HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
...reportage sous peu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
...ça va venir...je travaille tard en ce moment mais ça vaut le coup de causer de ce FOU et je veux le faire sérieusement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Bonjour, question de néophyte: à la conduite quelle est la différence du CT par rapport aux autres modèles?
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
roue en 18" , moins haut sur patte.....
aprés j ai pas essayé donc voir les proprios
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
..et donc tient mieux la route et est plus nerveuse mais...tout dépend...un Ct mal réglé est moins efficace qu'un "normal" bien réglé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Merci pour les réponses.
Je prend mon temps. L'option CT bien réglé, avec la nouvelle injection commence à faire son chemin. Si il y a la possibilité d'une démultiplication finale un poil plus longue, ce serait top.
Je prend mon temps. L'option CT bien réglé, avec la nouvelle injection commence à faire son chemin. Si il y a la possibilité d'une démultiplication finale un poil plus longue, ce serait top.
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
déjà teste le truc , aprés y a toujour moyen de modifier.....
déjà entre un pont 2rm et un pont 1rm y a de la différence sur la démultiplication
aprés y a toujours moyen d allonger mais a voir comportement a "haute" vitesse et en côtes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Merci. Le pont 1 rm a une démultiplication plus longue?
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
là un debut de réponse viewtopic.php?f=2&t=2747
j ai un vieux pont de 650 soviétique pour la démultiplication peut pas confirmer ...
mais je crois que du fait d avoir des roue en 18 il y a un truc différent
a Dan de répondre, je n ai pas eu l opportunité de voir un euro4 de prés....
il semblerai que le ratio finale soit de 4.62 partout mais avec les roues en 18 et l autre en 19 ça dois jouer....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Merci. J'eu un 2WD il y a quelques années( les premiers injections) et je sentais que sa vitesse de croisière idéale était 85. Au delà j'avais l'impression de faire mal au moteur, et je n'aime pas ça.
J'attend juste un modèle qui me permettrait de croiser à 95-100 sans forcer la mécanique. Si le CT tire un peu plus long, ça pourrait me convenir.
J'attend juste un modèle qui me permettrait de croiser à 95-100 sans forcer la mécanique. Si le CT tire un peu plus long, ça pourrait me convenir.
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
La Zorgol бригада a un Ct euro 4 ,en le contactant en mphurald a écrit : ↑29 sept. 2019, 07:40Merci. J'eu un 2WD il y a quelques années( les premiers injections) et je sentais que sa vitesse de croisière idéale était 85. Au delà j'avais l'impression de faire mal au moteur, et je n'aime pas ça.
J'attend juste un modèle qui me permettrait de croiser à 95-100 sans forcer la mécanique. Si le CT tire un peu plus long, ça pourrait me convenir.
ici
ou là
il pourra mieux te renseigner....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Elle est arrivée comme toutes via Linz et dans sa caisse solide...
....puis la minutie dans toute la préparation : plusieurs jours dessus et on s'imagine ce qu'un mécanicien qui a de la bouteille peut réaliser sur plusieurs jours...comme toutes chaque pièce vérifiée, graissée, repositionnée...
Jusqu'au jour où...le moment tant attendu fut venu !
...
....puis la minutie dans toute la préparation : plusieurs jours dessus et on s'imagine ce qu'un mécanicien qui a de la bouteille peut réaliser sur plusieurs jours...comme toutes chaque pièce vérifiée, graissée, repositionnée...
Jusqu'au jour où...le moment tant attendu fut venu !
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Les cérémonies d'usage, explications et partages...
...avec Marc pour témoin ( ami de Cathy la logeuse)
Puis il a pris la route, sans pourtant ne jamais avoir fait de side. Il devait la faire en deux fois (Tour...). Le soir je recevais un SMS :
"C'est tellement génial que je n'ai pas pu m'arrêter ! La machine est douce et puissante, etc..."
Il aura bientôt les 3000, certainement !
...avec Marc pour témoin ( ami de Cathy la logeuse)
Puis il a pris la route, sans pourtant ne jamais avoir fait de side. Il devait la faire en deux fois (Tour...). Le soir je recevais un SMS :
"C'est tellement génial que je n'ai pas pu m'arrêter ! La machine est douce et puissante, etc..."
Il aura bientôt les 3000, certainement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: HERVé et son Ct Euro 4 : des projets lointains plein la tête. Un vrai fou.
Enfin un peu de temps pour me présenter à vous.
Le 3 novembre 2016, je revenais de Montpellier avec ma nouvelle acquisition à deux roues, il faisait 2 degrés sur le plateau des mille vaches, je me changeais au sommet d’une colline lorsque j’entendis un son que mes esgourdes n’identifièrent pas.
Le fier motard avec grande barbe grise et manteau long et noir qui me fit un salut hiératique chevauchait un destrier qui jusqu’à lors m’était totalement inconnu.
Aussitôt à la maison, internet aidant, je trouvais enfin la chose qui, déjà, m’avait subjuguée : URAL !
Mon histoire avec les motos est courte, à 17ans (j’en ai 52) la voiture que je me suis pris à 80Km en pleine face m’a laissé en chaise roulante pendant 6 mois : ma bonne étoile avait tous donné, finis la bécane.
Et puis il y a 3 ans, je me suis dit que la pénitence avait assez duré, l’étoile devait à nouveau briller, rechargé par tous ce temps sur 4 roues.
Et là comme un branleur assoiffé, j’ai enchaîné les bécanes.
Guzzy v7 pour commencer doucement avec de belles balades, puis Triumph Tiger et le sud Tunisien et puis, parce que le désir de puissance me taraudait, KTM 1290 avec ses 160 bourrins.
C’est ainsi que je me suis éloigné de moi, par le désir de cette puissance qui rend con : toujours plus vite, toujours plus fort…
Alors je suis retourné vous lire vous tous du forum.
Avec vos histoires, vos voyages, le temps pris pour les conseils, vos peines, vos joies, vos animaux, vos guerres, vos blagues, vos conceptions parfois à l’opposé des miennes mais qu’ici j’écoute et respecte, les clichés de Cathy..., avec, au centre de tous cela, les magnifiques « tas de ferrailles »
Bref, j’ai embarqué la famillia direction Manzat pour voir si le ramage se rapportait bien au plumage.
Ce qui fut le cas ! Au delà toute espérance !
A suivre je vous parle de la mienne.
Oui, c’est une fille.
Le 3 novembre 2016, je revenais de Montpellier avec ma nouvelle acquisition à deux roues, il faisait 2 degrés sur le plateau des mille vaches, je me changeais au sommet d’une colline lorsque j’entendis un son que mes esgourdes n’identifièrent pas.
Le fier motard avec grande barbe grise et manteau long et noir qui me fit un salut hiératique chevauchait un destrier qui jusqu’à lors m’était totalement inconnu.
Aussitôt à la maison, internet aidant, je trouvais enfin la chose qui, déjà, m’avait subjuguée : URAL !
Mon histoire avec les motos est courte, à 17ans (j’en ai 52) la voiture que je me suis pris à 80Km en pleine face m’a laissé en chaise roulante pendant 6 mois : ma bonne étoile avait tous donné, finis la bécane.
Et puis il y a 3 ans, je me suis dit que la pénitence avait assez duré, l’étoile devait à nouveau briller, rechargé par tous ce temps sur 4 roues.
Et là comme un branleur assoiffé, j’ai enchaîné les bécanes.
Guzzy v7 pour commencer doucement avec de belles balades, puis Triumph Tiger et le sud Tunisien et puis, parce que le désir de puissance me taraudait, KTM 1290 avec ses 160 bourrins.
C’est ainsi que je me suis éloigné de moi, par le désir de cette puissance qui rend con : toujours plus vite, toujours plus fort…
Alors je suis retourné vous lire vous tous du forum.
Avec vos histoires, vos voyages, le temps pris pour les conseils, vos peines, vos joies, vos animaux, vos guerres, vos blagues, vos conceptions parfois à l’opposé des miennes mais qu’ici j’écoute et respecte, les clichés de Cathy..., avec, au centre de tous cela, les magnifiques « tas de ferrailles »
Bref, j’ai embarqué la famillia direction Manzat pour voir si le ramage se rapportait bien au plumage.
Ce qui fut le cas ! Au delà toute espérance !
A suivre je vous parle de la mienne.
Oui, c’est une fille.