Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 07 sept. 2019, 13:24

Image
lorsque je chargeait le side, je voyais l'eau qui partait en brouillard au dessus de la cascade.
ImageImage
Et toujours les mêmes routes toujours aussi belles

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 07 sept. 2019, 13:31

Le cercle polaire a été repassé sans cérémonies!
J'ai trouvé par hasard, en cherchant un camping, ce village-église comme il en existe plusieurs en Suède. Je n'en connais pas exactement l'origine mais ils avaient été construits pour héberger des populations qui avaient quitté leur pays. Aujourd'hui, ils restaurent ce patrimoine et on peut louer des chambres pour s'isoler.
ImageImageImage
J'en ai pris une pour la nuit
ImageImage
Aujourd'hui , j'avais une décision à prendre: mon pneu arrière étant bien usé, est-ce que je le fait sur un parking ou est-ce que je cherche un atelier...
La nuit porte conseil!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 07 sept. 2019, 13:36

ImageImageImageEh bien je me suis lancé! Et j'ai réussi!

Je suis fier de moi! Bien cassé mais je l'ai fait. Cela me rassure pour l'avenir!
Reste à faire un petit débriefing pour corriger des trucs évidents pour beaucoup: retrouver les protection de jante dans un autre endroit; dégonfler le pneu: moins haut , la roue sort beaucoup mieux; cale à mettre sous le cric (merci au menuisier qui restaure ces maison d'avoir laissé des chutes sur place!) . Car la béquille est impossible à lever avec le chargement.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 07 sept. 2019, 13:46

fred59 a écrit :
07 sept. 2019, 13:36
ImageImageImageEh bien je me suis lancé! Et j'ai réussi!

Je suis fier de moi! Bien cassé mais je l'ai fait. Cela me rassure pour l'avenir!
Reste à faire un petit débriefing pour corriger des trucs évidents pour beaucoup: retrouver les protection de jante dans un autre endroit; dégonfler le pneu: moins haut , la roue sort beaucoup mieux; cale à mettre sous le cric (merci au menuisier qui restaure ces maison d'avoir laissé des chutes sur place!) . Car la béquille est impossible à lever avec le chargement.

Chapeau Fred :D :D :D

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Discret » 07 sept. 2019, 16:43

bravo pour ce partage
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 07 sept. 2019, 20:55

Cathy a écrit :
07 sept. 2019, 13:46
fred59 a écrit :
07 sept. 2019, 13:36
ImageImageImageEh bien je me suis lancé! Et j'ai réussi!

Je suis fier de moi! Bien cassé mais je l'ai fait. Cela me rassure pour l'avenir!
Reste à faire un petit débriefing pour corriger des trucs évidents pour beaucoup: retrouver les protection de jante dans un autre endroit; dégonfler le pneu: moins haut , la roue sort beaucoup mieux; cale à mettre sous le cric (merci au menuisier qui restaure ces maison d'avoir laissé des chutes sur place!) . Car la béquille est impossible à lever avec le chargement.

Chapeau Fred :D :D :D
Cathy, tout juste une casquette : Dan avait indiqué dans son Tito de démonter le boulon du côté gauche de l'axe de la roue... Je l'ai juste desserré. Résultat, comme il s'est mis à pleuvoir à ce moment là, j'ai protégé le matériel. C'est sur la route que cela m'est revenu. A 65 km/h sous la pluie, on a le temps de cogiter! Je n'avais pas envie de vider le side car les outils sont à l'avant du panier.. Il me fallait 2 clés de 17. Dans ma boîte à l'avant j'ai une clé mixte 17/19 pour le contrôle des niveaux. Il m'en fallait une autre. Arrêt dans une station service, achat d'une clé à molette et serrage... Il faut que je marque tout dans le détail.
Ce soir j'ai pris une cabane dans un camping pour sécher un peu tout et je n'avais pas envie de tout déballer et tout monter sous la pluie.

Zorgol94

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Zorgol94 » 07 sept. 2019, 23:43

Chapeau quand même Fred car face à ces grands moments de solitude, il faut oser se lancer et tu t'en est bien sorti ;)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fbeurne » 08 sept. 2019, 09:37

Zorgol94 a écrit :
07 sept. 2019, 23:43
Chapeau quand même Fred car face à ces grands moments de solitude, il faut oser se lancer et tu t'en est bien sorti ;)
+1 ! Oui, chapeau bas! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 08 sept. 2019, 12:16

Zorgol94 a écrit :
07 sept. 2019, 23:43
Chapeau quand même Fred car face à ces grands moments de solitude, il faut oser se lancer et tu t'en est bien sorti ;)
Merci, Président.
J'ai longtemps hésité mais je me suis lancé car si j'avais crevé, je n'aurais pas eu le choix. Je pense que j'ai mis bien plus que 2 heures. A commencer pour mettre sur la béquille. Impossible pour moi. Puis le cric de 4L qui ne levait pas assez. On recommence avec une cale. J'avais du produit de montage de pneu de chez Restom: nickel ! Bien en pénible a été de sortir la valve car c'est rigide une chambre renforcée ! J'ai passé les 1600 km depuis Mourmansk !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 08 sept. 2019, 12:23

J'ai oublié un truc important : comme la crevaison est la grande crainte du motard, c'est pour cela que j'avais souhaité faire cet exercice sur le parking lors de mon dernier stage de mécanique à Manzat !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2019, 18:00

Bravo mon Fredo ! Et chapeau, là tu es prêt pour le vilo sur le bord de la route ! :wink: :lol:
N'empêche que c'est en s'affranchissant peu à peu de toutes ces types de craintes qu'on pousse le voyage au bout et qu'on dépasse les limites.
J'ai toujours su que tu es sur la bonne voie, sur celle de la liberté.
Même topo en Islande, Russie et nord de la Suède : en Islande un renard arctique était venu me soutenir... :D Un vrai bonheur.
Mais mes roues se voilaient car trop chargé sur les pistes...
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 09 sept. 2019, 19:07

Est-Motorcycles a écrit :
09 sept. 2019, 18:00
Bravo mon Fredo ! Et chapeau, là tu es prêt pour le vilo sur le bord de la route ! :wink: :lol:
N'empêche que c'est en s'affranchissant peu à peu de toutes ces types de craintes qu'on pousse le voyage au bout et qu'on dépasse les limites.
J'ai toujours su que tu es sur la bonne voie, sur celle de la liberté.
Même topo en Islande, Russie et nord de la Suède : en Islande un renard arctique était venu me soutenir... :D Un vrai bonheur.
Mais mes roues se voilaient car trop chargé sur les pistes...
Image
Image
Merci beaucoup Dan. Comme c'est du boulot de mettre des photos et que je suis crevé ( moi!), juste quelques news.
Je continue ma descente. Avant hier pluie jusqu'en fin d'après midi. Dès que j'ai trouvé un camping , arrêt et j'ai pris une cabane. Je me suis réchauffé mais surtout séché ! Donc grâce mâtinée pour récupérer.
Hier après-midi beau temps. J'ai continué à longer le golf de Botnie . mais hier soir impossible de trouver un camping ouvert: 4 tentatives. La saison est finie. Je me suis donc lancé dans la méthode Riri: on prend un parking le long de la route et on s'installe. Juste à côté d'un lac avec soleil qui se couche et atterrissage d' oies ou de canards sauvages. Super. Un peu inquiet quand même car c'est une première pour moi...
La nuit s'est bien passée mais pluie le matin.
Pas de grosse pluie mais continue. Pénible. Elle s'est arrêtée à 18 heures... Donc je viens de trouver un camping ouvert, alors arrêt. Reste à tout ressortir...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2019, 21:58

Essentiel de ne pas prendre froid, de se mettre un bon moment en sécurité et au sec. Courage, je pense à toi très fort.
Vécu la même chose à Mo i Rana : flotte dantesque, froid et très mauvaise visibilité. Un seul camping ouvert, bondé, cher. Pas le moral...J'ai dormi cerné entre un super ronfleur bien norvégien - t'sé le mâle en pleine forme qui porte des shorts toute l'année et qui est en tee shirt quand il gèle, et un couple qui jacassait toute la nuit.
De là je suis descendu à Tarnaby en Suède et là le grand bonheur, soleil, torrent, place : j'ai dormi deux jours...La route entre Mo i Rana et Tarnaby est une des plus belles...J'ai pu tout faire sécher !


Image


...et j'ai pu rencontrer les samis - c'est là qu'après avoir mangé une omelette spéciale avec un lichen tout aussi spécial j'ai pu prendre connaissance de mon animal fétiche

Image
Image

Surtout ne prend pas froid.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par pvdm100358 » 10 sept. 2019, 09:49

fbeurne a écrit :
08 sept. 2019, 09:37
Zorgol94 a écrit :
07 sept. 2019, 23:43
Chapeau quand même Fred car face à ces grands moments de solitude, il faut oser se lancer et tu t'en est bien sorti ;)
+1 ! Oui, chapeau bas! :wink:
+1 ! Faut le faire, seul et pour la première fois; la chance sourit aux audacieux!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 10 sept. 2019, 12:40

merci à tous. pour le froid , cela va et plus je descend , plus les températures remontent ( Tout est relatif, on est en Suède quand même!).
Le jour pour rouler , c'est maillot polaire + veste polaire bien épaisse+ veste de moto et sa doublure + parka de chantier avec ses bandes fluo. C'est pas motard pour deux sous mais c'est chaud , bien étanche et bien visible sous la pluie. Pantalon de moto avec doublure et bottes de chantier fourrées. Cela fait des années que je roule avec des bottes de chantier: facile à enfiler (le dos est content), pas très cher, chaud et comme c'est bien évasé , la transpiration s'échappe bien. La chaleur du moteur fait le reste. Pour les très grand froid , j'ai pris une paire de chaussettes trouées auxquelles j'ai coupé le bout. Je les enfiles sur le mollet et plus de problème!
Dans la tente , sur le lit de camp, je déroule un matelas mousse puis une couverture militaire en laine pliée en 4 . Mes sacs de couchage étant basiques, j'enfile l'un dans l'autre et c'est super. Après j'ajuste les vêtements. Je pose le parka et la veste de moto et c'est tout bon. Je met aussi une cagoule en laine woolpower(Suédois):efficace contre le froid et les moustiques!
Dan pendant que j'y pense: la bougie changée à Kirkenes:
Image
Quelques chiffres d'hier: le side a passé les 20 000 km; J'ai passé les 5 000 km depuis le départ et les 2300 km depuis Mourmansk! Je continue à descendre pour aller voir le concessionnaire Ural tout en bas de la Suède mais aujourd'hui c'et repos car hier plus de 400 km dont une bonne partie sous la pluie! usant. Et à l'arrivée mes oreilles m'ont fait savoir que j'avait dépassé ce qu'elles m'autorisaient. Donc cachet pour dormir malgré la fatigue...

Répondre