Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Téji » 25 sept. 2019, 09:48

Un grand merci pour le partage de ce très beau voyage.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 25 sept. 2019, 23:06

Téji a écrit :
25 sept. 2019, 09:48
Un grand merci pour le partage de ce très beau voyage.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par berny03 » 26 sept. 2019, 18:07

la fameuse bicyclette bleue ................. :D
Image
beau voyage, merci a toi.
Berny
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2019, 18:11

berny03 a écrit :
26 sept. 2019, 18:07
la fameuse bicyclette bleue ................. :D
Image
beau voyage, merci a toi.
Berny
...maintenant collector ! 8) :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 26 sept. 2019, 20:19

berny03 a écrit :
26 sept. 2019, 18:07
la fameuse bicyclette bleue ................. :D
Image
beau voyage, merci a toi.
Berny

certain, s attendaient a voir la Laetitia
Image..

.bin non :lol: :arrow:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 16 nov. 2019, 13:43

Petit épilogue...
Lorsque je suis rentré en Russie , on m'avais confisqué mes cachets d'alprazolam (plus connu sous le nom commercieal de xannax) que je prend pour mieux supporter les acouphènes lorsqu'ils sont trop fort. Et la pratique de la moto avec les secousses, les vibrations , le bruit du moteur, celui du vent et la fatigue sont autant de raisons de les augmenter.
J'avais été bloqué plusieurs heures le temps qu'il rédigent un rapport que j'ai signé à de multiples pages et on m'a dit que les cachets allaient partir pour analyse à Mourmansk. Et bien je viens de recevoir par sms la convocation pour aller chercher les résultats
Image.
Je retournerai bien mais cela fait un peu loin! Surtout que les finances en ont pris un coup! Donc je vais leur faire un mail en déclinant.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2019, 15:31

fred59 a écrit :
16 nov. 2019, 13:43
Petit épilogue...
Lorsque je suis rentré en Russie , on m'avais confisqué mes cachets d'alprazolam (plus connu sous le nom commercieal de xannax) que je prend pour mieux supporter les acouphènes lorsqu'ils sont trop fort. Et la pratique de la moto avec les secousses, les vibrations , le bruit du moteur, celui du vent et la fatigue sont autant de raisons de les augmenter.
J'avais été bloqué plusieurs heures le temps qu'il rédigent un rapport que j'ai signé à de multiples pages et on m'a dit que les cachets allaient partir pour analyse à Mourmansk. Et bien je viens de recevoir par sms la convocation pour aller chercher les résultats
Image.
Je retournerai bien mais cela fait un peu loin! Surtout que les finances en ont pris un coup! Donc je vais leur faire un mail en déclinant.....
:shock: :shock:
La wouach d'enfer, il 'y a que là-bas que tu vois ça ! Fais-moi un mot, j'y repasse l'an prochain... :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 16 nov. 2019, 17:39

Pas de problème ! Il m'avaient laissé un copie de leur rapport avec les photos du side, des médicaments, de l'ordonnance.... Un souvenir auquel je ne m'attendais pas!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 16 nov. 2019, 19:22

gecko a écrit :
26 sept. 2019, 20:19
berny03 a écrit :
26 sept. 2019, 18:07
la fameuse bicyclette bleue ................. :D
Image
beau voyage, merci a toi.
Berny

certain, s attendaient a voir la Laetitia
Image..

.bin non :lol: :arrow:
Excuse moi ,je n'avais pas vu ta réponse avec la photo. Moi aussi ,j'aurais bien aimé voir Laetitia!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 17 nov. 2019, 23:59

fred59 a écrit :
16 nov. 2019, 19:22
gecko a écrit :
26 sept. 2019, 20:19
berny03 a écrit :
26 sept. 2019, 18:07
la fameuse bicyclette bleue ................. :D
Image
beau voyage, merci a toi.
Berny

certain, s attendaient a voir la Laetitia
Image..

.bin non :lol: :arrow:
Excuse moi ,je n'avais pas vu ta réponse avec la photo. Moi aussi ,j'aurais bien aimé voir Laetitia!
No problem
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 mai 2020, 10:58

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles depuis mon retour de Mourmansk.
Mes acouphènes font que je suis toujours sous Alprazolam (plus connu sous le nom de Xannax). Bien qu'ayant une ordonnance libellée en générique, à la douane, on m'a dit que je transportais de la drogue. Après des heures d'attente et avoir signé moult papiers, j'étais entré en Russie.
A mon retour , je me suis mis à recevoir des recommandés avec des convocations , des SMS, provenant de la douane de Mourmansk.
Certains étaient en Russe, d'autres en Anglais et un seul en Français. Sur celui là , le rapport ne décrivait pas la réalité des faits: je n'ai rien caché car lorsque l'on m'a demandé si j'avais des médicaments , j'ai donné mon sac et donné l'ordonnance...
Voici ce que j'ai reçu:

Image

J'en avais assez et cela m'a miné le moral. Maintenant plus de nouvelles. Mais c'est cuit pour moi en Russie.
Je dois aller doucement pour tout ce que je fais sinon je le paye cash car les acouphènes augmentent de suite.
J'ai maintenant décidé de la destination de mon prochain voyage lorsque cela sera possible: l' Ecosse jusqu'aux îles Shetland.
L'année dernière je perdais beaucoup de temps pour monter/démonter mon lit de camps avec sa tente de pêcheur .
Aussi j'ai décidé de me bricoler (étant donné la technicité, ce terme est approprié!) un lit sur une remorque que je pourrai rapidement mettre en place. Après beaucoup de réflexions(...!) et de lecture sur le sujet, je vais au plus simple: une petite remorque sur laquelle une structure couverte par une bâche . Tout est à définir, concevoir et réaliser!
Image.
Je cherche à être le plus léger possible afin de me rapprocher le plus possible des 80 kg de PTAC de l'article R 315-1 du code de la route pour les remorques non freinées. Je sais bien que ce poids que je vise correspond à ma remorque chargée. Et que je vais rouler surtout à l'étranger avec à chaque fois une réglementation différente. J'ai trouvé sur le site de la FEMA ( association Européenne de constructeurs de motos) un tableau récapitulatif. Il est en Anglais et je suis en train de le mettre en Français. Si cela intéresse, je le communiquerai en ayant conscience de mes limites en Anglais!
Si j' arrive à faire quelque chose de fonctionnel, je chercherai à évoluer par l'ajout de freins.
Je ne sais pas si je vais y arriver mais je ne le saurai qu'une fois essayé!
A suivre...

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Philippe 26 » 28 mai 2020, 11:48

Bonjour
Tu a ce model très bien pensé entièrement pliable
Remorque TC TEARDROPS
Image
Vieux mo tard que jamais

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 mai 2020, 12:02

Philippe 26 a écrit :
28 mai 2020, 11:48
Bonjour
Tu a ce model très bien pensé entièrement pliable
Remorque TC TEARDROPS
Image
merci !
je vais regarder de près!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fbeurne » 28 mai 2020, 13:33

Philippe 26 a écrit :
28 mai 2020, 11:48
Bonjour
Tu a ce model très bien pensé entièrement pliable
Remorque TC TEARDROPS
Image
Alors ca j'adore! la sylvan sport mais 9000dollards ......je ne suis pas un américain :shock:
Ca n'a pas l'air trop lourd à tracter et ca c'est important!

https://vancouverrv.com/inventory/tent+ ... 34f586a32/


en video! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=M4jIZ6vn4EE
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 28 mai 2020, 21:07

fred59 a écrit :
28 mai 2020, 10:58
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles depuis mon retour de Mourmansk.
Mes acouphènes font que je suis toujours sous Alprazolam (plus connu sous le nom de Xannax). Bien qu'ayant une ordonnance libellée en générique, à la douane, on m'a dit que je transportais de la drogue. Après des heures d'attente et avoir signé moult papiers, j'étais entré en Russie.
A mon retour , je me suis mis à recevoir des recommandés avec des convocations , des SMS, provenant de la douane de Mourmansk.
Certains étaient en Russe, d'autres en Anglais et un seul en Français. Sur celui là , le rapport ne décrivait pas la réalité des faits: je n'ai rien caché car lorsque l'on m'a demandé si j'avais des médicaments , j'ai donné mon sac et donné l'ordonnance...
Voici ce que j'ai reçu:

Image

J'en avais assez et cela m'a miné le moral. Maintenant plus de nouvelles. Mais c'est cuit pour moi en Russie.
Je dois aller doucement pour tout ce que je fais sinon je le paye cash car les acouphènes augmentent de suite.
J'ai maintenant décidé de la destination de mon prochain voyage lorsque cela sera possible: l' Ecosse jusqu'aux îles Shetland.
L'année dernière je perdais beaucoup de temps pour monter/démonter mon lit de camps avec sa tente de pêcheur .
Aussi j'ai décidé de me bricoler (étant donné la technicité, ce terme est approprié!) un lit sur une remorque que je pourrai rapidement mettre en place. Après beaucoup de réflexions(...!) et de lecture sur le sujet, je vais au plus simple: une petite remorque sur laquelle une structure couverte par une bâche . Tout est à définir, concevoir et réaliser!
Image.
Je cherche à être le plus léger possible afin de me rapprocher le plus possible des 80 kg de PTAC de l'article R 315-1 du code de la route pour les remorques non freinées. Je sais bien que ce poids que je vise correspond à ma remorque chargée. Et que je vais rouler surtout à l'étranger avec à chaque fois une réglementation différente. J'ai trouvé sur le site de la FEMA ( association Européenne de constructeurs de motos) un tableau récapitulatif. Il est en Anglais et je suis en train de le mettre en Français. Si cela intéresse, je le communiquerai en ayant conscience de mes limites en Anglais!
Si j' arrive à faire quelque chose de fonctionnel, je chercherai à évoluer par l'ajout de freins.
Je ne sais pas si je vais y arriver mais je ne le saurai qu'une fois essayé!
A suivre...
Tu n'as pas eu de chance et je suis triste pour toi.
Pour moi la Russie c'est souvent tendu à la frontière et lorsque j'avance ma liste de médicaments, j'en ai à chaque fois pour deux heures en me faisant le plus souvent enguirlandé. Mais je n'ai jamais eu de vrai problème et suis repartis à chaque fois serein.
En fait maintenant je le sais et cela ne me touche plus.
Je suis triste pour toi car ce pays grandiose et fantastique est vraiment digne que l'on y soit.
Soit donc les Shetland ! C'est "pas mal" non plus pour y être allé une fois, j'en garde un souvenir ému et doux, teinté tout de même de violence lorsque la tempête qui dura 4 jours emportait ma tente...
La, dans ces conditions, la magnifique petite tente-caravane est à oublier : elle ne résistera pas à des vents supérieurs à force 3.
Et là-haut ils sont fréquents...
Cela ne m'a pas empêché de trouver des B&B pas trop chers et très pénards, peu signalés par les sites classiques.
En fait j'avais compris que le meilleur est de partir là-bas sans rien réserver - ou juste pour deux nuits - puis de trouver sur place ce qui n'est pas en lys dans les catalogues : génial. On tombe sur des perles rares...
C'était en 2013...

Image

Tu es pénard, personne pour t'emmerder...

Image

Il y a plein de phoques, mais ils sont agressifs...

Image

...et comme tous les Grands Bretons, ils ont la tête pétée, j'adore !

Image

Protège-toi du vent qui souffle fort et essaie de prendre les petites routes car ça circula pas mal jusqu'au dessus de Glasgow...
Bravo !
Tu as lu ça ? :

viewtopic.php?f=2&t=3880&start=45#p208253
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre