit : ↑30 sept. 2019, 18:30J'y crois pas! Le Dan voit les pneus que j'ai.
Je viens de faire le tour des dernières photos pour voir ce que je croyais invisible sur une photo . C'est vrai qu'en cherchant on peut voir les pneus!
Il va bientôt m'engueuler parce que je roule avec des pneus usés et que j'ai pas fait le réglage des culbus, rien qu'en regardant les photos !
J'te surveille comme le lait sur le feu té...nan, j'ai confiance et pour les boudins tu fais comme tu peux ! P'tin j'imagine pas que tu te paies le luxe d'intervertir tes roues sur ces pistes !
Roule comme tu peux, tant que tu ne crèves pas...
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Bonjour à vous, je suis ton voyage depuis le début . Tu chemines tranquillement et j'imagine les angoisses du début s'estomper petit à petit.
L'accumulation des kilomètres et des rencontres te confortent dans une sorte de quiétude et de confiance dans cette magnifique machine à voyager qu'est l'Ural.
Elle avancera toujours même si tu dois t'arrêter de temps en temps pour en prendre soin où la soigner. Il faut prendre son temps, elle aime qu'on lui donne le temps et elle te donne le meilleur ....
Juste une question, combien as tu d'autonomie embarquée et comment sais tu s'il y a des " stations " sur ton parcours ?
Merci et bon vent .....
L'accumulation des kilomètres et des rencontres te confortent dans une sorte de quiétude et de confiance dans cette magnifique machine à voyager qu'est l'Ural.
Elle avancera toujours même si tu dois t'arrêter de temps en temps pour en prendre soin où la soigner. Il faut prendre son temps, elle aime qu'on lui donne le temps et elle te donne le meilleur ....
Juste une question, combien as tu d'autonomie embarquée et comment sais tu s'il y a des " stations " sur ton parcours ?
Merci et bon vent .....
Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Effectivement beaucoup à dire sur la première partie de ton message.
Pour répondre à ta question sur l'autonomie :
30 litres dans le réservoir modifié par M. BELIN serrurier, métalier artiste... près de Manzat.
Les soudures n'ont pas broché. Idem pour le porte bagages (essentiel pour un tel voyage)
Plus un jerrycan de 10 litres.
C'est largement suffisant pour ce trajet.
Une longue étape sans poste d'essence c'est Murghab / Sary Tash : 250 km.
Et il vaut mieux compter 10l aux 100.
J'avais surtout des craintes pour la Mongolie. Mais je n'ai pas eu à utiliser le jerrycan.
Il faut quand même s'assurer d'une bonne réserve car au Kirghistan nous avons rencontré 3 stations successives fermées. Etais-ce un dimanche, un jour ferrié, un problème d'approvisionnement ?
Il a fallu sortir le jerrycan ce jour là car j'ai été surpris.
Pour l'emplacement des stations services il y a MAPSME. Cela rend bien service.
Il y a également Overlander. Mais je ne sais pas l'utiliser. Je crois que c'est pour les camping car. Je ne suis pas le bon interlocuteur pour cela.
Mais il y a aussi radio biker tout au long du chemin pour collecter des infos multiples et diverses.
Enfin, concernant le Pamir, il y a 2 points stratégiques, presque essentiels ce sont 2 garages moto.
Un a Dushanbe c'est BIKE HOUSE.
Outre l'aspect entretien mécanique il connaît bien cette route et il est de bon conseil.
Le deuxième à l'autre bout du trajet. A OSH au Kirghistan. J'ai oublié le nom, mais si tu patiente un peu, mes comte-rendus devraient aborder le sujet dans quelques jours.
Si tu es sur un projet similaire les 2 sujets à traiter son la surchauffe et la poussière.
Le premier peux peut-être se régler naturellement en étant plus patient que moi. Le 2ème a peut-être déjà des solutions connues des uralistes.
Il y a le bas nylon que j'avais testé au Sahara avec mon pote Christian (il y a quasi 40 ans!).
Je ne suis pas certain que l'on puisse le mettre en oeuvre sur l'Ural.
Il y a le filtre type 4x4 utilisé par le regretté Hubert. Mais à Bishkek, j'ai séjourné dans une pension qu'il avait fréquenté et je me suis laissé dire qu'il avait des problèmes avec la longueur des durites. Et/ou la section.
La pension de Bishkek, que je vous recommande c'est Ultimate adventure.
Un des responsables est un personnage pittoresque, d'origines Kabyle, qui a bien connu la période soviétique. C'est une mine d'informations et d'anecdotes.
Pour répondre à ta question sur l'autonomie :
30 litres dans le réservoir modifié par M. BELIN serrurier, métalier artiste... près de Manzat.
Les soudures n'ont pas broché. Idem pour le porte bagages (essentiel pour un tel voyage)
Plus un jerrycan de 10 litres.
C'est largement suffisant pour ce trajet.
Une longue étape sans poste d'essence c'est Murghab / Sary Tash : 250 km.
Et il vaut mieux compter 10l aux 100.
J'avais surtout des craintes pour la Mongolie. Mais je n'ai pas eu à utiliser le jerrycan.
Il faut quand même s'assurer d'une bonne réserve car au Kirghistan nous avons rencontré 3 stations successives fermées. Etais-ce un dimanche, un jour ferrié, un problème d'approvisionnement ?
Il a fallu sortir le jerrycan ce jour là car j'ai été surpris.
Pour l'emplacement des stations services il y a MAPSME. Cela rend bien service.
Il y a également Overlander. Mais je ne sais pas l'utiliser. Je crois que c'est pour les camping car. Je ne suis pas le bon interlocuteur pour cela.
Mais il y a aussi radio biker tout au long du chemin pour collecter des infos multiples et diverses.
Enfin, concernant le Pamir, il y a 2 points stratégiques, presque essentiels ce sont 2 garages moto.
Un a Dushanbe c'est BIKE HOUSE.
Outre l'aspect entretien mécanique il connaît bien cette route et il est de bon conseil.
Le deuxième à l'autre bout du trajet. A OSH au Kirghistan. J'ai oublié le nom, mais si tu patiente un peu, mes comte-rendus devraient aborder le sujet dans quelques jours.
Si tu es sur un projet similaire les 2 sujets à traiter son la surchauffe et la poussière.
Le premier peux peut-être se régler naturellement en étant plus patient que moi. Le 2ème a peut-être déjà des solutions connues des uralistes.
Il y a le bas nylon que j'avais testé au Sahara avec mon pote Christian (il y a quasi 40 ans!).
Je ne suis pas certain que l'on puisse le mettre en oeuvre sur l'Ural.
Il y a le filtre type 4x4 utilisé par le regretté Hubert. Mais à Bishkek, j'ai séjourné dans une pension qu'il avait fréquenté et je me suis laissé dire qu'il avait des problèmes avec la longueur des durites. Et/ou la section.
La pension de Bishkek, que je vous recommande c'est Ultimate adventure.
Un des responsables est un personnage pittoresque, d'origines Kabyle, qui a bien connu la période soviétique. C'est une mine d'informations et d'anecdotes.
Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
.
8 juillet MURGHAB - KARAKUL 3900m
130 km
Cette étape nous inquiète un peu car nous devons franchir le col Ak Baital 4655 m.
D'autant que la météo n'est pas au grand beau.
Mais les montagnes sont superbes.
Façon gâteau cacao chocolat.
Ces barbelés nous rappellent que la Chine est parfois à moins de 10 km.
Renée et sa cuisine à main.
Ça monte toujours, la neige se rapproche
Puis on sent venir le sommet de cette longue ascension. Le ciel très nuageux auparavant s'éclaircit. Heureusement parceque avec la pluie celà doit considérablement changer la montée.
La pente s'accentue, je reste dans les tours.
Un virage à gauche dans la pente.
Des pierres et des trous, je suis obligé de réduire les gaz pour ménager ma passagère et la stabilité du side. Trop peut-être, le moteur cale.
Je redescends pour prendre de l'élan.
Gicleurs de 118 au taquet...
https://youtu.be/M2RHYu3j83M
La vidéo, comme les photos ne rend pas compte des pentes. Je vais passer pour un baratineur mais tant pis.
J'abandonne ma passagère et poursuis la montée. Si je m'arrête, je ne repars pas.
Il reste un peu moins de 300m jusqu'au col, elle les fera à pieds en bonne marcheuse qu'elle est.
Moment de joie que ce passage du Ak Baital.
Appréhendé, presque crains.
Ce n'est pourtant pas le plus difficile.
Le plus difficile physiquement et "techniquement" par les pentes et l'état de la piste, pour nous c'était hier, le col Karghus.
En tous cas:
https://youtu.be/F5alfvZbPeU
Il faut redescendre. Petit lac. Salé ou gelé!
Puis longue descente vers Karakul et son lac magnifique
L'est pas chouette notre campement !
En tous cas, un itinéraire qui ne manque pas de sel!
Beau crépuscule
8 juillet MURGHAB - KARAKUL 3900m
130 km
Cette étape nous inquiète un peu car nous devons franchir le col Ak Baital 4655 m.
D'autant que la météo n'est pas au grand beau.
Mais les montagnes sont superbes.
Façon gâteau cacao chocolat.
Ces barbelés nous rappellent que la Chine est parfois à moins de 10 km.
Renée et sa cuisine à main.
Ça monte toujours, la neige se rapproche
Puis on sent venir le sommet de cette longue ascension. Le ciel très nuageux auparavant s'éclaircit. Heureusement parceque avec la pluie celà doit considérablement changer la montée.
La pente s'accentue, je reste dans les tours.
Un virage à gauche dans la pente.
Des pierres et des trous, je suis obligé de réduire les gaz pour ménager ma passagère et la stabilité du side. Trop peut-être, le moteur cale.
Je redescends pour prendre de l'élan.
Gicleurs de 118 au taquet...
https://youtu.be/M2RHYu3j83M
La vidéo, comme les photos ne rend pas compte des pentes. Je vais passer pour un baratineur mais tant pis.
J'abandonne ma passagère et poursuis la montée. Si je m'arrête, je ne repars pas.
Il reste un peu moins de 300m jusqu'au col, elle les fera à pieds en bonne marcheuse qu'elle est.
Moment de joie que ce passage du Ak Baital.
Appréhendé, presque crains.
Ce n'est pourtant pas le plus difficile.
Le plus difficile physiquement et "techniquement" par les pentes et l'état de la piste, pour nous c'était hier, le col Karghus.
En tous cas:
https://youtu.be/F5alfvZbPeU
Il faut redescendre. Petit lac. Salé ou gelé!
Puis longue descente vers Karakul et son lac magnifique
L'est pas chouette notre campement !
En tous cas, un itinéraire qui ne manque pas de sel!
Beau crépuscule
Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
toujours aussi superbe ce reportage !! bravo !
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Viii c'est unique. Merci.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
...ce n'est pas la même sensation pour tout le monde et dans tes comportements tu es très différent. Nous n'avons pas du tout la même expérience de cette relation et si bon nombre connaissait ce que j'ai vécu dans cette relation, bien des admirateurs tomberaient la tête sur le carrelage. Tu fais bien mieux en tant qu'homme mais là n'est pas la question : les problèmes avec les longueurs des durites dont tu parles par exemple, c'est moi qui le ai résolus par mail...et par envoi de matériel. Comme toujours gratos ! Et pas seulement loin de là - quasi toutes les semaines pendant plus de 5 ans !uraleur a écrit : ↑01 oct. 2019, 15:19Effectivement beaucoup à dire sur la première partie de ton message.
Pour répondre à ta question sur l'autonomie :
30 litres dans le réservoir modifié par M. BELIN serrurier, métalier artiste... près de Manzat.
Les soudures n'ont pas broché. Idem pour le porte bagages (essentiel pour un tel voyage)
Plus un jerrycan de 10 litres.
C'est largement suffisant pour ce trajet.
Une longue étape sans poste d'essence c'est Murghab / Sary Tash : 250 km.
Et il vaut mieux compter 10l aux 100.
J'avais surtout des craintes pour la Mongolie. Mais je n'ai pas eu à utiliser le jerrycan.
Il faut quand même s'assurer d'une bonne réserve car au Kirghistan nous avons rencontré 3 stations successives fermées. Etais-ce un dimanche, un jour ferrié, un problème d'approvisionnement ?
Il a fallu sortir le jerrycan ce jour là car j'ai été surpris.
Pour l'emplacement des stations services il y a MAPSME. Cela rend bien service.
Il y a également Overlander. Mais je ne sais pas l'utiliser. Je crois que c'est pour les camping car. Je ne suis pas le bon interlocuteur pour cela.
Mais il y a aussi radio biker tout au long du chemin pour collecter des infos multiples et diverses.
Enfin, concernant le Pamir, il y a 2 points stratégiques, presque essentiels ce sont 2 garages moto.
Un a Dushanbe c'est BIKE HOUSE.
Outre l'aspect entretien mécanique il connaît bien cette route et il est de bon conseil.
Le deuxième à l'autre bout du trajet. A OSH au Kirghistan. J'ai oublié le nom, mais si tu patiente un peu, mes comte-rendus devraient aborder le sujet dans quelques jours.
Si tu es sur un projet similaire les 2 sujets à traiter son la surchauffe et la poussière.
Le premier peux peut-être se régler naturellement en étant plus patient que moi. Le 2ème a peut-être déjà des solutions connues des uralistes.
Il y a le bas nylon que j'avais testé au Sahara avec mon pote Christian (il y a quasi 40 ans!).
Je ne suis pas certain que l'on puisse le mettre en oeuvre sur l'Ural.
Il y a le filtre type 4x4 utilisé par le regretté Hubert. Mais à Bishkek, j'ai séjourné dans une pension qu'il avait fréquenté et je me suis laissé dire qu'il avait des problèmes avec la longueur des durites. Et/ou la section.
La pension de Bishkek, que je vous recommande c'est Ultimate adventure.
Un des responsables est un personnage pittoresque, d'origines Kabyle, qui a bien connu la période soviétique. C'est une mine d'informations et d'anecdotes.
Depuis je fais très gaffe à l'adoration sans condition d'icônes qui gomment la valeur des suivants dont vous êtes de nombreux.
Ici à la concess on les voit tous passer ou presque.
Des rouleurs comme Pierre l'A, Philippe, Fred, Teji, Eric, Jp...et j'en passe comme Charles, François et tant d'autres qui ont au moins le même mérite, voire plus car tantôt ils voyagent avec leurs épouses, ou ils ont des gosses et travaillent, tantôt ils n'ont aucun moyen...
Ce n'est pas lui qui a fait Ultimate Adventure - que je recommande également, mais c'est Ultimate Adventure qui l'a fait ! C'est simplement une question de communication et de lecture, il ne faut pas confondre. Des gaillards comme lui, Ultimate Adventure en est plein en bien plus lourd encore - et non sponsorisés - qui ne font pas tant de bruit qu'il en a fait...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Photos magnifiques qui vous placent en haut dans la grande aventure.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !