Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 15 sept. 2019, 09:31

Merci beaucoup Cathy,
S'allonger dans l'herbe pour faire des photos... Le pêcheur dans sa cabane et qui me regardait , s''est très certainement posé des question sur ma santé mentale! (ps: et il a raison!!!)
Les étoiles de mer sont dans le fond du bassin extérieur, celui avec les grosses bêtes! Il y a un tunnel au fond de ce bassin avec des fenêtres. C'est vraiment bien fait pour les enfants avec aussi plein d'explications et des objets ludiques

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Marip » 15 sept. 2019, 10:09

fred59 a écrit :
14 sept. 2019, 23:31
Il y avait aussi un centre sur la vie marine. Très bien pour les enfants, moins bien pour ceux qui ne peuvent en sortir...
ImageImageImageImage
Joli reportage. Ton vélo est vraiment une trouvaille pour la découverte des lieux nouveaux.
Comme la vie semble simple et tranquille là bas !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Zorgol94

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Zorgol94 » 15 sept. 2019, 18:01

fred59 a écrit :
14 sept. 2019, 20:57
Voici le tracé de mon périple dans les 3 pays nordiques. Il y a quelques approximations. C'est le tracé en vert. En orange, cela de 2009 avec la CB 500
Image
Un super périple, et des photos magnifiques merci pour le partage ;)

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 15 sept. 2019, 21:10

Marip a écrit :
15 sept. 2019, 10:09
fred59 a écrit :
14 sept. 2019, 23:31
Il y avait aussi un centre sur la vie marine. Très bien pour les enfants, moins bien pour ceux qui ne peuvent en sortir...
ImageImageImageImage
Joli reportage. Ton vélo est vraiment une trouvaille pour la découverte des lieux nouveaux.
Comme la vie semble simple et tranquille là bas !
C'est effectivement l'impression que j'ai eu.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 15 sept. 2019, 21:16

Zorgol94 a écrit :
15 sept. 2019, 18:01
fred59 a écrit :
14 sept. 2019, 20:57
Voici le tracé de mon périple dans les 3 pays nordiques. Il y a quelques approximations. C'est le tracé en vert. En orange, cela de 2009 avec la CB 500
Image
Un super périple, et des photos magnifiques merci pour le partage ;)
Hier soir j'ai trouvé un petit hôtel en Allemagne. Ce matin j'avais encore 950 km
Ce soir je voulais dormir en Hollande. C'est fait! J'ai trouvé par hasard un hôtel 4 étoiles! J'ai eu un prix spécial pour une chambre double( en fait 2 chambres de 2 lits) pour 68 Euros. C'est plus grand que ma maison!
Demain j'ai encore 550 km à faire.
Donc je pourrai être au parc D'Ohlins vendredi et samedi mais en camping!

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Baf » 15 sept. 2019, 23:45

fred59 a écrit :
15 sept. 2019, 21:16
Zorgol94 a écrit :
15 sept. 2019, 18:01
fred59 a écrit :
14 sept. 2019, 20:57
Voici le tracé de mon périple dans les 3 pays nordiques. Il y a quelques approximations. C'est le tracé en vert. En orange, cela de 2009 avec la CB 500
Image
Un super périple, et des photos magnifiques merci pour le partage ;)
Hier soir j'ai trouvé un petit hôtel en Allemagne. Ce matin j'avais encore 950 km
Ce soir je voulais dormir en Hollande. C'est fait! J'ai trouvé par hasard un hôtel 4 étoiles! J'ai eu un prix spécial pour une chambre double( en fait 2 chambres de 2 lits) pour 68 Euros. C'est plus grand que ma maison!
Demain j'ai encore 550 km à faire.
Donc je pourrai être au parc D'Ohlins vendredi et samedi mais en camping!
Hello Fred,

Magnifique voyage si tu traverse la Belgique je suis peut-être sur ton trajet ?
j'habite Ath, entre Bruxelles et Tournai pas loin d'une sortie de la E429 ou A8.
Ou va savoir pour un autre visu ?

Ã+

Vincent.
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Zorgol94

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Zorgol94 » 16 sept. 2019, 18:29

fred59 a écrit :
15 sept. 2019, 21:16
Zorgol94 a écrit :
15 sept. 2019, 18:01
fred59 a écrit :
14 sept. 2019, 20:57
Voici le tracé de mon périple dans les 3 pays nordiques. Il y a quelques approximations. C'est le tracé en vert. En orange, cela de 2009 avec la CB 500
Image
Un super périple, et des photos magnifiques merci pour le partage ;)
Hier soir j'ai trouvé un petit hôtel en Allemagne. Ce matin j'avais encore 950 km
Ce soir je voulais dormir en Hollande. C'est fait! J'ai trouvé par hasard un hôtel 4 étoiles! J'ai eu un prix spécial pour une chambre double( en fait 2 chambres de 2 lits) pour 68 Euros. C'est plus grand que ma maison!
Demain j'ai encore 550 km à faire.
Donc je pourrai être au parc D'Ohlins vendredi et samedi mais en camping!
Formidable tu seras évidemment le bienvenu !!!
Si tu n'as pas envie de monter ta tente il y aura de la place dans une des cabanes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2019, 20:30

Merci pour l'itinéraire complet. Tu dois être rentré maintenant et le plus dur reste à faire : se poser...
Tu l'as fait, félicitations. Avec tous tes problèmes tu l'as fait : c'est une grande leçon pour tous.

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 16 sept. 2019, 21:36

Baf a écrit :
15 sept. 2019, 23:45
fred59 a écrit :
15 sept. 2019, 21:16
Zorgol94 a écrit :
15 sept. 2019, 18:01


Un super périple, et des photos magnifiques merci pour le partage ;)
Hier soir j'ai trouvé un petit hôtel en Allemagne. Ce matin j'avais encore 950 km
Ce soir je voulais dormir en Hollande. C'est fait! J'ai trouvé par hasard un hôtel 4 étoiles! J'ai eu un prix spécial pour une chambre double( en fait 2 chambres de 2 lits) pour 68 Euros. C'est plus grand que ma maison!
Demain j'ai encore 550 km à faire.
Donc je pourrai être au parc D'Ohlins vendredi et samedi mais en camping!
Hello Fred,

Magnifique voyage si tu traverse la Belgique je suis peut-être sur ton trajet ?
j'habite Ath, entre Bruxelles et Tournai pas loin d'une sortie de la E429 ou A8.
Ou va savoir pour un autre visu ?

Ã+

Vincent.

Bonsoir, Vincent

Je viens de rentrer chez moi ( il y a 3 heures maintenant) et je vois. ton message.
J'habite à côté de Calais donc comme le cheval sentait l'écurie, il a galopé!

Une autre fois sans problème
Frédéric

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 16 sept. 2019, 22:13

Est-Motorcycles a écrit :
16 sept. 2019, 20:30
Merci pour l'itinéraire complet. Tu dois être rentré maintenant et le plus dur reste à faire : se poser...
Tu l'as fait, félicitations. Avec tous tes problèmes tu l'as fait : c'est une grande leçon pour tous.

Image
Image

Oui Dan, je suis rentré et sans problème après presque 7000 km + 1000 en bateau pour rejoindre Helsinki. Arrivé à la maison:
Image
Ma grosse inquiétude avant le départ, était de savoir comme allait se comporter mes acouphènes. La journée , cela allait mais plus difficile le soir . En Finlande , j'ai trouvé des bouchons d'oreilles dans un rayon de bricolage de marque 3M. Ils sont cylindriques alors que les Quies sont coniques. Pour moi , ils sont beaucoup plus efficaces mais la contrepartie , est qu'au bout d'un heure et demi , il sont douloureux comme ils appuient plus. Enfin ,on ne peut tout avoir!
Après la fatigue car j'ai quitté mon boulot pour ne plus y revenir ( congés de l'année+RTT cumulées depuis plusieurs années , font que je sera en retraite à la fin de l'année) et je ne voulais pas laisser trop de dossiers non finis sachant qu'ils ne trouve personne pour me remplacer) faisait que la préparation à tous points de vue a été minimale: itinéraires , choses à voir ( j'ai oublié sur le bureau ma doc sur les sites de l'Unesco par exemple), matériels , vêtements (des doubles et des oublis); ne pas avoir l'assurance pour le side en Russie( traverser toute la Finlande avec cette incertitude très forte sur la possibilité de rentrer en Russie sans assurance...).

Mais je suis parti et un jour à la fois , avec des petits objectifs ( pas plus de 300 km par jour) car je voulais ménager mes oreilles. J'ai eu raison car lorsque je dépassais cette distance, le soir , c'était dur (comme aujourdj'hui ...480 km).

J'étais heureux lorsque je suis entré en Russie! Sans assurance, j'ai préféré ne plus bouger de Mourmansk .
Pour les médicaments confisqués à la douane, quelques jours après en mettant un peu d'ordre dans le sac à dos avec les médicaments, j'ai trouvé une boîte pleine qu'ils n'avaient pas vus! donc sauvé de ce côté là!!!

Après en ressortant de Russie, cette inquiétude( je précise que je suis un anxieux.)sur un joint de tube de tige de culbuteur qui s'est mis à vouloir sortir de son logement au bout de 20 000 km et une trace au niveau d'un joint de culasse. Sur le conseil de Dan , j'ai modéré ma vitesse. Je n'allais pas vite mais là, je frisait le 60, c'est pour dire! Et lorsque j'ai voulu faire les changements chez le concessionnaire Ural en Suède, il était fermé cette semaine là!

Mais je l'ai fait , je n'ai pas rencontré les Samis comme je le rêvais mais bon. J'ai rencontré des gens sympa, serviables , accueillants. Que du bonheur. Je ne compte pas les gens venus me voir pour parler du side-car( encore ce midi , un Hollandais dont le frère venait de vendre son side BM pour un ural tout neuf !
Et les signes avec le pouce, c'était plus que 10 encore aujourd'hui!!!

Maintenant , repos, vidange avant d'aller au parc d'Ollains vendredi et samedi.

Si cela intéresse , je veux bien mais pas tout de suite faire les listes de ce que j'avais si cela peut donner quelques idées. sachant que j'ai pris ce qui était à la maison pour l'essentiel et que ce que j'ai n'est pas nécessairement ce que je considère comme étant le mieux!

A dispo, Fred, un Uraliste HEUREUX


je n'ai pas relu pour les fôtttes car trop creuvé!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, Scandinavie

Message par fred59 » 16 sept. 2019, 22:17

Zorgol94 a écrit :
16 sept. 2019, 18:29
fred59 a écrit :
15 sept. 2019, 21:16
Zorgol94 a écrit :
15 sept. 2019, 18:01


Un super périple, et des photos magnifiques merci pour le partage ;)
Hier soir j'ai trouvé un petit hôtel en Allemagne. Ce matin j'avais encore 950 km
Ce soir je voulais dormir en Hollande. C'est fait! J'ai trouvé par hasard un hôtel 4 étoiles! J'ai eu un prix spécial pour une chambre double( en fait 2 chambres de 2 lits) pour 68 Euros. C'est plus grand que ma maison!
Demain j'ai encore 550 km à faire.
Donc je pourrai être au parc D'Ohlins vendredi et samedi mais en camping!
Formidable tu seras évidemment le bienvenu !!!
Si tu n'as pas envie de monter ta tente il y aura de la place dans une des cabanes.
Merci! Je vais la prendre pour montrer cette tente-lit!
Je vais te mettre toutes mes photos sur un clé USB si tu veux t'en servir. Comme je n'aurai pas fait le tri , il y aura du monde!
On verra avec Zombie bike, si cela l'intéresse que je passe aussi à son garage à Arras

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par marcc » 17 sept. 2019, 22:03

Bravo pour ce voyage et le partage de tes aventures que j'ai suivies du début à la fin !! superbe , cela donne envie de partir !

Amicalement
Marcc

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 19 sept. 2019, 13:33

marcc a écrit :
17 sept. 2019, 22:03
Bravo pour ce voyage et le partage de tes aventures que j'ai suivies du début à la fin !! superbe , cela donne envie de partir !

Amicalement
Marcc
Merci beaucoup.
Écrire n'est pas mon truc mais je le faisait pour montrer que c'est possible et essayer de montrer ces pays à ceux qui ne partent pas
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2019, 16:04

fred59 a écrit :
19 sept. 2019, 13:33
marcc a écrit :
17 sept. 2019, 22:03
Bravo pour ce voyage et le partage de tes aventures que j'ai suivies du début à la fin !! superbe , cela donne envie de partir !

Amicalement
Marcc
Merci beaucoup.
Écrire n'est pas mon truc mais je le faisait pour montrer que c'est possible et essayer de montrer ces pays à ceux qui ne partent pas
Frédéric
Merci d'inciter, c'est la vraie vie !
Tee shirts atomiques reçus !! fantastiques, je te remercie du fond du coeur et noues règlerons nos comptes à la revoyure : tu sais que j'ai de la mémoire...
C'est bon de pouvoir compter sur des frères !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 21 sept. 2019, 19:03

Est-Motorcycles a écrit :
21 sept. 2019, 16:04
fred59 a écrit :
19 sept. 2019, 13:33
marcc a écrit :
17 sept. 2019, 22:03
Bravo pour ce voyage et le partage de tes aventures que j'ai suivies du début à la fin !! superbe , cela donne envie de partir !

Amicalement
Marcc
Merci beaucoup.
Écrire n'est pas mon truc mais je le faisait pour montrer que c'est possible et essayer de montrer ces pays à ceux qui ne partent pas
Frédéric
Merci d'inciter, c'est la vraie vie !
Tee shirts atomiques reçus !! fantastiques, je te remercie du fond du coeur et noues règlerons nos comptes à la revoyure : tu sais que j'ai de la mémoire...
C'est bon de pouvoir compter sur des frères !
Mais je ne vais plus oser commander...
Super! Tu me diras si la taille va. Pour Dame souris, s'il elle le trouve trop grand, c'est normal par ce avec le bateau, il flotte ( c'est nul mais cela m'a fait rire...).

Répondre