URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 10 sept. 2019, 05:31

Cathy a écrit :
09 sept. 2019, 13:55
uraleur a écrit :
09 sept. 2019, 11:41
J'ai oublié de vous dire que ce qui a un peu précipité les choses c'est que hier j'ai appris qu'à Ulan Ude des température de -50° avaient été enregistrées. Températures exceptionnelles certes, mais pour un motard qui craint le froid comme moi ça fait l'effet d'un type qui braque un pistolet sur moi et me dit : "casse toi ou t'es mort".
Voilà, on a tous ses faiblesses.
- 50 :shock: , ça fait beaucoup, bon courage pour tout
Oui, mais c'est exceptionnel et en janvier. J'espère quand même être parti d'ici là!
Bises

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2019, 10:07

Hello Denis,

J'ai reçu ton message à 6h ce matin mais inaudible...
Il faut que tu me donnes une liste exacte des pièces nécessaires et une adresse précise où je dois les envoyer, avec un numéro de téléphone.
La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Omar_Cello » 10 sept. 2019, 10:27

Est-Motorcycles a écrit :
10 sept. 2019, 10:07
Hello Denis,

J'ai reçu ton message à 6h ce matin mais inaudible...
Il faut que tu me donnes une liste exacte des pièces nécessaires et une adresse précise où je dois les envoyer, avec un numéro de téléphone.
La bise.
Hello
Je fais part de mon expérience personnelle :

il faut joindre à l'envoi une liste exacte en 3 ex. des pièces, si possible en anglais, avec une valeur de montant le plus bas possible
et le libellé suivant sur le document :

" proforma invoice - replacement material - not for sale - no commercial value "

pour que les tracasseries douanières soient évitées.

Dans mon cas, une fourchette d'embrayage a mis 48 heures en Poste Expresse pour faire Genève - Bombay, mais 3 mois pour faire Bombay - Panjim (570 km) parce qu'il n'y avait pas la facture proforma dans le colis et que les douaniers ont un peu merdé.

Maintenant si c'est DHL ou WorldCourier ou UPS, peut-être que les choses sont différentes.

Grand salut à Dan et Denis.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Philippe_782003 » 10 sept. 2019, 11:14

Denis,
As tu contacté ton assistance assurance ? Ils prennent en charge les couts d’envoi des pieces de rechange. Je ne sais pas si ça marche pour les pays non couverts (cf carte verte). Mais tu peux toujours essayer.
Bon courage. Gaffe aux tres basses temperatures.
Cordialement
Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2019, 08:27

Est-Motorcycles a écrit :
10 sept. 2019, 10:07
Hello Denis,

J'ai reçu ton message à 6h ce matin mais inaudible...
Il faut que tu me donnes une liste exacte des pièces nécessaires et une adresse précise où je dois les envoyer, avec un numéro de téléphone.
La bise.
Merci de laisser ce message quelques jours. Denis écrit actuellement sur Ural France : le problème est que le soir après le boulot je ne peux pas le suivre à la trace...S'il souhaite quelques chose il doit m'écrire ici.
Ou choisir une solution proposée par Phil ou Omar.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 11 sept. 2019, 13:32

Je pense que le problème de joint de culasse est réglé. Mais il m'ont fait une caguade sur la fixation du side. Ils ont dû dévisser au niveau de la rotule avant et fait je ne sais quoi.
Toujours est-il que ce n'est plus la vis d'origine.
Quelqu'un pourrait-il me donner longueur, diamètre et pas.
Exemple d'une vis version soviétique. Est-ce toujours la même vis.
Image

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 11 sept. 2019, 17:05

C'est réparé maintenant.
En rentrant à l'hôtel tout à l'heure, j'ai remarqué que le side bougeait un peu par rapport à la moto. La fixation sur la rotule avant était mal faite. Mauvaise vis ...
Discussion avec le garage qui voulait que je revienne demain matin...
Pour moi c'est impossible de rouler avec une rotule non fixée.
C'est un petit jeune (17 ans), de la famille de l'hôtelier, qui a fouillé dans sa cave et a trouvé une partie de l'attache avec la vis . Version CCCP.
Il a tenu à réparer lui même et s'en est bien sorti. Petit essais de nuit, tout semble ok.
Du coup maintenant je doute sur la qualité du travail de remplacement des joints.
Ils m'ont dit avoir remplacer les 3 joints de chaque côté. A suivre...
J'espère repartir demain matin.
Bonne nuit

La version CCCP
Image

La vis posé par MOTOREM (du travail de pro!)
Image

La demie- noix ( je ne connais pas le nom) sortie de la boule de fixation.
Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 11 sept. 2019, 18:27

La graisse c est ton amie , tu peut lui en foutre de partout

mieux vaut rester a côtés de sa bête....ils ont monté quoi comme joints ????
tu les a vus (les neufs) et les anciens?

pour avoir une idée de la longueur
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2019, 22:54

uraleur a écrit :
11 sept. 2019, 13:32
Je pense que le problème de joint de culasse est réglé. Mais il m'ont fait une caguade sur la fixation du side. Ils ont dû dévisser au niveau de la rotule avant et fait je ne sais quoi.
Toujours est-il que ce n'est plus la vis d'origine.
Quelqu'un pourrait-il me donner longueur, diamètre et pas.
Exemple d'une vis version soviétique. Est-ce toujours la même vis.
Image
La vis est du diamètre 12 pas de 1,75 - longueur 80 mm. Attention, normalement elle doit être en acier 10.9 (assez raide et filetée sur toute sa longueur). Evidemment graisser...et passer un taraud de 10 x1,5 si possible dans la pièce femelle surlignée d'une flèche. L'hexagone de tête est du 19 mm et il est mieux de virer la rondelle fendue pour mettre une plate de 10 normale.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 12 sept. 2019, 10:24

Bonjour
Merci pour les infos.
Côté attaches side c'est bon.
Reste à tester les joints.
Non je n'ai pas vu la manip.
Entre l'accord sur le prix(via Whatsapp et Google translat) et le message comme quoi c'était terminé il ne s'est passé que 3 ou 4 heures. Quand je suis arrivé tout était remonté, vidange faite.
Je n'ai vu qu'un vieux joint de cache culbu.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils les ont changé. Ils m'ont dit avoir jeté les vieux joints culasse et cylindre. Quand j'ai questionné sur un resserrage après 1000 ou 2000 km ils m'ont répondu qu'il n'y avait rien à resserrer.!??
C'est sur que maintenant, vu la prestation de remise en place de la fixation du side, j'ai le doute sur le changement de joints.
En tous cas cela ne fuit plus, ou alors autre part!
Je surveillerai de près demain.
Cela m'occupera car sur les belles routes russes, je vais m'ennuyer !
Pour l'instant le revêtement est nickel.
Promi Dan je ne me disperserai plus. :wink:
Merci et la bise

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2019, 11:27

uraleur a écrit :
12 sept. 2019, 10:24
Bonjour
Merci pour les infos.
Côté attaches side c'est bon.
Reste à tester les joints.
Non je n'ai pas vu la manip.
Entre l'accord sur le prix(via Whatsapp et Google translat) et le message comme quoi c'était terminé il ne s'est passé que 3 ou 4 heures. Quand je suis arrivé tout était remonté, vidange faite.
Je n'ai vu qu'un vieux joint de cache culbu.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils les ont changé. Ils m'ont dit avoir jeté les vieux joints culasse et cylindre. Quand j'ai questionné sur un resserrage après 1000 ou 2000 km ils m'ont répondu qu'il n'y avait rien à resserrer.!??
C'est sur que maintenant, vu la prestation de remise en place de la fixation du side, j'ai le doute sur le changement de joints.
En tous cas cela ne fuit plus, ou alors autre part!
Je surveillerai de près demain.
Cela m'occupera car sur les belles routes russes, je vais m'ennuyer !
Pour l'instant le revêtement est nickel.
Promi Dan je ne me disperserai plus. :wink:
Merci et la bise
Pas de soucis, on fait tous comme on veut mais il suffit de garder le lien entre ceux qui lisent et ceux qui bossent au fond du bouclar, du travail que l'on a fait en amont etc...et de garder le lien avec le technicien choisi qui, seul au fond de son bazar à oeuvrer pour tous, n'aime pas trop soit être siphonné soit tomber dans les oubliettes et ne devenir qu'un larbin (qui a une connaissance rare des Ural)... :wink: Il a fuit l'américain comme quelques autres à cause de ces comportements.
Là c'est simple, il suffit de placer le lien de cette discu sur Ural France de manière à ce que les lecteurs de Ural France puissent suivre.
On ne sait pas ici comment ils ont bossé sur ton cylindre : il aurait été bien de rester sur place et de regarder.
Dan te conseille de rouler un peu (5/10 kms) et d'ouvrir ton cache culbuteur incriminé : il ne doit pas être plein d'huile - on a un doute sur le fait qu'ils aient simplement bouché le trou de retour... :?: . Il doit y avoir un peu d'huile, mais pas plein.

Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 12 sept. 2019, 11:46

Est-Motorcycles a écrit :
12 sept. 2019, 11:27
uraleur a écrit :
12 sept. 2019, 10:24
Bonjour
Merci pour les infos.
Côté attaches side c'est bon.
Reste à tester les joints.
Non je n'ai pas vu la manip.
Entre l'accord sur le prix(via Whatsapp et Google translat) et le message comme quoi c'était terminé il ne s'est passé que 3 ou 4 heures. Quand je suis arrivé tout était remonté, vidange faite.
Je n'ai vu qu'un vieux joint de cache culbu.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils les ont changé. Ils m'ont dit avoir jeté les vieux joints culasse et cylindre. Quand j'ai questionné sur un resserrage après 1000 ou 2000 km ils m'ont répondu qu'il n'y avait rien à resserrer.!??
C'est sur que maintenant, vu la prestation de remise en place de la fixation du side, j'ai le doute sur le changement de joints.
En tous cas cela ne fuit plus, ou alors autre part!
Je surveillerai de près demain.
Cela m'occupera car sur les belles routes russes, je vais m'ennuyer !
Pour l'instant le revêtement est nickel.
Promi Dan je ne me disperserai plus. :wink:
Merci et la bise
Pas de soucis, on fait tous comme on veut mais il suffit de garder le lien entre ceux qui lisent et ceux qui bossent au fond du bouclar, du travail que l'on a fait en amont etc...et de garder le lien avec le technicien choisi qui, seul au fond de son bazar à oeuvrer pour tous, n'aime pas trop soit être siphonné soit tomber dans les oubliettes et ne devenir qu'un larbin (qui a une connaissance rare des Ural)... :wink: Il a fuit l'américain comme quelques autres à cause de ces comportements.
Là c'est simple, il suffit de placer le lien de cette discu sur Ural France de manière à ce que les lecteurs de Ural France puissent suivre.
On ne sait pas ici comment ils ont bossé sur ton cylindre : il aurait été bien de rester sur place et de regarder.
Dan te conseille de rouler un peu (5/10 kms) et d'ouvrir ton cache culbuteur incriminé : il ne doit pas être plein d'huile - on a un doute sur le fait qu'ils aient simplement bouché le trou de retour... :?: . Il doit y avoir un peu d'huile, mais pas plein.

Valérie.
de 750
Image
de 650
Image

regarde si le joint de culasse et bien a "raz" et non pas en retrait
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 12 sept. 2019, 11:59

PAMIR
1ère partie Dushambe à Langar

Image


DUSHAMBE A KULOB 28 juin

Image

Jolie route, rapidement montagneuse et premiers problèmes de surchauffe.

Image

Image
Deux arrêts pour laisser refroidir et parvenir au col pourtant peu élevé. Mais il fait chaud et le side est un peu trop chargé. Ce n'est pas la passagère avec ses 53kg toute mouillée. C'est tout ce que j'ai emporté de trop.
Et pourtant je dois avouer ici, que de Samarcande j'ai envoyé par la poste 20 kg de marchandises jusqu'à Bishkek d'où Renée repart en France en avion. Des souvenirs, des outils, des vêtements...
Juste pour alléger un peu le side avant le Pamir.
Pour le côté exotique, je vous montre le colisage à la poste de Samarcande.
La postière emballe mon carton dans un tissus, fermeture cousu main et comme cela va de l'Ouzbekistan au Kirghistan les coutures sont scellées à la cire avec tampon de l'ère soviétique.
Image

Image

Arrêt à Pingan pour visiter la citadelle d'Ulbuk IXème et le petit musée.  Visite guidée avec le conservateur. Très accueillant, comme il a participé aux fouilles et aux travaux de rénovation c'est une mine d'informations.
Il nous met entre les mains des pièces du XIème siècle, dont des poteries, juste pour la photo!
Image

Image
Une moitié architecture asiatique

Image
L'autre moitié architecture européenne.
L'Emir était trés préoccupé par l'accueil de ses visiteurs (on est sur la route de la soie).
Bien que musulman il conservait du vin pour offrir à ses hôtes (chrétien !) .
De la salle de repas des hôtes on pouvait accéder directement à la salle de réception et au harem... On savait recevoir à cette époque!

Suivez le guide
Image

Image

Image

Dans la citadelle il n'y a hélas quasiment plus de mur d'habitations. Par contre les décorations murales découvertes dans les fouilles sont exposées dans le musée.
Image

Des poteries, des verreries, des armes...
Tout ce qui a été découvert dans et aux abords de la citadelle.
ImageImage

KULOB, gros bourg agricole dans une plaine trés arrosée par les rivières du Pamir.
Alors que nous attendons le responsable d'un hôtel, juste pour connaître le prix d'une chambre, un tadjik nous aborde pour savoir ce que l'on attend. Il m'accompagne à l'hôtel mais n'a pas plus de succès que moi.
Il nous propose de venir dormir chez lui.
Et nous voilà parti dans la campagne à une 10ne de kilomètres de Kulob. Tokakappa.
Il habite dans une ferme et nous propose une belle chambre. Repas avec la famille très sympa. Il n'y a pas l'eau courante et il faut aller au milieu du village chercher l'eau. C'est le travail des femmes. Ramener les 4 vaches, c'est aussi les femmes. Ramasser les bouses de vaches pour les mouler et les mettre à sécher c'est encore les filles.
Les bouses de vaches c'est le combustible.
Puisqu'on est dedans! : les toilettes c'est la cabane au fond du jardin! Une dalle percée d'un trou au dessus d'une fosse creusée dans la terre.

Le chef de famille fait taxi avec un petit minibus japonais.  Le gendre conduit un camion benne qui appartient à la famille.
Bel accueil comme savent le faire les habitants d'Asie centrale. Et d'une grande partie du monde. Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté je précise tout de suite que nous français, n'appartenons pas (ou plus) à cette partie du monde.


ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2019, 17:44

Joooli ! Merci pour cette suite éclairée et superbe. J'adore le bébé dans son petit lit très mignon.
Bon, tu as encore de la route à faire...comment as-tu résolu ton problème d'huile ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 13 sept. 2019, 06:14

Pas résolu.
Je suis au bord de la route.
Je pense que le pressentiment de Dan s'avère exact. Plus d'huile que la normale dans le cache culbu avec en plus des petits morceaux de ferraille. Plus de fuite joint de culasse mais autre part. Pour l'instant je ne vois pas si c'est embase cylindre ou carter.
Je fais un peu de nettoyage et je préciserai.

Répondre