PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2019, 08:18

marcc a écrit :
20 sept. 2019, 23:54
Est-Motorcycles a écrit :
20 sept. 2019, 21:59
marcc a écrit :
20 sept. 2019, 16:19
L'anecdote est révoltante mais elle m'interpelle. Est elle vraiment avérée ? j'ai l'idée (d'après mes expériences professionnelles) que devant les prud'hommes elle aurait obtenu gain de cause. S'est elle bien défendue ? A t'elle été bien conseillée et bien soutenue par les syndicats ?

En attendant l'idée même de ce qui lui est arrivée est abjecte !!
Il est probable que l'auteur de l'info, en qui j'ai toute confiance, se manifeste.
Le fauteur de trouve se dit "salafiste"...
Je te crois évidement sur parole Dan !
Ce qui m'horrifie c'est comment un employeur peut se comporter de la sorte sans être inquiété en France ??
Il y a décidément des jours où je ne reconnais plus mon pays :(
On appelle ça la "macronie".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 21 sept. 2019, 13:37

Est-Motorcycles a écrit :
21 sept. 2019, 08:18
marcc a écrit :
20 sept. 2019, 23:54
Est-Motorcycles a écrit :
20 sept. 2019, 21:59

Il est probable que l'auteur de l'info, en qui j'ai toute confiance, se manifeste.
Le fauteur de trouve se dit "salafiste"...
Je te crois évidement sur parole Dan !
Ce qui m'horrifie c'est comment un employeur peut se comporter de la sorte sans être inquiété en France ??
Il y a décidément des jours où je ne reconnais plus mon pays :(
On appelle ça la "macronie".
Et c'est bien ce qui me met hors de moi :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 21 sept. 2019, 14:59

Ils sont coutumiers des faits...;
ils crachent par terre, insultent......et surtout tu es raciste si tu ne vas pas dans leurs sens......
et surtout quand tu travailles prés du "zup"...
là c est infernal .....
Régulièrement ma femme jette la monnaie sur la caisse, quand ils gueulent : la réponse "excusez-moi je veux pas vous salir"

..mais encore une fois certain diront que c'est singulier, que ci que ça...ils ne travaillent pas avec et ne vivent pas au milieu
(pour rappel).
Nîmes est l'un des principaux secteurs de recrutements et de formations du salafisme en France....mais chut...Tout le monde le sait, surtout le Président !
Ne rien faire doit rapporter gros quelque part...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

firebo

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par firebo » 22 sept. 2019, 01:01

Un fou Motocycliste sur cette vidé ci-dessous passe sous un camion sur un autoroute :

http://ohmondieu.ovh/un-motocycliste-en ... un-camion/

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 22 sept. 2019, 09:56

Bonjour à tous......
Je suis ami sur "FB" avec un gas qui a pour pseudo " Patore Trip"! Voici le bilan "fiabilité" ,à ce jour, de son ural 2006! :D :D :D :D :D :D (Y a pas photo! :wink: ) :D :D :D :D :D :D :D

voir page FB ural France ! https://www.facebook.com/groups/2244838 ... 796232751/

Bonjour les Uralistes
Je sais que l'aspect technique vous intéresse donc un retour d'expériences après 35.000 kilomètres sur ce voyage.

J'ai un sportsman de 2006 acheté d'occasion.
à 20.000 km.
Auparavant j'ai fait 10000 km Laos Vietnam Cambodge Thaïlande avec des petites Honda wave 105 centimètres cubes et je ne pouvais
plus imaginer de voyager autrement qu'avec une moto, mon expérience de motard s'arrêtait là.
Je ne connaissais absolument pas Ural et c'est un ami qui m'a montré une vidéo, le lendemain j'en ai acheté une en seconde main je suis directement parti faire la Route des Grandes Alpes pour une prise en main.
Et 2 mois plus tard départ en direction de l'Asie soit 35000 km à ce jour.
Je me limite simplement à l'entretien de base à savoir des services tous les 5000 km et la vérification des rayons lorsque je sens que les roues flottent.
Entre le désert iranien, Oman, les routes indiennes et maintenant la Mongolie je dois dire que je ne l'ai jamais ménagée et je n'ai jamais trop fait attention.
Je vais vous faire part des casses j'ai eu à ce jour :

Quatre crevaisons, pneus haidenau, chambre à air renforcée. À ce jour j'ai changé deux pneus usés. La roue du panier n'a jamais été changée.

La jante arrière complètement fissurée mais ressoudée avec beaucoup de talent par un mécanicien indien à Oman elle a tenu 5000 km avant de lâcher à côté de la soudure.

Le changement du pont arrière en Inde à cause d'une erreur très très stupide de ma part, le mécanicien a oublié de remettre la petite goupille élastique qui tient l'axe de la roue arrière vers l'écrou et moi comme un grand imbécile je n'ai pas vérifié.
Coût 800 dollars.
Cependant je ne considère pas cela comme une casse parce que si j'avais été attentif cela ne se serait jamais produit.

La vis de vidange du carter le filetage a lâché et a été réparé en Inde.

Et puis maintenant à 60000 km l'embrayage vient de lâcher et je considère que c'est tout à fait normal parce que je l'ai soumise à rude épreuve surtout en Mongolie je n'ai jamais vu des pistes aussi cassantes
Remise à neuf ici en Russie changement de la batterie vidange complète huile, filtre, le tout pour 220 €.

En soulevant la moto pour réparer nous avons constatés que le tube arrière qui relie le side-car à la moto était complètement cassé je ne m'en suis jamais aperçu et je pense avoir roulé plus de 1000 km de cette manière. Cela peut paraître un petit peu fou mais c'est seulement en la soulevant qu'on a vu que le tube était cassé, lors de mes contrôles visuels je n'ai jamais rien remarqué.
Nous lui avons fait une bonne soudure et je vais y être attentif à partir de maintenant.

J'ai eu un accident à Dubaï où le side-car s'est retrouvé complètement en l'air aucune casse majeur à signaler, les deux clignotant à changer et une rayure sur le cache soupapes
J'ajouterai que c'est assez impressionnant de se retrouver sur le côté de glisser sur la route avec le side-car car au-dessus 😂 😂
Coût 8 euros

Un check-up et réglages en Arménie
Un deuxième check-up chez un magicien à Kuala Lumpur qui a trouvé dans un carburateur une petite douille qui guide le poinçon qui était fissurée et qui me coupait l'alimentation du cylindre gauche de temps en temps.

Je voyage avec maps. Me comme GPS je ne prépare jamais ma route je trouve que c'est beaucoup plus rigolo de ne pas savoir les dénivelés et la route qui m'attend au devant. Cela a été parfois l'occasion de très belles surprises et surtout de grosses transpirations.
Il est impossible pour moi de prévoir à l'avance la route que je vais faire je me fie uniquement à la beauté du tracé que je découvre le soir en regardant le trajet du lendemain.

La toute première chose que je fais en passant une frontière est d'acheter la carte SIM locale cela ne dépasse jamais les 15 à 20 €
Lorsque j'ai eu des pépins j'ai eu le plaisir de découvrir parmi vous des gens absolument fabuleux que je ne nommerais pas parce qu'ils sont très modestes. Par contre le gueleton et la vodka seront de mise lors d'une future rencontre.

J'ai tout de même une caisse à outils à assez complète.
Mais surtout, je sais que plus l'on s'éloigne de l'Europe plus il est facile de trouver des solutions pour réparer avec les locaux.
Donc je ne m'emmerde pas à trimballer 40 kilos de matériel qui se révéleront absolument inutiles parce que la casse surviendra toujours ailleurs.

Mon seul regret mais je vais le faire, c'est de ne pas avoir eu un petit treuil manuel ou électrique pour sortir la moto de certains mauvais pas

En souhaitant que cela vous intéresse
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 22 sept. 2019, 10:36

fbeurne a écrit :
22 sept. 2019, 09:56
Bonjour à tous......
Je suis ami sur "FB" avec un gas qui a pour pseudo " Patore Trip"! Voici le bilan "fiabilité" ,à ce jour, de son ural 2006! :D :D :D :D :D :D (Y a pas photo! :wink: ) :D :D :D :D :D :D :D

voir page FB ural France ! https://www.facebook.com/groups/2244838 ... 796232751/

Bonjour les Uralistes
Je sais que l'aspect technique vous intéresse donc un retour d'expériences après 35.000 kilomètres sur ce voyage.

J'ai un sportsman de 2006 acheté d'occasion.
à 20.000 km.
Auparavant j'ai fait 10000 km Laos Vietnam Cambodge Thaïlande avec des petites Honda wave 105 centimètres cubes et je ne pouvais
plus imaginer de voyager autrement qu'avec une moto, mon expérience de motard s'arrêtait là.
Je ne connaissais absolument pas Ural et c'est un ami qui m'a montré une vidéo, le lendemain j'en ai acheté une en seconde main je suis directement parti faire la Route des Grandes Alpes pour une prise en main.
Et 2 mois plus tard départ en direction de l'Asie soit 35000 km à ce jour.
Je me limite simplement à l'entretien de base à savoir des services tous les 5000 km et la vérification des rayons lorsque je sens que les roues flottent.
Entre le désert iranien, Oman, les routes indiennes et maintenant la Mongolie je dois dire que je ne l'ai jamais ménagée et je n'ai jamais trop fait attention.
Je vais vous faire part des casses j'ai eu à ce jour :

Quatre crevaisons, pneus haidenau, chambre à air renforcée. À ce jour j'ai changé deux pneus usés. La roue du panier n'a jamais été changée.

La jante arrière complètement fissurée mais ressoudée avec beaucoup de talent par un mécanicien indien à Oman elle a tenu 5000 km avant de lâcher à côté de la soudure.

Le changement du pont arrière en Inde à cause d'une erreur très très stupide de ma part, le mécanicien a oublié de remettre la petite goupille élastique qui tient l'axe de la roue arrière vers l'écrou et moi comme un grand imbécile je n'ai pas vérifié.
Coût 800 dollars.
Cependant je ne considère pas cela comme une casse parce que si j'avais été attentif cela ne se serait jamais produit.

La vis de vidange du carter le filetage a lâché et a été réparé en Inde.

Et puis maintenant à 60000 km l'embrayage vient de lâcher et je considère que c'est tout à fait normal parce que je l'ai soumise à rude épreuve surtout en Mongolie je n'ai jamais vu des pistes aussi cassantes
Remise à neuf ici en Russie changement de la batterie vidange complète huile, filtre, le tout pour 220 €.

En soulevant la moto pour réparer nous avons constatés que le tube arrière qui relie le side-car à la moto était complètement cassé je ne m'en suis jamais aperçu et je pense avoir roulé plus de 1000 km de cette manière. Cela peut paraître un petit peu fou mais c'est seulement en la soulevant qu'on a vu que le tube était cassé, lors de mes contrôles visuels je n'ai jamais rien remarqué.
Nous lui avons fait une bonne soudure et je vais y être attentif à partir de maintenant.

J'ai eu un accident à Dubaï où le side-car s'est retrouvé complètement en l'air aucune casse majeur à signaler, les deux clignotant à changer et une rayure sur le cache soupapes
J'ajouterai que c'est assez impressionnant de se retrouver sur le côté de glisser sur la route avec le side-car car au-dessus 😂 😂
Coût 8 euros

Un check-up et réglages en Arménie
Un deuxième check-up chez un magicien à Kuala Lumpur qui a trouvé dans un carburateur une petite douille qui guide le poinçon qui était fissurée et qui me coupait l'alimentation du cylindre gauche de temps en temps.

Je voyage avec maps. Me comme GPS je ne prépare jamais ma route je trouve que c'est beaucoup plus rigolo de ne pas savoir les dénivelés et la route qui m'attend au devant. Cela a été parfois l'occasion de très belles surprises et surtout de grosses transpirations.
Il est impossible pour moi de prévoir à l'avance la route que je vais faire je me fie uniquement à la beauté du tracé que je découvre le soir en regardant le trajet du lendemain.

La toute première chose que je fais en passant une frontière est d'acheter la carte SIM locale cela ne dépasse jamais les 15 à 20 €
Lorsque j'ai eu des pépins j'ai eu le plaisir de découvrir parmi vous des gens absolument fabuleux que je ne nommerais pas parce qu'ils sont très modestes. Par contre le gueleton et la vodka seront de mise lors d'une future rencontre.

J'ai tout de même une caisse à outils à assez complète.
Mais surtout, je sais que plus l'on s'éloigne de l'Europe plus il est facile de trouver des solutions pour réparer avec les locaux.
Donc je ne m'emmerde pas à trimballer 40 kilos de matériel qui se révéleront absolument inutiles parce que la casse surviendra toujours ailleurs.

Mon seul regret mais je vais le faire, c'est de ne pas avoir eu un petit treuil manuel ou électrique pour sortir la moto de certains mauvais pas

En souhaitant que cela vous intéresse
B R A V O !

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par creationsthor » 23 sept. 2019, 09:33

Petit mouvement de Bonne humeur...
C'est l'Automne et la pluie est enfin là :D

Image

https://youtu.be/tvbXk9xWSlM

https://youtu.be/cK5G8fPmWeA

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 26 sept. 2019, 17:58

Bon voila le tableau, un contact facebook devenu un ami ....retraité fonctionnaire suisse ancien mécano

je l ai aidé a se dépanner avec sa machine
quand il etait tanqué au Sri-lanka....
et depuis communique ,
35000 km avec sa 2012
passé en Mongolie en croissant uraleur .....
vous passe un peu sur son périple.....
Il vient de découvrir le vrai visage de la russie et des russes

".....
Bien il faut que je t'explique la Russie comme je la vois.

C'est le motard avec qui nous communiquons via le traducteur qui est gratuit dans nos téléphones.
Le motard donc, comprenant que j'ai besoin de régler encore un peu mon embrayage me donne une adresse, m'envoie le point GPS sur mon téléphone et appelle le garage pour dire que j'arrive et qu'il faut s'occuper de ma moto.

C'est l'épiciére, qui se marre en communiquant via le traducteur, et qui me conseille sur les fromages, qui le lendemain me dit " Bonjoouur Paatrick."

C'est le garagiste qui ne connaît pas ma moto et qui appelle un pote, qui aussi un Ural et qui règle Titine comme une horloge, tout en refusant le surplus d'argent que je veux lui donner pour son travail.

C'est la vendeuse tout sourire qui change la protection de mon téléphone.

C'est le cavalier qui vient juste dire bonjour

C'est le verre de vodka échangé après le travail avec les potes qui sont venus voir le vieux Suisse un peu fou avec son ural.

C'est les saluts des enfants et des ados que je n'avais plus vu depuis le Laos.

C'est encore ces paysages à couper le souffle, à s'en foutre totalement de mon programme pour rester encore plus dans cette beauté quasiment vierge.

La gifle, la grosse, celle qui me fait comprendre que toutes mes idées reçues sont absolument fausses, celle qui me fait encore plus apprécier les gens qui peuplent cette terre.

Alors je change ma route pour rester encore plus dans ce pays qui mérite le qualificatif de magnifique, à tout points de vue. ...."

Devait passer par le Kazakhstan, mais aprés avoir bouffer de la piste cassante en Mongolie
il voulait pas se taper de la piste de "merde" impressionnante au Kazakhstan

avec de l achance on devrai l avoir au coin du feu a l Authentic
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2019, 18:13

gecko a écrit :
26 sept. 2019, 17:58
Bon voila le tableau, un contact facebook devenu un ami ....retraité fonctionnaire suisse ancien mécano

je l ai aidé a se dépanner avec sa machine
quand il etait tanqué au Sri-lanka....
et depuis communique ,
35000 km avec sa 2012
passé en Mongolie en croissant uraleur .....
vous passe un peu sur son périple.....
Il vient de découvrir le vrai visage de la russie et des russes

".....
Bien il faut que je t'explique la Russie comme je la vois.

C'est le motard avec qui nous communiquons via le traducteur qui est gratuit dans nos téléphones.
Le motard donc, comprenant que j'ai besoin de régler encore un peu mon embrayage me donne une adresse, m'envoie le point GPS sur mon téléphone et appelle le garage pour dire que j'arrive et qu'il faut s'occuper de ma moto.

C'est l'épiciére, qui se marre en communiquant via le traducteur, et qui me conseille sur les fromages, qui le lendemain me dit " Bonjoouur Paatrick."

C'est le garagiste qui ne connaît pas ma moto et qui appelle un pote, qui aussi un Ural et qui règle Titine comme une horloge, tout en refusant le surplus d'argent que je veux lui donner pour son travail.

C'est la vendeuse tout sourire qui change la protection de mon téléphone.

C'est le cavalier qui vient juste dire bonjour

C'est le verre de vodka échangé après le travail avec les potes qui sont venus voir le vieux Suisse un peu fou avec son ural.

C'est les saluts des enfants et des ados que je n'avais plus vu depuis le Laos.

C'est encore ces paysages à couper le souffle, à s'en foutre totalement de mon programme pour rester encore plus dans cette beauté quasiment vierge.


La gifle, la grosse, celle qui me fait comprendre que toutes mes idées reçues sont absolument fausses, celle qui me fait encore plus apprécier les gens qui peuplent cette terre.

Alors je change ma route pour rester encore plus dans ce pays qui mérite le qualificatif de magnifique, à tout points de vue. ...."

Devait passer par le Kazakhstan, mais aprés avoir bouffer de la piste cassante en Mongolie
il voulait pas se taper de la piste de "merde" impressionnante au Kazakhstan

avec de l achance on devrai l avoir au coin du feu a l Authentic
Très belle vue de la Russie ... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 26 sept. 2019, 20:29

gecko a écrit :
26 sept. 2019, 17:58
Bon voila le tableau, un contact facebook devenu un ami ....retraité fonctionnaire suisse ancien mécano

je l ai aidé a se dépanner avec sa machine
quand il etait tanqué au Sri-lanka....
et depuis communique ,
35000 km avec sa 2012
passé en Mongolie en croissant uraleur .....
vous passe un peu sur son périple.....
Il vient de découvrir le vrai visage de la russie et des russes

".....
Bien il faut que je t'explique la Russie comme je la vois.

C'est le motard avec qui nous communiquons via le traducteur qui est gratuit dans nos téléphones.
Le motard donc, comprenant que j'ai besoin de régler encore un peu mon embrayage me donne une adresse, m'envoie le point GPS sur mon téléphone et appelle le garage pour dire que j'arrive et qu'il faut s'occuper de ma moto.

C'est l'épiciére, qui se marre en communiquant via le traducteur, et qui me conseille sur les fromages, qui le lendemain me dit " Bonjoouur Paatrick."

C'est le garagiste qui ne connaît pas ma moto et qui appelle un pote, qui aussi un Ural et qui règle Titine comme une horloge, tout en refusant le surplus d'argent que je veux lui donner pour son travail.

C'est la vendeuse tout sourire qui change la protection de mon téléphone.

C'est le cavalier qui vient juste dire bonjour

C'est le verre de vodka échangé après le travail avec les potes qui sont venus voir le vieux Suisse un peu fou avec son ural.

C'est les saluts des enfants et des ados que je n'avais plus vu depuis le Laos.

C'est encore ces paysages à couper le souffle, à s'en foutre totalement de mon programme pour rester encore plus dans cette beauté quasiment vierge.

La gifle, la grosse, celle qui me fait comprendre que toutes mes idées reçues sont absolument fausses, celle qui me fait encore plus apprécier les gens qui peuplent cette terre.

Alors je change ma route pour rester encore plus dans ce pays qui mérite le qualificatif de magnifique, à tout points de vue. ...."

Devait passer par le Kazakhstan, mais aprés avoir bouffer de la piste cassante en Mongolie
il voulait pas se taper de la piste de "merde" impressionnante au Kazakhstan

avec de l achance on devrai l avoir au coin du feu a l Authentic

Patore sera à l'authentic????
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 26 sept. 2019, 22:46

Il se pourrait que les vents le poussent jusqu a là bas...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 27 sept. 2019, 04:26

gecko a écrit :
26 sept. 2019, 17:58
...
Il vient de découvrir le vrai visage de la russie et des russes

".....
Bien il faut que je t'explique la Russie comme je la vois.

C'est le motard avec qui nous communiquons via le traducteur qui est gratuit dans nos téléphones.
Le motard donc, comprenant que j'ai besoin de régler encore un peu mon embrayage me donne une adresse, m'envoie le point GPS sur mon téléphone et appelle le garage pour dire que j'arrive et qu'il faut s'occuper de ma moto.

C'est l'épiciére, qui se marre en communiquant via le traducteur, et qui me conseille sur les fromages, qui le lendemain me dit " Bonjoouur Paatrick."

C'est le garagiste qui ne connaît pas ma moto et qui appelle un pote, qui aussi un Ural et qui règle Titine comme une horloge, tout en refusant le surplus d'argent que je veux lui donner pour son travail.

C'est la vendeuse tout sourire qui change la protection de mon téléphone.

C'est le cavalier qui vient juste dire bonjour

C'est le verre de vodka échangé après le travail avec les potes qui sont venus voir le vieux Suisse un peu fou avec son ural.

C'est les saluts des enfants et des ados que je n'avais plus vu depuis le Laos.

C'est encore ces paysages à couper le souffle, à s'en foutre totalement de mon programme pour rester encore plus dans cette beauté quasiment vierge.

La gifle, la grosse, celle qui me fait comprendre que toutes mes idées reçues sont absolument fausses, celle qui me fait encore plus apprécier les gens qui peuplent cette terre.

Alors je change ma route pour rester encore plus dans ce pays qui mérite le qualificatif de magnifique, à tout points de vue. ...."

.....
La voilà, la Vérité.

Ces idées reçues, celles que les oligarques de la pensée veulent nous suppositoirer -leur haine de la Russie et des Russes- ne me fait pas rire.

J'en ai une bétaillère dans notre club, de gens comme ça, il n'y ont jamais été, mais ils ont une diapositive bien boulonnée devant leur œillère, avec des gros rivets pop pour surtout pas perdre leurs préjugés.

Même un toubib, à qui je parlais avec enthousiasme de cette nation m'a lâchè
" Plus jamais, la Russie ! Je me suis fait escroquer par un chauffeur de taxi à l'aéroport quand j'y suis allé ! "

Pourtant c'est un toubib ! Le pauvre, Il a eu un mauvais diagnostic.

Il aurait pu être Chinois dans un autocar entre Paris Charles de Gaulle et la capitale. Ça arrive partout de rencontrer des racailles.

Personnellement j'y ai rencontré que des gens authentiques et sincères. Peut-être certains bourrus, certes, mais c'est une des caractéristiques russes. Quand ils rencontrent quelqu'un pour la première fois, ça peut souvent sembler froid. A la seconde fois, c'est le sourire, à la troisième, c'est avec un cadeau.

Ils n'ont pas la spontanéité malsaine de celui qui te tape énergiquement dans le dos dès le début, alors qu'il ne sait même pas que t'as mal aux vertèbres. Ils sont moins familiers, plus réservés et respectueux.

Je plains ceux qui restent scotchés devant une propagande, une sale image, comme des panneaux publicitaires destinés à flouer et à manipuler.

Sortez les couettes, la neige arrive a Moscou.

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 28 sept. 2019, 10:36

gaffe aujourd'hui orage magnétique prévu....
gaffe aux personnes sensibles
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 28 sept. 2019, 11:52

gecko a écrit :
28 sept. 2019, 10:36
gaffe aujourd'hui orage magnétique prévu....
gaffe aux personnes sensibles
Oui, ben ca sera pas pire que les autres années (la bonne crise après l'été et là et effectivement, à chaque période d'orage magnétique, la fibromyalgie monte en puissance!) et pour une fois qu'il se passe quelque chose en Lorraine un jour ou il n'y a pas trop de pluie....Tant p'y, je prends la route voir des potes "les rats d'égout" ! Les ural sont appréciées au milieu des harley, caisses américaines et autres chop! (affiliés MC 68Colmar, Hell's) :wink:
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... ombissante

p'y sur le retour, je passerai voir ca! (c'est sur le chemin, dans un patelin perdu!..par les petites routes, bien sûr!) :wink:
https://www.estrepublicain.fr/pour-sort ... -exception
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 06 oct. 2019, 16:18

Image
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre